Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
20 mai 2019

Pour un selfie avec lui

pour-un-selfie-avec-lui- En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ? -

**********

Mon avis :

Je tiens à remercier Sam Riversag, l'auteure de ce roman, de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture et la critique de son livre.

Si vous avez aimé Bridget Jones, alors vous apprécierez sûrement cette comédie romantique loufoque, à mi-chemin entre le journal du célèbre personnage créé par Helen Fielding et Coup de foudre à Notting Hill !

Voici donc mon avis sur Pour un selfie avec lui, de Sam Riversag :)

**********

  • Une histoire à l'humour mordant

Si vous n'aimez pas particulièrement l'humour british, passez votre chemin ! En effet, ce roman est un concentré de bonne humeur, de répliques fraîches et pimentées, le tout saupoudré de cette impayable ambiance anglaise. Alors, préparez-vous un bon thé Earl Grey avec un splash of milk, installez-vous confortablement sur votre canapé et sirotez tranquillement votre boisson ^_^

Le jour où Mary surprend Simon au lit avec une autre, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Commence alors pour elle une nouvelle vie rythmée par les cours de taï chi et de salsa, les moments complices passés avec sa meilleure amie Lola qui cherche à tout prix à lui remonter le moral et, accessoirement, à lui faire rencontrer quelqu'un, son travail dans lequel elle ne s'épanouit absolument pas et sa passion grandissante pour l'acteur Benedict Cumberbatch... Mais si, vous savez ! Cet acteur qui interprète Sherlock Holmes dans la série du même nom produite par la BBC.

Portée par son amour pour le comédien, Mary se lance dans une folle aventure qui la conduira à se surpasser, à accepter que tout ne soit pas toujours parfait dans le meilleur des mondes et à vivre intensément la vie qu'elle a choisie. Un roman tout ce qu'il y a de plus feel good en apparence, mais qui recèle des messages bien plus profonds qu'il n'en a l'air. Grâce à un humour mordant et un style d'écriture léger et fluide, Sam Riversag nous transporte dans le quotidien pour le moins truculent de Mary, son héroïne. C'est un petit bout de femme assez atypique mais terriblement attachant, que l'on a plaisir à suivre dans sa quête du bonheur et de l'amour. Un parcours semé d'embûches, jalonné d'obstacles, mais qui permettra à Mary de grandir, d'évoluer et de devenir une jeune femme accomplie.

Comment, je ne vous le dirai pas, mais je vous invite à le découvrir par vous-même ! C'est une histoire qui, sous couvert de ne pas se prendre au sérieux, véhicule en réalité une flopée de messages sur la vie, l'amour, l'espoir, l'amitié, la famille... L'auteure ne ménage pas ses personnages, mais c'est pour mieux nous conter les aléas et les plaisirs simples de la vie qui font de nous les personnes que nous sommes.

**********

  • Un acteur pour fil rouge

Le titre du roman en dit long : Pour un selfie avec lui. Mary, après avoir vu la série Sherlock, tombe raide dingue amoureuse de Benedict Cumberbatch, qui incarne sur le petit écran le célèbre détective. Bien qu'une bonne partie du roman tourne autour de cette idylle fictive, l'acteur anglais se fait assez discret tout au long de l'histoire. Il est un pilier du livre sans pour autant apparaître plus que de raison. Sam Riversag en fait une ligne directrice, un fil rouge conducteur essentiel et sans lequel le récit perdrait de sa saveur, de son piquant... Cependant, c'est un point positif pour moi que Benedict Cumberbatch ne soit pas omniprésent ici.

L'auteure en parle de temps à autre sans jamais insister plus que nécessaire dessus et en fait ainsi un personnage à part entière, tout à la fois mystérieux et attachant. Si, dans la vraie vie, les vedettes sont intouchables, inatteignables, elles deviennent ici, comme Benedict Cumberbatch, accessibles et profondément humaines. Comme si l'auteure nous invitait à rendre visite à des ami(e)s de longue date que nous avions perdu de vue et que nous retrouvons avec plaisir... C'est un moment de partage, un moment chaleureux et convivial autour d'une boisson réconfortante, des fous rires, des sourires aussi, des accolades amicales et une dose de bonne humeur, le tout distillé dans une seule et même histoire.

**********

En résumé, Pour un selfie avec lui est une lecture incroyablement fraîche et divertissante ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Mary et Lola dans leurs rocambolesques aventures et je ne peux que vous recommander de les découvrir sans tarder. Un mélange détonant et efficace entre une romance contemporaine savoureuse et pétillante, et une comédie catastrophe théâtrale et complètement déjantée :)

**********

Détails sur ce livre :

Pour un selfie avec lui, autoédité en ebook (existe aussi au format papier)

Auteur : Sam Riversag

Nombre de pages : 230 pages

Site de l'auteure : www.samriversag.com

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, il ne m'en faut pas plus pour mettre ce titre dans ma WL ! J'adore le côté So British qu je retrouve habituellement dans les romans ce Sophie Kinsella, mais cela fait un moment maintenant que j'en ai pas lu et ça me manque beaucoup ! De plus, Benedict, mais j'adore !!! Ce livre m'a l'air parfait également pour l'arrivée des beaux jours (qui se fait de plus en plus désirer, certes). Je le met de côté et le garde en mémoire pour bientôt le lire peut-être :)
Répondre
L
Coucou !! 😊<br /> <br /> <br /> <br /> Evidemment j'ai compris le clin d'oeil à Sherlock Holmes et à Benedict Cumberbatch, acteur que moi aussi j'adore !!! 😍 Le plus drôle dans tout ça c'est que samedi mon article parle de lui 😂 Du coup la boucle sera parfaitement bouclée, je te laisserai aller voir !<br /> <br /> <br /> <br /> Les livres feel-good ça fait tellement du bien ! Ça permet de se plonger dans de la douceur et d'en ressortir heureuse et épanouie ! En ce moment ma lecture c'est un policier alors forcément on n'est pas du tout dans le même registre haha ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous 😘
Répondre
M
hop! je le mets dans ma liste des romans d'été<br /> <br /> J'aime bien les références que tu donnes au début :-D<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
T
Je note ça change les idées!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
En lisant le titre j'ai pensé "encore un livre pour ado, aucun intérêt pour moi" et puis en découvrant ton analyse, je me laisserai bien tenter, j'adore l'humour anglais.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité