Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
8 septembre 2018

Update Movie #14 - Underworld

underworldBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! Ce matin, je vous emmène avec moi au coeur d'une guerre ancestrale opposant vampires et lycans, et dans laquelle la combative Sélène se retrouvera impliquée bien malgré elle : Underworld :)

**********

- Sélène est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Sélène doit alors choisir son camp... (Synopsis Allociné) -

**********

J'ai vu Underworld l'année dernière et vous en avais rapidement parlé dans le bilan du mois de novembre. Cette saga fantastique est un gros coup de ♥ pour moi, avec de l'action, des légendes et mythes revisités, un conflit remontant à la nuit des temps... bref, Underworld avait tout pour me plaire et je vous propose maintenant de découvrir mon avis complet sur ces cinq films !

**********

  • Sélène : une héroïne qui n'a pas froid aux yeux

Si j'ai adoré cette saga, c'est tout d'abord pour Sélène ! Tueuse aguerrie et passée maître dans l'art de décimer les lycans pour protéger son peuple, Sélène a tout de l'héroïne badass, forte, indépendante, sûre d'elle... J'ai beaucoup aimé son personnage qui, malgré tout ce que l'on a pu lui raconter au sujet des loups garous et de la guerre dans laquelle s'affrontent les deux camps ennemis, sait discerner le faux du vrai et faire les bons choix.

Sa rencontre avec Michael est très belle et saura lui faire prendre conscience que toutes ces tueries ne riment à rien, si ce n'est entretenir l'animosité existant entre vampires et lycans ! Son amour pour le jeune homme la rendra encore plus forte qu'elle ne l'est déjà, ainsi que d'autres évènements et rencontres qui jalonneront son parcours tout au long des cinq films.

**********

  • Le Soulèvement des Lycans : aux origines de la guerre

Le troisième film met en pause la cavalcade incessante de Sélène pour fuir ce conflit qui la répugne, et remonte aux origines de ce combat millénaire entre vampires et loups garous. J'ai adoré découvrir ce qui s'est passé, ce qui a provoqué le courroux de Victor à l'encontre de Lucian et donc donné lieu à une vengeance vouée à ne jamais prendre fin... Un pur moment de plaisir que de comprendre tout cela !

Sans rien vous spoiler, l'amour est encore une fois au coeur de cette rupture, qui avait déjà atteint un point de non-retour pour les lycans. Tout est magnifiquement pensé, et l'ambiance brumeuse régnant dans ce troisième opus m'a énormément plu !

**********

  • Une série fantastique à couper le souffle !

Underworld est une saga fantastique géniale, avec une bonne dose d'action, des effets spéciaux au top et une intrigue captivante ! Laissez-vous embarquer dans cette aventure rocambolesque, qui ne laisse presque aucun répit au spectateur et qui revisite le mythe des vampires et des loups garous ^_^ J'ai véritablement tout aimé dans cette saga, du jeu des acteurs en passant par les personnages qu'ils incarnent, les décors... bref, c'était super !

**********

La bande annonce d'Underworld

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet Update Movie vous a plu et qu'il vous aura donné envie de visionner Underworld. Pour ma part, je pense le revoir cette année à Halloween, je trouve ces films parfaitement adaptés au mois d'octobre et à la soirée la plus effrayante de l'année :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

116742601_o

Publicité
Publicité
5 septembre 2018

L'École des femmes

l-école-des-femmes- Arnolphe, un riche vieillard, ridicule et jaloux, convaincu que beaucoup d'or et quelques précautions lui permettront de gagner le cœur d'Agnès, sa jeune et jolie pupille... Précautions bien inutiles ! Empêche-t-on une fleur de se tourner vers la lumière ? Enfermée dans la maison de son tuteur, élevée à l'écart des garçons de son âge, maintenue dans l'ignorance des choses de l'amour, Agnès, pourtant, ne peut détourner son regard du garçon qui se promène sous son balcon et lui parle si tendrement... "Le petit chat est mort..." dit Agnès au vieil Arnolphe. Mais l'amour, lui, est bien vivant. Et capable d'instruire rapidement la plus parfaite ingénue. Alors, d'Arnolphe ou d'Agnès, qui sera le plus rusé des deux ? -

**********

Mon avis :

J'ai profité des vacances pour lire un certain nombre de classiques, dont L'École de femmes. Le théâtre n'est pas un genre littéraire que j'apprécie particulièrement, mais je dois avouer que cette pièce de Molière m'a beaucoup plu !

Entre des bastonnades cocasses, un quiproquo impayable, des personnages rusés et une pièce visionnaire pour l'époque, voici mon avis sur L'École des femmes, de Molière :)

**********

  • Éduquer les jeunes filles ou comment Molière écrit une pièce féministe

Si l'on replace cette pièce dans son contexte historique et social, L'École des femmes dénonce plus ou moins la condition des femmes au XVIIe siècle, mariées à un homme dont elles ne sont pas forcément amoureuses et obligées de rester à la maison pour broder, s'occuper du logis... Avec cette pièce, Molière joue les avant-gardistes !

Il nous montre que les femmes sont libres de penser par elles-mêmes et de faire leurs propres choix, et c'est au travers des personnages d'Agnès et Arnolphe que les faits nous sont relatés. J'y reviendrai plus loin, mais j'ai trouvé vraiment intéressant de mettre en lumière ce sujet et d'approfondir, à travers une histoire comme celle-ci, l'émancipation progressive des femmes !

**********

  • Les personnages

Agnès et Arnolphe sont les stéréotypes mêmes de la parfaite ingénue pour l'une, conditionnée par Arnolphe pour ne pas avoir son libre arbitre et être aux petits soins pour lui, son futur époux, et l'anti-féministe par excellence pour l'autre, convaincu de la supériorité du sexe fort, sans oublier la dévotion et la soumission dont doivent faire preuve les femmes à l'encontre de leur mari !

Une pièce de théâtre non dénuée d'intérêt, qui se veut visionnaire et dans laquelle Molière a montré du doigt les moeurs de son temps à son public, sous une forme plaisante et cocasse. Et comme le dit si bien l'adage : "Castigat ridendo mores", c'est-à-dire "Le rire châtie les moeurs" !

**********

  • Une pièce burlesque et pleine de rebondissements

Si L'École des femmes est une comédie intéressante et riche d'enseignements sur les codes qui régissaient notre façon de vivre au XVIIe siècle, elle est également drôle et unique, à mes yeux, par rapport au reste de l'oeuvre de Molière. Dans cette pièce, qui d'Agnès ou Arnolphe sera le plus rusé ? Rassurez-vous, je ne vous spoilerai rien de la chute de cette fabuleuse pièce, mais j'ai adoré le quiproquo totalement impayable régnant entre les différents protagonistes !

Un brin de folie, une pointe d'ingéniosité, un soupçon de malice et ce sont tous les plans d'Arnolphe le fourbe qui se trouvent ébranlés. L'innoncente Agnès serait-elle en réalité plus intelligente et maligne qu'elle n'y paraît ? Pour le savoir, je vous laisse replonger dans cette comédie intemporelle et dans laquelle les stéréotypes sont mis à mal !

**********

En résumé, cette pièce fut une excellente lecture pour moi ! Peut-être pas un coup de ♥, car certaines répliques et bastonnades ont un peu vieilli et ne sont plus tellement au goût du jour... Cependant, je vous invite à (re)découvrir cette pièce incontournable du répertoire de Molière, qui nous prouve encore une fois que le rire suscité par une comédie peut être bien plus porteur de sens qu'on ne le croit :)

**********

Détails sur ce livre :

L'École des femmes, publié aux éditions Folio

Collection : Classique

Auteur : Molière

Nombre de pages : 207 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 26/50 livres lus

3 septembre 2018

Bonne rentrée des classes !

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Un petit mot pour vous souhaiter une bonne rentrée des classes ! J'espère que cette nouvelle année scolaire qui commence sera riche d'apprentissages et d'examens réussis haut la main pour chacun et chacune d'entre vous. Ne stressez pas trop, soyez réguliers et sérieux, et surtout, restez vous-mêmes :)

Je vous souhaite de passer une belle journée, je vous embrasse toutes et tous bien fort et vous dis à très bientôt pour un prochain article ♥

Sue-Ricette

giphy (1)

2 septembre 2018

Le coin Musique #15 - Comme un air de rentrée...

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Le coin Musique ! La rentrée des classes, c'est demain, alors quoi de mieux que de s'y préparer en chanson ? Avec deux titres emblématiques de la fin de l'été, reprenons doucement mais sûrement le chemin de l'école :)

**********

Partons tout d'abord en 1989, où Jason Donovan reprend la célèbre chanson Sealed with a Kiss, que vous connaissez certainement en français sous le titre Derniers baisers. Et oui, quand vient la fin de l'été, sur la plage...

**********

Rendons-nous ensuite en 1978, année durant laquelle Yves Simon chante Diabolo Menthe, la chanson-titre du film éponyme sorti en 1977 ! ♫ Dans tes classeurs de lycée... ♫

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous a plu, et qu'il vous aura permis de découvrir ou de redécouvrir ces deux titres cultes des années 1970 et 1980. Sur ce, je vous laisse et vous souhaite avec un peu d'avance une bonne rentrée des classes ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pourr un prochain article.

Sue-Ricette

1 septembre 2018

Pile à Lire - Un Automne livresque !

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve cet après-midi pour un nouvel article Pile à Lire ! Le Pumpkin Auttumn Challenge initié par Guimause débute aujourd'hui, mais comme je suis déjà inscrite à plusieurs défis et que je ne souhaite pas me rajouter un challenge supplémentaire dans mon emploi du temps, cette année je ne participe pas à ce chouette défi lecture. Cependant, je me suis constitué une petite PAL automnale, que je vous propose de découvrir sans plus tarder :)

**********

Ma PAL contient donc des livres sur l'Automne, Halloween et ses créatures monstrueuses, la forêt, les légendes, le cocooning... bref, une Pile à Lire assez hétéroclite ! ^_^ Voici les titres que j'ai choisi de lire cet Automne :

  • Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite, de Darynda Jones
  • La légende de Sleepy Hollow, de Washington Irving
  • Frankenstein, de Mary W. Shelley
  • Les Sorcières de l'Épouvanteur, de Joseph Delaney
  • Lucy Valentine - Tome 1 : Follement, de Heather Webber
  • Twilight - Tome 1 : Fascination, de Stephenie Meyer
  • Les Étoiles de Noss head - Tome 4 : Origines/1re partie, de Sophie Jomain
  • Le Château des Carpathes, de Jules Verne
  • Les chênes d'or, de Christian Signol
  • Féeries et légendes de Brocéliande, de Xavier Hussön

lectures-automnales-1

lectures-automnales-2

lectures-automnales-3

lectures-automnales-4

lectures-automnales-5

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Je ne sais pas si j'arriverai à lire ces dix livres entre les mois de septembre et novembre, mais quoi qu'il en soit, je prendrai, comme toujours, beaucoup de plaisir à les chroniquer sur le blog :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
1 septembre 2018

TAG #20 - Blogger Recognition Award

blogger-recognition-awardBonjour à toutes,

Je vous retrouve ce matin pour un nouveau TAG ! Le mois dernier, j'ai été nominée par Kathleen, du blog Une vie, des livres, pour reprendre le Blogger Recognition Award. Merci Kathleen ! Le principe de ce Tag est simple, et je vous propose de le découvrir maintenant :)

**********

Les règles du Blogger Recognition Award : 

1. Écrire un article montrant votre Award

2. Dans cet article, remercier le blogueur qui vous a nominé et donner le lien vers son blog

3. Décrire brièvement comment est né votre blog

4. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants

5. Nominer 15 blogs

6. Prévenir les blogueurs/blogueuses nominé(e)s

7. Soyez inspiré(e)s pour profiter de chaque instant tous les jours de votre vie

**********

J'ai validé les deux premiers points, alors passons à la suite ! Voici l'histoire de Graines de Souris...

À la fin de l'année 2016, l'idée de créer un blog avait fait son chemin dans mon esprit. J'avais envie de partager et d'échanger avec d'autres passionné(e)s d'ouvrages, de lecture, de cinéma... J'ai encore attendu quelques mois, et c'est le 9 février 2017 que j'ai ouvert Graines de Souris, un blog sur lequel je partage avec mes lecteurs d'un jour et mes fidèles abonné(e)s les activités qui rythment mon quotidien.

Peu à peu, j'ai rencontré d'autres blogueurs, noué des liens amicaux avec certains d'entre eux, j'ai découvert de nouveaux univers, je me suis inscrite sur différents réseaux sociaux dédiés à la lecture ou non... Ma petite communauté s'est progressivement agrandie, j'ai fêté mon premier Anniblog en début d'année et je prends toujours autant de plaisir à partager avec vous ce que j'ai aimé ou pas, ce que je réalise avec mes petites mains, des choses que j'ai envie de vous faire découvrir...

Graines de Souris, c'est tout ça ! Une petite souris de bientôt 19 ans derrière son écran, qui adore rédiger des articles de toutes sortes, lire tous vos commentaires, y répondre, passer sur vos blogs, échanger en privé avec vous tous qui m'apportez énormément au quotidien ♥

**********

Maintenant, je vous livre quelques astuces et conseils qui peuvent être utiles à tout blogueur débutant !

- Soignez l'esthétique de votre blog -

Lorsque l'on se rend sur un blog, la première chose que l'on regarde est la présentation. C'est pourquoi je trouve qu'il est important de soigner l'esthétique d'un blog : agencer les colonnes, créer une jolie bannière, mettre de la couleur... Toutes ces petites choses sont importantes si vous souhaitez attirer l'attention des gens ! Un blog bien présenté est toujours agréable à consulter :)

 

- Soignez vos articles -

Deuxième point essentiel : les articles. Avant de vous lancer dans la rédaction d'un billet, réfléchissez bien à ce que vous voulez y faire figurer, pensez à aérer le texte, à le justifier, à mettre en exergue certains points qui vous semblent importants, à séparer vos différents paragraphes... N'oubliez pas non plus de vous relire, pour éviter les fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe et les oublis ! Pensez également à mettre majuscules et ponctuation, pour que la lecture de votre article soit correcte et bien interprétée par vos lecteurs. Enfin, n'hésitez pas à vous documenter, à faire des recherches pour étayer votre propos ! Un billet bien rédigé suscitera toujours de l'intérêt.

 

- Ne vous enfermez pas dans une case -

Troisième et dernier point : votre blog est votre reflet. À travers vos différents articles, vos lecteurs apprendront à mieux vous connaître, alors ne cherchez pas à vous mettre dans telle ou telle case. Soyez vous-mêmes, parlez de tout ce qui vous passionne au quotidien, et avec le temps, vous apprendrez à cibler le genre de publications que vous souhaitez mettre en avant sur votre blog. 

**********

Cette fois-ci, je ne nomine personne, hormis celles et ceux qui souhaiteraient reprendre ce TAG :) Merci encore à Kathleen de m'avoir nominée, j'ai beaucoup aimé me prêter au jeu du Blogger Recognition Award ! N'hésitez pas à lui rendre visite sur son blog Une vie, des livres, c'est une jeune femme passionnée de lecture et avide de connaissances, et c'est toujours un plaisir de lire ses posts ^_^

Je vous dis à tout à l'heure pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 371
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité