Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
30 novembre 2019

BILAN - Novembre 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Dernier jour de novembre, j'en profite pour publier mon bilan du mois ! Pas mal de choses à vous raconter, car ces trente derniers jours ont été riches en émotions, découvertes et autres joyeusetés... Je dois reconnaître que le blog a assez bien fonctionné au cours du mois, puisque j'ai publié cinq articles. Tous des chroniques, que vous pouvez lire en cliquant ICI, ICI, ICI, et . Je suis très contente du nouveau rythme de publication que j'ai adopté, car j'arrive plutôt bien à jongler entre mes différentes activités et les obligations du quotidien. Je réfléchis à peaufiner un peu le tout, car j'aimerais réussir à passer sur vos blogs pour y laisser des commentaires... Je suis vos parutions et lis vos billets avec intérêt, mais je n'ai pas toujours le temps de laisser une trace de mon passage sur vos pages. Le début d'année prochaine arrivant à grands pas, une de mes résolutions sera certainement de parfaire mon organisation, afin de pallier à cette absence de vos colonnes.

**********

Après cette parenthèse, passons aux côtés plus joyeux de ce bilan ! À mesure que le temps passe, mon rythme de lecture se stabilise et retrouve même un peu de sa fougue d'antan. Non pas que j'aie lu dix livres ce mois-ci, mais quatre ouvrages m'ont occupée tout au long des journées froides, grisonnantes et pluvieuses de novembre. Je recommence peu à peu à travailler sur des services presse et quel bonheur de retrouver des plumes bien connues, telles que Ninon Amey ou encore Valérie Bel, dans de nouvelles histoires aux sonorités enjouées des fêtes de fin d'année ! J'ai adoré me plonger dans Deux frères et Un amour de cadeau, une novella et une nouvelle aux couleurs de l'hiver, chacune signée par la plume de deux auteures talentueuses.

J'ai également fait la découverte d'une jeune écrivaine à la plume prometteuse et à l'imagination débordante ! Avec sa romance Pour un soupir, Liv Fox nous entraîne dans un univers médiéval riche, coloré et élégant, où la rencontre du roi Arnald avec la belle Emma fera naître entre eux des sentiments profonds qu'eux seuls sont en mesure de comprendre et d'apprivoiser... Un amour sincère qui les amènera à laisser s'exprimer le désir et la sensualité qui les consument de l'intérieur, à s'imprégner l'un de l'autre dans une danse torride de leurs corps en transe et, enfin, à s'unir dans un gémissement de plaisir.

Vient ensuite le temps où j'ai lu quelques ouvrages de ma PAL automnale. Si vous ne vous souvenez plus des titres qui la composaient, l'article de présentation se trouve juste ICI. Pour rappel, j'avais choisi neuf livres pour m'accompagner durant l'automne. Au final, après deux abandons et trois livres lus (un en octobre, deux ce mois-ci), mon bilan livresque de la saison est plutôt mitigé... Mais après tout, ce n'est pas tant le nombre qui compte, mais bien le plaisir que l'on retire à laisser les pages glisser sous nos doigts et défiler sous nos yeux. Du coup, mes deux lectures furent le tome 2 de Harry Potter (magie et mystères, ambiance féerique, univers enchanteur de par ses innombrables traditions et légendes, personnages approfondis) et le tome 1 de Rebecca Kean.

Un rapide avis sur ce dernier livre s'impose, car la chronique qui lui sera dédiée ne paraîtra que dans quelques jours. Une découverte totale pour moi, suite aux nombreux avis positifs vus ici et là. Quelques 474 pages plus tard, c'est à la fois intriguée et réjouie que je ressors de cette lecture. Si je n'ai pas réussi à accrocher pleinement à l'histoire imaginée par Cassandra O'Donnell, j'ai en revanche apprécié le rythme et la fluidité avec laquelle les rebondissements s'enchaînent. Rebecca est atypique, étonnante, explosive et, sous couvert d'une indifférence frôlant le mépris, bienveillante et dévouée aux autres. Les autres protagonistes ne sont pas en reste, mais je vous parlerai de tout cela plus en détail prochainement.

giphy

**********

Côté cinéma, Noël approchant, les chaînes de télévision (sans compter Netflix) nous offrent un large choix de téléfilms doudou à souhait ! Pour ma part, j'ai opté pour trois films disponibles sur Netflix (désolée à celles et ceux qui n'y sont pas inscrit.es...), trois longs métrages que j'ai tout simplement adorés ♥ Si, comme moi, vous appréciez les moments cocoon, ces petites bulles de douceur coupées du monde extérieur et qui n'appartiennent qu'à nous, alors installez-vous confortablement dans votre canapé et préparez-vous à vivre la magie de Noël...

l-alchimie-de-noel

Un_safari_pour_Noel     klaus

Si je ne devais vous recommander que trois films cette année, je vous conseillerais sans hésiter L'Alchimie de Noël, Un safari pour Noël et Klaus ! 1h30 de bonheur à chaque fois, que ce soit en rêvant au prince charmant, en parcourant la savane pour aider les animaux en détresse ou en redécouvrant avec des yeux d'enfant la légende du Père Noël... Douceur et féerie sont au rendez-vous, alors si vous avez l'occasion de visionner l'un ou l'autre de ces films, n'hésitez pas ! J'essaierai de vous en parler dans un Update Movie spécial "Fêtes de fin d'année" (à paraître au mois de décembre), afin de mieux vous les présenter.

**********

Pour terminer ce bilan, je vous annonce, comme chaque année, ma participation à l'édition 2019 du Cold Winter Challenge initié par Margaud Liseuse. Un article consacré au CWC sortira demain sur le blog, dans lequel je vous rappellerai rapidement le but de ce défi lecture et où je vous présenterai également ma Pile à Lire. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que je vais prendre un peu d'avance et débuter le challenge dès aujourd'hui. C'est vrai qu'il ne commence que demain, mais je réfléchis que je n'ai pas le temps de commencer une autre lecture de ma PAL automnale, sans empiéter légèrement sur la durée du Cold Winter Challenge... Bref !

giphy (1)

**********

C'est déjà tout pour aujourd'hui ! Le temps passe à une telle vitesse... Et dire que nous sommes aux prémices d'une nouvelle année à venir. 2019 va bientôt tirer sa révérence, 2020 fera alors une entrée en scène triomphale et 2021 se placera en coulisses, attendant patiemment que vienne son tour. Sur cette note quelque peu nostalgique teintée de mélancolie, je vous laisse et vous souhaite de passer un bon mois de décembre !

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli bilan. J'ai vu Klaus, c'est adorable. Très beau film. Belle soirée.
Répondre
E
C'est un super bilan, bravo ;) J'ai beaucoup aimé L'alchimie de noël et je suis méga impatiente de découvrir Klaus. Je te souhaite un super mois de décembre !
Répondre
H
Quel joli bilan ! Bravo à toi !
Répondre
B
Il faut que je fasse aussi ma pile du Cold Winter Challenge ! Klaus je l'ai vu c'est mignon 😍..<br /> <br /> J'adore ta petit animation de fin d'article ❤️
Répondre
T
j'aime bien tes tits bilans, je vais aller voir ces trois films dont tu parles, ça a l'air bien sympa
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité