Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
12 mai 2018

M.A.V. - L'ail

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article M.A.V. ! Le mois dernier, je n'ai publié aucun billet dans cette rubrique, il est donc temps de parler d'un nouvel aliment bon pour le corps et l'esprit : l'ail ! :)

**********

Certain(e)s d'entres vous me diront que l'ail dégage une forte odeur, c'est vrai, mais il n'empêche que c'est un aliment plein de bienfaits pour notre organisme ! Je vous propose donc de découvrir sans plus tarder quelques unes des nombreuses vertus de l'ail ^_^

  • Manger de l'ail permet de réguler le taux de cholestérol, en luttant contre le mauvais cholestérol, mais aussi de réduire le risque d'apparition de caillots dans les veines et les artères en fluidifiant le sang. Autrefois, on s'en servait également comme vermifuge. L'ail est plus riche en calcium que le lait, c'est une bonne source de sélénium, et en consommer régulièrement augmenterait le taux d'anti-oxydant dans le corps.
  • En application sur la peau, l'ail serait efficace contre les verrues et l'acné ! En effet, frotter doucement une gousse d'ail sur une verrue ferait disparaître cette dernière (l'opération est à répéter jusqu'à la disparition totale de la verrue). Il faut cependant faire attention à bien protéger la zone autour des verrues, pour éviter tout risque de brûlure ! De même, les propriétés antiseptiques et antibactériennes de l'ail seraient efficaces contre l'acné, en réduisant les inflammations de la peau. L'ail nous permettrait également d'avoir de beaux cheveux et des ongles en bonne santé ! L'allicine qu'il contient lutterait entre autres contre la chute des cheveux et les pellicules, tandis que frotter doucement une gousse sur nos ongles fortifierait ces derniers et stimulerait leur repousse.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura permis de voir l'ail sous un nouveau jour : l'ail ne fait pas seulement fuir les vampires, c'est aussi un aliment idéal pour se détoxifier et prendre soin de son corps. On peut le préparer en soupe, avec des légumes grillés et revenus dans un peu d'huile d'olive... bref, les possibilités pour l'accommoder sont très variées !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
9 mai 2018

Les Étoiles de Noss Head - Tome 3

les-étoiles-de-noss-head-3- « Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. » -

**********

Mon avis :

Je dédie cette chronique à mon amie Lulubel qui, tout comme moi, adore la saga de Sophie Jomain ! Je suis heureuse de pouvoir échanger avec toi, et de voir que nous partageons le même avis sur les aventures de Leith et Hannah. Je te fais plein de gros bisous ♥

**********

Balises spoilers : ces balises seront mises en place à partir de chaque tome 2 d'une saga que je chroniquerai sur le blog. Si vous n'avez pas lu le tome 1 ou si vous n'aimez tout simplement pas vous faire spoiler, passez votre chemin lorsque vous verrez ces symboles  /!\ ... /!\ . Bonne lecture !

**********

Je poursuis doucement mais sûrement ma lecture de la saga Les Étoiles de Noss Head, et après avoir dévoré les tomes 1 et 2 que vous pouvez retrouver chroniqués ICI et , je me suis jetée sur le tome 3 ! Et comment vous dire que si le tome 1 fut une très belle découverte et le tome 2 une claque retentissante, j'ai A-DO-RÉ ce tome 3 !

Comme pour les deux premiers volumes, j'ai très rapidement lu le troisième volet des aventures de Leith et Hannah, qui vont crescendo à mesure que j'avance dans la saga. Action, mystère, rebondissements pour le moins inattendus... c'est tout un programme que je vous propose avec Accomplissement, le tome 3 des Étoiles de Noss Head ! :)

**********

  • Une suite explosive

Souvenez-vous, le tome 2 de la saga de Sophie Jomain m'avait complètement chamboulée, notamment la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. L'intrigue était bien imaginée, les personnages me plaisaient énormément (d'autant que l'auteure avait introduit de nouveaux protagonistes) ... et j'avais vraiment hâte de poursuivre ma lecture ! J'ai adoré retrouver cet univers auquel je suis maintenant familière dans le tome 3, ces personnages si attachants qui font toute la magie de cette série.

Pour celles et ceux d'entre vous qui l'ont lue, vous n'êtes pas sans savoir que Hannah est quelque peu différente depuis la fin du tome 2... Dans Accomplissement, elle va devoir se faire à sa nouvelle vie, et Darius, qui fut là dans les moments les plus difficiles, continue de l'aider et de la soutenir. Malheureusement, la jeune fille ne peut se résoudre à accepter son sort, et tentera par tous les moyens de retrouver son existence d'antan.

C'est là que Sophie Jomain nous propose une suite véritablement explosive ! Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, car l'action est au rendez-vous et on ne ressent aucune longueur à la lecture de ce tome 3. Apprentissages, entraînement, combats... l'auteure nous offre un roman digne d'un bon film d'action, sans oublier les notes romantiques qui caractérisent la saga !

**********

  • Des personnages toujours aussi attachants

Du côté des personnages, rien n'a changé. J'aime toujours autant Hannah qui, bien qu'ayant un sacré caractère, sait faire preuve de lucidité. Leith, quant à lui, a su remonter dans mon estime : la fin du tome 2 m'avait déçue par rapport à son personnage, qui était certes ébranlé par la situation, mais qui s'est montré lâche et égoïste... Enfin, Darius joue un rôle central dans ce tome 3, il est au coeur de l'intrigue et on apprend davantage à le connaître.

Il ne faut pas non plus oublier les personnages secondaires, qui sont tout aussi importants ! Gwen est toujours aussi attachante, Pierrick et Hermance aussi, les amis de Leith, ceux de Darius... et tous ensemble, ils forment une grande famille, malgré les différends qui peuvent parfois les opposer !

**********

  • Un tome 4 prometteur...

Je ne suis pas très pressée de terminer Les Étoiles de Noss Head, car c'est une histoire, un univers et des personnages que j'ai appris à connaître, auxquels je me suis attachée et que je vais quitter à regret lorsque j'aurai tourné la dernière page du tome 5 ! Le tome 4 est en tout cas très prometteur au niveau de l'intrigue, et bien que je ne sache pas encore quand je le lirai, j'ai vraiment hâte de me replonger dans la suite de cette saga.

**********

En résumé, la saga des Étoiles de Noss Head fait partie de mes séries chouchou ! L'univers est riche, bien imaginé et construit, les personnages sont tops, Sophie Jomain a un style d'écriture immersif et totalement addictif... alors, je ne peux que vous recommander de découvrir sans attendre Les Étoiles de Noss Head ! :)

**********

Détails sur ce livre :

Les Étoiles de Noss Head - Tome 3, publié aux éditions J'ai Lu

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages : 476 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 9/50 livres lus

6 mai 2018

TAG #15 - Sunshine Blogger Tag

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Ma copinaute Léa, du blog Léa Passion Lecture m'a nominée il y a quelques jours pour reprendre le Sunshine Blogger Tag. Comme vous le savez, j'adore publier des TAG's sur le blog, et en plus, ce sont des articles qui vous plaisent, donc c'est parti ! :)

**********

Le principe de ce TAG est simple : il suffit de répondre à 11 questions et de nominer 11 blogueurs/blogueuses pour qu'ils le reprennent à leur tour !

 

1. Ton premier article ?

Le tout premier post de Graines de Souris présentait le blog, les articles qu'on pourrait y trouver.... Si vous souhaitez le consulter, c'est par ici !

 

2. Comment trouves-tu l'inspiration qui démarque ton blog des autres ?

Mon blog est un peu touche-à-tout, j'adore vous donner mon avis sur un livre, vous parler des derniers films que j'ai vus, vous montrer mes ouvrages... J'aime cet esprit de partage, c'est cela qui m'a donné envie de me lancer sur la blogosphère :)

 

3. Ton outil blogging indispensable ?

Difficile de n'en choisir qu'un seul ! Mais si je ne devais en citer qu'un, je dirais Livraddict : c'est un site très pratique, un espace convivial et chaleureux que je consulte quotidiennement pour mes chroniques, mais aussi pour faire de nouvelles découvertes livresques !

 

4. Si ton blog était un film ou une chanson ?

Côté films, je n'en ai aucune idée ! ^_^ Mais pour ce qui est de la chanson, je dirais Une goutte d'eau, de Nicole Rieu. J'aime beaucoup la sonorité de cette musique, et je trouve qu'elle correspond bien à l'esprit du blog.

 

5. Ton groupe Facebook favori ?

Aucun, je ne suis pas de groupes Facebook.

 

6. Quel est le plus grand défaut d'une blogueuse, selon toi ?

Je pense que l'on blogue avant tout pour partager et échanger avec les autres. Donc, à mon sens, être sur la blogosphère pour être célèbre, pour être suivie par un grand nombre personnes... c'est un gros défaut !

 

7. Ton plus beau souvenir en tant que blogueuse ?

Comme beaucoup, je vas dire que mon plus beau souvenir de blogueuse, c'est lorsque j'ai reçu mes premiers commentaires :)

 

8. Ton sac à main : bazar innommable ou bien rangé ?

Mon sac à main contient très peu de choses, donc il est toujours bien rangé.

 

9. Es-tu potins à la pause café ?

Non, pas vraiment...

 

10. Si tu pouvais dire fu** à quelqu'un qui n'a pas cru en toi, ou fu** tout court ?

Eh bien, je ne dirai jamais cela à qui que ce soit, quand bien même ce serait parfaitement justifié !

 

11. Quel serait ton job idéal ?

Bon, ce n'est un secret pour personne, mais j'adorerais travailler au contact des livres ! Être libraire ou bibliothécaire, par exemple.

**********

Passons maintenant aux nominations ! Je tague :

Les lectures de Marinette

The Cheshire Book

Le Coin de la Souris

Clara Dream Books

Fondant Grignote

Le petit monde livresque de Saramimie

Chez Titefée

Les mots rêveurs

Un univers de livres

Une Plume et une Libellule

L'étagère biscornue

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Ce TAG était très sympa, j'ai beaucoup aimé le faire. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Léa (ICI), c'est une toute jeune blogueuse qui nous propose des articles très intéressants et complets sur ses lectures. Pour les personnes nominées, surveillez bien votre boîte mail, je vais vous envoyer un petit message ! :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

5 mai 2018

Méli-Mélo d'ouvrages #2

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Méli-Mélo d'ouvrages ! Je le publie seulement maintenant, car ma maman et moi sommes sorties cet après-midi, et de plus, avec la fin de l'année scolaire qui approche, j'ai plusieurs devoirs à rendre d'ici la fin du mois et le temps me manque un peu... Malgré tout, je viens ce soir vous montrer les derniers ouvrages tombés de mon crochet :)

**********

Depuis le dernier post Méli-Mélo d'ouvrages ICI, j'ai crocheté quelques amigurumis, trois pour être exacte : deux lapins et un renard. Si vous me suivez sur Instagram, vous les avez certainement vu passer, sinon les voici ! Pour commencer, deux petits lapins rose et bleu, réalisés avec un crochet 3 mm et de la laine RUBIS.

lapin-1

lapin-2

 

Puis, j'ai crocheté ce mignon petit renard, qui a plu à beaucoup d'entre vous sur IG ! ^_^ Comme pour les lapins, crochet 3 mm et laine RUBIS.

image-3

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Comme je vous l'ai dit en début d'article, je suis plutôt dans le rush en ce moment, mes ouvrages sont un peu au ralenti. J'ai un amigurumi en cours de crochetage, ainsi que la Pink Square Blanket à assembler, j'essaie de vous montrer les premiers carrés assemblés assez rapidement, mais je ne sais pas encore quand je pourrai le faire... En tout cas, j'espère que ces petites réalisations vous plaisent, de mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à les confectionner :)

Je vous embrasse toutes et tous bien fort, et vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

2 mai 2018

Songe à la douceur

songe-a-la-douceur- Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il… aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il la lui faut absolument. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c’est l’histoire de ces deux histoires d’un amour absolu et déphasé – l’un adolescent, l’autre jeune adulte – et de ce que dix ans à ce moment-là d’une vie peuvent changer. Une double histoire d’amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaikovsky – et donc écrite en vers, pour en garder la poésie. -

**********

Mon avis :

Clémentine Beauvais est une auteure que je voulais découvrir depuis un moment maintenant, et j'ai enfin pu le faire en début d'année ! Je me suis plongée dans Songe à la douceur, une romance que j'ai tout simplement adorée. Poésie, douceur, amour... le tout m'a émerveillée durant quelques 243 pages !

**********

  • Un roman poétique

Le roman commence par les premiers vers du célèbre poème de Charles Baudelaire : "Mon enfant, ma soeur/ Songe à la douceur/ D'aller là-bas vivre ensemble !/ Aimer à loisir/ Aimer à mourir/ Au pays qui te ressemble !/ ...". Et ces quelques phrases donnent le ton du roman de Clémentine Beauvais.

Songe à la douceur est une histoire pleine de poésie, dans laquelle on va suivre les personnages d'Eugène et Tatiana, amoureux l'un de l'autre depuis plus de dix ans, mais n'osant pas se l'avouer... Portée par la mise en page et la plume de l'auteure, dont je parlerai un peu plus tard, leur histoire nous permet d'apprendre à aimer, à surmonter les épreuves qui ont pu jalonner notre parcours.

C'est un roman très beau, très doux, dépourvu de clichés et véritablement magnifique ! J'ai du mal à exprimer mes idées, car j'ai tout aimé dans Songe à la douceur : les personnages, leur histoire, les drames qu'ils ont vécus et qui les ont séparés, le temps qui passe, le hasard qui les fait se retrouver... c'est un roman magique, un tourbillon d'émotions, une ode à la vie et à l'amour !

**********

  • Une histoire d'amour...

Songe à la douceur est la réécriture d'un classique de la littérature (que je ne connais pas pour ma part, mais que j'aimerais bien découvrir), et c'est une histoire pleine de douceur, d'amour, de bienveillance... Eugène et Tatiana se rencontrent lorsqu'ils sont adolescents, et bien qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, leur jeune âge et un drame les séparent pendant dix ans...

Leur rencontre des années plus tard ravive la petite étincelle d'amour, et leur vie s'en voit complètement transformée. Songe à la douceur est un roman dans lequel le lecteur va suivre une seule et même histoire d'amour, séparée par dix ans d'absence. Clémentine Beauvais a su faire parler l'amour sous deux points de vue différents, celui des adolescents et celui des adultes.

Eugène et Tatiana sont des personnages très attachants, qui apportent beaucoup de douceur au roman. Ils ont été éprouvés par la vie, ils ont connu des hauts et des bas, mais l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est plus fort que les fantômes du passé. Songe à la douceur est une véritable invitation au voyage, et tel le poème de Baudelaire, il nous fait voyager à travers le temps et nous montre combien l'amour peut nous aider à surmonter les épreuves du quotidien.

**********

  • La mise en page et la plume de l'auteure

J'ai adoré la mise en page de ce roman, qui se présente comme un poème. C'est une présentation que j'ai énormément appréciée et qui, je trouve, a su garder l'essence même de la poésie ! Des petits mots distillés à droite, à gauche sur la page, des calligrammes, parfois une page où seule une phrase est écrite... c'est toute la magie de cette histoire !

Et si la mise en page m'a beaucoup plu, je voulais également vous parler rapidement du style d'écriture de Clémentine Beauvais. Avec une plume simple et dépourvue de grands mots, l'auteure a su donner vie à ce récit touchant et bouleversant ! Elle m'a fait renouer avec l'écriture lyrique des poètes romantiques, un style que j'apprécie tout particulièrement pour l'expression des sentiments, la force et le talent des auteurs pour nous faire voyager, rêver, réfléchir...

**********

En résumé, Songe à la douceur est une lecture coup de ♥ pour moi ! Malgré son petit nombre de pages, c'est un roman qui vous fera passer par tout un tas d'émotions, qui vous fera rêver, pleurer, aimer la vie... Avec une mise en page originale, des personnages profondément humains et une plume tout simplement sublime, Clémentine Beauvais nous propose un petit bijou que chacun(e) devrait lire au moins une fois dans sa vie :)

**********

Détails sur ce livre :

Songe à la douceur, publié aux éditions Sarbacane

Auteur : Clémentine Beauvais

Nombre de pages : 243 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

116742601_o

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 8/50 livres lus

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité