Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
2 février 2019

TAG #27 - Tag des jeux vidéo

Source: Flickr- Bienvenue aux nouveaux et nouvelles abonné(e)s ! Vous êtes maintenant 126 à suivre mes aventures sur la blogosphère. J'espère sincèrement que mon univers vous plaira. MERCI ♥ -

**********

Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Vous le savez, j'adore lire et répondre à des TAG's, mais je suis aussi un peu gameuse à mes heures perdues. J'ai déniché sur le blog de Ma Lecturothèque quatorze questions auxquelles j'ai eu envie de répondre. C'est parti :)

**********

1. Quelle a été ta première console ?

Ma première console m'a été offerte par mon frère, c'était la GameCube. J'adorais cette console, et encore aujourd'hui, j'aimerais beaucoup m'y remettre de temps à autre !

250px-Gamecube-console

Photo du net

 

2. Quel a été ton premier jeu sur ta première console fixe, et ton premier jeu sur ta première console portable ?

Avec la GameCube, le premier jeu auquel j'ai joué était Super Mario Sunshine. Pour ce qui est des consoles portables, mes parents m'ont offert il y a de cela une bonne dizaine d'années la Nintendo DS Lite, ainsi que The Legend of Zelda : Phantom Hourglass.

nintendo-ds-lite-verte

 Photo du net

 

3. Plutôt PC, PS3/PS4, ou XBox 360/XBox One ?

Je n'ai jamais eu de PlayStation, ni de XBox, donc je ne peux pas me prononcer sur ces consoles. Malgré tout, j'ai une préférence pour le PC.

 

4. Quelle est la console que tu as le plus préféré ?

Je n'ai eu que deux consoles dans ma vie : la Game Cube et la Nintendo DS Lite. À choisir entre les deux, je dirais, sans aucune hésitation, la GameCube !

 

5. Quels sont les genres de jeux que tu aimes ?

Alors, j'aime beaucoup les jeux du type Mario, mais aussi, et surtout, les jeux de courses automobiles. Je suis une grande fan de Crash Tag Team Racing, de Mario Kart Double Dash et de la franchise Need For Speed, que j'adore depuis de nombreuses années maintenant !

 

6. Quel est le jeu d’horreur qui t’a fait le plus peur ?

Je n'ai jamais joué aux jeux d'horreur, donc je passe cette question. 

 

7. Ton héroïne de jeu préférée ?

Je n'ai jamais incarné une héroïne de jeux vidéo non plus, donc je préfère passer cette question.

 

8. Quand tu es bloqué(e) dans un jeu, quelle est ta réaction ?

Généralement, j'ai tendance à stopper le jeu pendant quelques temps, histoire de laisser décanter un peu le tout. Quand je reprends quelques semaines plus tard, j'arrive à débloquer de nouveaux niveaux et à explorer de nouveaux mondes.

 

9. Imagine que demain tu ne puisses plus jouer à la console. À quel jeu jouerais-tu aujourd’hui ?

Si cela arrivait, je pense que je jouerais à Need For Speed Underground, qui est incontestablement mon NFS préféré !

 

10. Si tu as des frères et/ou sœurs, étais-tu plutôt du genre à jouer avec eux, ou seul(e) ?

Oui, j'ai des frères et soeurs. Ils sont cependant plus âgés que moi, et du coup, nous n'avions pas souvent l'occasion de jouer ensemble.

 

11. Si ton copain te disais « c’est moi ou la console », que choisirais-tu ?

Je choisis mon copain, car une console ne remplacera jamais la présence d'un être cher.

 

12. Penses-tu que le Gaming peut être un loisir de couple ?

Oui, je pense que ça peut être une activité de couple, voire même de famille. C'est toujours sympa de partager un moment ensemble, surtout que certains jeux possèdent des modes à deux joueurs ou plus.

 

13. Pourquoi joues-tu aux jeux vidéo ?

J'ai de nombreux centres d'intérêt, et même si je ne joue pas tous les jours, j'aime bien me plonger de temps à autre dans un bon jeu vidéo.

 

14. Des jeux à conseiller ?

Need For Speed Underground, Need For Speed Most Wanted (2005), Crash Tag Team Racing, Mario Kart Double Dash, Super Mario Sunshine, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, les jeux Pokémon... et bien d'autres !

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce TAG vous a plu et qu'il vous aura permis de découvrir des jeux vidéo sympathiques. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à ces questions. Et vous, est-ce que vous aimez jouer de temps à autre ? Avez-vous une console chez vous ? Quels sont vos jeux vidéo préférés ? Dites-moi tout ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

giphy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa ce TAG ! J'ai un DS que mon fils m'a offerte pour mes 50 ans. Je joue au mahjong, fais des mots croisés et des exercices d'anglais... Belle journée.
Répondre
E
C'est cool de lire un tag sur les jeux vidéo :) J'aime bien tes réponses ! Je prépare un tag sur ce sujet, j'espère le finir à temps vu qu'il y a 100 questions :D
Répondre
S
Oui, je me suis dit que ce serait bien de proposer un peu autre chose que les TAG's sur les livres :) J'irai lire tes réponses avec plaisir ! Les jeux Mario sont tops, j'aime beaucoup, même si j'ai en général du mal à les terminer... Par contre, j'adore les jeux de courses, que ce soit Mario Kart ou Need For Speed ^^ Les jeux vidéo peuvent se partager à plusieurs, ça donne toujours lieu à un moment convivial. Belle fin de journée Audrey, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
M
Ha ha , je suis mamie et je joue!<br /> <br /> Bon je joue pratiquement que sur un seul jeu: Animal crossing New leaf et j'y ai déjà tellement joué qu'il a fallu que je m'achète une nouvelle console ayant rendu HS mon bouton de direction sur ma première nintendo :-D :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Cela ne m'empêche pas de lire ou de m'adonner à plein d'autres loisirs ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand le jeu sortira sur la switch, il n'est pas impossible que je m'en achète une pour pouvoir jouer à distance avec ma fille qui ne joue plus sur sa DS....<br /> <br /> <br /> <br /> Accro? peut-être bien un peu MDR<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je suis nulle au jeu de courses de voiture ;-)<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
F
oh il faut que je fasse lire ta chronique à mon Totoro !! :-)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité