pour-une-caresse- Ancienne maîtresse du roi Arnald, lady Arela est désespérée. Devenue traîtresse pour sauver son cœur brisé, elle a épousé le Prince Siegfried, régent du Royaume du Froid et ennemi de ses terres natales.

Dans ce pays de glace, rien ne lui apporte le réconfort nécessaire à son bonheur, pas même les gestes tendres de son époux qui tente par tous les moyens d’adoucir sa peine et sa solitude. Tombé sous son charme à la seconde où il l’a aperçue, Siegfried fait tout son possible pour lui être agréable, mais le cœur de son épouse semble atteint d’un mal que rien ne peut guérir.

Quand l’espoir renaît et que son cœur s’emballe, Arela déchante et Siegfried se résout à faire taire ses sentiments.

Un cœur brisé peut-il renaître de ses cendres au pays des neiges éternelles ? -

**********

Mon avis :

Je tiens à remercier Liv Fox, l'auteure de ce roman, de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture et la critique de son livre.

L'hiver. Une saison de froid, de magie glacée, de coeurs brisés et endurcis par la blanche solitude de la neige, de blizzard puissant soufflant sur les terres gelées... Un monde aux confins de l'imagination, baigné d'un pâle soleil aux tièdes rayons, immaculé de blancheur, bercé par un folklore aux sonorités mystiques. C'est dans ce cadre dépaysant que Liv Fox nous invite à la suivre pour découvrir la nouvelle romance issue de son esprit fertile, une histoire d'âmes éplorées, tourmentées par leur passé, désespérées au point de ne plus croire en l'amour...

**********

  • Les pièces d'un puzzle

Petit à petit, l'auteure façonne son univers et étoffe chacun de ses protagonistes au travers de récits qui, bien que se concentrant sur certains couples, voient passer au fil des pages des personnages découverts dans de précédentes aventures. Ainsi, Arnald et Emma, que nous avons connus dans Pour un soupir, apparaissent ici comme des ennemis, une menace qui pèse sur le royaume du Prince Siegfried sans pour autant représenter un danger potentiel. Ils sont la toile de fond de cette histoire, le fil rouge conducteur qui amène toutes les préoccupations, tous les sentiments contradictoires d'Arela et de Siegfried. Sans eux, Pour une caresse n'aurait pas cette saveur hésitante, ce goût d'incertitude romanesque et romantique qui nous touche, nous remue intérieurement et nous bouleverse au plus profond de notre coeur.

Siegfried et Arela sont un peu les Roméo et Juliette de la romance érotique. Tiraillés entre devoir, honneur, amour et souvenirs d'un passé lointain, ils semblent tous deux empêtrés dans le malheur de leur situation : l'exil, peut-être même la mort, leur apparaissent par moments comme des solutions enviables. Prisonniers des regrets, rongés par le remords, ils sont comme invisibles l'un pour l'autre. Leur vie n'est rythmée que par le faste, les réceptions mondaines, les réunions du Conseil... Une existence parée de diamants en apparence, et pourtant si terne en réalité. Grâce à sa plume, Liv Fox transporte son lecteur au coeur même des tourments les plus profonds de ses personnages. La détresse d'Arela est perceptible à chaque instant, la tristesse ravage autant son coeur qu'elle détruit à petit feu son esprit embrumé par la déception et la nostalgie.

De son côté, Siegfried, bien que téméraire, est un homme doux et patient, compréhensif au point d'aimer son épouse sans aucun jugement ni aucune opinion défavorable. Pour lui, Arela n'est pas le mariage arrangé qui scellera sa future accession au trône et lui donnera une descendance, tout autant qu'elle n'est pas davantage la parjure du Royaume de Lumière ayant vendu son âme et son corps au souverain du territoire ennemi. Non, Siegfried la voit telle qu'elle est, il ressent sa souffrance et comprend la peine qui pèse sur sa conscience. Alors que la belle se perçoit comme une traîtresse - une impression renforcée par les remarques acerbes des conseillers du Prince, des dames de la cour, mais également de sa propre famille - lui ne souhaite que la voir sourire et s'épanouir au sein de son royaume : il aimerait la réconforter, soulager sa peine, sécher ses larmes, mais Arela affiche un masque d'indifférence et de mélancolie qui désespère Siegfried et le conduit doucement sur le chemin de pensées moroses...

Lorsque le froid emplit nos coeurs, la lumière peut-elle rejaillir et faire fondre la glace qui meurtrissait nos âmes perdues ? Car finalement, cette lecture m'a permis d'établir un parallèle entre les deux royaumes ennemis, une évidence telle que l'histoire d'Arela et Siegfried est à même de mettre un terme à la rancune ancestrale opposant les deux territoires. La belle lady est pour son prince le rayon de soleil qui a ravivé en lui des émotions qu'il croyait éteintes, la lumière qui n'a pas laissé cette toute petite étincelle d'espoir se consumer. D'un autre côté, Siegfried est la glace, cet obstacle qui, au début, entrave le chemin de la jeune femme, car l'éclat de son amour est comme terni et ne peut briller face à un avenir qui lui semble si incertain. Du tragique de leur histoire résulte la richesse émotionelle de cette romance, car la métaphore de cet univers nous apprend que rien n'est immuable. Cachée derrière les nuages grisonnants du chagrin, la lumière parviendra-t-elle à embrasser la glace pour découvrir toute la beauté du monde ?

**********

  • Seul le temps...

Liv Fox nous livre ici une histoire aussi romantique que profonde. Peu de scènes érotiques dans ce tome-ci, l'intrigue se concentre davantage sur les sentiments qui animent les personnages. Elle amène le lecteur à laisser le temps s'écouler au fil des pages, à profiter de cet instant présent si fugace, à faire une place dans son coeur au véritable amour. Et comme le disait Marcel Proust :

"L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur."

Enfin, pour clore cette chronique sur une note chaleureuse, la chanson Only Time, interprétée par Enya, me rappelle combien il est important d'aimer et de chérir tout et tous ceux qui nous entourent, ici et maintenant.

**********

En résumé, Pour une caresse est une romance coup de ♥ ! Un petit livre à lire au coin du feu, blotti(e) sous un plaid, une tasse de chocolat chaud posée non loin. Laissez-vous tenter par la douceur de cette histoire, laissez Arela et Siegfried se tailler une place dans votre coeur de lecteur/lectrice... Une lecture doudou, un ouvrage tout à la fois sensuel et profond, merveilleux et bien écrit !

**********

Détails sur ce livre :

Pour une caresse, autoédité en ebook

Auteur : Liv Fox

Nombre de pages : 120 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

coup de coeur