Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Le coin Musique ! Ah, juillet... Le mois emblématique des bals musettes, le soir de la Fête Nationale, les premiers amours, le tout au son de l'accordéon... La célèbre accordéoniste Yvette Horner nous ayant quitté le mois dernier, j'ai eu envie de la mettre en lumière sur le blog, à travers deux morceaux non moins fameux joués sur le piano du pauvre :)

**********

Avant de commencer, j'ai ajouté une nouvelle fonctionnalité sur le blog : un peu de musique, pour créer une ambiance sympathique ! Durant tout l'été, dans la colonne de droite, vous pourrez écouter Aquarium, extrait du Carnaval des Animaux, de Camille Saint Saëns, et à l'automne, un nouveau titre viendra le remplacer. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, cela me fait toujours plaisir d'avoir vos retours !

**********

On commence avec Le dénicheur, un morceau entraînant, une valse incontournable des bals musette ^_^

 

Puis, on poursuit avec Perles de cristal, un petit bijou de la musique à l'accordéon !

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous a plu et que vous avez pu découvrir ou redécouvrir l'accordéon et deux de ses titres phares. Ces morceaux ne sont qu'une partie de l'iceberg, il existe d'autres musiques très jolies jouées avec cet instrument, c'est pourquoi je vous invite à aller faire un petit tour sur YouTube, vous y trouverez de belles reprises de la musique classique, des interprétations tout en émotions et en subtilité...

Je vous souhaite un bon 1juillet, et vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette