Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
31 décembre 2018

Bilan #17 - Décembre 2018

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de décembre, le dernier de cette année 2018 ! Au programme : les parutions mensuelles, mes lectures, les films et séries que j'ai vus, mes petits bonheurs, sans oublier un récapitulatif de l'année qui vient de s'écouler... 

**********

Décembre a été un mois bien rempli pour moi au niveau du blog, avec pas moins de 16 articles publiés (15 + le bilan aujourd'hui). Comme toujours, mes parutions ont été assez variées, vous proposant ainsi quatre chroniques de livres, ma PAL du Cold Winter Challenge, deux TAG's, un article Le coin Musique, un Update Movie, un post M.A.V., les résultats du concours de Noël, un billet Bla bla, le Défi Hiver 2018, un Méli-Mélo d'ouvrages et la seconde partie du Beatrice Ryan Designs.

Si vous n'avez pas encore lu certains de ces articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Côté lecture, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ce mois-ci, puisque j'ai lu dix livres :

  • Harry Potter - Tome 1
  • Belgravia
  • Winter
  • Yona, fille de la préhistoire - Tomes 2, 3 et 4
  • Où le coeur se pose
  • Le crime de l'Orient-Express
  • L'empreinte du passé
  • Les Fragments Perdus - Tome 1

lectures-1

lectures-2

Beaucoup de bonnes lectures ce mois-ci, avec pas moins de trois coups de coeur, dont deux partenariats, avec le tome 1 de Harry Potter, Où le coeur se pose et L'empreinte du passé ! Trois très bonnes lectures également, avec Belgravia, Le crime de l'Orient-Express et le tome 1 des Fragments Perdus, que j'ai aussi lu en partenariat. Ensuite, j'ai continué de faire baisser ma PAL, en lisant les tomes 2, 3 et 4 de Yona, fille de la préhistoire, une saga historique que j'aime beaucoup. Et enfin, en lecture commune avec Sonia, du blog Plume de Bleuet, nous avons lu pour le Cold Winter Challenge Winter, qui fut une déception pour toutes les deux...

**********

En décembre, j'ai également vu quelques petites choses :

  • Séries : Teen Wolf - Saisons 3, 4, 5 et 6 ; Un soupçon de magie - Saison 1

series-decembre

Deux séries coups de ♥ ! J'ai littéralement dévoré Teen Wolf, une série fantastique dont j'ai hâte de vous parler. Ensuite, une autre série que j'ai découverte il y a peu : Un soupçon de magie. Doux, cosy, chaleureux et fort sympathique à regarder... bref, ce feuilleton a tout bon !

**********

Mes petits bonheurs du mois de Décembre

Quelle ambiance magique que celle des fêtes ! J'adore cette période de l'année, et je dois dire que ce mois de décembre a été riche en bons moment pour moi. Ma maman m'a acheté un pull de Noël que j'ai beaucoup aimé porter et que j'ai hâte de remettre l'année prochaine ! Ce mois-ci, je me suis également inscrite sur Simplement Pro, un site mettant en relation des auteurs et des éditeurs avec des chroniqueurs, site par le biais duquel j'ai déjà obtenu deux partenariats dont les chroniques arriveront prochainement.

bonheurs-decembre

**********

Le bilan de l'année 2018

Comme l'année dernière, je vous propose de faire le point avec moi sur l'année qui vient de s'écouler :)

26 148 : c'est le nombre total de visites sur le blog, depuis sa création en février 2017.

175 : j'ai publié un grand nombre d'articles cette année, vous proposant toujours plus de contenu sur des sujets variés.

122 : vous avez été nombreux et nombreuses à me suivre en 2018, j'espère que vous serez encore au rendez-vous en 2019 ^_^

70 : je m'étais fixé l'objectif de lire 50 livres cette année. J'ai réussi à atteindre cet objectif, et je l'ai même dépassé !

108 : c'est le nombre de followers qui suivent Graines de Souris sur Twitter.

55 : vous êtes actuellement 55 sur la page Facebook du blog.

216 : inscrite depuis seulement quelques mois sur Instagram, vous êtes déjà un peu plus de 200 à me suivre là-bas.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce dernier bilan de l'année vous a plu. Cela a été un plaisir pour moi de partager cette année 2018 avec vous, de vous concocter tous ces billets, de vous gâter aussi il y a peu avec le concours de Noël et de vivre tous ces beaux moments grâce à Graines de Souris. Je voulais toutes et tous vous remercier d'être là, de commenter les articles, de m'écrire aussi en privé pour discuter et échanger avec moi ♥ J'ai hâte de vous retrouver en 2019 !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article, et avec un peu d'avance, je vous souhaite une Bonne Année !

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment bien terminer l'année en beauté avec un tel mois ! C'est génial tous ces articles divers de poster, TW, toutes ces lectures...<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2019 remplie de merveilles et de découverte sympathiques :D
Répondre
Z
Très joli bilan !! j'ai aussi Belgravia dans ma PAL
Répondre
L
Encore une fois c'est un très beau bilan :) Bravo pour ton assiduité à publier sur le blog :)
Répondre
L
Un aussi beau bilan du mois que de l'année, c'est un véritable plaisir de lire tes articles intéressants et bien écrits <3 Je te souhaite le meilleur pour 2019 avec toujours de chouettes lectures et des activités qui te plaisent !!!<br /> <br /> Tu m'intrigues beaucoup avec Un soupçon de magie sinon, puis TW <3<br /> <br /> Gros bisous et bonne année ^-^ !!!
Répondre
N
A la lecture de ce bilan je devine une année très intense. Je te souhaite une nouvelle année aussi intense que celle qui s'achève. Ce sera un plaisir de te retrouver en 2019. <br /> <br /> Beau et doux réveillon de la St Sylvestre. Bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité