Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
30 novembre 2018

Bilan #16 - Novembre 2018

giphyBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve ce matin pour le bilan du mois de novembre ! Un nouveau mois s'achève, il est temps de faire le point sur les articles du blog, mes lectures, les films et séries que j'ai vus et mes petits bonheurs... C'est parti :)

**********

Ce mois-ci, j'ai encore une fois été régulière dans mes publications, avec pas moins de 14 articles (12 billets + le bilan ce matin + un post suprise cet après-midi). On retrouve ainsi quatre chroniques de livres, un billet Bla bla, un nouveau projet au crochet, un Update Movie, un article Le coin Musique, un post M.A.V., un TAG, un Méli-Mélo d'ouvrages et un Book Haul.

Si vous n'avez pas encore lu certains de ces articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

En novembre, j'ai lu onze livres :

  • Les Étoiles de Noss Head - Tome 4
  • Charley Davidson - Tome 1
  • La Ferme des Animaux
  • Contes de ma mère l'Oye
  • La Métamorphose
  • Zadig et Micromégas
  • Les Sorcières de l'Épouvanteur
  • Lucy Valentine - Tome 1
  • Le Dragon des mers
  • Les Chênes d'or
  • Féeries et légendes de Brocéliande

lectures-novembre-1

lectures-novembre-2

Ce mois-ci, j'ai fini de lire les livres choisis pour ma PAL automnale : tous ont été de très bonnes lectures, voire même des coups de ♥ pour certains ! ^_^ J'ai également lu quatre grands classiques de la littérature, avec trois bons livres et un quatrième pour lequel je suis plutôt mitigée. Enfin, petite relecture plaisir du Dragon des mers, de Dick King-Smith !

 

En novembre, j'ai également abandonné un livre : 1984, de George Orwell. Il m'arrive rarement d'abandonner la lecture d'un roman, mais je n'ai pas accroché sur celui-ci...

1984

 

Je profite de ce message pour vous dire que certaines choses vont changer au niveau des chroniques. Comme je lis plus vite que je ne publie les chroniques sur le blog, j'ai décidé de ne chroniquer que certaines de mes lectures. En effet, au rythme d'une chronique par semaine, mon avis sur les livres lus ce mois-ci ne serait publié qu'au mois d'avril...

Je continuerai ainsi à répertorier toutes mes lectures dans les bilans mensuels, mais ferai un choix quant à celles qui seront désormais chroniquées :)

**********

Côté septième art, je commence à me mettre dans l'ambiance des fêtes, mais je prolonge également la période d'Halloween :

  • Séries : Les nouvelles aventures de Sabrina - Saison 1 ; Teen Wolf - Saisons 1 et 2
  • Films : Un Noël à Snow Falls ; Miracle sur la 34ème rue ; La Princesse de Chicago ; The Holiday Calendar

séries-novembre

films-novembre

Ce mois-ci, j'ai vu deux séries fantastiques, l'une parlant de sorcières et l'autre de loups garous ! Deux très bons visionnages ♥ Ensuite, et parce que les fêtes approchent à grands pas, quoi de mieux que des films de Noël ? J'adore cette ambiance festive et magique, ces films plein d'espoir, ces belles histoires d'amour, d'amitié... bref, c'est ça, la magie de Noël ! ^_^

**********

Mes petits bonheurs du mois de Novembre

Préparer doucement mais sûrement l'arrivée des fêtes, acheter le Calendrier de l'Avent, me mettre aux mots croisés, écouter des musiques et chansons joyeuses, avancer mes ouvrages, réfléchir à ma PAL pour le Cold Winter Challenge, rédiger les chroniques à paraître prochainement, lire toujours plus de livres, boire des tisanes réconfortantes, manger des clémentines... et plein d'autres bons moments !

giphy (1)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour ce matin ! Comme je vous l'ai dit en début d'article, je vous retrouve cet après-midi pour un billet surprise. Je ne vous en dis pas plus, mais j'espère que cela vous plaira :)

Je vous dis à tout à l'heure.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très joli bilan (non non on ne va pas parler du fait que j'ai un mois de retard dans mes notifications....) pour toi ! Beaucoup de lecture en effet, bravo ! J'ai commencé à regarder Anne avec un E et j'aime beaucoup !
Répondre
F
Coucou !<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout cela en un mois !!!<br /> <br /> Waouh !<br /> <br /> Bises <3
Répondre
L
Coucou Sue ! Moi aussi je suis en plein marathon films de Noël depuis le mois de novembre ! Je suis comme une gamine :) <br /> <br /> Au passage : top la nouvelle musique ;)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Quel doux mois de novembre <3 !! Entre TW, les films de Noëls, les chouettes lectures... Charley Davidson est une saga qui me fait bien de l'oeil ! J'espère que décembre sera aussi beau :)
Répondre
P
Tu as bien "travaillé" côté articles ! et réalisé des activités très variées. Bel après-midi.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 372
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité