Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
18 novembre 2019

Pour un soupir

pour-un-soupir- Quand la passion s'oppose au devoir... Pourront-ils surmonter les différences qui les séparent ?

Emma

J’ai toujours su où était ma place au château royal : aux côtés de la Lady à qui je dois entière dévotion et en aucun cas auprès de quelque gentilhomme respectable. Toutefois, quand le roi lui-même, le magnifique et ô tellement séduisant roi Arnald, montre des signes d’intérêt à mon égard, il est difficile de résister et encore plus dur de refouler des élans de passion.

Roi Arnald

Je ne veux pas me marier et, depuis que ma dernière maîtresse m’a trahi, je ne fais plus confiance aux femmes. Mais lorsque j’aperçois Emma pour la première fois, je sais que certaines choses sont vouées à se produire. L’attraction qui nous étreint semble trop difficile à supporter et je ne suis pas le genre d’homme capable de réfréner ses ardeurs.

Ce récit est une romance courte, sexy et romantique qui prend place dans un univers fantasy à tendance médiévale. Divertissant, ce roman peut se lire en à peine quelques heures. Aucun cliffhanger à prévoir ! Ici, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour être satisfait(e) si vous aimez les romances brûlantes dans un cadre historique avec des personnages déterminés et des scènes d’amour passionnées. -

**********

Mon avis :

Je tiens à remercier Liv Fox, l'auteure de ce roman, de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture et la critique de son livre.

Je suis une grande romantique dans l'âme. J'aime les histoires d'amour, celles qui finissent bien et nous offrent des happy ends plein de paillettes, celles qui se terminent tragiquement et scellent l'amour des deux protagonistes dans un dernier baiser porté par le souffle de la mort... Mais aussi les romances qui prennent leur temps, qui voient les héros se rapprocher, s'éloigner, valser dans une danse hésitante de leurs sentiments.

J'ai eu l'occasion de lire il y a quelques jours Pour un soupir, une romance atypique et particulièrement sensuelle, où se côtoient l'amour et le désir charnel, le tout emporté dans le tourbillon d'une passion enflammée !

**********

  • Une histoire romantico-érotique

Je pense que l'intitulé de ce paragraphe parle de lui-même, mais la chronique d'aujourd'hui va mettre en lumière une romance érotique. Les ouvrages à caractère sexuel ne m'attirent pas forcément, je trouve que l'aspect érotique occupe bien souvent une grande partie du roman, au détriment d'une intrigue plus recherchée et de personnages davantage développés. S'il m'arrive d'en lire un peu de temps à autre, ce n'est pas un genre littéraire qui remplit les étagères de ma bibliothèque. Pourtant, ces lectures, si elles sont "consommées" avec modération, peuvent égayer nos journées et apporter ce soupçon de bonheur qui manquait à notre quotidien.

Les livres qui nous accompagnent au jour le jour enrichissent notre esprit, ils nous inspirent et cultivent notre imaginaire. Mais parfois, l'envie de déconnecter se fait ressentir, et dans ces moments-là, l'on apprécie se plonger dans une romance légère, piquante et passionnée, une histoire d'amour qui, pour un temps, nous soustrait à la routine quotidienne, nous émerveille et nous emmène par-delà les nuages, au plus près des étoiles scintillantes et brillant de mille feux dans le firmament... Rien de bien original dans ces intrigues, mais la lecture des sentiments profonds qui animent les personnages et leurs ébats torrides nous mettent en quelque sorte du baume au coeur.

Pour un soupir est une romance érotique fort sympathique, elle ne cherche pas à cadrer avec la réalité ni à rendre compte d'un quelconque constat alarmant. Elle nous invite simplement à pénétrer dans un univers médiéval fantaisiste riche et coloré, un monde magique créé de toutes pièces par Liv Fox, l'auteure, et dans lequel la romancière s'amuse à placer Emma et Arnald, deux personnages que rien ne prédestinait à se rencontrer et qui, pourtant, oseront défier les codes de la royauté pour vivre leur amour. Le suspense repose entièrement sur la fin, car tout au long du récit, pas de grande surprise quant au déroulement de l'histoire. Mais c'est un petit plaisir coupable d'assister au rapprochement physique et émotionnel des deux protagonistes ; l'on savoure ces émotions puissantes, sauvages, qui s'emparent de leur être tout entier pour les faire s'aimer dans un soupir frissonnant de désir, grisés qu'ils sont par l'ivresse d'une nuit exaltante...

**********

  • Une plume efficace

Toutes les romances érotiques ne se ressemblent pas, loin de là ! Ce n'est pas parce que l'auteur décide de faire un roman où le sexe se voit offrir une place de choix, que l'histoire proposée est forcément intéressante ou plaisante. Il y a quelque temps de cela, j'avais essayé de lire le tome 1 de La Confrérie de la Dague Noire, une série bit-lit plébiscitée par un grand nombre de lectrices amatrices du genre. J'ai tenté de m'accrocher, d'apprécier l'intrigue (farfelue, décousue, implantée dans un univers vaste et complexe) et les personnages (nombreux, assez caricaturaux, pas franchement intéressants)... Mais rien à faire ! La plume de J. R. Ward était trop simpliste et réductrice pour moi, très relâchée et peu évocatrice, voire même souvent vulgaire et provocatrice. J'ai fini par abandonner cette lecture, qui ne m'a absolument pas emballée...

À l'inverse, Pour un soupir est un court roman que l'on pourrait qualifier de "doudou". J'ai adoré l'histoire, j'ai apprécié les personnages qui, bien que stéréotypés, restent attachants et assez crédibles, et le style d'écriture de Liv Fox, qui donne ce petit côté vivant, rêveur et sensuel au récit. La narration est limpide, accessible, romantique à souhait, très visuelle également et immersive. Se plonger dans cette romance, c'est aller à la rencontre du lien fusionnel qui unit Emma et Arnald, ce lien qui laisse leur coeur parler pour eux et leurs corps crier le désir brûlant qui les consume de l'intérieur.

**********

En résumé, Pour un soupir est une lecture coup de ♥ pour moi ! La littérature romantico-érotique est assez particulière, elle ne plaît pas et ne convient à tous les types de lecteurs. L'excès est mauvais en toute chose, mais une consommation raisonnée de ces petits romans apporte comme un rayon de soleil dans les journées grisonnantes de l'automne... C'est un moment détente, une échappée livresque, une évasion des sens et de l'esprit :)

**********

Détails sur ce livre :

Pour un soupir, autoédité en ebook

Auteur : Liv Fox

Nombre de pages : 117 pages

Sortie aujourd'hui, le 18 novembre 2019

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

116742601_o

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il a l'air sympathique, une petite romance de temps à autre, c'est cool ^^ Et s'il y a un côté médiéval et fantasy, ça me va également ! Merci pour la découverte ;)
Répondre
L
J'ai été moi aussi très déçue par "La confrérie". Ce type de livre ne m'attire pas spécialement, mais ta chronique fait envie !
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette très jolie chronique magnifiquement mise en forme et détaillée:) Je suis ravie que le roman vous ait plu. Merci encore de lui avoir accordé votre attention.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité