Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
14 juillet 2018

Le coin Musique #13 - Au son de l'accordéon...

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Le coin Musique ! Ah, juillet... Le mois emblématique des bals musettes, le soir de la Fête Nationale, les premiers amours, le tout au son de l'accordéon... La célèbre accordéoniste Yvette Horner nous ayant quitté le mois dernier, j'ai eu envie de la mettre en lumière sur le blog, à travers deux morceaux non moins fameux joués sur le piano du pauvre :)

**********

Avant de commencer, j'ai ajouté une nouvelle fonctionnalité sur le blog : un peu de musique, pour créer une ambiance sympathique ! Durant tout l'été, dans la colonne de droite, vous pourrez écouter Aquarium, extrait du Carnaval des Animaux, de Camille Saint Saëns, et à l'automne, un nouveau titre viendra le remplacer. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, cela me fait toujours plaisir d'avoir vos retours !

**********

On commence avec Le dénicheur, un morceau entraînant, une valse incontournable des bals musette ^_^

 

Puis, on poursuit avec Perles de cristal, un petit bijou de la musique à l'accordéon !

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous a plu et que vous avez pu découvrir ou redécouvrir l'accordéon et deux de ses titres phares. Ces morceaux ne sont qu'une partie de l'iceberg, il existe d'autres musiques très jolies jouées avec cet instrument, c'est pourquoi je vous invite à aller faire un petit tour sur YouTube, vous y trouverez de belles reprises de la musique classique, des interprétations tout en émotions et en subtilité...

Je vous souhaite un bon 1juillet, et vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parfait pour les petits bals d'été ! Belle journée. Bises.
Répondre
F
c'est un bel hommage, que tu rends à la reine de l'accordéon!!!<br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> bon 14 juillet<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
M
Coucou ! Sympathique la musique. Bon 14 Juillet. Bisous
Répondre
M
Très sympa la musique d'ambiance ;)
Répondre
M
Toute une époque Yvette Horner !<br /> <br /> Merci Sue-Ricette<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité