Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
17 avril 2019

Les aventures d'Indiana Pruneau en Russie

indiana-pruneau- Indiana Pruneau est une jeune périgourdine que rien ne prédestine à l'aventure. L'arrivée dans sa vie de nouveaux voisins, venus tout droit de Sibérie, va tout changer. Accompagnée de son inénarrable compagnon à quatre pattes, le cochon d'Inde Vladimir, elle part en Iakoutie pour tenter de venir en aide à ses nouveaux amis. Elle va découvrir un pays magnifique, des gens étonnants et qui sait ? Peut-être même sauver la vie d'un Président... -

**********

Mon avis :

Je tiens à remercier Hexomaidine, l'auteure de ce roman, de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture et la critique de son livre.

Une folle envie de romans feel good ces derniers temps, je me suis donc lancée avec grand plaisir dans la lecture de ce petit roman ! Au programme : aventures loufoques, personnages attachants, voyage dans l'immensité sibérienne, quiproquos impayables...

Voici donc mon avis sur Les aventures d'Indiana Pruneau en Russie, de Hexomaidine :)

**********

  • Un roman plein de bonne humeur

Doux comme un bonbon, acidulé, vitaminé et plein de pep's, ce livre m'a fait passer un chouette moment de lecture ! L'auteure réunit ici différents éléments que l'on pourrait qualifier de "clichés", mais qui donnent son petit côté loufoque et décalé au roman. Des situations drôles, Hexomaidine en fait vivre tout un tas à ses personnages : une possible invasion extra-terrestre surveillée de près par le vieux père d'Indiana, une belle-mère très gentille, excellente cuisinière des pruneaux et complètement fan des magazines people, un adorable et très intelligent petit cochon d'Inde féru de sport et désireux de séduire les femelles écureuils, les rates et les souris en passant par une magnifique zibeline, des espions pas vraiment doués pour la filature... bref, c'est un concentré de bonne humeur distillé tout au long des quelques 208 pages que compte ce roman !

Du Périgord à la Sibérie, l'auteure nous invite à partager les aventures pour le moins rocambolesques d'Indiana et de ses amis. Aventurière et embarquée bien malgré elle dans une improbable mission de sauvetage, cette jeune périgourdine fera des rencontres inoubliables et frôlera plus d'une fois le danger. Hexomaidine nous livre un roman simple, léger, drôle, inventif et original ! Chacun des personnages apporte sa petite touche, rendant l'histoire unique et créative. Indiana est sympathique, dévouée aux autres, curieuse, déterminée, courageuse, toujours accompagnée de Vladimir, son petit cochon d'Inde plus intelligent qu'il ne le laisse paraître... Indiana Pruneau, c'est une petite bonne femme attachante, que l'on a plaisir à suivre dans cette entreprise risquée et totalement incroyable.

Hexomaidine a écrit un livre détonant, un peu déjanté, mais dans un esprit de partage et de simplicité, de bienveillance et de convivialité. Le lecteur est invité à pénétrer dans cet univers chaleureux et loufoque, à accompagner les personnages à Iakoutsk, Saint-Pétersbourg ou encore Périgueux. On voyage, on s'étonne, on découvre, on apprend, on vit pleinement le moment présent, ce petit plaisir de lecture qui nous fait voyager d'un bout à l'autre du continent européen sans bouger de notre canapé...

**********

  • Un message plus profond

Au-delà de son aspect drôle, ce roman véhicule un beau message sur l'importance de rester soi-même en toutes circonstances, d'être fidèle aux valeurs qui font de nous les personnes que nous sommes. Ce voyage en Russie est en quelque sorte une quête, un voyage initiatique qui permettra à Indiana d'apprendre à revivre, à profiter des petits bonheurs qui se présentent à elle et à rester elle-même quoi qu'il arrive. Tout ce qui nous rend heureux ne se trouve pas forcément au bout du monde et les joies les plus simples sont le plus souvent à portée de main, comme le découvrira Indiana.

Peu importe qu'elle ne soit pas un top modèle, que sa rivale Samantha Fix la méprise, que tout aille de mal en pis dans l'entreprise où elle travaille, Indiana a tout pour être heureuse et sa rencontre avec le Président de Russie et ses amis sibériens y sera pour beaucoup. Je retrouve assez souvent ce même message dans mes lectures, à savoir que nous n'avons qu'une seule vie et qu'il est important de vivre chaque instant comme si c'était le dernier, car nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Indiana ne s'attendait certainement pas à vivre pareilles aventures et ces mille et une péripéties auront fait d'elle une adulte épanouie, souriante et pleine de vie.

**********

En résumé, Les aventures d'Indiana Pruneau en Russie est une jolie lecture ! Un petit moment de douceur, un concentré de bonne humeur, des situations cocasses et des quiproquos impayables... Laissez-vous embarquer dans cette chouette aventure aux côtés d'Indiana, Vladimir le cochon d'Inde, Féodor et les autres :)

**********

Détails sur ce livre :

Les aventures d'Indiana Pruneau en Russie, autoédité en ebook

Auteur : Hexomaidine

Nombre de pages : 208 pages (au format numérique)

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le résumé m'a tout de suite plu, ainsi que la couverture, alors je me suis lancée et je n'ai pas été déçue :) J'espère que tu passeras un bon moment de lecture. Belle journée Audrey, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
P
Très tentante cette lecture ! Belle soirée.
Répondre
M
:-D j'aime bien le nom de l'auteur!<br /> <br /> Merci pour cette découverte<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je l'avais repéré sur Simplement et tu confirmes ma première impression, il a l'air très sympa :)
Répondre
L
Ce livre a l'air très sympa !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 303
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité