Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
16 février 2017

La Ferme des Rescapés

5931f5b1Hello tout le monde !

Je reviens après trois jours d'absence. J'ai été bien occupée, mais me revoilà sur mon petit blog avec des idées d'articles plein la tête... J'ai créé la rubrique "Associations", où je vais vous parler des causes qui me touchent et mettre en lumière des associations (animales, humanitaires...).

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter l'association La Ferme des Rescapés. Installée dans le Lot (46) depuis ses débuts, cette association a pour but de sauver et recueillir des animaux en détresse. Qu'ils soient chiens, chats, cochons, chèvres, poules, chevaux, vaches, moutons, cochons d'Inde... tous sont recuillis par Verena Fiegl et sa fille Morlind. Ces deux femmes au grand coeur dirigent La Ferme des Rescapés, qui compte près de 600 animaux. 

L'association dispose d'un terrain de trente hectares, dédié en grande partie au bonheur et à l'épanouissement des animaux. Sur leur terrain également, Verena et Morlind cultivent des légumes qui peuvent soit nourrir les bêtes, soit être vendus sur les marchés et rapporter un petit bénéfice à l'association.

Les animaux recueillis par La Ferme des Rescapés possèdent chacun leur propre histoire : abandonnés, maltraités, réformés d'élevage, sauvés de l'abattoir, du cirque... Verena et Morlind accomplissent chaque jour un travail formidable ! Et je pense qu'il faut les soutenir dans leur effort... L'association vit surtout grâce aux dons d'argent mais on peut également les aider par d'autres moyens. Je vous mets ici un lien vers la page "Nous aider" du site internet de La Ferme des Rescapés : clic.

Vous pouvez aussi consulter le blog tenu par Verena et Morlind : clic.

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires. Je suis toujours heureuse de vous lire... À bientôt !

Sue-Ricette

cache_36267729

(Image du site : http://www.la-ferme-des-rescapes.org )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette découverte !! :)
Répondre
M
merci beaucoup pour cette article ! très intéressant, je l'avais marqué dans les listes des associations a visiter . Je t’envoie un petit mail prochainement . Bon weekend <br /> <br /> amitiés
Répondre
A
Bravo à Véréna et Morlind pour cette superbe arche de Noé !<br /> <br /> Merci pour le partage, j'ai des petites couvertures en préparation, je vais leur envoyer.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
L
il y a tellement à faire pour les animaux bravo à ces personnes biz
Répondre
L
Ton article m'a beaucoup intéressée, ainsi j'ai découvert cette association située tout près de chez moi !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité