Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
16 décembre 2018

Update Movie #17 - Love Actually

love-actuallyBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! En cette période de l'Avent, j'ai envie de vous parler d'un film tout à fait dans l'esprit de Noël, racontant les destins entrecroisés de plusieurs personnages à la veille des fêtes, j'ai nommé... Love Actually :)

**********

- L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter... (Synopsis Allociné) -

**********

Réalisé par Richard Curtis et sorti en 2003, Love Actually est une comédie romantique que j'ai adoré voir l'année dernière ! Entre casting idéal, magie des fêtes, histoires à tiroirs et messages de paix et d'amour, ce film culte a tout bon et je vous propose sans plus tarder de découvrir mon avis :)

**********

  • Un casting magique pour un beau message d'amour

C'est toute une flopée de grands acteurs qui nous est proposée ici : Colin Firth, Hugh Grant, Alan Rickman, Rowan Atkinson, Keira Knightley, Emma Thompson... et bien d'autres ! Pas le temps de s'ennuyer dans ce film, tant chacun des comédiens apporte bonne humeur, pep's et joie de vivre. Chacun d'entre eux incarne un personnage pour qui la vie, en cette période de Noël, n'est pas forcément facile... Tous rencontrent différents problèmes, que ce soit dans leur couple ou dans leur vie professionnelle, mais tous sont unis par un seul et même but : retrouver l'amour et le partager avec les personnes qui comptent pour eux.

Qu'ils soient hommes ou femmes, jeunes ou plus âgés, tous nous font rire, pleurer, aimer, douter et tous nous montrent l'importance d'être bienveillants, solidaires et aimants, peu importe la période de l'année, mais plus particulièrement pendant les fêtes de fin d'année, qui doivent être source de joie et non de tristesse. C'est un des plus beaux moments de l'année, alors pourquoi ressasser le passé, pourquoi s'enfoncer dans la déprime, quand on peut vivre dans le moment présent et profiter de chaque instant qui passe ? 

Nous n'avons qu'une seule vie, il est essentiel d'en profiter pleinement. Love Actually nous montre que l'on peut faire fi de la bienséance, mettre de côté sa timidité, balayer les codes sociaux en vigueur, pour aimer et vivre tout simplement ! Il ne faut pas avoir peur d'avouer ses sentiments, il faut aller de l'avant, saisir les opportunités qui s'offrent à nous et vivre dans le moment présent.

**********

  • Un film idéal pour Noël

Love Actually est ce genre de films doux, réconfortant et chaleureux que j'adore voir en période de Noël. Amour, paix, bienveillance, tolérance, respect... Ce sont autant de valeurs essentielles véhiculées dans ce long métrage ! Durant un peu plus de 2 heures, nous aurons plaisir à suivre chacun des personnages, à découvrir leur histoire. Tous se croiseront, apprendront à se connaître, noueront des relations amicales, parfois plus. Un peu guimauve, un peu chocolat chaud, Love Actually fait partie de ces films qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie !

**********

La bande annonce de Love Actually

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Un peu de douceur en ces temps rudes ne fait jamais de mal, et Love Actually est un film que je vous recommande chaudement. C'est un film qui vous mettra du baume au coeur, qui vous apportera chaleur et réconfort, et devant lequel vous passerez un bon moment :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore Love Actually. C'est incontestablement l'un de mes films préférés :D
Répondre
F
Un incontournable !! un bijou :-)
Répondre
M
Un bon film feel good :-)<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
S
Oh j'adore aussi ce film, que je peux regarder chaque année !!!
Répondre
P
Ce film a l'air sympa, comme il est sorti il y a quelques années, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler, peut-être que si et puis j'ai oublié!
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité