Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
31 décembre 2017

Bilan #5 - Décembre 2017

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

C'est encore moi ! Je vous retrouve cet après-midi pour le bilan du mois de décembre. Articles sur le blog, lectures, films et séries... je vous dis tout ! Ce sera mon dernier billet de l'année 2017, ça me rend un peu triste de me dire que l'on passera en 2018 dans quelques heures, mais je réfléchis déjà aux posts que je publierai début janvier :)

Bon, c'est parti pour le dernier bilan de l'année !

**********

En décembre, j'ai publié 16 articles (15 + le bilan aujourd'hui). Il y a eu trois TAG's, le bilan de mon Pumpkin Autumn Challenge, le post du Cold Winter Challenge, trois chroniques de livres, un billet Le coin Musique, un article Pink Square Blanket, le Défi Hiver 2017, un Update Movie, un post Bla bla, un Swap et les Poussières de Fils.

J'ai réussi à maintenir le rythme de trois articles par semaine, voire même plus au mois de décembre, la période des fêtes étant le moment idéal pour rédiger des billets en rapport avec Noël et le Nouvel An. Si vous n'avez pas encore lu certains articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

En décembre, j'ai lu cinq livres :

  • Contes
  • Peur primale et autres récits
  • Fruits Basket - Tome 1
  • Le château de Hurle
  • Les garçons ne tricotent pas (en public)

lectures-décembre

J'ai un petit peu de retard dans mes chroniques, puisqu'il me reste encore un livre du Pumpkin Autumn Challenge à chroniquer. Mais sinon, les articles livres sortent toujours au rythme d'un post par semaine le mercredi, et lorsque je vous aurai parlé de ma dernière lecture du PAC, j'attaquerai le Cold Winter Challenge avec Peur primale et autres récits, de Lancelot Cannissié.

J'ai beaucoup aimé mes lectures du mois de décembre, j'ai eu un gros coup de coeur pour le manga Fruits Basket, de Natsuki Takaya, qui est le tout premier manga que je lis. Ensuite, deux très bonnes lectures avec Le château de Hurle, de Diana Wynne Jones, et les Contes, de Hans Christian Andersen. Et enfin, j'ai passé un super moment à lire Les garçons ne tricotent pas (en public), de Tom Easton, un livre drôle et sympathique dont je vous ai rapidement parlé ce matin dans le Tag PKJ "Adieu 2017".

**********

Côté cinéma, j'ai vu plein de choses en décembre :

  • Séries : Downton Abbey - Saisons 2, 3, 4, 5 et 6
  • Films : Dunkerque ; Valérian et la Cité des Mille Planètes ; Le Noël du Coeur ; A Christmas Prince ; Hunger Games ; Hunger Games 2 : L'embrasement ; Hunger Games 3 : La Révolte - Parties 1 et 2 ; Divergente ; Divergente 2 : L'insurrection ; Divergente 3 : Au-delà du mur ; Love Actually

donwton-abbey

films-décembre-1

films-décembre-2

films-décembre-3

films-décembre-4

J'ai fini de regarder Downton Abbey, et je suis très triste d'avoir quitté cet univers. L'histoire, les personnages, les retournements de situations... bref, j'ai adoré cette série et j'ai hâte de pouvoir en parler sur le blog ! Ensuite, j'ai regardé Dunkerque, le film de Christopher Nolan, et je dois dire que je suis déçue : je m'attendais à mieux, je me suis ennuyée tout le long du film.

Puis, j'ai vu trois films de Noël que j'ai beaucoup aimés. Chacun racontait une histoire de Noël différente, et chacun restituait la magie des fêtes à sa manière. J'ai passé de très bons moments devant ces longs métrages. Décembre a aussi été placé sous le signe des dystopies, puisque j'ai revu toute la saga Hunger Games et la trilogie Divergente. C'était sympa à revoir, même si ce ne sont pas des films incontournables pour moi.

J'ai également vu Valérian et la Cité des Mille Planètes, le dernier film de Luc Besson, film que j'ai bien aimé. Valérian est parfois trop tête brûlée et macho à mon goût, Laureline est assez masculine mais son personnage m'a plu, donc dans l'ensemble, c'est un bon film de science-fiction, avec des effets spéciaux à couper le souffle !

Côté Update Movie, je suis assez en retard : je dois encore rédiger les articles de septembre, octobre et novembre. Pour ce qui est de décembre, je ne sais pas encore de quels films je vous parlerai. Je pense plutôt me concentrer sur les Update Movie en retard et voir ensuite quels seront les longs métrages dont je parlerai sur le blog.

**********

Le bilan de l'année 2017

Ce mois-ci, je vous propose de faire le point sur l'année qui vient de s'écouler, en revenant sur les moments forts du blog depuis sa création en février !

8 310 : c'est le nombre total de visites depuis le 9 février, jour d'ouverture de Graines de Souris.

137 : cette année, je me suis lancée dans un projet assez ambitieux de plaid au crochet, la Pink Square Blanket. Et 137, c'est le nombre de carrés que j'ai déjà crochetés (il m'en faut 266 au total).

122 : je ne pensais pas pouvoir publier autant d'articles en un peu mois d'un an !

72 : merci à toutes et tous d'être là ! Je lis toujours avec plaisir les commentaires que vous laissez, vos petits mots me touchent énormément ♥

50 : en 2017, j'ai lu 50 livres. Waouh !

49 : c'est le nombre de personnes qui me suivent sur Twitter.

47 : vous êtes 47 sur la page Facebook du blog.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce bilan vous a plu, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger et aussi à dresser le bilan de l'année. Je vous embrasse toutes et tous très fort, portez-vous bien ♥

Je vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures et je vous souhaite un Bon Réveillon du Nouvel An !

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fruit Basket... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai versé ma larme à la lecture de ce manga... la vie de Tohru est particulièrement touchante et les mecs qui se promènent dans ces nombreuses pages sont... :p *KYO CHERI, JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME*<br /> <br /> Bref, j'arrête de faire mon fanboy et j'ignorai que ton blog était plus jeune que le mien. Toutefois, le tien est nettement mieux travaillé que le mien et me semble nettement plus fourni ^^<br /> <br /> En tout cas, je lui souhaite que des bonnes choses à ce tout jeune blog et j'espère sincèrement avoir l'occasion de te recroiser d'ici là :)
Répondre
M
Beau bilan! <br /> <br /> Fruits Basket! <3 J'adore ce manga qui m'aura fait vibrer jusqu'au bout! <br /> <br /> Pour Divergent et Hunger Games, je n'ai aimé que les deux premiers films à chaque fois! :D Dowtown Abbey est vraiment une série qui pourrait me plaire!<br /> <br /> Je te souhaite plein de belles choses pour janvier! :)
Répondre
T
Très beaux bilans ! :D<br /> <br /> J'espère que ton année 2018 sera tout aussi productive et que tu auras de jolies lectures.
Répondre
P
Fruits Basket ♥<br /> <br /> J'ai aussi vu A christmas prince, c'était mignon !
Répondre
C
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel super bilan mensuel (et annuel) :) Tu as été très active sur le blog (122 articles en un peu moins d'un an, c'est quand même beaucoup)! Et tout cas, je continuerai à te suivre ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Côté cinéma, qu'as-tu pensé du 3ème film de Divergente ? Il ne me reste plus qu'à regarder celui-là, et je quitterai définitivement Tris et Quatre... ! Et pour Hunger Games, as-tu lu les livres ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 336
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité