Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
1 juin 2017

Le Cercle des 17 - Tome 1

livre- Michael a un secret : d'un geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Ce secret, il le partage avec sa mère et Ostin, son meilleur ami. Michael pense être le seul à posséder ces super-pouvoirs, jusqu'au jour où il découvre que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". À peine commencent-ils à comprendre ce qui leur arrive, qu'une mystérieuse organisation, convoitant leurs pouvoirs, se met à les traquer... -

**********

Mon avis :

Je suis contente de ma lecture. L'histoire est prenante et va de rebondissements en nouvelles péripéties. Tant qu'à parler d'électricité, voilà le tome 1 d'une saga survoltée qui m'a électrisée du début à la fin...

**********

Michael a la capacité étrange et incroyable d'être électrique. Avec sa mère, il déménage régulièrement pour veiller à sa sécurité. Depuis quelque temps, ils vivent dans l'Idaho, où Michael essaie tant bien que mal de vivre une vie normale. Pas facile pourtant, surtout quand il est pris pour cible par les gros durs du lycée...

Michael ne peut pas s'en empêcher, il se défend et révèle son pouvoir. Taylor, une pom-pom girl, a tout vu ; mais il s'avère qu'elle aussi est spéciale. Avec l'aide d'Ostin, geek incollable sur tout et meilleur ami de Michael, ils vont chercher à comprendre d'où leur viennent ces capacités.

**********

Les bases sont posées. Ce roman est une belle association d'aventure, de fantastique, de thriller et de science-fiction. L'histoire est construite de telle sorte, que j'ai eu l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo : différents niveaux et des épreuves toujours plus difficiles à réussir. Tout s'enchaîne assez rapidement, le suspense et la tension se ressentent de plus en plus au fil des pages.

Les personnages accentuent énormément cette angoisse littéraire. Le docteur Hatch est un homme corrompu, aveuglé par la puissance et le pouvoir qu'il convoite tant ; les enfants électriques vivent dans l'ignorance totale des projets de la société Elgen, qui les a endoctrinés ; ... Michael, Taylor et Ostin doivent faire face à tout cela. Mais chacun d'eux a parfaitement sa place dans ce roman, où il y a toujours une idée lumineuse de la part de l'un ou de l'autre.

Les lieux sont bien imaginés et travaillés. Les locaux de l'Académie Elgen, par exemple, sont inquiétants par leur sobriété beaucoup trop épurée. Richard Paul Evans a créé un univers à la fois déstabilisant et enrichissant. Ce livre a certaines qualités moralisatrices. Le docteur Hatch est l'image même de la science qui ne se satisfait plus de ses découvertes, qui veut toujours plus... C'est l'homme qui veut devenir le maître de tout et de tout le monde. Ostin est l'exact opposé, il représente la science intelligente et raisonnée.

Le Cercle des 17 est un très bon roman. Ce n'est pourtant pas un coup de coeur, car j'ai parfois trouvé le style d'écriture un peu léger. Néanmoins, j'ai dévoré cette histoire en une nuit et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Michael et de sa bande. Et pour ne rien vous cacher, c'était ma première science-fiction. J'avais quelques préjugés sur ce genre littéraire, mais maintenant j'ai une opinion différente...

**********

Détails sur ce livre :

Le Cercle des 17 - Tome 1, publié aux éditions Pocket Jeunesse

Auteur : Richard Paul Evans

Nombre de pages : 480 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note ce titre, je t'avoue qu'il me tente bien ! C'est l'occasion de changer un peu de registre, moi qui lis principalement des classiques ou polar. Merci pour la découverte. :)
Répondre
L
Une bonne idée de lecture, en ce moment je suis en pleine zone de Fantasy...
Répondre
M
CC... Merci de ce conseil de lecture... j'en prend note !!!<br /> <br /> Belle journée, BISOUS
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité