Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
31 octobre 2018

Bilan #15 - Octobre 2018

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'octobre ! Nous voilà déjà en novembre, bientôt l'hiver, les fêtes qui approchent... Mais en attendant, retour sur mon mois d'octobre, avec les articles parus sur le blog, mes lectures et mes petits bonheurs :)

**********

Au niveau du blog, j'ai publié 16 articles ce mois-ci (15 + le bilan aujourd'hui). Je suis très contente d'avoir réussi à maintenir un tel rythme de publication, et comme d'habitude, les billets ont été assez variés : le Défi Automne 2018, la Pink Square Blanket, le Méli-Mélo d'ouvrages, cinq chroniques de livres, deux posts Bla bla, un article M.A.V., un Update Movie, un post Le coin Musique, un TAG et les Poussières de Fils.

Si vous n'avez pas encore lu certains de ces articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Ce mois-ci, j'ai lu six livres :

  • Le Ventre de Paris
  • Peut-on tout réparer ?
  • Fables
  • Atlas des courants invisibles (et ceux qui les parcourent)
  • Le Château des Carpathes
  • La Controverse de Valladolid

lectures-octobre

Un mois riche en lectures, avec deux coups de ♥, trois très bonnes lectures et une sympathique (re)découverte ! Tout d'abord, j'ai lu Le Ventre de Paris, que j'ai adoré, puis j'ai lu, en partenariat ave l'auteure, Peut-on tout réparer ?, de Colline Hoarau, que j'ai beaucoup aimé, tout comme Le Château des Carpathes, de Jules Verne. Ensuite, un second partenariat pour une lecture coup de coeur, avec Atlas des courants invisibles (et ceux qui les parcourent), de Thomas Gerbaud. J'ai également passé un bon moment à la lecture des Fables, de Jean de La Fontaine, et j'ai adoré découvrir La Controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière !

**********

Mes petits bonheurs du mois d'Octobre

Ce mois-ci, je n'ai vu aucun film, donc je n'ai rien à vous présenter de ce côté-là. Par contre, le 26 octobre, j'ai fêté mes 19 ans ^_^ Et oui, une année de plus au compteur ! J'ai passé une très bonne journée, entourée de ceux que j'aime, j'ai fait un bon repas, j'ai reçu plein de messages de la part de mes ami(e)s et j'ai été bien gâtée... 

Nicole, du blog Cheznous62, m'a envoyé une jolie carte, ainsi qu'un ballotin de chocolats, avec lesquels je me suis régalée. Cathy, du blog Histoires de roses, m'a envoyé une carte virtuelle, et Mafalda, du blog Les 4 saisons de Mafalda, m'a adressé cette mignonne ATC, ainsi qu'un gentil mot.

IMG_5180

 

Même si mon anniversaire avait officiellement lieu le 26 octobre, j'ai reçu des cadeaux tout au long du mois. Il y a eu les achats au Festival du Livre, les cadeaux de mes parents, de ma belle soeur, de ma soeur et de mon frère... bref, je ne savais plus où donner de la tête ! Voici les livres que j'ai reçus :

  • La Passe-Miroir - Tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos
  • Le Noir est ma couleur - Tome 1 : Le pari, d'Olivier Gay
  • Harry Potter : À la découverte de l'histoire de la magie
  • Flocons d'amour, de John Green, Lauren Myracle & Maureen Johnson
  • L'Épouvanteur - Tome 4 : Le combat de l'Épouvanteur, de Joseph Delaney
  • Rebecca Kean - Tome 1 : Traquée, de Cassandra O'Donnell
  • L'Apiculteur, de Maxence Fermine

IMG_5179

MERCI à toutes et tous pour vos voeux d'anniversaire, vos gentils mots, messages et petites attentions, qui m'ont mis du baume au coeur ♥ 19 ans, c'est un nouveau cap pour moi :)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Encore un mois derrières nous, un autre qui commence... bref, le temps passe trop vite ! Et vous, qu'avez-vous fait en octobre ? Comment avez-vous occupé votre mois ? Dites-moit tout en commentaires !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très beau bilan ! :D<br /> <br /> J'avais adoré La Passe-Miroir alors j'espère que tu aimeras :)<br /> <br /> Le livre Harry Potter me fait également bien envie. <br /> <br /> Bon mois de novembre 😘
Répondre
C
Voilà un mois d'octobre bien rempli. Je suis en retard mais bon anniversaire quand même. Bisous.
Répondre
F
Bel anniversaire en retard, Sue-Ricette !! :-) 19 ans, quel bel âge !! un joli mois d'octobre, donc. Que novembre te soit doux également ! :-) à très vite
Répondre
L
Je vois que tu as fêté ton anniversaire comme il se doit, ça me fait très plaisir :) Gros bisous !
Répondre
E
C'est un super bilan ^^ Le château des Carpathes m'a toujours intriguée ! J'ai les Fables dans ma PAL et je suis impatiente de l'en sortir. Je garde un bon souvenir du premier tome du Noir est ma couleur, Olivier Gay a une écriture très amusante, toujours pétillante et mourir de rire (comme sur sa chaîne youtube) :D Bon mois de novembre !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 408
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité