Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
1 septembre 2019

Je suis de retour !

Bonjour à toutes et à tous,

Après deux mois d'absence, me voici enfin de retour dans mon petit univers ! J'espère que vous avez toutes et tous passé un bel été et, surtout, que vous avez bien profité de vos vacances. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Notre déménagement est terminé, nous sommes enfin installés dans notre nouvelle maison et cela fait du bien de pouvoir se poser après tout ce remue-ménage...

Avec tout cela, j'ai eu peu de temps pour lire. Mon rythme de lecture a bien diminué, mais ce n'est pas grave. J'avais commencé à lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee, mais je l'ai finalement abandonné car je trouvais l'intrigue trop longue à se mettre en place et le style narratif assez lourd. Du coup, j'ai choisi de lire une valeur sûre : La Conquête de Plassans, d'Émile Zola. J'arrive à la fin de ce quatrième tome et, comme pour les trois premiers volumes, c'est un coup de coeur ! Peut-être pas le même ressenti que pour les autres, mais une excellente lecture malgré tout dont je vous parlerai très bientôt.

J'ai également commencé à revenir sur Instagram et Facebook. Après réflexion, j'ai décidé de ne garder que ces deux réseaux sociaux pour échanger en dehors du blog. J'ai donc fait un peu de tri de ce côté-là et me suis désinscrite de Twitter, Livraddict, Goodreads, Babelio et NetGalley. Je conserve Simplement Pro, car c'est une plateforme que j'apprécie beaucoup et qui me permet chaque jour de faire de chouettes découvertes livresques.

Durant ces deux derniers mois, j'ai songé à plusieurs reprises à fermer le blog. Je voulais tout arrêter, car c'est une activité très chronophage, entre les photos, la rédaction des articles, le partage des posts... Pourtant, je suis toujours là, fidèle au poste. La passion du blogging a été plus forte que tout et j'ai finalement décidé de rester. Je ne pouvais pas me résoudre à tout abandonner, à laisser derrière moi tout ce que j'avais mis tant de temps à construire. Du coup, j'ai fait quelques modifications, tant sur le plan esthétique que rédactionnel.

Graines de Souris était jusqu'à maintenant un blog polyvalent, un peu touche-à-tout, mais il devenait difficile pour moi de plancher sur toutes ces rubriques et l'envie d'aborder différents sujets n'était plus tellement là. J'ai donc choisi d'en faire un blog à dominante littéraire, sur lequel je continuerai de chroniquer mes lectures, en glissant peut-être de temps à autre un Update Movie. Mais je ne suis encore sûre de rien concernant ce type de billets... Enfin, il y aura toujours les bilans à chaque fin de mois.

Pour ce qui est du visuel, je voulais quelque chose de plus simple, avec un agencement qui fasse un peu moins "brouillon". La nouvelle esthétique est donc plus épurée, moins chargée en couleurs et en texte. Je ne pense pas changer cette décoration tous les trimestres, comme je le faisais jusqu'à présent, mais j'y réfléchirai le moment venu. J'espère en tout cas que cela vous plaît, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Pour terminer, je ne vous apprends rien en disant que la rentrée a lieu demain. Que vous repreniez le chemin du travail ou de l'école, je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance pour cette nouvelle année qui commence ! De mon côté, j'ai décidé d'arrêter mes études. J'étais en 1re L mais, mis à part les cours de français, le programme ne me plaisait pas. Durant le mois d'août, je me suis donc mise à la recherche d'un travail et mes efforts ont fini par payer ^_^ Je suis super contente ! Même si je ne ferme pas la porte aux études, je préfère m'en éloigner pendant un temps. Il n'est jamais trop tard pour apprendre, alors qui sait, un jour peut-être...

Quoi qu'il en soit, cela me fait vraiment très plaisir de revenir par ici, de recommencer à partager, papoter et échanger avec vous :) Je vous embrasse toutes et tous bien fort, et vous dis à bientôt pour un prochain article ♥

Sue-Ricette

giphy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Avec beaucoup de retard -mais la rentrée est passée par là pour nous aussi- je te souhaite un très bon retour par ici !! :-) Tu sembles épanouie en tout cas, c'est l'essentiel ! à très bientôt :-)
Répondre
L
Coucou !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tous ces changements sont positifs et j'aime bien ton blog tel qu'il est ! C'est normal d'avoir envie de changer car on grandit et nos envies évoluent avec le temps. Je suis déçue qu tu ne sois plus sur Livraddict car ça me permettait de voir tes lectures plus facilement et la sortie de tes articles ;)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sympa d'avoir trouvé un travail si rapidement, tu fais quoi du coup ? En plus cela te permet de sortir de chez toi et de rencontrer de nouvelles personnes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de bisous et je te dis à bientôt ! 😘❤️<br /> <br /> <br /> <br /> Laure
Répondre
M
bon retour sur la blogosphère!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Hello :D !!<br /> <br /> Trop contente de te retrouver par ici et de savoir que tu publieras toujours bel et bien sur ton blog <3 <3 Ton nouveau design est très agréable et lumineux comme il le faut, j'adore !!! <br /> <br /> J'espère que ton travail te plaira, bon courage et plein de bisoussssss
Répondre
E
Coucou =)<br /> <br /> Ca fait très plaisir de te revoir, tu as raison de profiter de ces dernières semaines pour réfléchir, poser le pour et le contre de chaque chose et de te concentrer sur ce qui te fait plaisir. J'adore cette nouvelle esthétique simple et épurée, les couleurs sont très jolies. Ravie que tu gardes Instagram :) C'est vrai que gérer un blog peut être très chronophage, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne continuation pour cette nouvelle vie pro ! A très vite.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 331
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité