Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
9 avril 2019

Tout reprendre au début

tout-reprendre-au-début- Après Tout recommencer à zéroretrouvez Alicia et Jérémie.

Il suffit parfois d’un rien pour que la vie soit totalement différente.

Et si Manon n’était pas morte ?
Et si Julien avait survécu ?
Et si Manon et Julien étaient toujours en vie ?

Trois récits alternatifs à leur histoire…

Alicia et Jérémie se seraient-ils rencontrés et auraient-ils pu s’aimer si les circonstances avaient été différentes ? -

**********

Mon avis :

Je tiens à remercier Ninon Amey, l'auteure de ce roman, de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture et la critique de son livre.

Après avoir lu Tout recommencer à zéro en début d'année, j'ai retrouvé Alicia et Jérémie avec grand plaisir dans ce deuxième livre, un recueil de trois récits alternatifs à l'histoire principale. Et, comme toujours avec Ninon Amey, je n'ai pas été déçue !

**********

  • Et si...

Comment de si petits mots peuvent-ils bouleverser le cours des choses ? Alicia et Jérémie, les héros de Tout recommencer à zéro, auraient-ils vu leurs chemins se croiser si le contexte avait été différent ? Ninon Amey nous propose ici de plonger dans trois courts récits mettant en scène trois scénarios différents, récits au cours desquels nous serons amené(e)s, nous lecteurs et lectrices, à découvrir si l'histoire d'Alicia et Jérémie aurait pu être possible dans d'autres circonstances. L'auteure prend un pari risqué, mais réussit, encore une fois, à nous émouvoir, à véhiculer de beaux messages et à nous montrer que tout est possible, même quand le monde autour de nous semble vouloir nous prouver le contraire...

En mettant son imagination et sa sensibilité à contribution, Ninon Amey rend ses récits vivants, réalistes et très touchants. Tout peut arriver, et le plus petit détail, aussi insignifiant soit-il, a son importance. Aujourd'hui est un jour parfait, mais tout peut basculer en un claquement de doigts, changeant à tout jamais le cours de nos vies. La rencontre d'Alicia et Jérémie résulte peut-être de circonstances malheureuses, mais ils se sont trouvés et ont su faire face ensemble aux obstacles qui se dressaient devant eux. Le destin est une chose bien compliquée, nous ne savons jamais si notre histoire est écrite à l'avance, si nous vivrons les évènements tels que nous les avons envisagés...

Le destin et le hasard sont étroitement liés. L'un ne peut pas vivre sans l'autre, c'est là ce que nous apprend Ninon Amey. Notre destinée n'est pas fixe, elle s'adapte en fonction des situations auxquelles nous sommes confronté(e)s quotidiennement, mais aussi des imprévus. Nous sommes les seul(e)s à pouvoir écrire l'histoire de notre vie, en faisant les bons choix et, parfois, en nous remettant en question pour pouvoir profiter pleinement de chaque instant qui passe. Tout reprendre au début est un livre avec lequel le lecteur interagit vraiment, non seulement en essayant de deviner si oui ou non la relation d'Alicia et Jérémie aurait été la même dans une autre situation, mais aussi en réfléchissant sur le sens que l'on souhaite donner à notre existence. Sommes nous des spectateurs ou bien des acteurs ? Avons-nous envie de rester de simples observateurs, ou bien voulons-nous jouer le rôle qui nous a été attribué ?

**********

  • Ninon Amey : une magnifique découverte !

Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises de Ninon Amey, une auteure de romances contemporaines que j'ai découverte en début d'année et que j'apprécie énormément. Son travail d'auteure est tout simplement incroyable, et si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à faire un peu de place dans vos étagères pour accueillir ses six premiers romans !

Que ce soit L'empreinte du passé (chronique ICI), Ce lien qui nous unit (chronique ICI), Tout recommencer à zéro (chronique ), Dis-moi pourquoi (chronique ), Les lettres à Juliette (chronique ICI) ou encore Tout reprendre au début, vous ne serez jamais déçu(e)s en lisant un de ses ouvrages ! Elle a une très jolie plume, douce, sensible et fluide, ses personnages sont tous très attachants et réalistes, et les histoires qu'elle écrit sont tout simplement magnifiques. En attendant de pouvoir lire ses prochains romans, c'est une auteure que je vous recommande chaudement. Elle est à l'écoute de ses lecteurs, elle tient compte de leur avis et, si vous lui laissez sa chance, vous découvrirez une jeune femme adorable et profondément gentille.

**********

En résumé, Tout reprendre au début est, comme tous les autres livres de Ninon Amey, un gros coup de ♥ pour moi ! J'ai adoré l'idée d'écrire trois histoires avec trois scénarios différents, qui nous montrent que chaque petite chose a son importance et que tout peut changer du jour au lendemain, sans que l'on sy attende... En tout cas, c'est un livre que je vous conseille sans hésiter :)

**********

Détails sur ce livre :

Tout reprendre au début, autoédité en ebook (existe aussi au format papier)

Auteur : Ninon Amey

Nombre de pages : 294 pages (au format numérique)

Site internet de l'auteur : www.ninonamey.com

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

116742601_o

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sue-Ricette... je le note celui-ci aussi ;)<br /> <br /> Belle semaine, bisous ensoleillés
Répondre
M
Joli billet<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité