dimanche 7 mai 2017

CAL/KAL - Tricotons en Rose

jfy_rrAIs96J7ys7XBnhvLhGtRU@500x710Bonjour à toutes et tous,

Mon amie Lysette a relayé sur son blog cette affiche. Toutes les tricoteuses/crocheteuses sont invitées à réaliser des carrés pour confectionner une écharpe, afin d'habiller les bâtiments de l'Institut Curie.

**********

Lysette nous propose un CAL/KAL sur cette belle action de solidarité, afin de motiver les participantes... Le principe est de réaliser (au crochet ou au tricot) deux carrés par semaine, pendant cinq semaines. Mais je vous invite chaleureusement à aller voir le blog Chipies & Coquines, sur lequel vous trouverez tous les renseignements pour participer.

Pour ma part, je pense que cette cause vaut la peine d'être soutenue. Ici, chacun fait à hauteur de ses moyens et ce n'est pas forcément un don sous sa forme la plus connue... Donc, prenez cela comme un : "Oui, je participe !"

Ma maman Perle2laine a également décidé de s'impliquer, je publierai donc nos avancées ici aux dates indiquées par Lysette. J'espère que l'on sera nombreuses et nombreux à donner un peu de notre temps pour ce sympathique défi... ;)

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 12:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


samedi 6 mai 2017

Peter Pan

arton2532-2f420

- Les enfants Darling n'avaient jamais imaginé qu'ils pourraient voler. Ils ne pensaient pas non plus découvrir le Pays Imaginaire. Mais voilà... Peter Pan, le garçon qui ne grandit pas, a fait irruption dans leur vie un soir. Wendy, John et Michael feront la rencontre des garçons perdus, ainsi que des Indiens. Pourtant, tout n'est pas si tranquille sur l'île ; le terrible Capitaine Crochet écume les mers du monde, à la recherche de Peter Pan... -

**********

Mon avis : 

J'étais très emballée à l'idée de découvrir ce classique. Mais dès les premières pages, je ne me suis pas senti emportée. L'histoire est certes trépidante, mais elle m'a semblé un peu trop excentrique. De nombreux passages dans le roman sont assez bizarres, et j'ai parfois eu du mal à les comprendre...

Cependant, la plume de James Matthew Barrie est fluide et directe. La narration est légère, et j'ai vraiment eu l'impression de m'envoler en lisant les passages descriptifs de ce roman. Le récit est direct, l'auteur ne se lance pas dans de longues descriptions : lorsqu'il y en a, elles disent l'essentiel.

James Matthew Barrie utilise des jeux de mots et fait preuve d'un humour piquant, ce qui contribue à donner cette sensation de légèreté : le style d'écriture est parfaitement adapté à de jeunes adolescents, qui apprécieront ce côté "gamin" aussi bien chez le narrateur que chez les personnages...

Malgré tout, Peter Pan ne m'a pas transportée. J'aurais voulu m'attacher aux personnages, et c'est le point négatif de ma lecture. Peter Pan est décrit comme quelqu'un d'assez éffronté, prétentieux, immature... C'est dommage, parce que l'on retrouve ces traits de caractère chez lui tout au long du roman. En même temps, je pense que James Matthew Barrie lui a dessiné cette personnalité au final plutôt étrange (Peter Pan paraît plus adulte à certains moments...) pour tenir tête au Capitaine Crochet. Quant aux autres personnages, c'est un peu pareil. J'ai trouvé Wendy très naïve, par exemple. Les garçons perdus sont des enfants rêveurs et joueurs, mais plutôt insupportables. Enfin, la bêtise de la bande de pirates m'a déçue...

J'ai quand même voulu aller jusqu'au bout de ma lecture, et j'ai bien fait. Dans l'ensemble, ce roman n'est pas un coup de coeur, mais la fin est émouvante. Le temps passe, tout se transforme mais rien n'est immuable... C'est une belle leçon de vie, j'ai eu un petit pincement au coeur en la lisant. La morale de cette histoire, c'est que lorsqu'on est jeune, on vit dans l'insouciance ; l'âge adulte fait parfois oublier ces doux moments de liberté et ramène à la réalité : les études, le travail, les problèmes de tout un chacun... mais le cycle se répète, et il y aura toujours des enfants pour rêver.

**********

Détails sur ce livre :

Peter Pan, publié aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse

Auteur : James Matthew Barrie

Nombre de pages : 256 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 15:26 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 23 avril 2017

Book Haul - De la Fantasy !

2nHelloWagonOfLovegl-vi_1Hello tout le monde !

Me revoilà enfin, après deux semaines sans rien écrire... Chez moi, les journées sont bien remplies, et le temps passe vraiment trop vite ! Bref. Aujourd'hui, je vous montre mes nouvelles acquisitions livresques, qui sont toutes fraîches de ce matin... ;)

**********

"Un Book Haul, c'est quoi ?" Cela peut se traduire par "acquisitions/arrivées livresques". On retrouve normalement les Haul en vidéos sur YouTube, ce sont des genres assez poulaires sur la plateforme dans des domaines variés : cosmétiques, livres, vêtements... Quel que soit le sujet abordé, un Haul présente des produits qu'on a acquis et/ou découverts récemment.

Un petit tour ce matin dans un vide-grenier a permis à Perle2laine de me faire une belle surprise. Elle est revenue avec six livres Fantasy, qu'il me tarde de lire ! En attendant, je vous propose de les découvrir avec moi... ;)

**********

On commence avec "Naïla de Brume", le Tome 1 de la saga Filles de Lune, écrite par Elisabeth Tremblay. Je ne connais pas cette série de livres, ce sera donc une découverte totale pour moi (comme la plupart des livres de ce Book Haul)... Néanmoins, le titre du livre, ainsi que sa couverture, m'ont immédiatement plu. 

Photo 543

**********

On enchaîne avec "D'un Monde à l'Autre", le Tome 1 de la trilogie La Quête d'Ewilan, écrite par Pierre Bottero. La série de livres "Ewilan" se divise en trois trilogies : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des MarchOmbres. J'étais tellement contente lorsque j'ai aperçu ce livre ! Je voulais le lire depuis un bout de temps déjà, et maintenant il ne me reste plus qu'à me lancer...

Photo 546

**********

On poursuit avec "La Conspiration Merlin", de Diana Wynne Jones. Je connais cette autrice, qui a écrit le livre "Le Château de Hurle", qui a inspiré Hayao Miyazaki pour réaliser son film Le Château Ambulant. Je n'ai pas lu ce roman, qui n'est malheureusement plus réédité en français ; mais je suis très heureuse d'avoir pu trouver "La Conspiration Merlin".

Photo 547

**********

On termine avec une trilogie que j'ai au complet : "Les Chroniques de DragonLance", écrite par Margaret Weis et Tracy Hickman. Cette trilogie m'est inconnue, mais j'ai appris qu'il s'agit au départ d'un jeu de rôle créé par les auteurs. Les illustrations de couvertures sont très belles et l'histoire semble prenante.

Photo 550

**********

Voilà les ami(e)s ! Pour un premier Book Haul, je trouve que c'est plutôt réussi... ;) Je suis très contente de mes acquisitions, j'ai hâte de me plonger dans ces lectures. Pour l'heure, je suis dans le Tome 6 de L'Epouvanteur ! Je lis la saga d'une traite, pour pouvoir vous faire un article complet à ce sujet. Sur ce, je vous laisse.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Photo 551

**********

5aa411a6

Posté par Sue-Ricette à 16:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 2 avril 2017

M.A.V. - Le curcuma

6902d90aHello tout le monde !

Je vous retrouve sous la pluie... J'ai été un peu absente ces derniers jours, mais ce laps de temps m'a permis de réfléchir à un rythme raisonnable de parution des billets sur Graines de Souris. Je vous attends donc avec plaisir chaque dimanche pour un nouvel article ! 

**********

Aujourd'hui, je continue à vous parler d'alimentation santé avec une épice : le curcuma. Originaire d'Inde, où il est consommé en grande quantité, le Curcuma ne nous veut que du bien ! Déjà connu et utilisé en Europe à la Renaissance, il suscite de nos jours l'intérêt des médecins et des scientifiques pour ses nombreuse vertus préventives et curatives sur l'organisme...

**********

Quels sont ses bienfaits ? Le curcuma est un produit miracle ! Dans les grandes lignes, il permet d'avoir une bonne santé en général. Quand on rentre un peu plus dans le vif du sujet, il y a de quoi être stupéfait...

La curcumine, l'une des principales molécules qui composent l'épice indienne, serait très efficace dans la prévention de nombreux cancers. En effet, le curcuma permet de lutter contre le stress et l'inflammation de l'organisme, qui peuvent parfois conduire à l'apparition de tumeurs.

La curcumine serait également bénéfique contre le diabète et la maladie d'Alzheimer. Les diabétiques observent une stabilisation, voire une baisse, de leur taux de glycémie ; de plus, de nombreuses études scientifiques ont montré l'intérêt  de consommer du curcuma, qui permettrait de retarder l'apparition de la cataracte. Le curcuma possède aussi des propriétés anti-inflammatoires. Si on souffre de gazs, de ballonnements, de coliques, de côlon irrité... on peut en utiliser.

**********

Vous l'aurez compris, on devrait tous consommer du curcuma. On peut encore augmenter les effets de ce produit, en le combinant avec du poivre noir et de l'huile. Le curcuma est difficilement assimilable par notre organisme, et en faible quantité. Ajouter du poivre noir et de l'huile permet une meilleure synthétisation de la curcumine, et décuple la "force" de l'épice.

Maintenant, si on souhaite consommer du curcuma, comment fait-on ? Quelle quantité faut-il en manger ? Dans quels plats ? Eh bien, en général, il est recommandé d'en consommer une cuillère à café par jour (avec du poivre, bien sûr). On peut en saupoudrer sur tous les plats chauds (pâtes, soupes, curry...), mais on peut aussi préparer des infusions ou des smoothies à base de curcuma. En fait, c'est une épice qui s'associe avec tout !

**********

Voilà les ami(e)s ! C'est un billet un peu long, mais je voulais qu'il soit le plus complet possible. Pour ma part, je mange du curcuma quotidiennement, et j'ai testé la tisane et le smoothie au curcuma... Une dernière chose : je me dis toujours qu'il faudrait que je laisse des commentaires sur vos blogs, mais mes journées débordent d'activités, et écrire sur mon blog me prend un certain temps... Donc, je suis vraiment désolée pour ça. Malgré tout, je regarde vos publications. Et c'est super !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

18ad0600

Posté par Sue-Ricette à 17:37 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

lundi 27 mars 2017

La Pensée Positive

2c083b24Hello tout le monde !

Je reviens après une semaine d'absence avec un article bien-être. Aujourd'hui, je vous parle de la Pensée Positive ! Dans la société actuelle, faite de tensions, de stress, de concurrence... il reste peu de place pour un moment de lâcher prise. Ici, je voudrais attirer votre attention sur l'importance de profiter de la journée pour se dire que la vie est belle ! ;)

**********

J'ai inclus la Pensée Positive dans ma routine quotidienne, et j'ai trouvé intéressant de vous faire partager cet outil bien-être... Il m'est arrivé d'avoir des émotions négatives, une baisse de moral : je me jugeais incapable de faire ou d'entreprendre quoi que ce soit ; je me pensais moins intelligente, moins forte, moins belle que les autres ; les idées, les centres d'intérêt que je pouvais avoir me semblaient totalement décalé(e)s par rapport aux autres jeunes ; ...

Avec le recul, je me rends compte que c'était un manque de personnalité. Je n'arrivais pas à m'affirmer, à me faire ma place. Et j'ai voulu remédier à ça. J'ai consulté des ouvrages de développement personnel qui parlaient de Bonheur, d'Estime de Soi, de Joie, de Paix Intérieure. En parallèle, j'ai aussi commencé à pratiquer la méditation et le yoga. Je vais être franche avec vous, j'espérais qu'il y aurait des résultats... et il y en a eu ! 

**********

Les bénéfices de ce genre de démarche se ressentent sur le long terme. C'est avec une pratique assidue et une volonté à toute épreuve, qu'un état de mieux être s'installe progressivement. Je pratique toujours la Pensée Positive à l'heure actuelle, et je me sens beaucoup plus sereine et détendue dans mon corps. De nombreuses actions forment une parfaite synergie avec la Pensée Positive : l'alimentation, le sport, la détente (cocooning, soins du corps, lecture, tisane), l'environnement... 

Une alimentation équilibrée et respectueuse de l'organisme, une activité physique qui entretient le bon fonctionnement du corps et de l'esprit, des moments de repos pour décompresser, un cadre de vie agréable et un mental positif sont les clés pour "être bien dans sa peau" ! Et si maintenant, on essayait de définir la Pensée Positive ? ;)

**********

Pratiquer la Pensée Positive au quotidien, c'est profiter du présent et de ce qu'il a à nous offrir. Se lever le matin et se dire que la journée qui commence va être belle et bien remplie. C'est le bonheur de voir une jolie fleur, c'est la satisfaction d'avoir réussi quelque chose, c'est le plaisir d'admirer un coucher de soleil... C'est tout ça. Et ce que vous pensez pour vous, vous pouvez le penser pour les autres. Avec la Pensée Positive, vous êtes généreux, bienveillant, solidaire, attentif...

**********

2b4c2c18385184bd6c50b6839ce0677d

(Image Pinterest)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cet article vous aura intéressé(e)s et pourquoi pas aidé(e)s ! ;) N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire si vous connaissez la Pensée Positive, si vous la pratiquez... Sur ce, je vous dis à bientôt et bonne soirée.

Sue-Ricette

**********

c6eecda0

Posté par Sue-Ricette à 21:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


lundi 20 mars 2017

L'Apprenti Épouvanteur

20e8c2a8Hello tout le monde !

Je rédige pas mal d'articles ces derniers temps. J'éprouve un réel plaisir à me creuser les méninges pour écrire des posts qui, je l'espère, vous plairont. Et j'ai été touchée de savoir que vous trouvez le blog "Unique et Original" ! ;) Bon, après cette petite parenthèse, voilà le thème de l'article d'aujourd'hui : un nouveau livre !

**********

C'est une lecture toute fraîche que je viens vous présenter, puisque je l'ai terminée hier soir. Il s'agit du Tome 1 de la saga de L'Épouvanteur : L'Apprenti Épouvanteur, de Joseph Delaney. (Oui, je sais... Encore un Tome 1 ! Mais j'adore les sagas...) C'est une série de livres Fantasy et Young Adult, qui compte actuellement 13 tomes (le dernier est sorti en février) et qui est publiée aux éditions Bayard Jeunesse.

********** 

51LmkD4dkjL

**********

- Septième fils d'un septième fils, Tom Ward n'a d'autre choix que de devenir l'apprenti de l'Épouvanteur du Comté. A bientôt 13 ans, le jeune garçon va apprendre à entraver des gobelins et enfermer des sorcières... Mais une nuit, sans le vouloir, Tom libère Mère Malkin. La sorcière la plus puissante et la plus cruelle qui ait jamais existé ! Le cauchemar prend vie. Pour lui, commence alors une course contre la montre : il faut au plus vite mettre un terme aux agissements de Mère Malkin... Avec l'aide d'Alice et de son maître, Tom viendra-t-il à bout de l'obscur ? -

**********

Bien sûr, nous ne sommes pas encore à la période d'Halloween, mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour découvrir les aventures de Tom ! Et j'ai vraiment bien fait, parce que c'est un gros coup de coeur.

Tout au long de ce livre, le personnage de Tom ne cesse d'évoluer. Au début, c'est un garçon qui est un peu (voire beaucoup) effrayé à l'idée de devenir l'apprenti de Monsieur Gregory, l'Épouvanteur du Comté. Mais au fil des pages, de nombreuses expériences le feront observer, apprendre et grandir...

Les autres personnages présents dans L'Apprenti Épouvanteur sont également très intéressants. Monsieur Gregory, ainsi que la mère de Tom, parlent toujours avec sagesse ; Alice est une jeune fille tiraillée entre le bien et le mal... Bref, on pourrait croire que ce roman s'adresse uniquement aux adolescents, mais la Fantasy peut aussi délivrer des messages aux adultes.

J'ai également trouvé les descriptions de Joseph Delaney superbes ! L'auteur nous plonge vraiment dans un cadre sombre et effrayant... C'est vivant, on s'imagine très facilement les décors. L'atmosphère est pesante, le rythme haletant... A certains moments du livre, on a vraiment peur ; mais l'histoire est tellement prenante !

**********

Pour conclure, je suis très contente de ma lecture. Comme je vous l'ai dit, le Tome 1 de la saga de L'Épouvanteur est un vrai coup de coeur pour moi... J'ai continué sur ma lancée avec le Tome 2, et je pense que je ne serai pas déçue ! ;)

Sur ce, je vous dis à bientôt et vous souhaite aussi de belles lectures.

Sue-Ricette

coup de coeur

Posté par Sue-Ricette à 16:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 19 mars 2017

M.A.V. - Laits et fromages végétaux

1126ec5c

Hello tout le monde !

Et oui, me revoilà ! ;) J'aime beaucoup échanger avec vous, et je vous propose un nouvel article aujourd'hui... Je vous retrouve donc pour la suite des posts "Mon alimentation végétarienne", avec les produits laitiers. C'est parti !

**********

Lorsque j'ai cessé de consommer de la viande et du poisson, j'ai aussi stoppé les produits laitiers. J'ai des convictions qui me tiennent à coeur (santé, bien être animal...). 

 **********

Mais alors, comment et par quoi est-ce qu'on peut remplacer les produits laitiers ??? Eh bien, c'est très simple... Et c'est ce que je vous propose de découvrir ! ;)

Pour le lait, je remplace par des "laits végétaux". Soja, avoine, coco, riz, amande et bien d'autres ! Tous sont délicieux et se substituent parfaitement au lait ! Le soja est le lait végétal le plus couramment utilisé : nature ou aromatisé (vanille, chocolat...), il s'incorporera à merveille dans des recettes salées ou sucrées. L'avoine, le riz, la coco et l'amande sont idéals pour se préparer un smoothie à l'heure du goûter. Les laits végétaux se trouvent en grande surface au rayon BIO, ou dans des magasins BIO. En tout cas, je vous invite vraiment à essayer ! ;)

Pour les yaourts, vous pouvez acheter des yaourts de soja ou de chanvre. Ils peuvent être natures ou aromatisés, et c'est un vrai délice !

Pour les fromages, c'est un peu le problème. Non pas le problème d'arrêter d'en consommer... Mais celui de trouver des Faux-Mages ! (Dans le jargon végétal, un substitut de fromage s'appelle Faux-Mage). Je teste différentes recettes trouvées sur le net, je consulte des livres... Et je crois que j'ai trouvé LE livre ! Il s'agit de Fromages vegan, de Marie Laforêt (Editions La Plage). J'ai testé la recette du parmesan végétal, et je ne suis pas déçue ! Marie Laforêt est Végane, elle est auteure de livres de cuisine Végane, elle est blogueuse (clic)... et donc spécialiste pour tout ce qui touche à l'alimentation végétale !

**********

fromages-vegan-marie-laforet 

**********

Toujours dans les Faux-Mages, j'ai découvert une marque française : Sojami, qui propose des produits à base de soja lacto-fermenté, à différents parfums : ail et fines herbes, noix, grains de poivre... J'ai goûté l'Ail et Fines Herbes et le Noix. Je suis convaincue à 100% que les Faux-Mages peuvent être les fromages de demain... Attention ! J'ai dit lacto-fermenté, mais il n'y a pas de lait dans ces Faux-Mages. La lacto-fermentation est un procédé de fabrication naturel, qui permet d'obtenir l'aspect et la texture d'un vrai fromage. Pour l'instant, j'ai testé cette marque, mais il en existe d'autres... ;)

**********

Pour terminer, je précise que je ne suis sponsorisée par aucune marque. J'ai juste donné le nom des produits que j'ai testés à titre personnel, afin de vous en parler...

**********

Voilà les copinautes, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous a intéressé. N'hésitez pas à me donner votre point de vue en commentaires, je suis curieuse de savoir ce que vous pensez à ce sujet et si vous utilisez ce genre de produits... Je termine cet article en vous souhaitant une belle fin de journée. ;)

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

bbf785eb

Posté par Sue-Ricette à 17:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

samedi 18 mars 2017

Pour la cuisine...

47e82539Hello tout le monde !

Je vous retrouve pour un nouvel article ! Le temps est encore un peu frais, et je pense que c'est une période propice aux ouvrages... Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Et quoi de mieux qu'une pelote de laine et un crochet pour occuper les week-ends ?! ;)

**********

Ces jours-ci, je me disais qu'il manquait quelque chose dans la cuisine. Un accessoire indispensable ! C'est toujours utile pour sortir un plat chaud du four ou du micro-ondes... Vous avez deviné ? Et oui, il s'agit d'une manique ! C'était le "petit truc" que je n'avais pas, mais je voulais faire l'économie d'en acheter une... Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un catalogue, deux pelotes de laine et un crochet plus tard la manique était là. ;) 

**********

Photo 542

**********

Pour le nombre de mailles et le nombre de rangs, je me suis basé sur les modèles du livre "Accessoires au crochet : Inspiration scandinave" (Éditions de Saxe). Et le motif, je l'ai imaginé moi-même... Pour réaliser cette manique, j'ai utilisé de la Barisienne (laine mauve), de la Rubis (laine blanche) et un crochet Clover n°4.

Le motif est le même sur les deux faces de la manique. Je pense que je vais crocheter d'autres maniques, parce que c'est agréable et rapide à faire... Et, si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne peux pas résister quand je vois du jacquard ! ;) En tout cas, cette manique est très pratique : elle est bien épaisse, donc on ne risque pas de se brûler...

**********

Je suis très contente de voir que la page Facebook du blog plaît à de plus en plus de personnes ! Et pour ça, je voudrais dire MERCI à mon amie Margaud, du blog MargaudLiseuse (clic). Merci ma Margaud ! ;) Voilà les copinautes, c'est tout pour aujourd'hui...

Comme d'habitude, vous retrouvez également l'article sur Facebook ; n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sous l'article, à Liker et à partager sur vos pages, et à vous abonner à la newsletter de "Graines de Souris" pour ne manquer aucun post !

Et si quelque chose a retenu votre attention, que vous avez besoin de précisions/renseignements (sur un ouvrage, un livre...) ou que vous voulez simplement discuter avec moi (oui, oui c'est possible !), vous pouvez me contacter via le Formulaire de Contact disponible sur le blog, ou sur Messenger via la page Facebook du blog.

A bientôt !

Sue-Ricette

**********

aurevoir1

Posté par Sue-Ricette à 11:36 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

samedi 11 mars 2017

Les Étoiles de Noss Head - Tome 1

6e10a7b8Hello tout le monde !

Me revoilà avec un nouveau livre à vous présenter ! J'aime beaucoup lire des sagas, et aujourd'hui je vais vous parler romance Young Adult et secret... Intrigué(es) ? Alors, sans plus tarder, voici le Tome 1 de la saga Les Étoiles de Noss Head ! ;)

**********

Les deux premiers tomes se sont retrouvés dans ma bibliothèque à la fin de l'année 2016. J'avais très hâte de voir ce que ça donnerait une fois le livre commencé, et je peux vous assurer que je suis sous le charme...

Avant de vous résumer l'intrigue du premier tome, je voudrais juste attirer votre attention sur la couverture du livre. Les éditions J'ai Lu ont créé un superbe visuel, qui ne m'a pas laissée indifférente... Cette couverture, comme celles des tomes suivants, est tout simplement magnifique !!! Quand je la vois, je ressens tout le mystère de l'histoire, avec la note rêveuse de la romance... ;)

**********

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307-264-432

**********

- Hannah est une jeune parisienne de bientôt 18 ans. Elle part à Wick, en Écosse, pour fêter son anniversaire et passer les vacances d'été. Mais l'adolescente est une citadine, et la petite ville portuaire écossaise ne l'enchante pas vraiment... En arrivant en Écosse, Hannah s'attend à tout, sauf à rencontrer Leith Sutherland. Un beau et grand jeune homme, avec des yeux verts qui ne laissent pas la jeune fille indifférente... Elle en tombe immédiatement amoureuse. Mais Leith est un mystère pour Hannah. Il a un secret, mais lequel ? -

**********

J'ai dévoré ce livre en une nuit ! Je n'ai pas fermé l'oeil, mais ma lecture était prenante. Les trois cents et quelques pages m'ont faite rire, sourire, pleurer, craindre le pire... Je suis passée par toutes sortes d'émotions. Et je suis sortie à regret de l'univers imaginé par Sophie Jomain.

Hannah est une jeune fille moderne. Les mails, les SMS, les réseaux sociaux, les boutiques... Mais elle a un petit je-ne-sais-quoi, qui donne tout son côté palpitant au roman. Et Leith. Que dire ??? ... C'est compliqué. Il est beau et grand, il a des yeux verts, il est écossais, il est mystérieux, courtois... Bref. Je crois que pour moi, c'est la même chose que pour Hannah ! ;)

**********

Je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez ! Pour ma part, j'ai très hâte de lire le second tome. N'hésitez pas à commenter l'article et à le Liker sur la page Facebook du blog, à me dire si vous connaissez cette saga, si vous l'avez lue, si vous l'avez dans votre bibliothèque mais que vous ne l'avez pas encore lue, et si je vous ai donné envie de la découvrir... 

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain post !

Sue-Ricette

**********

b5

Posté par Sue-Ricette à 16:33 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 9 mars 2017

Lévriers sans Frontières

b681af87Hello tout le monde !

Je suis très contente que l'idée d'une page Facebook pour le blog vous ait plue ! Merci à celles et ceux qui suivent la page. ;) Bon, trève de bavardages... Aujourd'hui, je viens vous présenter une nouvelle association : Lévriers sans Frontières.

**********

Je n'ai pas toujours la possibilité d'aider les associations (à cause de l'éloignement géographique notamment), mais ça ne m'empêche pas de les soutenir. Sur les réseaux sociaux (commentaires, Like, partages), par mail ou même un don matériel (couvertures, manteaux, jouets, nourriture...), je fais tout ce que je peux. 

**********

Je visite quotidiennement le blog de l'association Lévriers sans Frontières (clic). Cette association a pour but de sauver les chiens d'Espagne, et notamment les Galgos. Je suis très admirative du travail d'Odile Brochot et de son équipe... Laissez-moi vous résumer rapidement le calvaire des chiens espagnols. Chaque année en Espagne, à la fin de la saison de chasse, des milliers de chiens sont maltraités, torturés voire tués !

Le chien qui est mauvais à la chasse déshonore son maître. Et le galguero (l'éleveur et maître des Galgos) ne supporte pas le déshonneur ! Il punit l'animal par d'atroces souffrances : battu, affamé et assoiffé, enfermé, traîné derrière une voiture, abandonné avec des membres fracturés, pendu... 

**********

Je ne vous en dis pas davantage. Je vous laisse découvrir le site Internet (clic) et le blog (lien plus haut) de l'association Lévriers sans Frontières. Si vous souhaitez aider LSF, n'hésitez pas à faire le tri dans vos bijoux, vos breloques, vos boutons... et à leur envoyer ! Ces petits accessoires pourront décorer un collier pour chien ou être recyclés en un nouveau bijou pour les brocantes. ;)

télécharger

(Logo Lévriers Sans Frontières)

**********

Pour ma part, j'envoie des pelotes de laine à l'association, qui sont utilisées pour tricoter des manteaux pour les Galgos. Il existe beaucoup d'autres manières de venir en aide aux associations, il suffit juste de trouver celle qui arrange les deux partis... ;)

J'espère vous voir nombreu(ses)x dans les commentaires ! Je suis désolée si je ne vous réponds pas toujours, mais je suis bien occupée tout au long de la semaine... Sur ce, je vous dis à bientôt !

 

Sue-Ricette

**********

8539d740

Posté par Sue-Ricette à 21:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :