Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article M.A.V. ! Au programme ce matin : de petits fruits ronds à la peau sombre, à la chair tendre et à la saveur acidulée... Voici les myrtilles et leurs bienfaits :)

**********

Si la myrtille est considérée comme un superfruit, ce n'est pas pour rien ! En effet, la petite baie sauvage possède de nombreuses propriétés très intéressantes pour la santé. En voici quelques-unes :

  • Consommer des myrtilles aiderait à combattre la fatigue oculaire et à lutter contre les affections dégénératives des yeux. C'est également un fruit recommandé en cas de diabète, car il régulerait la glycémie et favoriserait la bonne santé du pancréas.
  • La myrtille est également une source naturelle de flavonoïdes et contribuerait ainsi à prévenir les maladies dégénératives liées à l'âge, ralentissant la perte des fonctions cérébrales. De plus, si la myrtille est qualifiée de superfruit, c'est grâce à sa grande teneur en vitamine C.
  • La myrtille est aussi efficace pour les troubles digestifs, grâce aux tanins qu'elle contient. Elle aurait une action anti-diarréhique, soulagerait les douleurs intestinales liées aux colites, et agirait également comme anti-bactérien au niveau des intestins, favorisant un meilleur transit.

**********

Avant de vous quitter, que diriez-vous de découvrir en vidéo une recette incontournable utilisant des myrtilles ? Justine, de la chaîne JustInCooking, a préparé de délicieux muffins aux myrtilles. Si vous souhaitez tester la recette, je vous laisse visionner la vidéo ! ^_^

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donné envie d'inclure la myrtille dans votre cuisine, que ce soit en tartes, en muffins, en tisanes ou accompagnée de yaourt nature... bref, comme toujours, les possibilités ne manquent pas ! Comme d'habitude, préférez les produits BIO, locaux, respectueux de l'homme et de la nature, et dans le cas des myrtilles, essayez toujours de les acheter sauvages :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette