mercredi 5 septembre 2018

L'École des femmes

l-école-des-femmes- Arnolphe, un riche vieillard, ridicule et jaloux, convaincu que beaucoup d'or et quelques précautions lui permettront de gagner le cœur d'Agnès, sa jeune et jolie pupille... Précautions bien inutiles ! Empêche-t-on une fleur de se tourner vers la lumière ? Enfermée dans la maison de son tuteur, élevée à l'écart des garçons de son âge, maintenue dans l'ignorance des choses de l'amour, Agnès, pourtant, ne peut détourner son regard du garçon qui se promène sous son balcon et lui parle si tendrement... "Le petit chat est mort..." dit Agnès au vieil Arnolphe. Mais l'amour, lui, est bien vivant. Et capable d'instruire rapidement la plus parfaite ingénue. Alors, d'Arnolphe ou d'Agnès, qui sera le plus rusé des deux ? -

**********

Mon avis :

J'ai profité des vacances pour lire un certain nombre de classiques, dont L'École de femmes. Le théâtre n'est pas un genre littéraire que j'apprécie particulièrement, mais je dois avouer que cette pièce de Molière m'a beaucoup plu !

Entre des bastonnades cocasses, un quiproquo impayable, des personnages rusés et une pièce visionnaire pour l'époque, voici mon avis sur L'École des femmes, de Molière :)

**********

  • Éduquer les jeunes filles ou comment Molière écrit une pièce féministe

Si l'on replace cette pièce dans son contexte historique et social, L'École des femmes dénonce plus ou moins la condition des femmes au XVIIe siècle, mariées à un homme dont elles ne sont pas forcément amoureuses et obligées de rester à la maison pour broder, s'occuper du logis... Avec cette pièce, Molière joue les avant-gardistes !

Il nous montre que les femmes sont libres de penser par elles-mêmes et de faire leurs propres choix, et c'est au travers des personnages d'Agnès et Arnolphe que les faits nous sont relatés. J'y reviendrai plus loin, mais j'ai trouvé vraiment intéressant de mettre en lumière ce sujet et d'approfondir, à travers une histoire comme celle-ci, l'émancipation progressive des femmes !

**********

  • Les personnages

Agnès et Arnolphe sont les stéréotypes mêmes de la parfaite ingénue pour l'une, conditionnée par Arnolphe pour ne pas avoir son libre arbitre et être aux petits soins pour lui, son futur époux, et l'anti-féministe par excellence pour l'autre, convaincu de la supériorité du sexe fort, sans oublier la dévotion et la soumission dont doivent faire preuve les femmes à l'encontre de leur mari !

Une pièce de théâtre non dénuée d'intérêt, qui se veut visionnaire et dans laquelle Molière a montré du doigt les moeurs de son temps à son public, sous une forme plaisante et cocasse. Et comme le dit si bien l'adage : "Castigat ridendo mores", c'est-à-dire "Le rire châtie les moeurs" !

**********

  • Une pièce burlesque et pleine de rebondissements

Si L'École des femmes est une comédie intéressante et riche d'enseignements sur les codes qui régissaient notre façon de vivre au XVIIe siècle, elle est également drôle et unique, à mes yeux, par rapport au reste de l'oeuvre de Molière. Dans cette pièce, qui d'Agnès ou Arnolphe sera le plus rusé ? Rassurez-vous, je ne vous spoilerai rien de la chute de cette fabuleuse pièce, mais j'ai adoré le quiproquo totalement impayable régnant entre les différents protagonistes !

Un brin de folie, une pointe d'ingéniosité, un soupçon de malice et ce sont tous les plans d'Arnolphe le fourbe qui se trouvent ébranlés. L'innoncente Agnès serait-elle en réalité plus intelligente et maligne qu'elle n'y paraît ? Pour le savoir, je vous laisse replonger dans cette comédie intemporelle et dans laquelle les stéréotypes sont mis à mal !

**********

En résumé, cette pièce fut une excellente lecture pour moi ! Peut-être pas un coup de ♥, car certaines répliques et bastonnades ont un peu vieilli et ne sont plus tellement au goût du jour... Cependant, je vous invite à (re)découvrir cette pièce incontournable du répertoire de Molière, qui nous prouve encore une fois que le rire suscité par une comédie peut être bien plus porteur de sens qu'on ne le croit :)

**********

Détails sur ce livre :

L'École des femmes, publié aux éditions Folio

Collection : Classique

Auteur : Molière

Nombre de pages : 207 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 26/50 livres lus

Posté par Sue-Ricette à 06:33 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 3 septembre 2018

Bonne rentrée des classes !

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Un petit mot pour vous souhaiter une bonne rentrée des classes ! J'espère que cette nouvelle année scolaire qui commence sera riche d'apprentissages et d'examens réussis haut la main pour chacun et chacune d'entre vous. Ne stressez pas trop, soyez réguliers et sérieux, et surtout, restez vous-mêmes :)

Je vous souhaite de passer une belle journée, je vous embrasse toutes et tous bien fort et vous dis à très bientôt pour un prochain article ♥

Sue-Ricette

giphy (1)

Posté par Sue-Ricette à 05:50 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 2 septembre 2018

Le coin Musique #15 - Comme un air de rentrée...

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Le coin Musique ! La rentrée des classes, c'est demain, alors quoi de mieux que de s'y préparer en chanson ? Avec deux titres emblématiques de la fin de l'été, reprenons doucement mais sûrement le chemin de l'école :)

**********

Partons tout d'abord en 1989, où Jason Donovan reprend la célèbre chanson Sealed with a Kiss, que vous connaissez certainement en français sous le titre Derniers baisers. Et oui, quand vient la fin de l'été, sur la plage...

**********

Rendons-nous ensuite en 1978, année durant laquelle Yves Simon chante Diabolo Menthe, la chanson-titre du film éponyme sorti en 1977 ! ♫ Dans tes classeurs de lycée... ♫

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous a plu, et qu'il vous aura permis de découvrir ou de redécouvrir ces deux titres cultes des années 1970 et 1980. Sur ce, je vous laisse et vous souhaite avec un peu d'avance une bonne rentrée des classes ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pourr un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 07:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

samedi 1 septembre 2018

Pile à Lire - Un Automne livresque !

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve cet après-midi pour un nouvel article Pile à Lire ! Le Pumpkin Auttumn Challenge initié par Guimause débute aujourd'hui, mais comme je suis déjà inscrite à plusieurs défis et que je ne souhaite pas me rajouter un challenge supplémentaire dans mon emploi du temps, cette année je ne participe pas à ce chouette défi lecture. Cependant, je me suis constitué une petite PAL automnale, que je vous propose de découvrir sans plus tarder :)

**********

Ma PAL contient donc des livres sur l'Automne, Halloween et ses créatures monstrueuses, la forêt, les légendes, le cocooning... bref, une Pile à Lire assez hétéroclite ! ^_^ Voici les titres que j'ai choisi de lire cet Automne :

  • Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite, de Darynda Jones
  • La légende de Sleepy Hollow, de Washington Irving
  • Frankenstein, de Mary W. Shelley
  • Les Sorcières de l'Épouvanteur, de Joseph Delaney
  • Lucy Valentine - Tome 1 : Follement, de Heather Webber
  • Twilight - Tome 1 : Fascination, de Stephenie Meyer
  • Les Étoiles de Noss head - Tome 4 : Origines/1re partie, de Sophie Jomain
  • Le Château des Carpathes, de Jules Verne
  • Les chênes d'or, de Christian Signol
  • Féeries et légendes de Brocéliande, de Xavier Hussön

lectures-automnales-1

lectures-automnales-2

lectures-automnales-3

lectures-automnales-4

lectures-automnales-5

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Je ne sais pas si j'arriverai à lire ces dix livres entre les mois de septembre et novembre, mais quoi qu'il en soit, je prendrai, comme toujours, beaucoup de plaisir à les chroniquer sur le blog :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 13:16 - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :

TAG #20 - Blogger Recognition Award

blogger-recognition-awardBonjour à toutes,

Je vous retrouve ce matin pour un nouveau TAG ! Le mois dernier, j'ai été nominée par Kathleen, du blog Une vie, des livres, pour reprendre le Blogger Recognition Award. Merci Kathleen ! Le principe de ce Tag est simple, et je vous propose de le découvrir maintenant :)

**********

Les règles du Blogger Recognition Award : 

1. Écrire un article montrant votre Award

2. Dans cet article, remercier le blogueur qui vous a nominé et donner le lien vers son blog

3. Décrire brièvement comment est né votre blog

4. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants

5. Nominer 15 blogs

6. Prévenir les blogueurs/blogueuses nominé(e)s

7. Soyez inspiré(e)s pour profiter de chaque instant tous les jours de votre vie

**********

J'ai validé les deux premiers points, alors passons à la suite ! Voici l'histoire de Graines de Souris...

À la fin de l'année 2016, l'idée de créer un blog avait fait son chemin dans mon esprit. J'avais envie de partager et d'échanger avec d'autres passionné(e)s d'ouvrages, de lecture, de cinéma... J'ai encore attendu quelques mois, et c'est le 9 février 2017 que j'ai ouvert Graines de Souris, un blog sur lequel je partage avec mes lecteurs d'un jour et mes fidèles abonné(e)s les activités qui rythment mon quotidien.

Peu à peu, j'ai rencontré d'autres blogueurs, noué des liens amicaux avec certains d'entre eux, j'ai découvert de nouveaux univers, je me suis inscrite sur différents réseaux sociaux dédiés à la lecture ou non... Ma petite communauté s'est progressivement agrandie, j'ai fêté mon premier Anniblog en début d'année et je prends toujours autant de plaisir à partager avec vous ce que j'ai aimé ou pas, ce que je réalise avec mes petites mains, des choses que j'ai envie de vous faire découvrir...

Graines de Souris, c'est tout ça ! Une petite souris de bientôt 19 ans derrière son écran, qui adore rédiger des articles de toutes sortes, lire tous vos commentaires, y répondre, passer sur vos blogs, échanger en privé avec vous tous qui m'apportez énormément au quotidien ♥

**********

Maintenant, je vous livre quelques astuces et conseils qui peuvent être utiles à tout blogueur débutant !

- Soignez l'esthétique de votre blog -

Lorsque l'on se rend sur un blog, la première chose que l'on regarde est la présentation. C'est pourquoi je trouve qu'il est important de soigner l'esthétique d'un blog : agencer les colonnes, créer une jolie bannière, mettre de la couleur... Toutes ces petites choses sont importantes si vous souhaitez attirer l'attention des gens ! Un blog bien présenté est toujours agréable à consulter :)

 

- Soignez vos articles -

Deuxième point essentiel : les articles. Avant de vous lancer dans la rédaction d'un billet, réfléchissez bien à ce que vous voulez y faire figurer, pensez à aérer le texte, à le justifier, à mettre en exergue certains points qui vous semblent importants, à séparer vos différents paragraphes... N'oubliez pas non plus de vous relire, pour éviter les fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe et les oublis ! Pensez également à mettre majuscules et ponctuation, pour que la lecture de votre article soit correcte et bien interprétée par vos lecteurs. Enfin, n'hésitez pas à vous documenter, à faire des recherches pour étayer votre propos ! Un billet bien rédigé suscitera toujours de l'intérêt.

 

- Ne vous enfermez pas dans une case -

Troisième et dernier point : votre blog est votre reflet. À travers vos différents articles, vos lecteurs apprendront à mieux vous connaître, alors ne cherchez pas à vous mettre dans telle ou telle case. Soyez vous-mêmes, parlez de tout ce qui vous passionne au quotidien, et avec le temps, vous apprendrez à cibler le genre de publications que vous souhaitez mettre en avant sur votre blog. 

**********

Cette fois-ci, je ne nomine personne, hormis celles et ceux qui souhaiteraient reprendre ce TAG :) Merci encore à Kathleen de m'avoir nominée, j'ai beaucoup aimé me prêter au jeu du Blogger Recognition Award ! N'hésitez pas à lui rendre visite sur son blog Une vie, des livres, c'est une jeune femme passionnée de lecture et avide de connaissances, et c'est toujours un plaisir de lire ses posts ^_^

Je vous dis à tout à l'heure pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 05:09 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 31 août 2018

Bilan #13 - Août 2018

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'août ! Plus que quelques jours avant que les élèves ne reprennent le chemin de l'école et que celles et ceux ayant fini leurs études ne retournent travailler... Un bilan de fin d'été, dans lequel je vous parle des articles paus sur le blog, de mes lectures, des films que j'ai vus et de mes petits bonheurs du mois d'août :)

**********

Sur le blog, j'ai publié pas moins de 16 articles (15 + le bilan aujourd'hui) ! Comme toujours, j'ai abordé des thématiques variées, avec cinq chroniques de livres, la Pink Square Blanket, un Update Movie, un article Animaux, un post Le coin Musique, la quatrième partie du Méga Book Haul, un Méli-Mélo d'ouvrages, un billet M.A.V., le challenge Rougon-Macquart, un TAG et les Poussières de Fils.

Si vous n'avez pas encore lu certains articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Côté lectures, août a été un mois bien rempli :

  • L'île des oubliés
  • La Curée
  • La dernière impératrice
  • Chroniques du Monde Émergé - Tome 1
  • Le Royaume des Loups - Tome 1
  • L'homme qui voulait être heureux

lectures-août

L'île des oubliés m'a fait voyager en Crète et passer pas tout un tas d'émotions, tout comme La Curée, qui fut une lecture passionnante et dont il me tarde de vous parler ! J'ai lu le tome 1 de Chroniques du Monde Émergé en lecture commune avec ma copinaute Syl, du blog De la lecture, mais pas que !, et si j'ai passé un bon moment à la lecture de ce roman, c'est une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable... Plus de détails dans la chronique à venir !

Ensuite, je me suis plongée dans La dernière impératrice, une romance historique que j'ai adorée ! Puis, petite relecture du tome 1 de la saga Le Royaume des Loups, qui m'a émue et m'a fait redécouvrir un univers que j'aime beaucoup. Et enfin, une autre relecture, avec L'homme qui voulait être heureux, un roman feel good plein de sagesse !

**********

Côté septième art, j'ai regardé quelques petites choses :

  • Films : Percy Jackson 2 - La Mer des Monstres ; The Queen ; Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl

films-août

J'ai poursuivi mon revisionnage des deux premiers volets de la saga Percy Jackson, avec La Mer des Monstres, le second film, qui est très sympa ! Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, néanmoins, cela me rend maintenant vraiment curieuse de découvrir les romans de Rick Riordan. Puis, nous avons vu The Queen, un film qui retrace une période difficile pour la famille royale d'Angleterre : la mort de Diana. Un film qui m'a intéressée, très beau à voir pour le jeu des acteurs et les décors, et dont je vous parlerai avec plaisir !

Enfin, vous aurez sûrement deviné que je n'ai pas regardé Pirates des Caraïbes uniquement pour le plaisir de découvrir un film que je n'avais encore jamais vu, mais aussi et surtout pour Johnny Depp et Orlando Bloom, alias Jack Sparrow et Will Turner ^_^ Un film bourré d'action, plein d'humour, de rebondissements et de chouettes effets spéciaux !

**********

Mes petits bonheurs du mois d'Août

Au moment où vous lirez ces lignes, j'aurai déjà repris les cours. C'est mon petit bonheur de ce mois-ci, être en 1re L, apprendre tout un tas de choses nouvelles et approfondir les matières littéraires... Durant l'été, j'ai révisé tout ce que j'avais appris en 2nde, de manière à démarrer cette nouvelle année scolaire du bon pied, et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait !

La rentrée va également me permettre de renouer avec le sport, un petit jogging hebdomadaire ne me fera pas de mal. Je sais que la rentrée n'est pas synonyme de joie pour tout le monde, mais pour ma part, je trouve cela assez excitant ! 

giphy

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas chômé durant l'été, entre les lectures, le blog et les ouvrages, et je suis vraiment impatiente de continuer sur cette lancée :) Et vous, qu'avez-vous lu/vu/écouté/crocheté/tricoté/brodé/cousu/... ? :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 07:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 30 août 2018

SAL Poussières de Fils - Août 2018

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Poussières de Fils ! Le mois d'août touche à sa fin, la rentrée arrive à grands pas, il est donc temps de vous montrer les chutes de laine récoltées tout au long de ce mois chaud et ensoleillé :)

**********

Avec les maniques, le snood en jacquard et le plaid en C2C que vous avez pu voir dans le dernier Méli-Mélo d'ouvrages, ma petite récolte de Poussières de Fils est très colorée ! Du rouge, du jaune pâle et plus vif, du bleu de différentes nuances, du noir, du rose dans des tons divers, du vert aux coloris variés... bref, un véritable arc-en-ciel de laine ! ^_^

Ces chutes ne seront malheureusement plus utiles à ma petite Ti'puce, mon hamster russe, qui s'est éteinte au début du mois... Sa perte nous a beaucoup attristés, nous lui avions mis de côté plein de bouts de laine, pour qu'elle se construise un nid douillet cet hiver...

**********

Je vous embrasse toutes et tous bien fort, et vous dis à très bientôt pour un prochain article ♥

Sue-Ricette

IMG_5145

Posté par Sue-Ricette à 06:56 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 29 août 2018

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Tome 1

livre- La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate... -

**********

Mon avis :

La série TV sortie sur Netflix m'ayant bien plu, j'ai lu au mois de juin le tome 1 de la saga Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. J'ai terminé cette lecture quelque peu attristée par le destin des enfants Baudelaire, mais aussi intéressée par le message transmis par l'auteur à ses lecteurs... 

Sans plus tarder, voici donc mon avis sur le tome 1 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket :)

**********

  • Un récit complètement déjanté

Généralement, je n'aime pas les histoires trop excentriques, tirées par les cheveux, abracadabrantes... Mais ici, il y a un côté décalé et un humour sarcastique qui m'a beaucoup plu ! Lemony Snicket nous sert un récit piquant, drôle, burlesque et totalement déjanté, où la tristesse, le désespoir et la colère côtoient sans problème un flot d'aventures toutes plus improbables et surprenantes les unes que les autres !

Si vous avez lu ma chronique sur Candide ou l'Optimisme ICI, vous vous souvenez certainement que l'excentricité des situations proposées par Voltaire m'avait laissée plutôt perplexe. Ici, j'ai immédiatement accroché au style d'écriture à la fois soutenu et enfantin de l'auteur, avec une pointe d'humour baignant dans l'ironie et la désinvolture, et un soupçon d'authenticité, grâce à la narration de Lemony Snicket, qui s'adresse directement à nous, lecteurs, et nous propose de suivre la plus mélancolique et rocambolesque des aventures !

Le tout m'a rappelé le style de Tim Burton, dont je n'apprécie que rarement les films, mais ce n'était pas déplaisant, bien que parfois, certaines situations et certains personnages m'aient fait lever les yeux au ciel de par leur absurdité pour les unes et leur naïveté pour les autres...

**********

  • Des personnages qui servent bien l'histoire

Les personnages imaginés par l'auteur sont tout simplement géniaux ! Les orphelins Baudelaire sont malins et débrouillards, courageux et intelligents, le comte Olaf et sa bande de malfrats sont abjetcs, odieux et vraiment méchants, et Monsieur Poe et la juge Abbott sont sans doute les protagonistes les plus crédules et les plus naïfs que j'ai pu renconter dans la littérature jusqu'à maintenant... L'auteur nous offre donc une palette de personnages qui se complètent bien, car chaque personnalité colle parfaitement aux scènes imaginées.

J'ai eu mon petit coup de coeur pour Prunille et j'ai beaucoup aimé suivre Klaus et Violette dans leur tentative désespérée de mener une vie simple et sans problèmes, à l'abri des manigances du comte Olaf et loin de l'affligeante insouciance de Monsieur Poe !

**********

  • Quels adultes souhaitons-nous être plus tard ?

Si Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est une saga s'adressant plus particulièrement à un jeune public, les adultes pourront également la découvrir, car ce premier tome permet à chacun de se poser des questions sur qui il est actuellement et sur qui il souhaite devenir plus tard. Grâce aux personnages, on peut décider d'être bons, sincères, honnêtes et bienveillants comme les orphelins Baudelaire, ou au contraire, vivre comme le comte Olaf et être pingre et intéressé, sans une once de compassion à l'égard des autres, ou encore comme la juge Abbott et Monsieur Poe, c'est-à-dire voir et écouter ce qui se passe autour de nous sans chercher à comprendre la situation.

Ce roman m'a fait réfléchir et m'a montré combien il était important de préparer son avenir ou de changer des aspects de notre vie et de nous-mêmes, si certaines choses ne vont pas... On peut toujours remédier à un problème, trouver une solution et donner le meilleur de nous-mêmes, il suffit simplement de le vouloir et d'être déterminé à changer ce qui ne va pas, comme le font les orphelins Baudelaire dans le roman de Lemony Snicket !

**********

En résumé, ce premier tome des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est une très bonne découverte ! J'attends de lire la suite pour savoir si cette saga sera un coup de ♥ ou pas, mais en tout cas, je vous le recommande si vous aimez les histoires déjantées, les personnages atypiques, les narrations uniques et authentiques, la littérature jeunesse et les messages qu'elle peut délivrer :)

**********

Détails sur ce livre :

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Tome 1, publié aux éditions Nathan

Auteur : Lemony Snicket

Nombre de pages : 172 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 25/50 livres lus

Posté par Sue-Ricette à 06:54 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 26 août 2018

Pink Square Blanket #20

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Pink Square Blanket ! Le mois dernier, j'avais presque fini d'assembler tous les carrés de mon plaid rose. Durant le mois d'août, je me suis fixé l'objectif d'assembler tous les grannies, au moins dans un sens. Ce matin, je vous propose de découvrir mon avancée fulgurante sur ma couverture, car mon crochet a bien chauffé :)

**********

J'ai non seulement réussi à assembler tous les carrés de la Pink Square Blanket dans un sens, mais j'ai également commencé à assembler les sept premières lignes dans l'autre sens ! Les 266 grannies sont donc tous là, et la première moitié de la couverture est assemblée. Difficile maintenant de prendre de jolis clichés de la Pink Square Blanket, qui est très grande (je vous donnerai les dimensions finales lorsque j'aurai crocheté la bordure) et lourde...

Ma photo ne lui rend pas honneur, mais je suis super contente d'avoir autant avancé sur cet ouvrage ! ^_^ Peut-être sera-t-il fini pour la fin de l'année, qui sait ?

IMG_5148

**********

J'en profite pour vous montrer l'ATC gagnée sur le blog de Martine ! Je la trouve adorable, et le hasard fait bien les choses, puisqu'elle me correspond tout à fait : une souris lectrice. Merci encore Martine pour ce joli cadeau !

IMG_5146

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 07:57 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

samedi 25 août 2018

Book Haul - Gros craquage livresque ! (Partie 4)

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Book Haul ! Durant les trois derniers mois, vous avez pu voir ICI, ICI et les trois premières parties du Méga Book Haul de mes acquisitions livresques accumulées depuis fin mars. Ce matin, il est donc temps pour moi de vous montrer vingt nouveaux livres :)

**********

Pour cette quatrième partie, on va encore trouver un peu de tout, avec notamment de la BD, de l'historique, du feel good, de la jeunesse, un peu de Fantasy et de dystopie, de la littérature française et étrangère... Je me lance doucement mais sûrement dans la bande dessinée, et pour le reste, j'ai vraiment hâte de lire tous ces livres et de les chroniquer ! ^_^

  • Marsupilami - Tomes 1 et 4, de André Franquin, Greg & Batem
  • Blake et Mortimer - Tomes 0, 8 et 10, de Edgar P. Jacobs
  • Spirou et Fantasio - Tome 12 : Le nid des Marsupilamis, de André Franquin
  • Elyon - Tomes 3 et 4, de Patrick Carman
  • La Sélection - Tome 1, de Kiera Cass
  • Les Rougon-Macquart - Tome 10 : Pot-Bouille, d'Émile Zola
  • Chroniques du Monde Émergé - Tomes 2 et 3, de Licia Troisi
  • L'Épreuve - Tome 1 : Le Labyrinthe, de James Dashner
  • Ellana - Tomes 2 et 3, de Pierre Bottero
  • Réda et le maître génie, de Florent Gounon
  • Le jeu de l'amour et de la mort - Tomes 1, 2 et 3, de Juliette Benzoni
  • Demain j'arrête !, de Gilles Legardinier

IMG_5141

IMG_5142

IMG_5143

IMG_5144

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Ce Méga Book Haul n'est heureusement pas encore terminé, j'ai tout un tas de livres à vous montrer dans les mois à venir ^_^ Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions livresques ? Connaissez-vous certains de ces livres ? Les avez-vous lus ? Dites-moi tout !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 06:49 - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags :