Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
4 novembre 2018

M.A.V. - Les Châtaignes

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article M.A.V. ! Quelle merveilleuse saison que celle de l'Automne, et quoi de mieux que d'aller faire une balade dans les bois pour ramasser des châtaignes :)

**********

Autrefois consommée par les pauvres, la châtaigne est un aliment polyvalent plein de bienfaits pour notre organisme. Voici quelques-unes de ses propriétés, ainsi que certaines de ses utilisations :

  • La châtaigne est riche en minéraux, tels que le fer, le phosphore, le cuivre... mais aussi en vitamines B et C. Elle contient également de l'amidon dit "résistant", car la châtaigne remplit l'estomac et donne ainsi une impression de satiété, sans entraîner de pic glycémique. 
  • La châtaigne peut aussi bien s'utiliser comme légume, que dans les desserts. Cuite à la vapeur, en purée, grillée, en crème de marrons, en flocons ou alors en farine dans les gâteaux et les crêpes, elle apportera un délicieux petit goût, qui enchantera petits et grands !

**********

Pour ma part, j'adore manger des châtaignes grillées à la poêle, mais aussi dans la soupe dont je vous ai donné la recette ICI, ainsi que mélangée à une autre farine, plus neutre, dans des gâteaux et autres préparations sucrées. Un aliment que vous pouvez trouver en magasin BIO ou chez un producteur local, si vous habitez dans une région propice à la culture de ce fruit.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous aura donné envie de cuisiner la châtaigne, salée comme sucrée. Par cette saison, quoi de mieux qu'un bon plat chaud et réconfortant ? ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ton article, c'est une très bonne idée ! Je suis allée voir la recette, et je l'ai noté hihi. Merci beaucoup c'est super gentil de partager cela :)
Répondre
S
Oui, c'est trop bon ! ^^ Belle soirée Audrey, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
L
Nous en avons ramassé dans les bois de mon grand-père, nous les mangeons bouillies ou dans la soupe. J'utilise très souvent de la farine de châtaigne dans le pain, puisque je ne mange pas de gluten. Ça donne un goût très doux. Et j'ai enfin trouvé les flocons, donc je vais pouvoir essayer ta soupe !
Répondre
P
J'aime beaucoup quand elles sont grillées ! et aussi en petits morceaux dans la soupe de pois chiche. Belle soirée.
Répondre
M
Coucou ! J'aime beaucoup les châtaignes grillées ! Bon lundi Bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité