Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
31 janvier 2019

Bilan #18 - Janvier 2019

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de janvier ! La nouvelle année est déjà bien entamée, alors qu'ai-je publié sur le blog, lu, vu et aimé ce mois-ci ? Je vous dis tout sans plus tarder :)

**********

Au niveau du blog, j'ai été très productive, avec pas moins de 17 articles parus en janvier (16 + le bilan aujourd'hui) ! Si je n'ai rien publié le week-end dernier, j'ai en revanche augmenté le rythme de parution des chroniques à deux par semaine. On retrouve ainsi neuf chroniques de livres, un article Bla bla, un Update Movie, un TAG, un billet Le coin Musique, un post M.A.V., un Book Haul et mon avancée sur le Beatrice Ryan Designs.

Si vous n'avez pas encore lu certains de ces articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Côté lecture, janvier a démarré fort, puisque j'ai lu dix livres :

  • Antigone
  • Merlin - Tome 1/Cycle 1
  • Les Fragments Réunis - Tome 2
  • Hunger Games - Tome 2
  • Soeurs de coeur
  • Crimes et fantômes de Noël
  • Harold et les dragons - Tome 1
  • Ce lien qui nous unit
  • Les Crèvecoeur - Tome 1
  • L'Épouvanteur - Tome 15

lectures-janvier-1

lectures-janvier-2

Janvier fut un mois très éclectique d'un point de vue littéraire, puisque j'ai lu différents ouvrages et ces lectures, pour certaines d'entre elles, ne me laisseront pas forcément un souvenir impérissable ! Parmi mes coups de ♥, on retrouve le tome 2 de Hunger Games, Soeurs de coeur, Ce lien qui nous unit et le tome 15 de L'Épouvanteur. De très bonnes lectures également avec Les Fragments Réunis, Crimes et fantômes de Noël et le tome 1 des Crèvecoeur. Des déceptions aussi, avec Antigone, le tome 1 de Merlin et le tome 1 de Harold et les dragons.

**********

Mes petits bonheurs du mois de Janvier

Je n'ai rien regardé à la télévision ce mois-ci, donc passons directement à ce qui m'a rendu heureuse ! Tout d'abord, je me suis inscrite sur plusieurs sites internet : Simplement Pro, NetGalley et GoodReads. Les deux premiers m'ont permis, et me permettent encore, de faire des partenariats avec des auteurs et des maisons d'édition. J'adore cette idée, et j'ai eu la chance de faire de belles découvertes jusqu'à maintenant !

partenariats-janvier

 

Pour ce qui est de GoodReads, c'est un peu le Babelio/Livraddict anglais. C'est un site qui permet d'ajouter les livres que nous possédons, que nous sommes en train de lire, que nous avons lus... Et nous avons aussi la possibilité de nous fixer un challenge littéraire annuel ! J'ai donc pour objectif cette année de lire 60 livres. Pour le moment, j'en suis à dix livres lus et vous pouvez retrouver ma progression dans la colonne de droite.

D'autres évènements joyeux ont ponctué mon mois de janvier, comme ma sélection à la Masse Critique Babelio et les partenariats désormais réguliers que je fais avec les éditions de L'Archipel. Bref, c'est vraiment génial !

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Cette année 2019 a bien commencé pour moi, j'espère qu'il en a été de même pour vous. Mon mois de janvier se termine sur une note un peu demi-teinte, puisque je suis malade... Vive la toux, la fatigue, les courbatures ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe bilan ! Belle journée.
Répondre
S
Oh dis donc, quel beau bilan ! Chez toi aussi janvier a été riche et intéressant !
Répondre
F
Quel bilan ! <br /> <br /> je ne vais que sur Livraddict, perso (bien que j'ai des comptes sur les deux sites...)<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mois de février, bisous
Répondre
C
Coucou ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ton mois de janvier a été bien rempli :) <br /> <br /> Je suis contente que tu aies adoré le tome 2 d'Hunger Games, j'espère qu'il en sera de même pour le tome suivant ! Par contre, c'est dommage qu'Antigone ait été une déception (c'est l'une de mes pièces préférées) ; qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous !
Répondre
K
Perso, je préfère Livraddict à Goodreads... je ne retrouve pas toujours les livres en français sur ce dernier...
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité