mercredi 15 août 2018

The Mortal Instruments - Tome 3

tmi-3- La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? -

**********

Je dédie cette chronique à mon amie cocomb, avec qui j'ai eu le plaisir de partager cette lecture du troisième tome de la saga The Mortal Instruments. Je suis partante pour que nous lisions également le tome 4 ensemble, et ce, quand tu le souhaites ! :)

**********

Balises spoilers : ces balises seront mises en place à partir de chaque tome 2 d'une saga que je chroniquerai sur le blog. Si vous n'avez pas lu le tome 1 ou si vous n'aimez tout simplement pas vous faire spoiler, passez votre chemin lorsque vous verrez ces symboles  /!\ ... /!\ . Bonne lecture !

**********

Mon avis :

Après vous avoir parlé des longs et difficiles débuts de The Mortal Instruments ICI et , j'ai poursuivi, en compagnie de mon amie cocomb, du blog Critiques d'une lectrice assidue, ma lecture de la saga écrite par Cassandra Clare.

Deux premiers tomes assez lents, avec un personnage principal féminin plutôt énervant et une intrigue qui n'avance pas beaucoup... Avec cocomb, nous nous attendions à ce que le schéma se répète dans ce troisième volume des aventures de Clary, Jace et Simon, et finalement, nous avons toutes les deux été agréablement surprises !

Voici donc mon avis sur Le Miroir Mortel, le tome 3 de la saga The Mortal Instruments, écrite par Cassandra Clare :)

**********

  • Clary : elle évolue enfin !

Rassurez-vous, je ne vous spoilerai rien sur son personnage dans ce fameux tome 3, mais je tenais malgré tout à vous parler un peu plus en détails de son évolution, qui est LE gros point positif de cette lecture ! Durant les deux premiers tomes, Clary ne cessait de m'apparaître comme une jeune fille puérile, capricieuse, empotée, geignarde et assez inutile dans des situations plutôt graves... Son personnage m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois, et j'appréhendais les retrouvailles dans Le Miroir Mortel.

Heureusement, Cassandra Clare a enfin fait avancer les choses à tous les niveaux, et elle a notamment fait évoluer Clary et son rôle d'héroïne ! Clary gagne ainsi en maturité, et cela fait du bien, elle prend enfin conscience qu'elle a besoin de savoir certaines choses par rapport à elle-même, mais aussi par rapport aux autres. 

On se retrouve alors confrontés à une adolescente un peu plus réfléchie, moins centrée sur elle-même, curieuse de comprendre son histoire et celle de sa famille, prête à faire des efforts pour venir en aide à ses ami(e)s... C'est une évolution positive qui m'a beaucoup plu et qui apporte un réel plus au récit !

**********

  • Les autres personnages...

Dans ce tome 3, les personnages ont véritablement joué un rôle décisif au niveau de ma note finale ! L'auteure nous permet d'apprendre à mieux les connaître, des éléments flous au sujet de certains d'entre eux se dévoilent peu à peu, leur passé nous apparaît plus clairement et Cassandra Clare a réussi à donner une dynamique intéressante à son récit grâce à ces différents personnages. 

J'ai adoré le fait que tout nous soit enfin bien expliqué, que chaque pièce du puzzle laissée en suspens dans les deux premiers tomes vienne compléter le tout et nous fasse découvrir la vérité au sujet de Jace, Clary, Valentin, Simon, Sébastien, Jocelyne... et bien d'autres ! Cassandra Clare a misé sur un tome 3 explosif, riche en révélations surprenantes et parfois inattendues, mais aussi structuré au niveau de ses protagonistes et de son intrigue.

**********

  • Un récit moins brouillon

Les deux premiers tomes nous avaient laissé un peu sur notre faim, ils étaient très introductifs, voire un peu brouillons... Ici, tout prend forme, une dynamique s'installe, le rythme assez soutenu et l'ambiance mystérieuse nous tiennent en haleine tout le long du roman, l'intrigue est rondement menée et on ne veut pas refermer le livre avant d'avoir lu la dernière page !

Oui, ce troisième tome est un vrai page turner. Les pages défilent toutes seules sous nos yeux, et je trouve que l'auteure a su rendre son roman captivant, intéressant, mystérieux mais pas trop, avec des personnages attachants, bien construits, une intrigue tout aussi bien imaginée et qui nous promet quelque chose d'assez innovant dans le tome 4 ^_^

**********

En résumé, cette saga n'est toujours pas un coup de ♥ pour moi, mais ce tome 3 s'est révélé être ma meilleure lecture de The Mortal Instruments pour le moment ! Action, moment drôles, ambiance Fantasy, créatures légendaires, personnages héroïques, pouvoirs surhumains... tous les éléments sont réunis pour créer une série fantastique digne de ce nom ! Pour ma part, je lirai la suite avec plaisir, et qui sait, peut-être que ce sera un coup de coeur :)

Si vous souhaitez lire la chronique de cocomb, cliquez ICI.

**********

Détails sur ce livre :

The Mortal Intruments - Tome 3, publié aux éditions Pocket Jeunesse

Auteur : Cassandra Clare

Nombre de pages : 607 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 23/50 livres lus

Posté par Sue-Ricette à 05:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 12 août 2018

M.A.V. - Les algues

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article M.A.V. ! L'été est la saison idéale pour manger des salades de crudités bien rafraîchissantes, avec cocombre, poivrons, maïs, tomates, basilic ou menthe, d'autres légumes et herbes aromatiques encore et... pourquoi pas une poignée d'algues ! Ce matin, je vous propose donc de découvrir les bienfaits des algues :)

**********

Tout d'abord, il existe plusieurs variétés d'algues. Voici une liste des plus connues et que vous trouverez facilement en magasin BIO : wakamé, dulse, nori, laitue de mer, Kombu, spiruline... Bien sûr, ce ne sont pas les seules variétés existantes, il y en a d'autres, mais pour cela, je vous laisse faire vos propres recherches sur la toile. Passons maintenant aux bienfaits des algues ! 

  • Les algues favorisent un meilleur transit intestinal, car elles sont riches en fibres, mais elles contiennent également des sels minéraux, des oligo-éléments, tous les acides aminés essentiels et sont peu caloriques.
  • Les algues sont parfaites dans une alimentation végétale ! C'est un aliment idéal pour remplacer les protéines animales, car elles sont plus riches en calcium que le lait de vache et plus riches en fer que les épinards, elles sont aussi source de magnésium et contiennent beaucoup d'iode.
  • Les algues nous apportent enfin des vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12, C, E et K, et des anti-oxydants, qui permettent à notre organisme de lutter contre le vieillissement des cellules.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article M.A.V. vous a plu et qu'il vous aura donné envie d'ajouter des algues dans vos préparations culinaires, que ce soient des salades, des biscuits salés, du gomasio, des smoothies... bref, les idées ne manquent pas, à vous de tester ! Comme toujours, préférez les aliments BIO, locaux, respectueux de l'homme et de la planète :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 05:47 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

samedi 11 août 2018

Update Movie #13 - Le Seigneur des Anneaux

le-seigneur-des-anneaux- Bienvenue aux nouveaux et nouvelles abonné(e)s ! Vous êtes maintenant 100 à suivre le blog. J'espère sincèrement que les différents articles vous plairont :) MERCI ♥ -

**********

Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! Ce matin, je vous emmène avec moi en Terre du Milieu, où nous partons pour tenter de défaire Sauron, le Seigneur des ténèbres, en jetant dans une montagne de feu un anneau au pouvoir destructeur... Ce voyage ne sera pas de tout repos, loin de là, car mille péripéties toutes plus périlleuses les unes que les autres nous attendent, nos ennemis ne nous laisseront aucun répit et de nombreux dangers nous guettent, où que nous allions... Cependant, nous pourrons compter sur l'aide d'un magicien, mais aussi sur les nains et le peuple des elfes, sans oublier la bravoure des hommes et le courage de deux hobbits ! Un voyage inattendu nous attend, celui du Seigneur des Anneaux :)

**********

- Dans cette trilogie, le jeune et timide hobbit Frodon Sacquet hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de hobbits, d'hommes, d'un magicien, d'un nain et d'un elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie. (Synopsis Allociné) -

**********

Je vous avais rapidement parlé du Seigneur des Anneaux dans le bilan du mois de novembre de l'année dernière, en vous disant que j'avais beaucoup aimé cette trilogie. Avec un casting au top, des décors somptueux, un univers Fantasy incroyable et une quête initiatique fort dangereuse, voici mon avis sur la trilogie cinématographique signée Peter Jackson !

**********

  • Un casting magique !

Comment parler du Seigneur des Anneaux sans évoquer le très bon casting des trois films ?! Le réalisateur Peter Jackson nous offre une flopée d'acteurs qui a marqué notre enfance, notre adolescence ou notre vie d'adulte, certes à travers d'autres rôles au cinéma, mais le plus marquant étant sans aucun doute celui du Seigneur des Anneaux. Si, par exemple, je vous dis Elijah Wood, Orlando Bloom ou encore Ian McKellen, quels sont les personnages qu'ils incarnent au cinéma qui vous viennent en premier à l'esprit ? Bien sûr, d'autres films notables ont popularisé ces acteurs, mais ceux que je viens de citer ne sont-ils pas inoubliables en Frodon, Legolas et Gandalf ?

C'est en cela que je souhaite approfondir le sujet du casting de cette belle trilogie Fantasy. J'ai trouvé que le jeu des acteurs était génial, nous offrant tout un panel d'émotions, des moments drôles, des sensations de doute, la peur, la joie, l'ambivalence des sentiments, le courage... Cette richesse émotionnelle nous montre combien la personnalité des êtres vivants, quels qu'ils soient, qu'ils soient bons ou mauvais, humains, animaux, végétaux ou créatures légendaires, est vaste !

Leurs personnages sont là pour nous rappeler que malgré nos faiblesses, nos défauts, nous pouvons toujours essayer de faire le bien autour de nous, de nous montrer bienveillants et indulgents avec les autres et envers nous-mêmes. L'Anneau représentant tout ce qu'il y a de plus mauvais en ce monde, il est en quelque sorte la boîte de Pandore qu'il ne faut pas ouvrir, sous peine de voir la haine, la jalousie, la convoitise, la tristesse et l'amertume s'emparer de nous...

**********

  • L'Anneau Unique ou comment un sujet peut traverser les âges

Pour moi, l'Anneau est une ingénieuse allégorie de tout ce qui peut corrompre le coeur des hommes, notamment l'argent et le pouvoir. C'est une thématique intemporelle, régulièrement abordée dans la littérature et le cinéma, à travers les classiques, les romans dystopiques ou encore, comme ici, la Fantasy ! Je n'ai pas encore lu les livres écrits par J.R.R. Tolkien, mais voir les films m'a permis d'avoir un aperçu de l'étendue de la pensé de cet auteur.

Un écrivain contemporain qui a, pour ce que j'ai pu lire ici et là, cherché à dénoncer, à travers cette saga épique, la guerre, l'abus de pouvoir, les dictatures... Son histoire est peut-être remplie d'elfes, de magiciens, de nains, de hobbits et d'autres créatures imaginaires, il n'empêche que la fiction s'inspire de la réalité !

**********

La bande annonce du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet Update Movie vous a plu et qu'il vous aura donné envie de voir ou de revoir cette célèbre trilogie, mais peut-être aussi de vous (re)plonger dans les romans de Tolkien. Personnellement, je pense les découvrir durant l'Automne/Hiver et pourquoi pas revoir les films à la même période ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 06:52 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 8 août 2018

Orange - Tome 1

orange-1- Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente… -

**********

Mon avis :

J'aimee énormément le Japon, sa culture, son histoire, les Studios Ghibli et je me lance progressivement dans la lecture des mangas ! Orange était dans ma bibliothèque, et j'avais envie d'une lecture rapide, sans prise de tête... Au final, ce premier tome s'est avéré être un très beau moment livresque, plein de douceur et d'émotions, et je vous propose de découvrir sans plus tarder mon avis sur le tome 1 d'Orange, d'Ichigo Takano :)

**********

  • Les illustrations

Commençons par parler du dessin de ce manga ! J'ai beaucoup aimé le coup de crayon fin, le style épuré, sans fioritures, choisi par la mangaka. Pour moi, les illustrations correspondent parfaitement à l'état d'esprit qui se dégage de cette histoire, quelque chose de simple, une romance qui prend son temps, avec en toile de fond des sujets plus profonds et mis en avant avec douceur, justesse et sensibilité par l'auteure...

**********

  • L'histoire

Bien que triste par certains côtés, Orange est un manga que j'ai eu plaisir à découvrir ! Les personnages sont tous très attachants, chacun est unique et apporte sa petite touche de joie, de bonne humeur, son brin de folie à cette histoire qui nous raconte plus que la simple romance naissante entre Naho et Kakeru. Avec le sujet du voyage temporel, cette lettre que reçoit Naho écrite de sa main dix ans plus tard, Ichigo Takano nous montre combien il est important de profiter du moment présent, des personnes qui nous entourent, de se soucier des choix que nous faisons au quotidien et qui influencent un peu plus chaque jour notre avenir...

Le futur nous est inconnu, et Orange permet à chacun de dédramatiser sur ce qui l'attend demain, de ne pas extrapoler sur les jours à venir, les personnes que nous rencontrerons, les actions que nous entreprendrons, les décisions bonnes ou mauvaises que nous prendrons... Et si ce manga nous invite à nous concentrer davantage sur la personne que nous sommes actuellement, sur ce que nous vivons aujourd'hui, il aborde également des sujets tout aussi profonds, tel que le deuil.

Pour ma part, j'ai trouvé que toutes ces thématiques étaient mises en lumière avec beaucoup de délicatesse, sans brusquer le lecteur, avec bienveillance et douceur. Ichigo Takano a réussi à faire d'un mignon shojo un livre intéressant et riche d'enseignements sur la vie !

**********

  • Les personnages

Si ce manga n'est pas un coup de ♥ pour moi, c'est en partie à cause des personnages ! Ils sont matures, très sympathiques à suivre, le lien amical qui les unit est fort et beau, mais j'ai trouvé que l'on passait un peu rapidement sur leur personnalité... Alors oui, l'auteure en dévoilera plus à leur sujet dans le tome 2, mais j'aurais aimé qu'ils soient tous introduits et développés un peu plus longuement dès le premier tome.

Je me suis attachée à tous ces adolescents qui rythment l'histoire imaginée par Ichigo Takano, mais peut-être les aurais-je encore davantage appréciés avec quelques pages supplémentaires, qui m'auraient permis de mieux les connaître !

**********

En résumé, le tome 1 d'Orange est pour moi une très belle découverte ! Tout est bien pensé, le dessin est clair, fluide, précis, les sujets abordés sont traités avec justesse par la mangaka, et la romance est adorable, crédible, avec un côté "tranche de vie" très agréable à suivre. Si vous avez envie de vous lancer dans les mangas et que vous ne savez pas trop par quoi commencer, Orange est un shojo que je vous recommande fortement :)

**********

Détails sur ce livre :

Orange - Tome 1, publié aux éditions Akata

Collection : M

Auteur : Ichigo Takano

Nombre de pages : 221 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 22/50 livres lus

Posté par Sue-Ricette à 06:40 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 5 août 2018

Un toit pour les abeilles

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Animaux ! Dans le dernier billet M.A.V. sur les produits de la ruche, je vous avais dit que je vous parlerai à nouveau des abeilles, en vous présentant une société qui protège les petites pollinisatrices. Ce matin, je vous propose donc de découvrir Un toit pour les abeilles :)

**********

Un toit pour les abeilles est une société ayant pour but de protéger, d'aider et de promouvoir le travail des abeilles et des apiculteurs. Pour cela, elle a mis en place un concept génial, qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, donc n'hésitez pas à en parler autour de vous, à votre entourage, vos ami(e)s, votre travail... car c'est vraiment une belle initiative ! Un toit pour les abeilles propose donc aux particuliers comme aux entreprises de parrainer une ou des ruches, afin de permettre aux apiculteurs de valoriser leur travail et d'aider les abeilles. 

Avec cette belle action, vous contribuez au bien-être de la planète et à la valorisation du travail des apiculteurs, mais vous êtes également récompensé(e)s de votre soutien : le parrainage proposé aux particuliers permet par exemple à ceux-ci d'avoir une ruche à leur nom, des nouvelles de leurs abeilles régulièrement avec des photos sur le site Internet, la possibilité de rencontrer l'apiculteur et la ruche parrainée, et enfin, de recevoir six pots de miel de 250 grammes par an.

Pour l'avoir fait il y a quelques années de cela, je ne peux que vous recommander de vous lancer à votre tour ! Si vous souhaitez en savoir plus sur Un toit pour les abeilles et pourquoi pas parrainer une ruche, je vous invite à découvrir leur site Internet en cliquant ICI.

logo-un-toit-pour-les-abeilles

Logo d'Un toit pour les abeilles

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 06:22 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


samedi 4 août 2018

TAG #19 - Kiss, Marry and Kill

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Ma copinaute Amélie, du blog À Portée de Plume, a publié il y a peu un article Kiss, Marry and Kill. Comme j'ai trouvé le concept très sympa, j'ai décidé de vous en proposer un à mon tour :)

**********

Le principe est simple, puisqu'il suffit de trouver des trios de personnages, qu'ils soient de romans, de films, des acteurs, chanteurs ou autres figures célèbres, et dire qui des trois nous épouserions, qui nous embrasserions et qui nous tuerions ! ^_^ J'ai donc sollicité mes abonné(e)s Instagram et Facebook, en leur demandant de me suggérer différents trios pour me prêter au jeu.

J'ai reçu un certain nombre de réponses, mais je ne pourrai pas répondre à toutes. J'ai donc fait un choix et sélectionné certaines des réponses qui m'ont été soumises, car je ne ne connais pas tous les personnages proposés... En tout cas, merci à toutes les participantes ! Si ce genre de TAG's vous plaît, n'hésitez pas à me le dire en commentaires, car je referai peut-être une seconde session du Kiss, Marry and Kill avec des suggestions différentes ! Allez, trêves de blablas, c'est parti :)

**********

1. Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger 

Le plus célèbre trio de la littérature jeunesse ! Je n'ai pas encore lu les romans (je sais, honte à moi !), je vais donc me baser sur les films, que j'ai beaucoup aimés, pour répondre. Je dirais donc que j'épouse Harry, j'embrasse Ron et je tue Hermione...

giphy-1 

Et moi, je suis Poufsouffle ! 

giphy-2 

Ne pleure pas, Ron...

giphy-3

On sait Hermione, c'est LeviOsa, pas LeviosAaaa...!

 

2. Brad Pitt, George Clooney, Tom Cruise

Pour ce trio-ci, je me marie sans hésiter avec Brad Pitt, j'embrasse George Clooney, surtout s'il m'offre un petit café, et je tue sans regrets Tom Cruise (si vous êtes fans de Top Gun, s'il-vous-plaît, ne m'en voulez pas !).

giphy-4

Brad Pitt en Achille, je ne dis pas non !

giphy-5 

Pas la peine d'arborer ce sourire, George...

giphy-6

Désolée Tom, mais non...!

 

3. Edward Cullen, Bella Swan, Jacob Black

Passons à Twilight ! Même si j'aime beaucoup Jacob, je me contente de l'embrasser, j'épouse Edward, mon amour de jeunesse, et je tue Bella, qui m'énerve pas mal tout au long de la saga.

giphy-7

Mords-moi Edward, je t'en prie !

giphy-8

Jacob, pourquoi ne portes-tu jamais de T-shirt ?

giphy-9

Elle m'énerve, mais elle m'énerve !

 

4. Jon Snow, Jaime Lannister, Rob Stark

J'ai beau appartenir à la maison Targaryen, je me marie avec Jon Snow, j'embrasse volontiers Jaime Lannister et je tue Rob Stark !

giphy-10

You know nothing, Jon Snow !

giphy-11

Surpris, n'est-ce pas Jaime ?

giphy-12

Quand je parlais de te tuer Rob, je ne voulais pas dire d'aller te faire massacrer aux Noces Pourpres...

.

5. Daemon Black, Jamie Fraser et Quatre

Alors là, c'est un véritable dilemme cornélien ! Mais je suis sûre d'une chose, je me marie avec le beau Daemon Black, de la saga LUX. Ensuite, j'accepte un baiser de Quatre et je tue, avec beaucoup de regrets, Jamie...

(Pas de GIF pour Daemon, désolée...)

giphy-13

Moi aussi, je suis prête Jamie !

giphy-14

Salut Quatre :)

 

6. Orlando Bloom, Gaspard Ulliel, Ian Somerhalder

Décidément, j'aime me confronter à des choix très difficiles ! Bon, sans aucune hésitation, j'épouse Orlando Bloom (♥), j'embrasse Gaspard Ulliel et je tue le vampire de mon coeur, Ian Somerhalder.

giphy-15

Orlando, je t'aime tellement ♥

giphy-16

Gaspard *_*

giphy-17

Arrête de me dévorer des yeux, Ian...!

 

7. Drago Malefoy, Severus Rogue, Peter Pettigrow

On revient à Harry Potter, où je vais devoir choisir entre un petit morveux arrogant et détestable, un professeur vraiment pas cool et un rat à la solde de Voldemort... merci La Souris ! ^_^ Mais bon, puisqu'il faut faire un choix, autant épouser Malefoy, quitte à demander le divorce quelques heures après le mariage, embrasser Rogue et tuer Pettigrow.

giphy-18

Malefoy, tu es pathétique...

giphy-19

Ne prends pas cet air blasé, enfin !

(Pas de GIF pour le dernier, et ça vaut mieux)

 

8. Leith Sutherland, Hannah Jorion, Grigore

Ah, Les Étoiles de Noss Head ! J'aime tellement cette saga, que je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déjà la réponse : j'épouse Leith, j'embrasse Grigore et je tue Hannah.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce Tag vous a plu et que vous vous êtes bien amusé(e)s à lire mes réponses. Je tiens encore une fois à remercier La Souris, Sophie, Mélodie, Sarah, Lulubel, 2fillesdeslivres et ma maman pour leurs participations, j'ai adoré jouer au Kiss, Marry and Kill ^_^ Si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre ce Tag sur vos blogs, et si vous le faites, n'hésitez pas à me laisser les liens de vos articles, que j'irai lire avec plaisir !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

giphy-20 

Dwayne Johnson se joint à moi pour vous dire à bientôt !

Posté par Sue-Ricette à 06:30 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 3 août 2018

Défi lecture - Challenge Rougon-Macquart

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Challenge ! Le forum Livraddict fourmille de défis lecture en tous genres, et j'ai découvert il y a peu le Challenge Rougon-Macquart, initié par AnGee et repris par My, du blog Les Îles de My :)

**********

Ce challenge se déroule sur une période illimitée, pas de contrainte dans le temps, chacun(e) est libre de lire à son rythme ! Pour participer, il suffit d'être inscrit sur Livraddict et de choisir un des quatre paliers de lecture proposés :

  • Palier 1 : 1 à 5 livres (l'Abbé Mouret)
  • Palier 2 : 6 à 10 livres (Nana)
  • Palier 3 : 11 à 15 livres (Gervaise)
  • Palier 4 : 16 à 20 livres (le Docteur Pascal)

Vous pouvez donc lire seulement quelques romans de la saga écrite par Émile Zola, ou alors vous plonger dans chaque tome et découvrir les Rougon-Macquart dans leur intégralité ! Pour ma part, j'ai choisi de lire les 20 tomes, car j'ai véritablement envie de connaître ce grand classique dans les moindres détails. Vous pourrez donc retrouver ma progression dans ce challenge dans la colonne de droite, et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à vous joindre à moi dans cette belle aventure littéraire :) 

J'ai déjà lu La Fortune des Rougon et vous en ai rapidement parlé dans le bilan du mois de juillet, et je me répète, c'est un roman que je suis impatiente de chroniquer !

challenge-rougon-macquart

Logo du challenge Rougon-Macquart

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 06:32 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 1 août 2018

Captive du Highlander

captive-du-highlanderLady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie. Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière... -

**********

Mon avis :

Lu pour le Spring Flower Challenge 2018 initié par Galleane, Captive du Highlander m'a permis de passer un bon moment de lecture, sans être cependant de la grande littérature. Un cadre des Highlands digne d'Outlander, un bel écossais, une anglaise qui a du répondant et un peu de charisme, une romance historique sympathique à lire avec quelques scènes osées...

Aujourd'hui, direction l'Écosse pour découvrir mon avis sur  Captive du Highlander, de Julianne MacLean :)

**********

  • Une lecture rafraîchissante et intéressante

Si Captive du Highlander m'a plu, c'est pour le côté romantique, bien sûr, mais aussi pour le cadre des Highlands et le côté historique ! Julianne MacLean n'a pas seulement écrit une romance où, certes, les protagonistes tombent rapidement dans les bras l'un de l'autre, mais j'ai adoré parcourir l'Écosse et ses plaines verdoyantes, ses forêts immenses, ses grands châteaux... 

Avec ce roman, je me suis évadée, j'ai rêvé, respiré de grandes goulées d'air, j'ai pu admirer les lacs, les paysages écossais si chers à mon petit coeur de lectrice ! Ce fut une lecture dépaysante et rafraîchissante, et à cela vient s'ajouter le côté historique, que j'ai beaucoup aimé également.

L'auteure situe son intrigue au XVIIIe siècle, durant la guerre opposant anglais et écossais, et tout est pensé avec précision : les lieux de halte importants dans l'histoire, certaines familles écossaises ayant vraisemblablement existé, l'armée anglaise... Si vous le lisez, un petit dossier écrit par Julianne MacLean à la fin du roman vous apprendra des choses très intéressantes sur l'époque, le cadre, le contexte et les personnages !

**********

  • Un message féministe...

Parlons maintenant des personnages, et d'un plus particulièrement, celui de lady Amelia Templeton. Cette jeune anglaise enlevée par Duncan MacLean à des fins purement vengeresses s'avère être assez débrouillarde, fine d'esprit, pas si naïve que l'époque et sa condition de noble le laissent entendre, cherchant à s'émanciper et à montrer qu'elle n'est pas aussi fragile qu'elle en a l'air.

Amelia m'a beaucoup plu, car en commençant ce roman, je craignais de découvrir les aventures d'une jeune fille sans personnalité aucune, éprise de son beau Highlander dès le premier regard ! Or, Amelia, si elle est effectivement assez fleur bleue, n'en est pas moins forte et charismatique. Elle n'a pas peur de s'exprimer sur des sujets réservés aux hommes, de donner son opinion, d'exprimer son mécontentement lorsque quelque chose ne va pas... bref, c'est un personnage féminin que j'ai aimé suivre et voir évoluer !

**********

  • Romance érotique ou pas ?

Je qualifierais surtout Captive du Highlander de romance historique, car c'est ce côté-là qui ressort le plus. Mais c'est vrai que l'on y trouve certaines scènes érotiques décrites avec plus ou moins de précision. Heureusement, ces dernières ne sont pas légion et n'apparaissent qu'à partir de la seconde moitié du roman ! Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, mais si les aspects romantiques et historiques du roman vous donnent envie de le découvrir, sachez qu'il y a malgré tout quelques moments plutôt osés...

**********

En résumé, Captive du Higlander fut pour moi un sympathique et agréable moment de lecture ! Idéal à lire pour se changer les idées, s'évader, rêver un peu... Je vous le recommande si vous aimez les histoires d'amour, les personnages assez charismatiques, l'Écosse et ses magnifiques paysages et si les scènes érotiques ne vous font pas peur ! ^_^

**********

Détails sur ce livre :

Captive du Highlander, publié aux éditions Milady

Collection : Pemberley

Auteur : Julianne MacLean

Nombre de pages : 436 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Spring Flower Challenge

Lu pour le  Spring Flower Challenge, dans la catégorie  Être fleur bleue

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! -  21/50 livres lus

Posté par Sue-Ricette à 06:33 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 31 juillet 2018

Bilan #12 - Juillet 2018

image-blog-3Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve pour le bilan du mois de juillet ! Qu'ai-je lu, vu, aimé et publié durant ce mois ? Je vous dis tout sans plus attendre :)

**********

Côté blog, j'ai publié 15 articles en juillet (14 + le bilan aujourd'hui). Comme d'habitude, on retrouve de tout : quatre chroniques livres, deux TAG's, un Update Movie, un article Le coin Musique, un post M.A.V., un Book Haul, le SAL Poussières de Fils, le Défi Été 2018, la Pink Square Blanket et un Méli-Mélo d'ouvrages.

Si vous n'avez pas encore lu certains articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Côté lectures, j'ai lu cinq livres en juillet :

  • ZOO
  • Les Fleurs du Mal
  • La dame de pierre
  • Trois jours et une vie
  • La Fortune des Rougon

lectures-juillet 

Que de bonnes lectures ce mois-ci ! Si ZOO ne fut pas un coup de coeur, j'ai néanmoins passé un super moment à la lecture de ce thriller post-apocalyptique. Même chose pour le célèbre recueil de poèmes écrit par Charles Baudelaire qui, s'il m'a beaucoup plu, m'a cependant attristée à certains moments... Sans doute le Spleen ! 

Puis, j'ai enchaîné avec deux autres romans policiers, La dame de pierre tout d'abord, que j'ai bien aimé mais qui ne me laissera malgré tout pas un souvenir impérissable, Trois jours et une vie ensuite, que j'avais gagné en ebook sur le blog de Sandra, et que j'ai trouvé vraiment bien ficelé, prenant et angoissant.

Je me suis également enfin lancée dans la saga des Rougon-Macquart avec le tome 1, La Fortune des Rougon. C'est un coup de ♥ incroyable, magnifique et époustouflant, une lecture dont j'ai véritablement hâte de vous parler ! Juillet a donc été placé sous le signe des thrillers et des classiques, qui furent de bonnes et de très bonnes découvertes.

**********

En juillet, j'ai également vu quelques films :

  • Films : Sans un bruit ; Skyscraper ; Grizzly

films-juillet

Mes parents et moi sommes allés deux fois au cinéma ce mois-ci, une première fois pour voir le très bon Sans un bruit, un thriller magistral que je vous recommande à 100% ! Et la seconde fois, nous avons vu Skyscraper, un film d'action dans le style de La Tour Infernale, bien qu'il s'en éloigne sur certains points, et que j'ai beaucoup aimé également. 

Si les films qui ne vous laissent aucun répit ne vous font pas peur,  si vous avez envie de voir des effets spéciaux à couper le souffle et que vous appréciez Dwayne Johnson, foncez le voir sans attendre ! Enfin, j'ai regardé Grizzly, un film Disney Nature magnifique et très intéressant ♥

**********

Mes petits bonheurs du mois de Juillet

En juillet, j'ai aussi terminé mon Bullet Journal, que je vous avais montré au tout début du blog. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas encore le Bullet Journal, je vous invite à consulter l'article où je vous présente le mien ! Quoi qu'il en soit, c'est une page qui se tourne et donc un nouveau carnet à commencer. Pour cela, ma maman m'a acheté une petite Bible du Bujo : Petit guide pour grand Bullet, écrit par Julie, du blog ZunZún.

C'est un livre que je vous recommande chaudement si vous souhaitez vous lancer dans le Bullet Journal, mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ! Dans son livre, Julie nous donne tout un tas de judicieux conseils, que ce soit le matériel, l'organisation du Bullet Journal, la calligraphie... bref, tout est bien expliqué, avec de nombreuses photos et des tutos !

Pour ma part, j'ai repris l'idée de la "fausse calligraphie", que je trouve géniale ! Mais j'ai aussi fait un peu à mon idée, avec notamment des pages que je faisais déjà dans mon ancien Bujo, comme les films vus durant le mois, ma PAL mensuelle, une page température...

Je suis très contente du résultat et je suis vraiment impatiente de continuer à écrire et dessiner dans mon petit carnet ! ^_^

IMG_5132

bujo-1

bujo-2

bujo-3

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Un bilan encore une fois bien rempli, avec plein de chouettes moments estivaux. Et vous, comment s'est passé votre mois de juillet ? Qu'avez-vous lu/vu/tricoté/crocheté/brodé/cousu/... ? En tout cas, j'espère que vous n'avez pas trop chaud et que vous faites de belles découvertes :)

Je vous souhaite un bon mois d'août, et je vous dis à très bientôt pour un prochain article ♥

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 10:31 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

SAL Poussières de Fils - Juillet 2018

image-blog-2Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve pour un nouvel article Poussières de Fils ! Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas montré mes chutes de laine, mais j'ai une bonne excuse, puisque je n'ai pas eu de fils à récolter durant ces derniers mois... Ce mois-ci, je reviens donc en force avec de nouveaux bouts de laine :)

********** 

Avec les quatre ouvrages que j'ai crochetés en juillet et que vous avez pu voir dans le dernier Méli-Mélo d'ouvrages, un joli petit tas de Poussières de Fils est venu remplir mon panier, qui était vide depuis quelques temps... On retrouve toutes les couleurs de l'ar-en-ciel, avec du bleu, du rose, du blanc, du jaune, du gris, du rouge, du marron... bref, mon petit hamster aura bien chaud cet hiver, car je commence à lui mettre des bouts de laine de côté ! ^_^

Sur ce, je vous laisse avec la photo de mes Poussières de Fils accompagnées de ma dernière lecture coup de ♥ : La Fortune des Rougon, le premier tome des Rougon-Macquart, d'Émile Zola, que j'ai adoré et dont j'ai hâte de vous parler !

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Posté par Sue-Ricette à 10:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :