Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le Défi Été 2018 ! Comme à chaque changement de saison, Béa, du blog Béabidouilles, nous propose un nouveau défi créatif, et j'ai eu le plaisir d'y participer cette fois encore :)

**********

défi-béabidouilles

**********

Le thème proposé par Béa pour ce nouveau défi saisonnier était la dentelle, avec une couleur, le blanc, et nous avions jusqu'au 30 juin pour rendre nos copies. Comme d'habitude, les participantes pouvaient utiliser la technique de leur choix : photographie, peinture, crochet, tricot, broderie, couture... Pour ma part, j'ai encore une fois choisi de confectionner une petite bricole au crochet :)

Une pelote et demi de coton blanc, un crochet 2 mm et plusieurs heures de travail plus tard, un joli napperon a fait son apparition ! Le modèle est issu de la revue Diana Ouvrages, un numéro sorti en 2012, mais je ne sais plus exactement lequel... Au niveau des dimensions, le napperon mesure 45 cm de côté. J'ai choisi de prendre un crochet plus gros que ce qui était conseillé à la base, car je n'aime pas vraiment travailler avec de petits outils.

Autrement, le modèle original était amidonné et donc bien plat, mais j'ai préféré ne pas bloquer mon ouvrage et laisser les bords froufrouter, je trouve que cela donne un côté léger et frais au napperon.

IMG_5119

IMG_5120

IMG_5121

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Si vous souhaitez découvrir les réalisations des autres participantes au Défi Été 2018, je vous invite à aller jeter un oeil sur le blog de Béa. De mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce napperon et j'ai hâte de connaître le thème du Défi Automne ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette