Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
22 décembre 2018

M.A.V. - Une recette (3)

giphy- Bienvenue aux nouveaux et nouvelles abonné(e)s ! Vous êtes maintenant 122 à suivre mes aventures sur la blogosphère. Vous êtes un peu plus nombreux chaque jour, et j'espère sincèrement que mon univers vous plaît. MERCI ♥ -

**********

Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article M.A.V. ! En cette période de fêtes, je vous propose une recette réconfortante et délicieuse, à siroter doucement le soir au coin du feu, une recette qui vous réchauffera le corps et l'esprit :)

**********

Il s'agit tout simplement de la recette du vin chaud aux épices que prépare ma maman chaque année au moment des fêtes ! J'adore cette boisson aux notes douces et légères. Rond en bouche et délicatement parfumé, voici la recette du vin chaud ^_^

**********

Pour cette recette, il vous faudra :

  • Une bouteille de bon vin rouge
  • 4 ou 5 grains de poivre noir
  • 2 clous de girofle
  • 1 étoile d'anis
  • 1 bâton de cannelle
  • Une pincée de muscade en poudre
  • Sucre

**********

Instructions :

- Dans une casserole, verser le vin, le sucre (sucrer à 10 % : pour une bouteille de 75 cl, il faut donc 75 gr de sucre), les épices et laisser reposer au moins une heure.

- Porter la casserole à ébullition et lorsque le vin est bouillant, le faire flamber. Puis, laisser refroidir, filtrer pour retirer les épices, mettre en bouteille et attendre quelques jours avant de le déguster, il n'en sera que meilleur ! Idéalement, il faut le boire chaud, mais il est également excellent à température ambiante.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cette petite recette vous a plu, n'hésitez pas à la tester et à me dire ce que vous en pensez en commentaires :) 

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à boire avec modération mais à déguster à plusieurs avec bonheur!<br /> <br /> JOYEUX NOËL<br /> <br /> bises
Répondre
P
J'adore cette odeur. En ce qui me concerne, je ne mets pas de poivre mais des zestes d'orange. Il faudra que j'essaie cette recette. belle soirée. bises.
Répondre
L
Le vin chaud est un plaisir méconnu ! Je garde le souvenir amusé d'un bal donné avec mes copains musiciens traditionnels, pendant lequel les organisateurs préparaient du vin chaud. En hauteur sur l'estrade, dans les vapeurs du vin, nous étions très gais...
Répondre
B
Malheureusement cette recette n'est pas du tout pour moi. Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie et je ne supporte pas l'odeur du vin. <br /> <br /> Mais je trouve sympa de ta part de partager cette recette<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Ce doit être très bon!
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 303
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité