Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
11 novembre 2017

Update Movie #4 - Game Of Thrones

game-of-thrones-7Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve pour un nouvel Update Movie ! Je vous ai en parlé dans mon Bilan du mois d'août et dans un billet Le coin Musique, et aujourd'hui je rédige enfin l'article qui lui est consacré : la saison 7 de Game Of Thrones ! Des millions de personnes avaient les yeux rivés sur leur écran cet été, car c'était une des saisons les plus attendues. Ici, je ne vous proposerai pas de résumé, car ce serait vous spoiler par rapport aux saisons précédentes (pour celles et ceux qui ne les auraient pas vues), mais vous trouvez facilement le synopsis sur Allociné.

**********

Bon, trêve de bavardages ! En trois points, je vais vous expliquer pourquoi j'adore cette série TV et pourquoi pas vous donner envie de la regarder si vous ne l'avez encore jamais vue :)

**********

  • L'action : toujours au rendez-vous !

Game Of Thrones est une série qui ne manque pas d'action, loin de là. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et même si parfois on assiste à des scènes de combat très réalistes (un peu violentes, assez sanglantes) ou encore des scènes plutôt olé olé, l'action et le suspens sont là.

Lorsque j'ai commencé à regarder la première saison de GOT, j'ai été assez surprise de trouver ce genre de plans et je me disais que ça n'avait pas d'intérêt pour faire avancer l'histoire. Mais au final, la manipulation, le chantage, les menaces, les compromis, les complots... qu'ils soient sexuels ou armés, ils sont essentiels !

La saison 7 n'échappe pas à la règle, car tout se précipite : les stratégies militaires se font plus pointues et ardues dans un camp comme dans l'autre, le Nord cherche un allié puissant capable de combattre les menaces au-delà du Mur et au Sud (pas de spoil, désolée !)... en bref, cette saison est riche en rebondissements !

On met sur pied un plan, et s'il ne fonctionne pas on élabore autre chose, on cherche une autre solution. Game Of Thrones est une série TV pleine de ressources, d'ingéniosité, de retournements de situations ! Je n'ai pas été déçue de ce point de vue-là, ni au vu des révélations qui attendent le spectateur tout au long des sept épisodes...

**********

  • Les révélations inattendues

Dans GOT, on suit de nombreux personnages et plusieurs familles. Leurs aventures, leurs préoccupations, leurs ambitions... c'est ce que nous proposent les réalisateurs ! À chaque épisode, on se focalise sur presque tous les protagonistes ; d'une saison à l'autre, nombre d'entre eux meurent et leur effectif diminue progressivement. La saison 7 met donc en scène les personnages les plus importants de l'histoire, ceux qui vont grandement changer et influencer les choses.

On en vient à avoir une intrigue très resserrée, concentrée autour d'un ou deux objectifs principaux. La première saison nous offrait un panel de possibilités, de désirs, de volontés... Petit à petit, on a éliminé les chances de tout un chacun, ou d'autres occasions plus avantageuses se sont présentées, ou encore tout a échoué. Cette saison-ci n'a en résumé presque qu'un seul but : sauver le monde ! (toujours pas de spoil ! ^^)

Je pense que comme moi, beaucoup d'entre vous ne s'attendaient pas à la révélation de la fin du dernier (ou avant-dernier) épisode concernant Jon Snow. Ou encore une théorie qui circulait à ce sujet sur la toile, mais certains n'y croyaient pas vraiment... Daenerys elle-même en a été très affectée, et il suffit de regarder l'affiche de la série pour comprendre de quoi je parle !

**********

  • La saison 8 : encore un an...

Je ne sais pas vous, mais j'attends avec impatience la saison 8, qui sera la dernière. Ce sera une magnifique aventure qui se termine, avec des personnages hauts en couleurs, un univers complexe et très intéressant. Il faudra encore patienter un an avant de pouvoir assister à une bataille importante, qui causera certainement de nombreuses pertes et qui décidera du sort de l'humanité...

En tout cas, je me languis d'être à l'année prochaine pour voir cette ultime saison !

Édit de 12h00 : ma copinaute MissParker vient de me dire que la saison 8 de GOT ne sortira qu'en 2019. Donc, encore deux ans à patienter pour connaître le dénouement de cette histoire ! ;)

**********

La bande annonce de Game Of Thrones - Saison 7

**********

Cet Update Movie est maintenant terminé. Avant de vous quitter, je vous dirais simplement que si vous ne connaissez pas encore Game Of Thrones, foncez ! Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que c'est une série coup de coeur pour moi, puisque c'est mon plus gros coup de ♥ télévisé avec Outlander. Sur ce, je vous laisse !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

116742601_o

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, tout comme toi, j'étais impatiente de voir la nouvelle saison de « Game of Thrones » cette année. Cependant, j'étais assez triste d'apprendre qu'elle ne serait pas diffusée à la télévision avant 2019.
Répondre
S
Personnellement cette saison m'a un poil déçue par rapport aux précédentes :( D'autant que la saison 6 s'était terminée en fanfare, j'ai trouvé celle-ci moins "intelligentes" et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer quelques incohérences qui m'ont chatouillée :(<br /> <br /> Mais j'attends tout de même la saison 8 avec énormément d'impatience !
Répondre
H
Je dois être une des seules à n'avoir jamais vu un seul épisode. J'avoue ne pas être attirée du tout.....tant pis ? hi hi !
Répondre
C
Bon désolée mais tu t'en doutes ... je ne foncerai pas, je resterai fidèle à mes séries policières ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
Fiston est fan!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité