atlas-des-courants-invisibles- Chacun d’entre nous a, un jour ou l’autre, ressenti la part d’invisible qui nous gouverne. L’intuition. Le déjà-vu. L’empathie. Les pressentiments. Et s’ils n’étaient que d’infimes fenêtres de perception sur la véritable nature du monde ? Anton est né avec un talent extraordinaire : il lit dans les pensées. Mais un talent extraordinaire, quand on ne le contrôle pas, ça peut vite virer au cauchemar. Lorsque sa bien-aimée disparaît, Anton entreprend un voyage initiatique au cours duquel il va rencontrer d’autres individus doués de talents similaires au sien. Et découvrir la menace qui pèse sur chacun d'entre eux : dans l'ombre, un homme les traque, avec le dessein d’utiliser leurs pouvoirs pour ouvrir une porte auparavant fermée à l'Humanité. -

**********

Mon avis :

Je tiens à remercier Thomas Gerbaud, l'auteur de ce roman, de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture et la critique de son livre.

En octobre dernier, j'ai eu le plaisir de lire Atlas des courants invisibles, un roman que Thomas Gerbaud, l'auteur, m'a proposé de découvrir et qui fut pour moi un gros coup de ♥ ! Entre sciences métaphysiques, voyage, aventure et sagesse, sans oublier des personnages attachants et bien construits, voilà un livre qui, à mon sens, a tout pour plaire !

Voici donc mon avis sur Atlas des courants invisibles (et ceux qui les parcourent), de Thomas Gerbaud :)

**********

  • Sujets abstraits, histoire complexe, intrigue bien trouvée...

Le subsconsient, l'invisible, l'inconnu, l'aura, l'âme... Ce sont autant de sujets qu'il n'est pas toujours aisé d'exploiter, surtout dans un roman ! Thomas Gerbaud a pourtant réussi à concilier littérature et sciences, deux matières aussi opposées que le sont la lune et le soleil, et c'est une belle réussite.

J'ai adoré le fait que l'intrigue soit centrée autour des pouvoirs d'Anton, Tara, Roman et Justin, qui sont chacun détenteur d'un Talent, des pouvoirs extraordinaires qu'ils seront amenés à comprendre et à utiliser à bon escient s'ils veulent sauver le monde.

Thomas Gerbaud a imaginé une histoire complexe, dans laquelle les éléments se coupent et se recoupent parfaitement, les explications sont claires et efficaces, les descriptions nombreuses et riches... Tout cela permet non seulement au lecteur de s'y retrouver et de suivre avec avidité les aventure des Quatre, mais aussi de ne pas perdre le fil de cette histoire rondement menée, dont les sciences métaphysiques sont le coeur même !

Les chapitres s'imbriquent les uns dans les autres avec une précision incroyable et nous amènent à voyager aux quatre coins de la planète, à remonter le temps, à (re)découvrir des évènements qui ont marqué le XXe siècle, à s'imprégner de cet univers invisible qui nous entoure au quotidien et qui est encore si mal connu des plus grands penseurs et chercheurs...

**********

  • Les Quatre

Anton, Tara, Roman et Justin sont les héros d'Atlas des courants invisibles. Ils vont vivre une aventure rocambolesque riche d'enseignements sur la vie, l'amour, la mort, le temps qui passe, qui file inexorablement, jour après jour. Quatre personnages aux côtés desquels nous allons cheminer tout au long des 442 pages que compte ce roman, et auxquels nous nous attacherons, car sous son air bourru et vindicatif, Roman a en réalité eu une jeunesse difficile, tandis que Justin, avec son attitude timide et plutôt renfermée, a connu le deuil et le chagrin.

L'auteur a construit ses personnages de manière cohérente, leur conférant des Talents propres à la personnalité de chacun. Un quatuor que j'ai adoré suivre !

**********

  • Leçons de sagesse

Si ce roman se veut en premier lieu roman d'aventures et roman fantastique, il véhicule en second lieu un beau message sur le temps qui file à toute allure, le temps que nous ne prenons pas toujours pour nous-mêmes et pour ceux que nous aimons, le temps qui nous amène à réfléchir sur ce qui est derrière nous et sur ce qui nous attend... Autant de situations spatio-temporelles que l'auteur a su retranscrire avec émotion, justesse et sensibilité !

**********

En résumé, Atlas des courants invisibles (et ceux qui les parcourent) est une lecture coup de coeur pour moi ! J'ai tout aimé dans ce livre, que ce soit la plume de l'auteur, chantante, fluide, agréable et stylisée, son intrigue, que j'ai tout simplement adorée et dans laquelle il a su se retrouver, ses personnages... bref, un roman que je vous invite à découvrir sans tarder :)

**********

Détails sur ce livre :

Atlas des courants invisibles (et ceux qui les parcourent), auto-édité au format papier et en ebook sur Amazon

Auteur : Thomas Gerbaud

Nombre de pages : 442 pages (au format numérique)

*********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

116742601_o

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 47/50 livres lus