Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
11 novembre 2018

TAG #23 - Tag PKJ de Novembre

tagBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Le mois de novembre a commencé depuis quelques jours maintenant, et les éditions Pocket Jeunesse nous proposent de le mettre à l'honneur en répondant à quelques questions :)

**********

1. Un livre qui se passe en automne.

J'ai dû un peu réfléchir pour cette première question, mais je dirais le tome 3 de la saga Le Journal de Gurty, de Bertrand Santini, qui s'intitule Marrons à gogo. C'est une série de romans qui me tente beaucoup, car je n'en ai entendu que du bien !

le-journal-de-gurty

 

2. Un livre où l'histoire débute à la page 11.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Joker, je passe mon tour ! ^_^

 

3. Un livre qui traite de la Première Guerre mondiale.

Pour l'avoir déjà lu il y a quelques années de cela, je vais répondre Frères de guerre, de Catherine Cuenca. Un sympathique roman jeunesse, qui aborde le sujet de la Première Guerre Mondiale avec justesse et sensibilité.

freres-de-guerre

 

4. Un livre avec une couverture qui représente un animal.

Sans hésiter, La rencontre, de Allan W. Eckert ! Un autre roman jeunesse que j'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais lu la première fois, et dont la couverture représente un blaireau.

la-rencontre

 

5. Un livre avec une couverture aux couleurs automnales.

Rien de bien difficile pour cette question, puisque ma lecture en cours arbore une couverture automnale à souhait ! Il s'agit du tome 1 de la saga Lucy Valentine, Follement, de Heather Webber.

lucy-valentine

 

6. Une histoire qui met en avant un grand-père.

Pour cette question-ci, je vous présente un livre que je n'ai pas encore lu : Le secret de grand-père, de Michael Morpurgo.

le-secret-de-grand-père

 

7. Le titre d'un livre qui commence par la lettre "N".

Même si le titre officiel commence par "Le Monde de...", je pense que vous ne m'en voudrez pas de répondre simplement Narnia à cette question...

narnia

 

8. Un livre que vous aimeriez relire.

Parmi les livres que j'aimerais relire, figure bien évidemment L'Épouvanteur, mais aussi la saga des Étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain, dont il me reste seulement le tome 5 à lire. J'adorerais redécouvrir cette série depuis le début et revivre ce que j'ai vécu aux côtés de Hannah, Leith et les autres !

image

Les trois premiers tomes... Chronique du tome 4 à venir prochainement !

 

9. Votre dernier achat.

Depuis quelques temps, je dois dire que j'ai réussi à calmer ma boulimie livresque. Mon dernier achat en date est un petit recueil de nouvelles écrit par Marcel Proust : La fin de la jalousie et autres nouvelles.

la-fin-dela-jalousie

 

10. Le dernier auteur découvert.

Il s'agit plus particulièrement d'une auteure, et son roman a failli être un coup de coeur pour moi ! Darynda Jones m'a fait passer un excellent moment de lecture en compagnie de Charley Davidson, l'héroïne qu'elle a créée et dont j'aurai plaisir à suivre les prochaines aventures.

charley-davidson-1

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Encore un petit TAG bien sympathique, avec des questions en adéquation totale avec l'Automne et le mois de novembre. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous auriez répondu de votre côté, ou bien à me partager le lien de votre article si vous avez repris ce TAG sur votre blog ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il fait cogiter ce TAG ! Belle soirée. Bises.
Répondre
S
Merci Audrey :) Je suis d'accord avec toi, la question 2 n'est pas simple...<br /> J'ai beaucoup aimé Charley Davidson, j'ai hâte de lire la suite ! Belle<br /> journée, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
F
La saga "Gurty" me tente bien aussi ! un jour ,peut-être :-)
Répondre
L
Chouette tag, je n'ai lu que le tome 1 de Narnia mais qu'est-ce que j'avais adoré !! Après j'ai vu les films qui sont super, j'ai même pleuré à la fin du dernier, je n'avais pas envie de quitter ce merveilleux univers :( ... Puis Le Journal de Gurty, quelle drôle d'histoire !! Gurty et ses aventures me font bien rire :p
Répondre
E
C'est un chouette TAG livresque, bravo, les questions sont super intéressantes et pas faciles, je vais le noter si j'ai envie de m'y lancer ce mois-ci :)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 331
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité