Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
21 avril 2018

Update Movie #9 - Everything Everything

everything-everythingBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine et qu'il ne fait pas trop chaud par chez vous. Ce matin, je vous présente le second film que j'ai vu au mois d'octobre 2017 et dont je vous avais rapidement parlé dans le bilan juste ICI : Everything Everything :)

**********

- Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything Everything raconte l'histoire d'amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle. Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre. (Synopsis Allociné) -

**********

Everything Everything est un film sorti l'année dernière, et inspiré du roman éponyme écrit par Nicola Yoon. On va y suivre le quotidien de Maddy, une jeune fille atteinte de la maladie de l'enfant-bulle, qui a passé toute sa vie confinée chez elle, jusqu'au jour où de nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. Maddy fera la connaissance d'Olly, un garçon de son âge dont elle va tomber amoureuse et qui pourrait bien chambouler son existence...

**********

  • Une histoire d'amour assez originale

Everything Everything nous conte la relation amoureuse qui va naître entre Maddy et Olly. Avant d'avoir vu ce film, j'ai pu lire des avis mitigés, certaines personnes trouvant la romance très touchante et dramatique, d'autres n'ayant pas apprécié le côté parfois cliché des personnages. Bien sûr, Olly a le profil du garçon solitaire, qui vient d'arriver, qui n'a pas d'amis... On pourrait donc penser que la rencontre entre Maddy et Olly est parfaitement stéréotypée !

Leurs regards se croisent lors de l'arrivée d'Olly et sa famille dans leur nouvelle maison, et le courant passe immédiatement entre eux. Pour ma part, si au moment du visionnage j'ai trouvé cela un peu cliché, après réflexion, je pense que cette manière d'introduire la relation entre les deux personnages est idéale : Maddy ne sortant jamais de chez elle, comment aurait-elle pu faire la connaissance d'Olly, sinon en l'apercevant depuis sa fenêtre ?

Donc, je dirais que Everything Everything est une histoire d'amour assez originale. Bien sûr, quelques clichés subsistent, mais on les apprécie, cela rend bien l'idée des premiers émois amoureux. De plus, Maddy et Olly ne foncent pas tête baissée dans une relation qui pourrait s'avérer désastreuse, ils apprennent d'abord à se connaître l'un l'autre, ils échangent et deviennent peu à peu amis, pour ensuite tomber amoureux.

**********

  • Un film surprenant !

Everything Everything m'a plu non seulement pour l'histoire et les personnages, mais aussi pour une révélation totalement inattendue ! Rassurez-vous, je ne vous spoilerai rien, mais je tenais à faire cette petite précision, car c'est un élément qui a donné un nouveau souffle au film. Une fois l'histoire d'amour mise en place, que va-t-il advenir de nos deux protagonistes ?

Cette révélation pour le moins surprenante apparaît pile au bon moment, elle permet au film de trouver une chute originale, dans la continuité de la romance mais sans rendre cette dernière ennuyeuse.

**********

  • En résumé...

Pour vous résumer rapidement tout ce que je viens d'évoquer, Everything Everything est pour moi un bon compromis entre la romance, le drame et l'aventure. Car oui, Maddy et Olly vont vivre une véritable aventure, mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet ! ^_^

Si vous n'êtes pas vraiment fan des clichés, ce film peut ne pas vous plaire. Mais si vous le regardez, je pense qu'il faut avoir à l'esprit que la situation de Maddy est assez particulière (elle ne peut pas sortir de chez elle), ce qui rend l'introduction d'Olly dans sa vie plutôt délicate... Donc, à mon sens, ce film est bien pensé à tous les niveaux ! :)

**********

La bande annonce de Everything Everything

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet Update Movie vous a plu, et qu'il vous aura donné envie de voir ou de revoir Everything Everything :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je cherchais un film à regarder quand je suis tombée sur la bande-annonce de « Everything, Everything ». J’ai tout de suite ajouté ce titre à ma liste de films à visionner. Bien qu'il soit sorti l'année dernière, je ne l'ai pas encore téléchargé. J’utilise d’habitude le micropaiement de http://www.digital-global-pass.fr/ pour obtenir mes films. Je vais essayer de voir s’il est disponible sur le site où j’utilise cette méthode de paiement.
Répondre
L
J’avais lu le’ livre mais hésitait à voir le film... tu viens de me convaincre ! Même si tu ne parle que d’en l’histoire (que j’en connais déjà) ça m’a quand même aidé à passé le pas. Merci !
Répondre
L
Je ne pense pas que ce film m'intéresse, mais je retiendrai son titre au cas où il me passe sous les yeux.
Répondre
C
J'en avais entendu parler mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé et finalement ce film a l'air plutôt pas mal !
Répondre
F
une love-story bien originale et qui semble touchante... :-) joli choix ! bonne semaine, Sue-Ricette!
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité