Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
1 février 2020

Cold Winter Challenge 2019 - Suite et fin

Cold Winter Challenge 2019

 

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, l'édition 2019 du Cold Winter Challenge est officiellement terminée depuis hier ! Nous avions deux mois pour nous plonger, au travers de lectures tantôt envoûtantes, tantôt frissonnantes, dans la magie des fêtes de fin d'année et l'ambiance cocooning de l'hiver... Aujourd'hui, en ce 1er février, le CWC initié depuis plusieurs années par Margaud Liseuse prend un nouveau tournant et évolue avec son temps. L'édition 2020 n'arrivera qu'au mois de décembre, mais l'essence même du challenge disparaît un peu avec la vidéo publiée hier par Margaud sur sa chaîne.

**********

J'ai participé pendant quatre ans à ce défi lecture, et même s'il continuera d'exister au fil des années, c'est triste de se dire qu'il n'aura plus la touche personnelle de Margaud, sa patte, sa signature que nous avons été nombreux et nombreuses à apprécier. Bien sûr, je serai toujours partante pour suivre le CWC, car c'est un challenge que j'aime beaucoup et dont j'attends le top départ chaque 1er décembre avec impatience ! Alors, même si Margaud passe le flambeau à quelqu'un d'autre, le Cold Winter Challenge et celle qui l'a animé durant toutes ces années vivront toujours dans nos coeurs et en chacun des livres que nous lirons.

Après cette première partie chargée en émotions, je vous propose de faire le point sur mes lectures de l'édition 2019 de ce défi. Souvenez-vous... J'avais sélectionné six livres (ICI) à lire durant les deux mois que dure le challenge, et j'ai finalement réussi à en valider trois. Un ratio lu/pas lu équilibré qui me convient parfaitement, compte tenu que décembre et janvier ont été des mois bien remplis ! Du coup, passons maintenant aux choses sérieuses avec le bilan de mon CWC.

 

♥ Lecture coup de coeur ♥

bilbo-le-hobbit

Chronique à retrouver ICI

 

! Très bonne lecture !

la-dissonante-mélodie-des-souvenirs

Chronique à retrouver ICI

 

... Lecture décevante ...

le-septième-templier

***********

Un chouette bilan qui conclut de manière sympathique cette édition quelque peu spéciale du Cold Winter Challenge ! Cependant, les trois autres livres qui faisaient partie de ma PAL n'attendront pas le mois de décembre pour être lus, car j'ai bien l'intention de les découvrir sans tarder. Et vous, quels sont les ouvrages qui vous ont accompagné(e)s durant ces deux derniers mois ? Des coups de ♥ ? Des découvertes insoupçonnées ? Ou bien des lectures à la saveur amère de la déception ? Dites-moi tout !

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Yeah, c'est un super bilan pour ce Cold Winter Challenge... il faut que je regarde pour faire le bilan et le faire apparaître dans mon bilan du mois de janvier =) En tout cas, même si Margaud ne l'organise plus, je serais ravie de retrouver le défi en décembre prochain !
Répondre
H
C'est vrai que j'ai oublié de faire le point sur le CWC. J'en ai lu 3 aussi ! Je ne crois pas que je me réinscrirai cette année, et cela n'a rien à voir avec le départ de Margaud. Je ne suis pas faite pour les défis lecture, j'ai besoin de liberté ;-)
Répondre
L
Je n'ai pas pu participer au challenge cette année mais peut-être l'année prochaine :)<br /> <br /> Bilbo Le Hobbit est un grand classique que j'ai toujours beaucoup aimé <3
Répondre
B
Jolie liste de lecture, "le septième templier" est aussi dans ma PAL il faudrait que je le lise 😊...moi je continue avec plaisir les défis chaque saisons, ça me motive a lire 😊...bon dimanche a toi 😘
Répondre
L
Bravo d'avoir participé à ce challenge malgré la période des fêtes toujours bien pleine.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité