Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
19 février 2019

Charley Davidson - Tome 1

charley-davidson-1- Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose… -

**********

Mon avis :

Charley Davidson est une saga dont j'ai beaucoup entendu parler ! J'avais inclus le tome 1 dans ma Pile à Lire automnale l'année dernière, et si je craignais d'en attendre trop et d'être déçue, cela n'a pas été le cas. J'ai adoré ma lecture ! 

Voici donc mon avis sur le tome 1 de la saga Charley Davidson, de Darynda Jones :)

**********

  • Une héroïne spéciale

L'auteure n'y va pas par quatre chemins et nous annonce dès le début le rôle essentiel que joue Charley dans le cycle de la vie et de la mort : elle est la Faucheuse. Une mission pas toujours facile à assumer, mais c'était sans compter sur le tempérament de feu et l'humour détonant de Charlotte Jean Davidson !

Une héroïne un peu spéciale, donc, mais forte et indépendante. Elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à le prouver à maintes reprises au cours de ce premier tome. Entourée d'hommes, Charley doit faire face à un machisme flagrant et montrer qu'elle vaut autant, sinon plus, que les autres. Un roman qui met donc les femmes à l'honneur, le tout servi par une Charley sympathique, drôle, intelligente et débrouillarde !

J'ai adoré ce petit côté pimenté, un brin espiègle, avec un soupçon d'érotisme sur lequel je reviendrai un peu plus loin. Si Charley a toutes les qualités d'une femme forte, elle est en plus une détective hors pair, perspicace et très impliquée dans son travail. Aidée de Cookie, sa meilleure amie, c'est un duo explosif que nous propose ici Darynda Jones !

**********

  • Un roman bit-lit, oui mais...

Les romans bit-lit font souvent la part belle à l'érotisme, ce qui n'est pas du goût de tous les lecteurs... Moi même, je ne suis pas spécialement adepte des scènes chaudes à outrance. Le premier tome de Charley Davidson a cette particularité de n'être ni trop, ni trop peu axé sur cet aspect plutôt osé !

Si j'ai aimé Charley Davidson, c'est aussi pour Reyes, le personnage masculin principal. Sexy en diable, il l'est, et son charme ne m'a pas laissée indifférente ! ^_^ Cependant, je trouve que l'auteure l'a imaginé de telle sorte, que je n'arrive pas à mettre un visage sur son personnage et donc à le rendre plus réel...

**********

  • Plaidoyer contre la différence

Au premier abord, ce roman semble ne pas délivrer de message particulier. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il était bien plus profond qu'il n'en avait l'air ! Charley est différente, de par le don qu'elle possède, et a du mal à se faire des amis, à nouer des relations durables... Mis à part Cookie, qui est sa meilleure amie, ses seuls compagnons de route sont son oncle Bob, son collègue Garrett (qu'elle semble apprécier, bien qu'elle n'ose pas l'avouer), et certains fantômes, tels que Ange, Rocket, sa tante Lilian ou encore Monsieur Habersham.

Victime de ses capacités, Charley culpabilise beaucoup et se sent seule. Elle éprouve des difficultés à se confier, à se livrer sur ce secret pas toujours facile à assumer, et lorsqu'elle le fait, c'est souvent pour mieux se faire rejeter et montrer du doigt... Darynda Jones nous propose donc non seulement un roman plein de pep's, mêlant habilement érotisme, enquête policière et paranormal, mais aussi un véritable plaidoyer sur la différence et nous invite à être bienveillants et tolérants vis-à-vis des personnes qui sortent du lot, qui se démarquent.

**********

En résumé, ce premier tome est assurément une excellente lecture pour moi ! Peut-être pas un coup de coeur, car il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire tout la différence. Cependant, je lirai la suite avec grand plaisir ! En attendant, si vous n'avez pas encore lu Charley Davidson, lancez-vous :)

**********

Détails sur ce livre :

Charley Davidson - Tome 1, publié aux éditions Milady

Auteur : Darynda Jones

Nombre de pages : 415 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 51/50 livres lus 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec son héroïne dynamique et l'humour, par contre la romance, beaucoup moins... Le fait qu'elle soit basée sur le désir avant tout ne m'a pas (trop) emballée même si la fin rattrape la chose lorsqu'on découvre (enfin !) Rey plus en profondeur... J'suis plus adepte des romances où les personnages apprennent à se connaitre petit à petit, où on voit naitre une certaine complicité, etc. ce qui n'est pas le cas ici, c'est aussi pour cela que les scènes érotiques ne m'ont fait ni froid ni chaud, je trouvais que c'était presque malsain au final...Mais le reste m'a plu sinon aha xD
Répondre
M
Charley Davidson me tente énormément depuis sa sortie mais je n'ai jamais pu me lancer alors que j'adore la bit-lit! <3 <br /> <br /> Si tu aimes la bit-lit mais que les scènes de sexe à outrance te gêne, je peux te conseiller Les gardiens des éléments de Rachel Caine et Jane Yellowrock de Faith Hunter! Deux sagas que j'aime beaucoup et qui ne sont pas accès sur le sexe même s'il y a parfois quelques scènes! ^^
Répondre
L
Coucou mon amie :) Comme tous les weekend je viens visiter les nouveautés de ton blog :)<br /> <br /> En ce qui concerne ce roman je l'ai lu il y a quelques temps mais je n'ai pas vraiment accroché ... Je l'ai d'ailleurs revendu et j'espère que la jeune fille qui l'a acheté passera une meilleure lecture que moi :) <br /> <br /> Je suis encore à la recherche d'une série de bit lit (qui est un genre que je lisais énormément lorsque j'étais au lycée) à la hauteur de celle de Jeaniene Frost, Chasseuse de la nuit.
Répondre
S
Oui, ce premier tome m'a beaucoup plu et je lirai la suite avec plaisir :) Je ne lisais pas de bit-lit il y a quelques années, j'étais trop jeune pour ce genre de lectures... Belle fin de journée Audrey, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
P
Je ne suis pas fan de ce genre littéraire... Mais il faut savoir varier les plaisirs !! Belle journée.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 216
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité