Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
15 mars 2020

Pour une étreinte

pour-une-étreinte- Après avoir échappé de peu à un mariage arrangé, lady Rose s’épanouit dans son rôle d’ambassadrice à la Cour du Roi. Passionnée par son nouveau travail, elle préfère ne pas penser au prochain prétendant que son père choisira pour elle. Quand, à la suite d’un incident, son chemin croise celui de Kalen, l’un des premiers valets du roi, elle découvre des sentiments qu’elle préférerait combattre.

Travailleur et fier de ses responsabilités envers le royaume, Kalen ne peut combattre la flamme que lady Rose fait naître en lui. Alors qu’il succombe à son charme, il n’ignore pas que la future Comtesse ne lui est pas destinée… Cependant, certaines choses sont trop absolues pour être combattues.

Quand un monde sépare des amants faits pour être ensemble, les sentiments sincères peuvent-ils être suffisants ? -

**********

Mon avis :

Je tiens à remercier Liv Fox, l'auteure de ce roman, de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture et la critique de son livre.

Alors que leur coeur ignore tout de l'amour véritable, deux êtres que tout oppose peuvent-ils voir leur destin basculer par le simple frôlement d'une étreinte ? La force profonde des sentiments parviendra-t-elle à faire face à l'ordre des choses ? Est-il encore possible d'aimer lorsque l'inéluctable vérité nous rattrape et réduit à néant nos minces espoirs de bonheur ?

**********

  • Le gouffre des larmes

Liv Fox a ce pouvoir de conteuse qui transporte son lecteur au loin, qui l'amène au coeur même de contrées inexplorées et l'envoûte grâce au charme qui se dégage des histoires qu'elle écrit. Chaque récit est empreint d'une forme de sensibilité qui lui est propre et fait de chacune de ces intrigues une romance à part entière, créant une bulle de douceur unique qui emporte le lecteur et les personnages dans un monde inaccessible. Comme ses soeurs aînées, Pour une étreinte se fait suave et intelligente, généreuse et modérée, belle et intense.

Aux côtés de Rose et Kalen, l'on apprend qu'aucun obstacle, aussi infranchissable puisse-t-il paraître, ne peut barrer la route de notre destinée. Que l'on y croit ou pas n'a pas d'importance, car seul l'appel du coeur parvient à se frayer un chemin au-delà des frontières de l'invisible et à toucher les émotions profondes de notre âme soeur. Un geste anodin, la réciprocité des sentiments seuls suffisent à bouleverser le quotidien de ces deux êtres qui se côtoyaient sans se voir et se persuadaient tant bien que mal de la naïveté de leur esprit. Pourtant, que faire lorsque la voix joyeuse du coeur distille dans nos veines la vie et les couleurs qui manquaient à notre existence, tandis que le silence creux de la raison siffle à nos oreilles un vent de doutes et d'incertitudes ?

Dans chacune de ses histoires, Liv Fox confronte ses héros à des dilemmes que l'on pourrait qualifier de cornéliens, tant il est difficile d'opter pour le poison ou les larmes. Mais finalement, le remède ne serait-il pas pire que le mal ? Par honneur, Rose se résout à abandonner ses rêves, choisit délibérément de garder seulement le souvenir de ces moments heureux, de ces instants éphémères... Oscillant entre un bonheur de façade et un chagrin muet, peut-elle encore espérer rebondir après avoir touché le fond de sa détresse ? Aucun spoil dans cette chronique, je trouve que la magie des mots de cette romance suffit à chasser la grisaille ambiante et à laisser les rayons du soleil réchauffer notre âme pour que l'hiver maussade cède la place au printemps plein de vie.

**********

  • À la découverte de Liv Fox...

Ce n'est pas la première fois que je mets Liv Fox à l'honneur sur le blog, car chacun de ses romans a fait l'objet d'une chronique sur ces pages. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas les autres ouvrages qui composent sa bibliographie, je vous invite à cliquer ICI, ICI, ICI et . Cinquième tome d'une série de romances doudou, Pour une étreinte est une très jolie histoire pleine de tendresse qui a su m'émouvoir et me faire sourire, comme seul un bon livre sait le faire.

Voilà quelques mois que j'ai fait la connaissance de cette auteure et de ses ouvrages, et je guette à chaque fois avec grande impatience la sortie de ses prochains livres car, comme avec Ninon Amey ou Valérie Bel, je sais n'être jamais déçue et passer un agréable moment en tête à tête avec une intrigue passionnante et des héros indéniablement bien construits.

**********

En résumé, Pour une étreinte est un coup de ♥ ! Un roman d'une centaine de pages qui vous transportera dans un ailleurs enchanté et qui saura vous toucher à sa manière si vous lui laissez sa chance. Un condensé de bonheur, une lecture plaisir, un voyage merveilleux au Royaume de Lumière, aux côtés de personnages attachants, à la découverte de l'Amour avec un grand A...

**********

Détails sur ce livre :

Pour une étreinte, autoédité en ebook

Auteur : Liv Fox

Nombre de pages : 150 pages (au format numérique)

Sortie le 26 février 2020

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, la couverture est vraiment jolie et toutes les autres romances de Liv Fox arborent des visuels similaires. En tout cas, j’ai adoré ma lecture ! Belle journée Audrey, bisous et j’espère que tu vas bien ♥
Répondre
P
Une belle histoire romantique!
Répondre
A
La couverture est très belle et on sent à quel point ce livre t'a plu :)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité