Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
11 février 2017

Mon alimentation végétarienne - Pourquoi ?

25afc476Hello tout le monde !

Aujourd'hui, on va parler d'alimentation. Je suis végétarienne, et j'ai décidé de vous en dire un peu plus à ce propos... Comme je risque de pas mal blablater, ce sujet se composera de plusieurs parties. Aujourd'hui, je vais rapidement définir le végétarisme et vous expliquer ce qui m'a motivée à sauter le pas. C'est parti !

Pour commencer, c'est quoi un végétarien ? Un végétarien, c'est une personne qui a cessé de consommer de la viande et du poisson. Ce mode de vie implique de supprimer beaucoup de plats carnés qui font partie de notre quotidien... Pour certaines personnes, cela est impossible à envisager. Et pour d'autres, de nouvelles possibilités s'offrent à eux. Je suis végétarienne depuis le mois d'août 2016. Pour moi, le choix d'un changement dans mon alimentation s'est clairement imposé à ce moment-là. Et je n'ai eu aucune difficulté à stopper ma consommation de viande et poisson...

Maintenant, je vais vous expliquer ce qui a motivé ce choix. J'adore les animaux, et je ne supporte pas de les voir souffrir ! Je soutiens la protection animale, sous toutes les formes qu'elle peut prendre : campagne contre l'abandon, contre la fourrure, contre l'expérimentation, maltraitance... et scandales dans les abattoirs ! J'ai regardé de nombreuses vidéos, montrant les conditions de détention et d'abattage des bêtes. J'ai été dégoûtée, choquée, révoltée, énervée... et il n'a pas fallu longtemps pour que l'idée fasse son chemin dans mon esprit.

Pour d'autres personnes qui ont fait ce choix, ça peut aussi être pour des raisons de santé (maladie ou choix d'un mode alimentaire plus sain). Dans le prochain article "Mon alimentation végétarienne" (M.A.V.), je vous parlerai de ce dont se compose l'alimentaion d'un végétarien. Je vous donnerai également des pistes pour vous lancer dans le végétarisme, et des alternatives à la viande.

Je profite de cet article pour vous dire que sur Graines de Souris, vous pourrez trouver des recettes végétariennes. J'espère que ce post vous aura intéressé... À bientôt !

Sue-Ricette

keep-calm-and-be-kind-to-animals

(Image du site : https://www.keepcalm-o-matic.co.uk)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
végétarienne de longue date, j'ai hâte de découvrir tes recettes! ;)
Répondre
L
je suis comme toi je soutiens la cause animale et je suis vegetarienne bisous d une souris
Répondre
M
bonjour, et bienvenue sur le monde des blogs et longue vie à ton joli blog ! <br /> <br /> je suis végétarienne aussi et ça depuis très longtemps. Sur mon blog on peut apercevoir que je défend la cause animal (avec mes voeux de 2017) , j'ai du nombreuses fois faire grincer les dents , mais voilà c'est comme ça . C'est avec plaisir que je vais suivre tes articles !<br /> <br /> bon dimanche , amitiés
Répondre
-
moi aussi je suis végétarienne , enfin semie végétarienne, car jen'ai pas encore passé l'épreuve du poisson! (j'en mange une à 2 fois semaine, je commence à m'en passer). mais ce mois çi je fete mes 4 ans sans viande! je serais ravie de découvrir tes recettes!!
Répondre
M
J'ai hâte de lire tes prochains articles sur le sujet !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité