star-warsBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui en ce premier week-end de l'année 2019 pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! Aujourd'hui, je m'attaque à un monstre cinématographique qui compte de nombreux fans à travers le monde, j'ai nommé... Star Wars :)

**********

- Pas de résumé, pour éviter tout spoil ! -

**********

J'ai découvert Star Wars assez tardivement, en février de l'année dernière. Motivée par Cassandra, du blog Croque les Mots, et Alexandra, du blog Comme par Enchantements, toutes deux grandes fans de l'univers imaginé par George Lucas, je me suis laissée tenter par ces longs métrages inter-galactiques à l'histoire passionnante et je n'ai pas été déçue !

**********

  • Le destin de l'univers pour une belle leçon de sagesse

Si Star Wars rencontre un aussi vif succès auprès du public hier comme aujourd'hui, c'est sans aucun doute pour son intrigue de base de guerre spatiale et de machinations politiques, le tout servi par des histoires à tiroirs complexes parfaitement imbriquées dans la trame de fond ! Rien n'est laissé au hasard, tous les éléments sont reliés les uns aux autres avec une précision surprenante, et ce sans le moindre accroc dans l'évolution du scénario.

Star Wars est une saga qu'il faut regarder en ayant l'esprit ouvert à toutes les possibilités, pour en comprendre toutes les subtilités, pour en découvrir tous les mécanismes et les ressorts qui la composent. Plus qu'une simple guerre pour le pouvoir, c'est une histoire d'ambition, de démesure, de courage, de volonté, mais aussi, d'amour, d'amitié, de maîtrise de soi, de tolérance... J'en ai retiré beaucoup plus qu'un simple et merveilleux moment devant ces sept films ! Chacun des personnages, même les plus machiavéliques, apporte sa pierre à l'édifice, construisant ainsi un monde large, ouvert à des retournements de situations auxquels le spectateur ne s'attend pas forcément. 

Si le destin de l'univers repose sur les épaules de quelques valeureux combattants, déterminés à sauver la galaxie, il faut apprendre à voir au-delà des combats au sabre laser et des voyages à bord de vaisseaux spatiaux sophistiqués. En effet, Star Wars est une leçon de vie quotidienne, car tous les traits de caractère que j'ai cités juste avant peuvent être appliqués au quotidien pour certains, ou corrigés pour d'autres, selon leur nature. 

De plus, c'est une saga dans laquelle la bonté et la méchanceté sont placés au premier plan. Aucun des protagonistes n'est réellement gentil, ni foncièrement méchant. Dark Vador est sans aucun doute celui qui représente le mieux l'idée que j'évoque à présent, à savoir que chacun de nous a ses bons et ses mauvais côtés. Il faut savoir accepter nos défauts, sans pour autant renier nos qualités. En somme, cette saga nous aide à trouver un juste milieu dans nos vies, à équilibrer la balance de notre personnalité.

**********

  • Les décors et les effets spéciaux

Deuxième raison à l'énorme coup de coeur que j'ai pour cette saga : les décors et les effets spéciaux ! Si les premiers films sortis dans les années 1970 et 1980 ont révolutionné le genre, les films des années 2000 ont confirmé que Star Wars était une grande et belle série cinématographique. Que ce soient les déserts arides, les forêts luxuriantes, les profondeurs sous-marines ou l'immensité étoilée, tout est pensé pour flatter l'oeil du spectateur.

Les duels au sabre laser, les bruitages et les images de synthèse ont aussi bien évolué, laissant place à l'évasion et au voyage ! Les costumes font également la part belle à l'imagination et collent parfaitement aux différents personnages. En somme, un vrai plaisir visuel et intellectuel !

**********

La bande annonce de Star Wars I

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Star Wars est un grand classique du septième art, et je le revisionnerai avec plaisir un de ces jours. J'espère que cet Update Movie vous a donné envie de voir ou de revoir les films, qui sont pour moi un gros coup de ♥ ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de La Guerre des Étoiles, si vous l'avez vue, si vous avez aimé ou pas... bref, dites-moi tout ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

116742601_o