Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
30 décembre 2018

TAG #25 - Tag PKJ "Adieu 2018"

tag-pkjBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG, le dernier de l'année 2018 ! En cette veille de réveillon, il est temps de faire le point sur mon année livresque, avec mes coups de ♥, mes déceptions, ma PAL... Allez, c'est parti :)

**********

1. Vos trois meilleures lectures de l'année.

Difficile de ne choisir que trois lectures parmi les nombreux coups de coeur que j'ai eus cette année... Cependant, si je dois retenir trois livres qui m'ont profondément marquée, je dirais :

  • Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais (chronique ICI)
  • L'Aube sera grandiose, d'Anne-Laure Bondoux (chronique ICI)
  • Où le coeur se pose, de Tamara McKinley (chronique ICI)

tag-1

 

2. Vos trois plus grandes déceptions.

Question facile, puisque si j'ai eu plusieurs coups de coeur au cours de l'année, j'ai également eu quelques déceptions :

  • Les Outrepasseurs - Tome 1, de Cindy Van Wilder (lecture abandonnée)
  • Le chef de rang désenchanté, de James Barbier (chronique ICI)
  • 1984, de George Orwell (lecture abandonnée)

tag-2

 

3.  Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Sans aucune hésitation, le tome 1 de la trilogie Hunger Games, de Suzanne Collins, que j'ai lu en lecture commune avec Dylan, du blog L'Antre Livresque.

Si vous souhaitez lire ma chronique, cliquez ICI.

hunger-games

 

4.  Le premier livre lu en 2018.

Ma première lecture de cette année 2018 est Belle, de Robin McKinley.

Si vous souhaitez lire ma chronique, cliquez ICI.

belle

 

5. Le dernier livre lu en 2018.

Il s'agit du tome 1 de la saga Les Fragments Perdus, de Brice Milan.

les-fragments-perdus

 

6. Le livre avec la plus belle couverture. 

Aucune couverture n'a réellement retenu mon attention cette année, si ce n'est celle du tome 15 de ma saga chouchou : L'Épouvanteur.

l-épouvanteur-15

 

7. Une saga que vous avez terminée.

Beaucoup de sagas commencées, avancées, mais aucune de terminée...

 

8. Le meilleur nouvel auteur lu.

Je préfère passer cette question, car je trouve qu'on ne peut pas, ou alors difficilement, comparer des auteurs qui écrivent des ouvrages dans des styles différents.

 

9. La maison d'édition la plus lue.

Le Livre de Poche m'a accompagnée tout au long de l'année, avec pas moins de treize livres lus.

le-livre-de-poche-logo

 

10. Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

J'ai reçu des livres à Noël, et le dernier qui a rejoint ma bibliothèque n'est autre que Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda, offert par ma copinaute Loucat, du blog Catbout-tissus.

ensemble-c-est-tout

 

11. Le roman que vous attendiez le plus en 2018.

Même si je surveille avec attention les sorties littéraires tout au long de l'année, je me concentre davantage sur les livres que je possède déjà plutôt que sur ceux qui me font de l'oeil.

 

12. Le livre que vous avez le plus conseillé.

Me connaissant, je crois que vous savez très bien de quel livre (ou devrais-je dire plutôt de quelle saga) il s'agit... ^_^

 

13. Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).

Un des livres qui a fait beaucoup parler de lui cette année est Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, de Becky Albertalli, à la suite de son adaptation au cinéma.

love-simon

 

14. Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Je dirais le Festival du Livre de Mouans-Sartoux, que j'ai tout simplement adoré ! Entre rencontres et discussions avec les auteurs, mais aussi quelques achats, je vous laisse lire mon retour sur cette belle expérience livresque juste ICI.

 

15. Le livre que vous attendez le plus en 2019.

Si je ne me trompe pas, le tome 16 de L'Épouvanteur devrait sortir en français l'année prochaine. Et me connaissant, c'est une des sorties littéraires de 2019 que je vais surveiller avec beaucoup d'attention ! ^_^

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Quoi de mieux qu'un petit TAG pour clore cette année qui s'achève ? J'espère qu'il vous a plu, que vous avez passé un bon moment à cogiter sur les différentes questions proposées, mais aussi à découvrir mes réponses :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Songe à la douceur <3 Un de mes livres préférés *-* !! Sinon HG m'avait trop plu et Belle m'intrigue beaucoup !<br /> <br /> Chouette tag, trop aimé découvrir tes réponses^^
Répondre
L
Oui oui je pense avoir la réponse à la douzieme question ;)
Répondre
A
Joli tag pour clôturer cette année livresque ! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année :)
Répondre
P
Voilà une année riche en lectures de tout genre ! Belle fin d'année.
Répondre
H
Han la colle ! Je serais incapable de répondre à la plupart des questions, j'ai trop lu ! :-p Du coup c'est très sympa de lire les tiennes ! J'ai adoré "Ensemble c'est tout". Bon réveillon Alexandra, et à l'année prochaine !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 303
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité