Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
6 avril 2019

Le coin Musique #21 - Princesse Mononoké

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Le coin Musique ! Après avoir lu un billet dédié au Japon sur le blog de Grignote juste ICI, j'ai eu envie de partager avec vous la musique d'un film, et plus précisément d'un anime, que j'aime profondément :)

**********

Sorti en 1997 au Japon et en 2000 en France, Princesse Mononoké reste incontestablement le film des Studios Ghibli que je préfère ! Les dessins de Hayao Miyazaki sont sublimes, j'adore l'histoire d'Ashitaka et San, les messages véhiculés sont beaux et forts... et la musique composée par Joe Hisaishi est superbe !

J'avais donc envie de partager cela avec vous, avec une vidéo qui regroupe les principaux morceaux que l'on peut entendre dans ce film. Le premier s'appelle Ashitaka Sekki (La légende d'Ashitaka), le deuxième Tatari gami (Dieu maudit) et le troisième Mononoke Hime (Princesse Mononoké).

J'espère que cela vous plaira :) Pour ma part, je ne me lasse pas d'écouter la bande originale de cet anime, que je trouve tout simplement magnifique ♥

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Un article court aujourd'hui, mais si ces musiques vous ont plu, n'hésitez pas à regarder le film, car il vaut vraiment le détour ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Super film, j'ai trouvé une vidéo super intéressante sur celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=JI3d737k_8k
Répondre
F
Oh oui, très joli choix, et en live, ça rend magnifiquement bien !!!! Une musique merveilleuse et un vrai génie ! :-) Bonne semaine, Sue-Ricette !
Répondre
J
Princesse Mononoke :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été voir cet anime au cinéma, lorsque j'avais autour de mes 14 ans ^^ Il commence à dater d'ailleurs :D<br /> <br /> Ma petite soeur était au rendez-vous, pensant bien faire hein, 8 ans la gamine...<br /> <br /> ...<br /> <br /> Devant Mononoke hein :D<br /> <br /> <br /> <br /> On l'avait un peu perdu la gamine dans la salle de cinéma xD<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'aime cet anime même si j'ai un plus un faible pour Ponyo sur la falaise.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te dis à très bientôt :D
Répondre
L
Je garde un souvenir émerveillé de ce film animé qui tranchait sur les Disney (même si je les aime aussi !). Je ne me rappelais pas que la musique était si belle.
Répondre
P
Tout Miyazaki est superbe ! Je suis grande fan. Merci pour la musique. Belle journée.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 331
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité