vendredi 17 février 2017

Des moufles pour maman

3d0f566cHello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur mon petit blog ! Ce matin, je vous montre un ouvrage. Une paire de moufles ! Il me semble que c'est une de mes premières réalisations en jacquard au crochet...

J'adore le jacquard. Je ne me lasse pas de crocheter des accessoires utilisant cette technique... J'ai quelques livres uniquement consacrés au jacquard au crochet : sacs, écharpes, bonnets, mitaines... de nombreux ouvrages sont proposés !

Mais cette paire de moufles, je l'ai trouvée sur Internet. Je vous mets ici le lien vers le tuto : clic Je précise quand même que les explications sont en anglais. Je l'avoue, le nom du modèle m'a séduite : Moufles Traditionnelles Finlandaises. Froid, neige, feu de cheminée, chaleur, cocooning... Bref. L'accessoire idéal ! ;)

Aussitôt dit, aussitôt fait. Un crochet n° 4, des pelotes de RUBIS verte, blanche et noire, et c'est parti ! Plusieurs mailles et rangs plus tard, la paire était là. Et comme j'aime bien faire autour de moi, je les ai offertes à ma maman. Elle était ravie... Maman porte cette paire de moufles chaque hiver, elle est bien équipée pour affronter le froid.

J'espère qu'il fait beau chez vous ; à bientôt !

Sue-Ricette

20170217_101104

Posté par Sue-Ricette à 12:57 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 16 février 2017

La Ferme des Rescapés

5931f5b1Hello tout le monde !

Je reviens après trois jours d'absence. J'ai été bien occupée, mais me revoilà sur mon petit blog avec des idées d'articles plein la tête... ;) J'ai créé la rubrique "Associations", où je vais vous parler des causes qui me touchent et mettre en lumière des associations (animales, humanitaires...).

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter l'association La Ferme des Rescapés. Installée dans le Lot (46) depuis ses débuts, cette association a pour but de sauver et recueillir des animaux en détresse. Qu'ils soient chiens, chats, cochons, chèvres, poules, chevaux, vaches, moutons, cochons d'Inde... tous sont recuillis par Verena Fiegl et sa fille Morlind. Ces deux femmes au grand coeur dirigent La Ferme des Rescapés, qui compte près de 600 animaux

L'association dispose d'un terrain de trente hectares, dédié en grande partie au bonheur et à l'épanouissement des animaux. Sur leur terrain également, Verena et Morlind cultivent des légumes qui peuvent soit nourrir les bêtes, soit être vendus sur les marchés et rapporter un petit bénéfice à l'association.

Les animaux recueillis par La Ferme des Rescapés possèdent chacun leur propre histoire : abandonnés, maltraités, réformés d'élevage, sauvés de l'abattoir, du cirque... Verena et Morlind accomplissent chaque jour un travail formidable ! Et je pense qu'il faut les soutenir dans leur effort... L'association vit surtout grâce aux dons d'argent mais on peut également les aider par d'autres moyens. Je vous mets ici un lien vers la page "Nous aider" du site Internet de La Ferme des Rescapés : clic

Vous pouvez aussi consulter le blog tenu par Verena et Morlind : clic

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires. Je suis toujours heureuse de vous lire... ;)

À bientôt !

Sue-Ricette

cache_36267729

(Image du site http://www.la-ferme-des-rescapes.org )

Posté par Sue-Ricette à 14:23 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

lundi 13 février 2017

Bullet Journal - Le principe

911e89b2Hello tout le monde !

Après tous les commentaires et mails reçus hier, je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour parler bien-être... De nature, j'ai du mal à m'organiser et je suis parfois dépassée par les évènements. Du coup, je stresse ! Ma vie est très rythmée, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde... Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous une super astuce ! Un outil bien-être et organisation... Le Bullet Journal :)

Ça fait maintenant quelques mois que j'ai mon Bullet Journal, et je ne suis vraiment pas déçue. Je suis encore un peu mal organisée, mais j'ai beaucoup progressé dans ce domaine-là... Mais alors, quel est le principe du "Bujo" (pour les intimes) ? En fait, c'est un carnet. Pour être exacte, il s'agit d'un mélange entre le journal intime et l'agenda (et pourquoi pas plus : To Do Lists, Wish List...).

Dans votre Bullet Journal, vous allez consigner des tâches importantes ou qui vous tiennent à coeur, des rendez-vous, vous allez vous fixer des objectifs (organisation, lecture ou autre...), vous allez écrire des pages qui vous inspirent (gratitude, bonheur, joie...), vous allez dessiner, coller des photos, habiller votre carnet... En fait, vous allez rendre votre quotidien coloré, organisé et agréable. J'ai trouvé ce principe génial ! Avec le Bullet Journal on arrête de procrastiner...

Je vous mets ici un lien, vers une vidéo qui vous indique tout ce qu'il y a à savoir pour commencer votre Bullet Journal : clic 

Je vous laisse sur ces bonnes paroles, avec des photos de mon Bujo... Un petit aperçu de la façon dont vous pouvez personnaliser votre carnet.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

20170213_124406

20170213_124906

20170213_124919

Posté par Sue-Ricette à 14:21 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 12 février 2017

Un cadeau de Lysette : le porte-cartes Jon Snow !

9cba9c73Hello tout le monde !

La vie est faite d'instants de partage, de bonheur, de joie... Je suis très émue, et je voulais toutes vous remercier pour vos gentils commentaires. Je souhaite moi aussi une belle et longue vie à mon petit blog, et j'espère que les articles passés et à venir vous plairont... Aujourd'hui, je vais vous parler du blog de mon amie Lysette et vous montrer un petit cadeau que j'ai reçu de sa part. 

Lysette (clic) aime beaucoup crocheter des personnages tirés de films ou de séries. Il y a un an, elle a organisé un petit jeu-concours. Il s'agissait de trouver le nom d'un personnage présenté ICI. Je l'avoue, je ne connaissais pas du tout ce personnage... Il me faisait vaguement penser à un autre héros du "Seigneur des Anneaux", mais après quelques recherches sur Internet, je me suis rendue à l'évidence... Ce n'était pas Légolas, mais Thranduil !

Je ne connais pour ainsi dire pas du tout l'univers de Tolkien. J'ai les trois tomes de cette célèbre saga à la maison, il faudra que je les lise un de ces jours... Bref. J'ai laissé ma réponse à Lysette, puis j'ai attendu le tirage au sort.

Quelle surprise quand j'ai reçu un mail de mon amie, m'annonçant que j'étais la gagnante ! Quelques jours après, une petite enveloppe arrive dans ma B.A.L.... À l'intérieur, une jolie carte postale avec un gentil mot et un petit cadeau fait main. Un porte-cartes brodé Jon Snow ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas Jon Snow, c'est un des personnages principaux de la série Game Of Thrones (dont je suis une grande fan).

Je voulais publier un article sur le blog de Perle2laine (clic), mais le temps m'a manqué et les jours passaient... Aujourd'hui, sur "Graines de souris...", je suis très heureuse de vous montrer ce joli porte-cartes Jon Snow ! ;)

Je vous invite à aller voir le blog de Lysette, elle a publié un article pour faire découvrir mon petit blog... Merci beaucoup ma Lysette !

À bientôt pour un prochain article !

Sue-Ricette

20170212_082941

20170212_083122

Posté par Sue-Ricette à 10:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

samedi 11 février 2017

Mon alimentation végétarienne - Pourquoi ?

25afc476Hello tout le monde !

Aujourd'hui, on va parler d'alimentation. Je suis végétarienne, et j'ai décidé de vous en dire un peu plus à ce propos... Comme je risque de pas mal blablater, ce sujet se composera de plusieurs parties. Aujourd'hui, je vais rapidement définir le végétarisme et vous expliquer ce qui m'a motivée à sauter le pas. C'est parti ! ;)

Pour commencer, c'est quoi un végétarien ? Un végétarien, c'est une personne qui a cessé de consommer de la viande et du poisson. Ce mode de vie implique de supprimer beaucoup de plats carnés qui font partie de notre quotidien... Pour certaines personnes, cela est impossible à envisager. Et pour d'autres, de nouvelles possibilités s'offrent à eux. Je suis végétarienne depuis le mois d'août 2016. Pour moi, le choix d'un changement dans mon alimentation s'est clairement imposé à ce moment-là. Et je n'ai eu aucune difficulté à stopper ma consommation de viande et poisson...

Maintenant, je vais vous expliquer ce qui a motivé ce choix. J'adore les animaux, et je ne supporte pas de les voir souffrir ! Je soutiens la protection animale, sous toutes les formes qu'elle peut prendre : campagne contre l'abandon, contre la fourrure, contre l'expérimentation, maltraitance... et scandales dans les abattoirs ! J'ai regardé de nombreuses vidéos, montrant les conditions de détention et d'abattage des bêtes. J'ai été dégoûtée, choquée, révoltée, énervée... et il n'a pas fallu longtemps pour que l'idée fasse son chemin dans mon esprit.

Pour d'autres personnes qui ont fait ce choix, ça peut aussi être pour des raisons de santé (maladie ou choix d'un mode alimentaire plus sain). Dans le prochain article "Mon alimentation végétarienne" (M.A.V.), je vous parlerai de ce dont se compose l'alimentaion d'un végétarien. Je vous donnerai également des pistes pour vous lancer dans le végétarisme, et des alternatives à la viande.

Je profite de cet article pour vous dire que sur "Graines de souris : le blog de Sue-Ricette", vous pourrez trouver des recettes végétariennes. J'espère que ce post vous aura intéressé...

À bientôt !

Sue-Ricette

keep-calm-and-be-kind-to-animals

(Image du site https://www.keepcalm-o-matic.co.uk)

Posté par Sue-Ricette à 17:48 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 10 février 2017

Les rennes du Père Noël

0a874d98Hello tout le monde !

Voilà enfin mon premier article. Je dois dire que j'attends ça avec impatience depuis hier... Les idées fourmillaient dans ma tête, et je ne savais pas trop de quoi j'allais bien pouvoir vous parler. Mais c'est chose faite, le sujet est prêt ! Soyez donc les bienvenu(e)s pour ce premier post. ;)

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma passion pour le crochet. Et aussi vous montrer un ouvrage. C'est ma maman qui m'a appris à crocheter il y a deux ou trois ans. Aujourd'hui, je suis très contente de savoir faire du crochet (mais aussi du tricot...), et je ne sais vraiment pas comment je pourrais me passer de travailler la laine !

Avant de savoir tout ça, c'était un peu différent... J'adorais regarder maman réaliser des ouvrages. Mais personnellement, je me rappelle que je n'étais pas très tentée par l'idée de crocheter des vêtements, accessoires ou autres moi-même. Maman a pas mal bataillé et insisté pour que j'essaie au moins une fois. Alors, comme toutes les débutantes, j'ai commencé par apprendre à tenir le crochet ; puis à monter une chainette ; ensuite, à crocheter des mailles serrées, des demi-brides, des brides... et ainsi de suite !

Après cette bonne expérience, on ne m'arrêtait plus. De l'admiration à voir les autres réaliser de superbes ouvrages, je suis passée au stade du plaisir à faire des petites choses par moi-même... Maintenant, je crochète des couvertures, des moufles, des écharpes, des maniques... et des bonnets !

Je vais donc vous montrer un bonnet que j'ai crocheté il y a un bout de temps déjà. J'ai utilisé la technique du jacquard (qu'on retrouve aussi dans le tricot). J'ai appris à crocheter le jacquard toute seule, je me suis juste aidée d'Internet.

Pour le motif, je l'ai déniché sur la toile (je ne sais plus sur quel site) ; laine RUBIS, crochets n°3,5 et n°4.

Je vous souhaite une bonne fin de journée. A bientôt !

Sue-Ricette

20170204_114745-1

20170204_114609-1

Posté par Sue-Ricette à 16:06 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 9 février 2017

Hello !

Hello tout le monde !

Moi, c'est Sue-Ricette. Je viens de créer ce blog et je suis très contente :)

Ici, j'ai envie de partager tous mes petits bonheurs quotidiens : la lecture, le tricot, les animaux... J'apprécie aussi simplement de parler. Mes dernières arrivées livresques, l'alimentation végétarienne, les produits naturels... et bien d'autres sujets !

Je vous souhaite la bienvenue sur Graines de souris, j'espère que vous passerez un bon moment.

À bientôt !

Sue-Ricette

y9gsvddn

Posté par Sue-Ricette à 12:13 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :