Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
6 janvier 2019

TAG #26 - Tag PKJ des 12 livres à lire en 2019

tag-pkjBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Après avoir dit adieu à l'année 2018 il y a quelques jours, place aux livres qui me font de l'oeil pour cette année 2019 :) C'est parti !

**********

1. Le livre le plus attendu de l'année.

Aucune sortie littéraire ne me tente réellement, mis à part le tome 16 de L'Épouvanteur, qui devrait paraître en cours d'année, si je ne dis pas de bêtise.

En attendant, si vous souhaitez lire mes chroniques sur cette saga, cliquez ICI, ICI et .

 

2. Un livre PKJ.

Avec la publication de ce TAG, je commence à lire le tome 2 de la trilogie Hunger Games, de Suzanne Collins, que je lis en lecture commune avec Dylan, du blog L'Antre Livresque.

Si vous souhaitez lire ma chronique sur le tome 1, cliquez ICI.

hunger-games-2

 

3. Une série que vous aimeriez terminer.

Cette année, j'aimerais terminer la saga des Étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain, dont il me reste seulement le tome 5 à lire.

Si vous souhaitez lire mes chroniques sur les tomes 1, 2 et 3, cliquez ICI, ICI et .

les-étoiles-de-noss-head

 

4. Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.

La série Les Royaumes de Feu, qui est somme toute assez récente, pourrait faire partie des sagas à lire cette année (j'ai le tome 1 dans ma bibliothèque) !

les-royaumes-de-feu-1

 

5. Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

Il y a un grand nombre d'auteurs que je n'ai encore jamais lu, mais pourquoi ne pas tenter un roman de Françoise Bourdin ?

 

6. Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.

La Conquête de Plassans, sans aucune hésitation ! Je voulais le lire l'année dernière, mais j'ai finalement lu d'autres ouvrages, donc cette année, je suis bien décidée à poursuivre ma lecture des Rougon-Macquart.

Si vous souhaitez lire mes chroniques sur les tomes 1 et 2, cliquez ICI et .

la-conquete-de-plassans

 

7. Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

Joseph Delaney se place incontestablement dans les auteurs qui vont faire mon année 2019, puisque sa nouvelle saga Aberrations me fait bien envie ! ^_^

aberrations-1

 

8. Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).

Sans citer un titre en particulier, je souhaiterais lire davantage de poésie et de théâtre cette année, pour découvrir tous les aspects de la littérature.

 

9. Un livre qu'on vous a conseillé.

Mon amie Laure, du blog La cueillette d'une roussette, est une grande fan de Sherlock Holmes. Donc, j'aimerais beaucoup découvrir les aventures du célèbre détective et de son acolyte Watson.

 

10. Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.

Bien que je n'aie pas encore lu Le Faiseur de Rêves, la suite, La Muse des Cauchemars, fait partie des livres qui me font envie rien que pour leur couverture !

la-muse-des-cauchemars

 

11. Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

En 2019, j'aimerais beaucoup lire le tome 2 de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos, qui est une auteure française.

Si vous souhaitez lire ma chronique sur le tome 1, cliquez ICI.

la-passe-miroir-2

 

12. Un livre que vous avez déjà lu en 2019.

J'ai déjà lu deux livres depuis le début de l'année :

  • Antigone, de Jean Anouilh
  • Merlin - Cycle 1/Tome 1 : Les années oubliées, de T. A. Barron

antigone     merlin-1

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Bien évidemment, cette liste de livres n'est pas exhaustive, car ma bibliothèque est remplie de toutes sortes d'ouvrages que je suis impatiente de découvrir. J'espère en tout cas que vous avez passé un bon moment à la lecture de ce TAG, n'hésitez pas à le reprendre sur vos blogs si vous le souhaitez !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas si je saurais répondre aussi bien que toi à des tags. Franchement !<br /> <br /> Je n'ai jamais lu les livres que tu cites à part évidemment "les classiques". En tout cas bonne lecture à toi. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Il te reste toute l'année pour lire tout ça... !! Suis-je bête ! Ce n'est que l'apéritif 2019... ! Bonnes lectures. Bises.
Répondre
M
De belles lectures faites ou à faire! Bonne année pleine de merveilleuses lectures!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Merci Audrey :) Tu n'es pas la première à me dire que le tome 2 de La<br /> Passe-Miroir est encore meilleur que le premier, j'ai vraiment hâte de le<br /> lire ! Pareil pour Les Royaumes de Feu, dont j'ai entendu beaucoup de bien.<br /> Belle fin de journée, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
F
chouette programme ! :-)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité