Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
6 février 2019

Les Étoiles de Noss Head - Tome 4

les-étoiles-de-noss-head-4- Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. -

**********

Je dédie cette chronique à mon amie Lulubel, avec laquelle je n'ai pas manqué de partager mon ressenti en avant-première sur cet incroyable tome 4 ! Un tome qui m'a encore une fois chamboulée, une lecture sur laquelle j'ai été ravie d'échanger avec toi :) Je te fais plein de bisous ♥

**********

Mon avis :

Balises spoilers : ces balises seront mises en place à partir de chaque tome 2 d'une saga que je chroniquerai sur le blog. Si vous n'avez pas lu le tome 1 ou si vous n'aimez tout simplement pas vous faire spoiler, passez votre chemin lorsque vous verrez ces symboles  /!\ ... /!\ . Bonne lecture !

*********

Les Étoiles de Noss Head fait partie de ces sagas que j'adore, et j'avais choisi d'inclure le tome 4 dans ma PAL automnale l'année dernière. Bien m'en a pris, car je n'ai pas été déçue, loin de là ! J'ai encore une fois adoré ma lecture et je vous propose sans plus tarder de découvrir mon avis sur le tome 4 des Étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain :)

**********

  • Un tome plus sombre

Ce nouveau chapitre des aventures d'Hannah est tout simplement bluffant ! Plus j'avance dans la saga et plus que je me dis que l'auteure a un talent fou pour faire monter la tension, faire évoluer ses personnages, redoubler de mystère et d'action... bref, pas le temps de s'ennuyer dans ce tome 4, qui s'avère être un des volumes les plus sombres de la série !

Si vous n'avez pas lu mes chroniques sur les tomes 1, 2 et 3, ou si vous ne vous ne souvenez plus très bien des intrigues précédentes je vous invite à cliquer ICI, ICI et . Quoi qu'il en soit, le ton est ici donné, car St Andrews, l'université où étudient Hannah et ses amis, est en proie à une série de meurtres commis dans l'enceinte des bâtiments. Qui peut bien vouloir s'en prendre à la paix, somme toute fragile, régnant entre les murs de l'école ?

De plus, Darius a disparu et Leith est injoignable. La tension monte d'un cran et personne n'a la moindre idée de qui se cache derrière ces assassinats sanglants ! Un voyage en Roumanie permettra sans doute de trouver la réponse, mais peut-être aussi de découvrir autre chose... Tous les protagonistes sont réellement sur les dents dans ce tome 4, Hannah la première, car indirectement, elle est encore une fois touchée en plein coeur, visée de plein fouet par le sort qui semble s'acharner sur elle.

Elle ne se laisse cependant pas abattre et est prête à en découdre, s'il le faut ! J'ai beaucoup aimé sa détermination, son courage, moins son entêtement, sa façon de vouloir tout assumer, tout régenter. Hannah n'est pas seule dans cette bataille, et même si je comprends qu'elle ne veuille mettre personne en péril, elle devrait prendre conscience que tout a changé autour d'elle. Je l'ai trouvée un peu trop têtue, un peu trop obstinée dans son choix de vouloir tout porter sur ses épaules...

Cependant, malgré ce petit point en demi teinte, ce tome 4 est bien plus intense, renversant, sombre et cruel que les précédents. Sophie Jomain joue la carte de mettre nos nerfs à rude épreuve, en nous invitant à véritablement plonger dans l'histoire et à suivre nos héros, quoi qu'il advienne. Je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture, j'ai été émue tout au long des 388 pages et la fin m'a encore davantage prise au dépourvu !

**********

  • Le talent de l'auteure...

Souvenez-vous, la fin du tome 2 m'avait complètement ébranlée, et ce pendant plusieurs mois. Aujourd'hui encore, lorsque j'y repense, j'en suis encore tout retournée ! Dans ce tome 4, Sophie Jomain a encore une fois misé sur une fin inattendue, à laquelle je n'étais absolument pas préparée. Tout se joue en quelques lignes, et l'auteure annonce en peu de mots la couleur du tome 5 et scelle le destin de ses personnages.

Je ne vous spoilerai rien à ce sujet, même si j'en meurs d'envie. Tout ce que je peux vous dire est que j'ai rarement vu un cliffhanger (la fin du roman) aussi tragique que celui-ci ! 

**********

En résumé, le tome 4 des Étoiles de Noss Head est un gros coup de ♥ pour moi ! Je ne vous le répéterai jamais assez, mais lancez-vous dans cette saga, que vous aimiez la littérature fantastique ou pas. Action, humour, amour et bien plus sont au rendez-vous... en bref, une saga qu'il faut lire :)

**********

Détails sur ce livre :

Les Étoiles de Noss Head - Tome 4, publié aux éditions J'ai Lu

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages : 388 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

116742601_o

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 50/50 livres lus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravie que cette suite t'ai plu !! Même si j'ai ce quatrième tome dans ma pal, je ne pense pas le lire vu comme le tome 3 m'a déçue aha... Dommage car j'avais adoré les deux premiers ! <br /> <br /> C'est beau d'avoir des sagas qui touchent autant le coeur <3
Répondre
T
Ça fait des années que je le dis mais j'ai il faut vraiment que je commence cette saga surtout qu'elle semble super et que j'ai le tome 1 dans ma PAL.
Répondre
L
Enfin cette chronique tant attendue ;) Tu sais déjà tout ce que je pense, mais nos avis sont très similaires ! Les dernières lignes sont fortes en émotions et en étonnement !<br /> <br /> Je sais que tu es dans le tout dernier tome en ce moment, j'espère que tu le déguste comme il se doit :) Passe une agréable dernière lecture en compagnie de Leith, Hannah et les autres ...
Répondre
L
J'ai cette saga dans ma Pal depuis longtemps, je vais (tenter de ) la faire passer en priorité.
Répondre
M
Même si je n'ai pas adoré, j'ai passé de bons moments avec les deux premiers tomes, donc tu me donnes toujours envie de continuer cette saga :)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 302
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité