Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
16 janvier 2019

Les Fragments Réunis - Tome 2

Les Fragments Réunis

- Pas de résumé, pour éviter tout spoil ! -

**********

Mon avis :

Je tiens à remercier Brice Milan, l'auteur de ce roman, de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture et la critique de son livre.

Le tome 2 des Chroniques des Terres d'Eschizath étant disponible en service presse sur Simplement Pro, je n'ai pas hésité une seconde et ai proposé à l'auteur de découvrir la suite des aventures d'Alceste, Oriana et les autres... Si le premier tome m'avait plu, mais sans plus toutefois, ce second tome s'est avéré être une excellente lecture et a même frôlé le coup de coeur !

**********

  • La psychologie des personnages

Si le tome 1 de cette saga fantasy était davantage orienté sur l'action, ce second volume met l'accent sur la psychologie des personnages, leurs sentiments, leurs pensées, leurs points de vue... L'action est toujours au rendez-vous, mais l'auteur s'applique ici à donner au lecteur le temps de s'adapter, de se familiariser davantage avec l'univers et les personnages !

J'ai adoré découvrir le point de vue de Morgaste, d'Alquin de Tolgui et d'Othe Monclart face aux différents évènements survenus au cours de ce tome, mais aussi d'approfondir les rôles essentiels que jouent le jeune Alceste, la saltimbanque Oriana, l'insouciante mais farouche Annabelle... bref, que de perspectives nous sont proposées ! Brice Milan assoit bien les choses et trouve enfin son style, à mi-chemin entre le roman d'action et un genre littéraire plus recherché, plus abouti.

Dans Les Fragments Perdus, l'auteur tâtonnait encore et peinait un peu à mener de front les différentes couches de son histoire, il s'attachait davantage au rythme, qui se voulait effréné, haletant. Les Fragments Réunis trouve enfin un équilibre parfait, un savant mélange d'action et de réflexion qui est tout simplement excellent ! En somme, Brice Milan a réussi à trouver un juste milieu dans son intrigue, permettant au lecteur de reprendre son souffle, d'assimiler les mille et une aventures vécues par nos héros, tout en voyageant aux quatre coins des Terres d'Eschizath.

Un récit qui fait cette fois la part belle aux sentiments profonds des personnages, nous donnant ainsi l'occasion à nous, lecteurs, d'apprécier pleinement le fond et la forme de cette saga épique ! Brice Milan a misé sur un second tome plus pointu, plus travaillé d'un point de vue psychologique, et le pari est réussi.

**********

  • La voie ouverte à un troisième tome...

J'ai été totalement conquise par ce second tome ! Les personnages y sont pour beaucoup, et je dois avouer ne pas être insensible au charme de Morgaste, le méchant de l'histoire. Cependant, l'essentiel pour moi réside dans l'intrigue de base imaginée par l'auteur. Je vous en ai rapidement parlé dans ma chronique du tome 1 ICI, mais plus j'avance dans cette saga, plus l'histoire proposée par Brice Milan me plaît.

L'univers est riche, foisonnant de détails, de couleurs, de lieux improbables ; les alliances se font et se défont, les trahisons vont bon train, la guerre fait rage au sein des Terres d'Eschizath et nos personnages se retrouvent pris dans les griffes de cette lutte acharnée pour le pouvoir ! Rien n'est laissé au hasard, chaque détail compte et l'auteur s'applique à décrire, même succintement, tout ce que son oeil expert et son imagination peuvent créer.

Les Fragments Réunis est un roman audacieux dans tous les sens du terme, nous proposant quelques scènes de batailles épiques, des moments plus intimes voire érotiques pour certains, des complots, des machinations politiques, des stratégies guerrières à la hauteur des armées s'opposant... À la fois auteur et héros de son histoire, Brice Milan nous offre un récit vivant, débordant d'énergie, réfléchi et maîtrisé de A à Z !

**********

En résumé, Les Fragments Réunis est une excellente lecture pour moi et il n'est pas passé loin du coup de ♥ ! J'attends que le tome 3 me surprenne davantage, qu'il soit plus intense, plus explosif, mais qu'il présente également davantage de questionnements de la part des personnages. Si le tome 1 se veut hésitant, le tome 2 confirme le talent de l'auteur et j'attends l'arrivée du tome 3 avec grande impatience.

**********

Détails sur ce livre :

Les Fragments Réunis - Tome 2, publié aux éditions Ethen

Auteur : Brice Milan

Nombre de pages : 319 pages (au format numérique)

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous en avez rêvé ? Les Éditions Ethen l’ont fait ! Après le tome 1 « Les Fragments Perdus », la publication du tome 2 « Les Fragments Réunis » de la trilogie « Chroniques des Terres d'Eschizath » a commencé.<br /> <br /> https://www.amazon.fr/Fragments-R%C3%A9unis-2-Brice-Milan/dp/2490637916
Répondre
P
Oui, cet article donne envie de découvrir ce roman!
Répondre
M
Que dire de plus que l'intéressé lui même ;-)<br /> <br /> Jolie chronique comme toujours! Bravo!<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Merci "Souricette" pour cette chronique très fouillée. Ton exigence de qualité, d'intensité, d'explosivité...rejoint mes préoccupations. Je m'attache dans le tome 3 à garder cet équilibre que tu décris si bien entre action et réflexion. Morgaste te surprendra encore dans le tome 3 ! ;-) Brice
Répondre
M
CC Sue-Ricette... ton ressenti sur ce T2 me donne plus envie de découvrir ces 2 romans !<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité