Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
1 juin 2017

Le Cercle des 17 - Tome 1

livre- Michael a un secret : d'un geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Ce secret, il le partage avec sa mère et Ostin, son meilleur ami. Michael pense être le seul à posséder ces super-pouvoirs, jusqu'au jour où il découvre que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". À peine commencent-ils à comprendre ce qui leur arrive, qu'une mystérieuse organisation, convoitant leurs pouvoirs, se met à les traquer... -

**********

Mon avis :

Je suis contente de ma lecture. L'histoire est prenante et va de rebondissements en nouvelles péripéties. Tant qu'à parler d'électricité, voilà le tome 1 d'une saga survoltée qui m'a électrisée du début à la fin...

**********

Michael a la capacité étrange et incroyable d'être électrique. Avec sa mère, il déménage régulièrement pour veiller à sa sécurité. Depuis quelque temps, ils vivent dans l'Idaho, où Michael essaie tant bien que mal de vivre une vie normale. Pas facile pourtant, surtout quand il est pris pour cible par les gros durs du lycée...

Michael ne peut pas s'en empêcher, il se défend et révèle son pouvoir. Taylor, une pom-pom girl, a tout vu ; mais il s'avère qu'elle aussi est spéciale. Avec l'aide d'Ostin, geek incollable sur tout et meilleur ami de Michael, ils vont chercher à comprendre d'où leur viennent ces capacités.

**********

Les bases sont posées. Ce roman est une belle association d'aventure, de fantastique, de thriller et de science-fiction. L'histoire est construite de telle sorte, que j'ai eu l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo : différents niveaux et des épreuves toujours plus difficiles à réussir. Tout s'enchaîne assez rapidement, le suspense et la tension se ressentent de plus en plus au fil des pages.

Les personnages accentuent énormément cette angoisse littéraire. Le docteur Hatch est un homme corrompu, aveuglé par la puissance et le pouvoir qu'il convoite tant ; les enfants électriques vivent dans l'ignorance totale des projets de la société Elgen, qui les a endoctrinés ; ... Michael, Taylor et Ostin doivent faire face à tout cela. Mais chacun d'eux a parfaitement sa place dans ce roman, où il y a toujours une idée lumineuse de la part de l'un ou de l'autre.

Les lieux sont bien imaginés et travaillés. Les locaux de l'Académie Elgen, par exemple, sont inquiétants par leur sobriété beaucoup trop épurée. Richard Paul Evans a créé un univers à la fois déstabilisant et enrichissant. Ce livre a certaines qualités moralisatrices. Le docteur Hatch est l'image même de la science qui ne se satisfait plus de ses découvertes, qui veut toujours plus... C'est l'homme qui veut devenir le maître de tout et de tout le monde. Ostin est l'exact opposé, il représente la science intelligente et raisonnée.

Le Cercle des 17 est un très bon roman. Ce n'est pourtant pas un coup de coeur, car j'ai parfois trouvé le style d'écriture un peu léger. Néanmoins, j'ai dévoré cette histoire en une nuit et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Michael et de sa bande. Et pour ne rien vous cacher, c'était ma première science-fiction. J'avais quelques préjugés sur ce genre littéraire, mais maintenant j'ai une opinion différente...

**********

Détails sur ce livre :

Le Cercle des 17 - Tome 1, publié aux éditions Pocket Jeunesse

Auteur : Richard Paul Evans

Nombre de pages : 480 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
14 juin 2017

CAL/KAL - Tricotons en Rose #4

47666249Bonjour à toutes et à tous,

Et bienvenue pour le nouveau rendez-vous du CAL/KAL "Tricotons en Rose" ! Le défi lancé par Lysette touche bientôt à sa fin... Ces cinq semaines seront passées très (trop !) vite, la dernière publication étant pour mercredi prochain.

En tout cas, Perle2laine et moi remercions encore une fois Lysette d'avoir eu cette belle initiave créative et solidaire. Il faudra que l'on remette ça un de ces jours...

**********

Nous en sommes à huit carrés. Je crochète toujours avec la même laine rose, mais je suis passée à la seconde pelote (ouf ! la première ressemblait plutôt à un peloton... mais elle a quand même duré pendant six carrés) ; cette fois-ci, Perle2laine a utilisé un beau rose bonbon. Et le matériel est identique aux trois derniers billets (ICI, ICI et ICI) : crochet Clover 3,5mm. 

Les copinautes blogueuses et non-blogueuses vous attendent sur Chipies & Coquines, et sur leurs blogs respectifs. Merci à toutes celles (et ceux) qui ont laissé de gentils mots ici tout au long de "Tricotons en Rose", Perle2laine et moi sommes très touchées.

Toutes les petites mains qui se sont lancées dans cette aventure ont réalisé de beaux carrés et de belles bandes, au crochet et/ou au tricot. Toutes sortes de motifs et de points, différents tons de rose... Alors, bravo à nous toutes !

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article, et rendez-vous le 21 juin pour la suite de "Tricotons en Rose".

Sue-Ricette & Perle2laine

IMG_4542

IMG_4543

IMG_4544

IMG_4546

IMG_4547

IMG_4548

**********

jfy_rrAIs96J7ys7XBnhvLhGtRU@500x710

4 août 2017

Pink Square Blanket #5

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Deux semaines sont passées depuis le dernier rendez-vous Pink Square Blanket. Comme promis, je reviens aujourd'hui avec de nouveaux carrés. Dix, pour être exacte ! J'aurais aimé en crocheter plus, mais j'ai d'autres ouvrages à réaliser et beaucoup de lectures en cours...

**********

J'ai introduit un nouveau ton de rose, c'est de la SOFIL dans la qualité Sioux. J'ai pris une pelote neuve, donc je vais pouvoir confectionner un certain nombre de carrés avec. Les autres roses, vous les connaissez, puisque je les ai montrés dans les précédents billets Pink Square Blanket.

Passons aux comptes ! J'ai écrit quatre articles avec 7 carrés, et un avec 10. Ce qui me fait un total de 38. Je suis encore très loin d'avoir atteint l'objectif que je me suis fixé : 266 grannies. J'espère pouvoir vous en montrer plus la prochaine fois...

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4761

24 juin 2017

Divergente - Tome 1

9782092546604- Tris vit dans un monde post-apocalyptique, où la société est divisée en cinq factions : Altruiste, Érudit, Sincère, Fraternel et Audacieux. Lors de son seizième anniversaire, elle doit choisir sa nouvelle faction, celle à laquelle elle appartiendra pour le reste de sa vie. Malheureusement, le test d'aptitudes qui était censé l'aider à orienter son choix est infructueux. Tris est Divergente, ce secret peut la sauver ou la tuer... -

**********

Mon avis :

Ce premier tome ne m'a pas vraiment emballée. À la base, les idées de Veronica Roth sont bonnes, cohérentes. Et l'histoire aurait pu me plaire, mais cela n'a pas été le cas...

**********

  • Les personnages

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux protagonistes de ce roman, et c'est vraiment dommage. Je vais commencer par Tris, l'héroïne de Divergente. Au début, elle appartient à la faction des Altruistes et elle se pose pas mal de questions par rapport au test d'aptitudes, qui l'aidera à déterminer laquelle des cinq factions lui correspond le plus.

Mais pas de chance pour elle, les résultats ne sont pas concluants : elle est Divergente. Tris va malgré tout devoir se décider pour sa nouvelle faction, et elle choisira les Audacieux. S'ensuit alors une nouvelle vie pour l'adolescente, pleine de risques... et d'audace !

Le problème, c'est que Tris m'a un peu énervée avec ses plaintes et ses remises en question récurrentes. Elle a rejoint la famille des Audacieux, mais continue de penser comme une Altruiste : "Si j'étais encore chez les Altruistes, je ne ferais pas ci... Mais maintenant, je suis une Audacieuse, donc je dois agir comme ça."

Bref ! Tris et moi, ça n'a pas du tout accroché. Je passe aux autres personnages principaux. Pour moi, Quatre est trop cliché : le mentor séduisant, courageux, honnête, protecteur, et dont Tris tombe amoureuse dès le premier regard... Quants aux antagonistes, leur psychologie n'est pas, à mon sens, assez détaillée.

Ils veulent recréer un monde meilleur, accusant les Divergents de tous les malheurs qui existent. Mais ça ne va pas plus loin. Pour ma part, j'aurais souhaité connaître davantage leur point de vue : qu'est-ce qui les pousse à penser de cette façon ? Quelles preuves ont-ils ?

**********

  • La lenteur et le manque d'action

Je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce livre. J'ai évoqué la raison des personnages, mais il y a également le rythme de l'histoire. Veronica Roth a une plume plutôt intéressante, mais je trouve que son style d'écriture manque de fluidité. Le rythme m'a paru saccadé, bien que l'intrigue soit prenante. Avec le résumé de la quatrième de couverture, j'en ai peut-être trop attendu... Je n'en sais rien.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que je n'ai pas ressenti beaucoup d'action au fur et à mesure de ma lecture. Tout se précipite à partir de 250 pages environ, on commence à avoir une Tris sûre d'elle, ainsi qu'un enchaînement d'évènements importants. Mais sinon, j'ai trouvé que l'action ne se faisait pas très présente dans ce livre...

Bien sûr, ce n'est que mon avis. Et il ne tient qu'à vous de vous lancer pour vous forger votre propre opinion. Si vous le lisez, j'aimerais beaucoup connaître vos impressions :)  Pour ma part, je vais quand même poursuivre cette saga, pour savoir comment vont évoluer les personnages et quelles vont être leurs nouvelles aventures !

**********

Détails sur ce livre :

Divergente - Tome 1, publié aux éditions Nathan

Auteur : Veronica Roth

Nombre de pages : 448 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire belles lectures.

Sue-Ricette

30 juin 2017

Nouveau projet : la Pink Square Blanket

Nouvelle image (1)Bonjour à toutes et à tous,

"Tricotons en Rose" est terminé, mais le défi organisé par Lysette m'a inspirée pour un nouveau projet au crochet. Je reste dans les tons de rose, pour vous présenter la Pink Square Blanket !

**********

Des carrés, du rose, une couverture... c'est comme cela que m'est venue l'idée d'appeler cette réalisation "Pink Square Blanket". Lorsque le CAL/KAL (tous les billets ICI) auquel Perle2laine et moi avons participé s'est terminé, plusieurs pelotons et pelotes roses traînaient dans mon sac à ouvrages... 

Alors j'ai pris mon crochet 3,5mm, et me revoilà partie pour un tour ! À l'inverse des carrés "Tricotons en Rose", les carrés de la Pink Square Blanket sont parfois rapiécés. Je trouve que c'est une bonne façon d'utiliser au maximum ses laines, que ce soient des pelotes entamées ou non.

**********

Je me pose déjà la question de savoir quelle taille je veux donner à cette couverture. Même si je n'ai pas encore défini le nombre de carrés dont j'ai besoin, je voudrais réaliser un ouvrage de grande taille. Je crochète au rythme d'un granny par jour, donc je vous en montre sept aujourd'hui.

Vous en saurez davantage sur la Pink Square Blanket une prochaine fois, je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette 

IMG_4636

IMG_4637

Publicité
Publicité
1 juillet 2017

De l'eau pour les éléphants

9782253125808-T- Dans les années 1930, durant la Grande Dépression, les trains des petits cirques itinérants voyagent à travers toute l'Amérique. Jacob Jankowsky, orphelin sans le sou, embarque sur celui des frères Benzini "Le Plus Grand Spectacle du Monde". Embauché en tant que vétérinaire, il découvre peu à peu la dure réalité de cet univers de paillettes. Auprès de Marlène, la belle écuyère, Jacob apprend pourtant à aimer ; et Rosie, l'éléphante jusque là indomptable, vient compléter cet improbable trio... -

**********

Mon avis :

Mêlant histoire, drame et romance, De l'eau pour les éléphants a su me bouleverser du début à la fin. Un récit poignant, parfois dur et violent, où l'on découvre un univers qui nous est totalement inconnu, pour nous les spectateurs...

**********

L'histoire suit Jacob, un jeune homme de vingt-trois ans, qui apprend la mort de ses parents et décide de mettre cette vie paisible qu'était la sienne de côté. Il se met à marcher le long des routes, ne sachant trop ni où il va ni ce qu'il va faire. Jusqu'à ce qu'une opportunité se présente : un train en marche, voyageant on ne sait trop où... mais une chance unique de pouvoir changer de vie, de tout reprendre à zéro. 

Jacob saute à bord, et découvre bien malgré lui qu'il a embarqué dans le convoi du cirque des frères Benzini "Le Plus Grand Spectacle du Monde". Il va peu à peu s'y faire sa place, trouvant du travail en tant que soigneur (avant de s'enfuir, Jacob étudiait la médécine vétérinaire). S'occuper des animaux, mais également aider à d'autres tâches, sont des activités qui remplissent ses journées.

Le jeune homme se lie d'amitié avec August, le maître écuyer, et Marlène, sa femme et écuyère. Les représentations s'enchaînent, le train sillonne les États-Unis, et Jacob commence à éprouver des sentiments pour Marlène. La vie du cirque bat son plein, rythmée par les voyages, l'installation dans chaque ville, les parades, les acclamations du public...

Puis arrive Rosie, une magnifique éléphante que tout le monde croit stupide. "Le Plus Grand Spectacle du Monde" gagne en notoriété et attire toujours plus les foules. Mais un drame s'insinue silencieusement, et peu de personnes en connaîtront la finalité...

**********

L'auteure a réussi à me transporter au siècle dernier, à me faire partager le quotidien des saltimbanques et des travailleurs de l'ombre, à m'immerger dans cet univers qu'elle a su faire revivre le temps d'un roman. Sara Gruen s'est beaucoup documentée et renseignée sur cette époque, et certains évènements présents dans le livre ont d'ailleurs réellement existé (toutes ces informations sont précisées dans les remerciements et les notes de l'auteure).

J'ai apprécié le fait que des photos d'époque soient incluses à chaque fin de chapitre, cela a rendu ma lecture très concrète. Mais la force de cette histoire réside dans les thèmes abordés : le deuil, le travail, l'amour, l'amitié, la solidarité... Jacob est un personnage attachant, qui réfléchit et se pose des questions. Son avenir aurait pu être différent, si ces parents étaient toujours en vie et s'il avait pu passer ses examens de fin d'année.

Mais s'il en avait été autrement, De l'eau pour les éléphants n'aurait jamais vu le jour, et Jacob Jankowsky continuerait de mener une existence paisible avec sa famille. Je pense d'ailleurs que cette expérience, bien que douloureuse, lui aura été profitable. Au fil des pages, lorsqu'il se remémore ses souvenirs de jeunesse, c'est avec nostagie, bonheur mais aussi tristesse qu'il le fait...

Ce roman comprend une belle alternance des points de vue, avec un Jacob fringant puis vieillissant. Le grand âge est également un des thèmes abordés par Sara Gruen dans son histoire, et c'est avec une plume douce et lisse que l'auteure nous fait comprendre qu'il faut savoir penser à ceux qui n'ont plus personne et ne pas les oublier.

**********

Les trois cents premières pages sont relativement calmes, le rythme n'est pas lent mais pas soutenu non plus. À partir de là, tout se précipite et s'accélère ! On a un sentiment de malaise grandissant face au personnage d'August, la tension se fait plus forte et l'impression qu'un évènement dramatique se profile à l'horizon devient inquiétante.

Chacun des personnages souffre ou va souffrir. Qu'ils soient hommes ou bêtes, tous subissent le même traitement. Les chapitres défilaient, et je craignais toujours le pire pour la petite Queenie ou pour Rosie, deux êtres innocents mêlés à tout cela sans le vouloir... Quant aux amis de Jacob, leur destin est tragique ; mais je n'ai pas vraiment ressenti les mêmes émotions pour les antagonistes de cette histoire.

Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture en me plongeant dans ce livre. Le style d'écriture de Sara Gruen est fluide, sans descriptions inutiles, sans longueurs. Ce n'est pourtant pas un coup de coeur, car une scène légèrement osée m'a laissée plutôt mitigée quant à son utilité pour faire avancer les choses. Mais sinon, c'est un livre que je vous recommande de lire ! 

**********

Détails sur ce livre : 

De l'eau pour les éléphants, publié aux éditions Le Livre de Poche

Auteur : Sara Gruen

Nombre de pages : 465 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

8 juillet 2017

Pink Square Blanket #2

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Nouveau rendez-vous pour la Pink Square Blanket ! Mon projet de plaid avance, et je vous montre aujourd'hui les derniers carrés tombés de mon crochet.

**********

Cette semaine, mes grannies sont crochetés en laine Phildar, qualité Oxygène. Ils sont tous les sept de la même couleur, un beau rose pastel. La pelote est bien entamée, mais il me reste assez de fil pour en réaliser d'autres. Quelques pelotes et pelotons supplémentaires ont rejoint mon sac à ouvrages, il n'y a plus qu'à faire chauffer le crochet !

Quoique, travailler la laine par cette chaleur est plutôt difficile. L'été est certainement le pire ennemi des tricoteuses/crocheteuses, car tous nos ouvrages avancent au ralenti. De mon côté, j'ai trouvé une parade pour crocheter mon carré chaque jour : j'attends que le soleil décline et que l'air ambiant se rafraîchisse un peu.

**********

Le crochet dont je me sers est toujours un 3,5mm. C'est mon crochet fétiche, je l'ai utilisé et je l'utilise encore à maintes reprises. Ici, il me permet de crocheter ces grannies, dont le modèle se rapproche de celui du "Solid Granny". À la différence des carrés pleins en brides, ceux de la Pink Square Blanket ont trois rangs de brides, un rang de demi-brides et un rang de mailles serrées.

**********

Réaliser ce plaid va me demander du temps, mais ce n'est que du plaisir de voir les carrés s'accumuler petit à petit. Je vous en dirai encore davantage sur la Pink Square Blanket une prochaine fois, et sur ce, je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4652

IMG_4655

IMG_4656

22 juillet 2017

Pink Square Blanket #4

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Bienvenue pour mon rendez-vous hebdomadaire de la Pink Square Blanket ! Comme chaque semaine, mes sept grannies roses sont prêts. Je vous les montre ? Allez, c'est parti !

**********

Pas de peloton cette fois-ci, j'ai utilisé une pelote quasiment neuve. Il m'en reste encore quelques mètres pour les prochains carrés... Je ne peux pas vous indiquer la qualité du fil, car il n'y avait pas d'étiquette sur la pelote. Ce que je sais en revanche, c'est que j'aime beaucoup la couleur de cette laine : rose clair, tirant légèrement sur un ton corail.

Vous l'aurez compris, les carrés de cette semaine utilisent tous les sept la même couleur !

**********

Vous connaissez le modèle des grannies de la Pink Square Blanket, et vous savez comment les réaliser. Aujourd'hui, je vous en donne les mesures, qui sont de 10 cm x 10 cm. Ce ne sont pas de grands carrés, donc si je souhaite crocheter un plaid de la taille d'un lit deux places, il va m'en falloir encore un certain nombre...

**********

Sur ce, je vous laisse avec les photos, pour lesquelles j'ai changé de cadre ce matin. Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4758

IMG_4759

IMG_4760

31 juillet 2017

SAL Poussières de Fils - Juillet

IMG_4752Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve en ce dernier jour du mois de juillet, pour vous présenter un défi mensuel auquel je participe. Certaines d'entre vous le connaissent bien, puisqu'il s'agit du SAL Poussières de Fils !

**********

Le principe est simple : il suffit de garder les chutes de fils de nos ouvrages. Ce peut être de la laine, comme du fil à broder... À chaque fin de mois, les participantes photographient leurs "poussières" et envoient les clichés à Titemag, l'organisatrice du SAL.

Pour le mois de juillet, ma récolte a été plutôt bonne ! Que de la laine, et essentiellement des fils dans les tons de rose. En fouillant bien, on trouve aussi quelques brins gris, restes d'un plaid que j'ai arrêté il y a peu de temps...

**********

Je me suis déjà mise en route pour le mois d'août, il me tarde de vous montrer mes prochaines Poussières de Fils.

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, je vous propose d'aller faire un tour sur le blog de Titemag, où vous pouvez retrouver les récoltes des copinautes.

** Titemag19 **

Vous pourrez retrouvez ici toutes mes créations. Points de croix, broderie sur carte, scrap, fimotage, ...

http://titemag19.over-blog.com

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4755

IMG_4756

28 juillet 2017

TAG - Le Bac

TagBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Dylan, du blog L'Antre Livresque, m'a nominée pour le TAG sur le thème du Bac. Je dois dire que j'ai eu de la facilité pour répondre à ces questions. J'ai planché dessus hier soir, et quoi ? Eh bien, c'était bouclé en trois quarts d'heure... Mes réponses sont juste en dessous, peut-être connaissez-vous certains de ces livres. Sinon, j'espère que vous ferez de belles découvertes. Allez, c'est parti !

**********

1) - Français : citer un livre d'un auteur dont vous avez apprécié la plume

Je vais dire Florence Reynaud, sans citer un livre en particulier. J'ai beaucoup de romans de cette auteure dans ma bibliothèque, et j'apprécie vraiment sa plume. Elle est belle, touchante, joyeuse, triste... Pour moi, Florence Reynaud sait porter les émotions à travers ses écrits.

 

2) - Mathématiques : citer un livre dont la couverture évoque les maths

J'attendais cette question avec impatience ! La matière des maths n'est pas ma préférée, ni celle où je me débrouille le mieux... Mais trouver un livre dont la couverture évoque les maths a été un jeu d'enfant. Je vais dire Petits et grands mystères des maths, de Anna Cerasoli. Je n'ai pas trouvé de livre plus évocateur que ce roman jeunesse : des chiffres, un boulier, un triangle rectangle...

71XOVINdlXL

 

3) - Anglais : citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français)

Il a rejoint assez récemment ma bibliothèque : j'ai nommé Hunger Games, de Suzanne Collins. Pas très convaincue par les films, j'ai bien envie de savoir si je vais mieux accrocher sur les livres. Dystopie, aventure, action et une pointe de romance... c'est le genre de roman qui me plaît !

9782266182690

 

4) - Histoire : citer un livre dont l'histoire se déroule dans un passé lointain

Sans aucune hésitation : La chambre des dames, de Jeanne Bourin. On y suit Florie Brunel, une jeune femme mariée et heureuse, mais victime de la passion destructrice de Guillaume, le cousin de son mari...  Une histoire fourmillante d'émotions mais aussi de détails sur la vie à l'époque médiévale. À lire absolument !

image

 

5) - Géographie : citer un livre dont l'histoire se déroule dans un pays que vous savez placer sur une carte

Outlander, de Diana Gabaldon. Alors oui, j'ai déjà cité ce roman dans le précédent TAG... Mais l'Écosse est un pays que je rêve de découvrir !

Le-chardon-et-le-tartan

 

6) - Philosophie : citer un livre qui vous a fait réfléchir

Je l'ai chroniqué il y a peu : Un clafoutis aux tomates cerises, de Véronique De Bure. Quel sens est-ce je veux donner à ma vie ? Le temps a passé, mais si je pouvais changer les choses, comment ferais-je ? De quoi demain sera-t-il fait ? ... Voilà des questions que tout le monde peut se poser, et qui me font encore réfléchir à l'heure actuelle.

CVT_Un-clafoutis-aux-tomates-cerises_1926

 

7) - Physique/chimie : citer un livre avec un personnage geek

Le Cercle des 17 - Tome 1, de Richard Paul Evans. Ostin m'a bien fait rire du début à la fin. Il sait tout sur tout, il a réponse à tout, c'est le geek par excellence !

9782266227018

 

8) - Économie : citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

Encore un tome 1, avec L'Épée de Vérité, de Terry Goodkind. Dans ce roman, Richard Cypher est guide forestier.

1509-verite1_org

 

9) - Sciences : citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre

J'ai toute la saga dans ma bibliothèque, mais question oblige : Le Royaume des Loups - Tome 3, de Kathryn Lasky. Le titre exact est Le gardien des Volcans Sacrés. J'ai lu les six tomes de cette série de livres, que j'ai beaucoup aimée.

9782266211536

 

10) - LV2 : citer un livre écrit ni en français, ni en anglais

Ce livre est dans ma PAL pour cet été, et il s'agit de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Luis Sepúlveda. Je lirai ce roman en français, mais son écriture d'origine est en espagnol.

couv69498352

 

11) - Sport : citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running

Je n'ai pas réfléchi longtemps pour trouver Ma nouvelle voisine, de Adrian Fogelin. L'héroïne de cette histoire est passionnée par la course à pied, et rencontre une jeune fille qui partage la même passion. Ce n'est pas le thème principal de ce roman jeunesse, qui dénonce le racisme et l'injustice sociale envers les gens de couleur. Une très belle histoire, que je relirai avec plaisir un de ces jours...

51tnZ5is87L

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous invite à aller faire un tour sur L'Antre Livresque, le blog tenu par Dylan et sa bonne humeur. Maintenant, à moi de jouer ! Je vais nominer Loucat du blog De pages en séries, et Chess du blog Le Chat du Cheshire. Merci les copinautes de votre participation, si vous le voulez bien.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

21 juin 2017

CAL/KAL - Tricotons en Rose #5

IMG_4495Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà pour le dernier rendez-vous du CAL/KAL "Tricotons en Rose". Cette belle aventure se termine aujourd'hui, mais cela n'en restera pas moins un bon souvenir pour Perle2laine et moi... Bon, trève de bavardages ! Voici nos carrés.

**********

Le rose de mes deux derniers carrés est le même que pour les précédents billets (ICI, ICI, ICI et ICI). Le modèle est toujours le "Solid Granny", avec un crochet Clover 3,5mm. Quand j'ai crocheté les dernières mailles, il restait assez de laine pour confectionner d'autres carrés. Perle2laine ne savait pas trop quel rose utiliser, alors je lui ai donné ce gros peloton.

Donc pour ma maman, les carrés de cette semaine sont identiques aux miens. Pour elle aussi, rien n'a changé : même modèle de granny, crochet Clover 3,5mm. Ce défi nous a permis non seulement de participer à une action de solidarité, mais également de désengorger un tout petit peu (!) le stock de laines de la maison.

Pour cette dernière publication "Tricotons en Rose", je vous invite à faire un tour complet des blogs ! Celui de mon amie Lysette, bien sûr : ; et ceux de toutes les participantes au projet. N'oubliez pas non plus les petites mains non-blogueuses !

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous laisse avec les photos, vous souhaite une belle Fête de la Musique et vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette & Perle2laine

IMG_4616

IMG_4617

IMG_4620

IMG_4622

**********

116386497_o

9 août 2017

Du courrier...

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Il est bientôt midi, le facteur est passé. Il a déposé pour moi une jolie carte postale gagnée sur le blog de tOrtue. Chaque samedi, elle met en jeu des petits objets, faits main ou pas : cartes postales, ATC... J'ai tenté ma chance et je suis très contente d'avoir été tirée au sort !

**********

Aussitôt reçue, aussitôt photographiée ! J'aime beaucoup cette carte, qui s'intitule "Architectures rurales du Gers". À votre avis, quelle contruction a ma préférence ? Je vous donne quelques indices : j'adore les matériaux anciens et naturels, et si je le pouvais, je vivrais avec des moutons, des poules, des ânes... Et oui, il s'agit de la ferme en torchis (en bas au milieu) ! Les autres bâtiments sont tout aussi beaux et typiques de cette région. Merci Martine !

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4765

11 août 2017

Moby Dick

image- Lorsque Ishmaël embarque à bord du Péquod, c'est pour partir à l'aventure et découvrir les océans. Il ne s'attendait certainement pas à tomber nez à nez avec le capitaine Achab et sa traque incessante de Moby Dick, la baleine blanche qui lui a arraché sa jambe... Une vengance, une lutte, un combat de tous les instants entre l'homme et la nature. -

**********

Mon avis :

Ma première lecture classique sur le blog, et un très bon moment passé en compagnie de l'équipage du Péquod. J'ai adoré lire Moby Dick, ce roman d'aventures dépeignant l'acharnement d'un être humain face au monde sauvage qu'est la nature.

**********

Tout commence avec Ishmaël, un jeune homme plein de bonne volonté, rêvant de voguer sur les mers. Il cherche un bateau sur lequel embarquer pour devenir matelot. Le Péquod, un baleinier, se présente comme une occasion en or d'accomplir son rêve mais aussi de découvrir les animaux peuplant les océans.

Ishmaël embauché, le bateau quitte le port et part à la chasse aux cachalots. Le navire sillonne les eaux des quatre coins du globe, la chasse est bonne. Les jours passent et le Péquod ne rentre pas à destination. Il est sous la direction d'Achab, un capitaine froid et hostile, dont le seul but est de tuer Moby Dick.

Moby Dick, la baleine blanche la plus redoutée de tous les marins...

**********

Moby Dick n'est pas seulement un roman : c'est en quelque sorte un guide pratique. Il pourrait aussi bien s'appeler "Guide de bord du bon baleinier" ! J'ai trouvé cet aspect très intéressant, l'auteur nous met face à un documentaire. Documentaire, c'est le mot. Avec son personnage principal, Herman Melville nous invite à partager le quotidien des hommes sur un bateau, leurs fonctions, leurs outils de travail... mais aussi à mieux connaître l'océan.

Le lecteur va découvrir des termes de navigation et le parler des matelots. Il va aussi prendre part aux parties de chasse en descendant les chaloupes, en harponnant les bêtes... Moby Dick est un ouvrage initiatique sur la mer ! C'est formidable d'avoir réussi à concilier l'action et l'information.

**********

Herman Melville fut un homme tourmenté toute sa vie, obsédé par l'océan. Il démissionna de son poste d'instituteur pour s'engager sur un baleinier. Et c'est avec son esprit tiraillé entre le bien et le mal qu'il écrivit Moby Dick. La confrontation entre Achab et la baleine blanche est épique ! Par moments, elle devient très intense, comme si le capitaine communiquait par la pensée toute sa haine et sa rage à Moby Dick...

Parlons-en, du capitaine Achab. Il dirige le Péquod d'une main de fer, malgré sa jambe manquante remplacée par une jambe en ivoire. Il est animé par son désir de voir ce cachalot blanc sombrer au fond des mers, harponné en plein coeur. Achab est un homme cruel, tourmenté par son passé (comme celui qui créa son personnage), très peu bavard et autoritaire.

Et c'est à travers les yeux d'Ishmaël que l'on fait la connaissance de cet homme, mystérieux et intrigant. Pourtant, le capitaine Achab n'est pas une si mauvaise personne. Le doute finit par s'installer au sein de l'équipage, et lui-même n'y échappe pas. Est-ce que tout ceci a un sens ? Pourquoi s'entêter à poursuivre cette maudite baleine qui n'apporte que le malheur ? Même Starbuck, son second, tente de le dissuader de courir tout droit vers la mort. Mais rien n'y fait.

J'ai trouvé le personnage d'Achab très intéressant, avec sa part d'ombre et de lumière. C'est un être humain, il a du coeur ; mais son ambition et sa détermination l'empêchent d'abandonner ! Sous cette carapace d'hostilité et de rancoeur, se cache un homme avec ses points forts et ses points faibles.

**********

Je me suis beaucoup attardée sur le capitaine Achab, mais les autres personnages sont tout aussi bien travaillés. Herman Melville a créé une atmosphère pesante et inquiétante, où Moby Dick peut surgir à tout moment. Et sur ce plan, la crainte de l'équipage devient peu à peu la nôtre ! Ishmaël, le personnage principal, incarne plusieurs traits de caractère à lui seul : la joie de vivre, le bonheur, la curiosité... Grâce à lui, l'aspect de "guide pratique" s'impose au lecteur.

La plume de Herman Melville est fluide, comme si on volait au dessus de l'océan. Moby Dick est un superbe roman d'aventures, dans lequel on trouve également une petite touche d'humour et une belle leçon sur le respect de la vie. Je ne me suis jamais ennuyée au cours de ma lecture, et mon seul regret est d'avoir déjà quitté l'immensité océane et l'air pur !

**********

Détails sur ce livre :

Moby Dick, publié aux éditions Hemma Éditions

Auteur : Herman Melville

Nombre de pages : 156 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

13 septembre 2017

Foxcraft - Tome 1

Foxcraft-1- Isla, une petite renarde, vit heureuse avec sa famille jusqu'au jour où celle-ci disparaît mystérieusement, ne lui laissant aucun indice pour qu'elle les retrouve. Autour de leur tanière en feu, Isla repère un groupe de renards qui se met en tête de la traquer ! Elle fuit, mais la meute des Possédés la poursuit inlassablement. Comment va-t-elle s'en sortir ? Réussira-t-elle à remonter la trace de ses parents et de son frère ? Au fond d'elle, Isla sait que sa famille n'est pas morte et elle fera tout pour rejoindre Pirie, Ma', Pa' et GrandMa'. -

**********

Mon avis :

J'ai lu le tome 1 de Foxcraft, que j'avais repéré sur la chaîne de Margaud Liseuse. J'aime beaucoup les renards, ce sont des petites bêtes adorables ! Alors, quand j'ai vu la couverture et pris connaissance du résumé, j'ai tout de suite craqué.

**********

Dans ce premier volume, nous rencontrons Isla, une petite renarde qui vit dans l'insouciance du jeune âge : les balades dans la campagne, les jeux avec son frère, les histoires de son père, de sa mère et de sa grand-mère... Mais un jour, alors que toute sa famille rentre à la tanière, Isla s'éloigne et revient un moment plus tard pour découvrir le terrier incendié, ainsi que ses parents et son frères disparus !

Près de la tanière, elle aperçoit un groupe de ses semblables qu'elle ne connaît pas. Ils sont inquiétants, leur épaule arbore une rose imprimée sur la peau, leur yeux sont injectés de sang... Isla a peur, elle s'enfuit vers la ville. Mais trop tard, les renards l'ont repérée et se mettent à la pourchasser !

Notre jeune héroïne est perdue, sa famille n'est plus là et elle est maintenant devenue la proie de cette meute de goupils qui semblent très intéressés par Pirie, son frère. Isla décide de commencer par chercher des réponses à toutes les questions qui lui taraudent l'esprit dans la Grande Rumeur.

C'est pour elle le début d'une aventure palpitante, entre amitiés, trahisons, vérité, mensonge, famille et honneur !

**********

Foxcraft n'est pas une saga fantasy, on en est même très éloignés ! L'histoire se déroule dans notre monde, avec nos forêts et nos campagnes, la ville, les immeubles, les voitures... Le côté fantastique de ce roman vient de deux choses, qui sont pourtant bien réelles et que je vous propose de découvrir.

  • Le thème des animaux

Si vous ne le savez pas, Inbali Iserles a également signé plusieurs romans de la saga La Guerre des Clans, qui rejoint Foxcraft sur certains points. Notamment celui des animaux doués de sensibilité et pouvant parler. Si j'ai aimé cette histoire, c'est pour plusieurs raisons, dont celle des animaux. Plutôt que de toujours se placer du point de vue des humains, pourquoi est-ce que l'on n'essaierait pas d'imaginer ce que pensent nos amies les bêtes ?

Inbali Iserles a vraiment réussi à m'immerger dans le personnage d'Isla, je me suis beaucoup attachée à cette petite renarde. Elle a des valeurs fortes, telles que la famille et l'honneur, elle est courageuse, drôle parfois, aventurière, assez têtue, très gentille, rusée... Isla est un personnage haut en couleur ! En 229 pages, l'auteure a su la faire évoluer et la faire passer de l'enfance à l'âge adulte.

Un personnage assez secondaire dans ce roman, mais qui a pourtant son importance, est Siffrin. Comme tous les renards, il est très malin ! Tellement, que je n'arrive toujours pas déterminer ses véritables intentions. À plusieurs reprises, on pense pouvoir dire que c'est un ami, et à d'autres que c'est en réalité un traître. L'auteure a donc réussi à me laisser sur ma faim pour ce personnage. Je pense que le tome 2 sera décisif en ce qui concerne Siffrin : sa sincérité sera certainement mise à l'épreuve, ou quelque chose dans ce genre-là, et on saura enfin qui il est vraiment !

J'ai énormément apprécié le fait que les animaux soient les héros de cette histoire. C'était très intéressant de se retrouver dans la tête d'Isla, et de se dire que peut-être nos compagnons à quatre pattes pensent de la même manière, mais que nous ne le savons pas... Inbali Iserles a prêté notre langage à ses héros, tout en conservant des traits de caractère propres aux animaux. Par exemple, la ville est désignée sous le nom de la Grande Rumeur, les voitures sont des Broyeuses et la route serpentant à travers les rues s'appelle la Rivière de la Mort.

**********

  • L'aventure et le mystère

Je lis souvent des romans d'aventures et Foxcraft fut une de mes plus récentes lectures avec un récit prenant et haletant. Tout va de Charybde en Scylla pour Isla, du jour où sa famille disparaît. N'ayant nulle part où se réfugier, elle court vers la Grande Rumeur pour échapper à ses poursuivants, tente de survivre en chassant des souris, rencontre un molosse armé jusqu'aux dents... et bien d'autres péripéties encore !

Ce premier tome ne la laisse jamais souffler, et le lecteur n'a pas non plus le temps de se reposer un peu. Notre héroïne court, saute, mord et gratte, mais pas une seule fois elle ne prend un instant pour se remettre de ce qui vient de lui arriver. D'ailleurs, j'ai trouvé ce rythme un peu trop rebondissant... C'est rocambolesque, riche en émotions, intense, mais peut-être trop. Cependant, le mystère est présent à chaque page, entre la meute des Possédés, Siffrin, les Anciens... on ne voit pas le temps passer quand on se plonge dans cette lecture !

**********

Pour terminer, je dirais que Foxcraft est une saga prometteuse. La plume d'Inbali Iserles est très belle, j'ai beaucoup aimé son style : le vocabulaire est varié, simple mais addictif, le rythme est fluide. L'univers imaginé est bien construit, la ville et et ses rues sont un véritable labyrinthe plein de dangers pour notre petite renarde ; le suspens, le doute et le mystère maintiennent le lecteur en haleine ! J'espère que le tome 2 sera tout aussi bon et que le rythme, même s'il est assez soutenu, laissera les personnages et le lecteur se remettre de leurs émotions. En tout cas, ce tome 1 fut pour moi une très bonne lecture :)

**********

Détails sur ce livre :

Foxcraft - Tome 1, publié aux éditions Albin Michel

Collection : Wiz

Auteur : Inbali Iserles

Nombre de pages : 229 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

17 septembre 2017

Le coin Musique - Miserlou

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Le coin Musique. J'avais écrit le premier billet de cette rubrique le 24 février (ICI), et depuis plus rien ! J'ai donc décidé de remédier à ça, en vous parlant d'un morceau que j'aime beaucoup : Miserlou.

**********

Vous le connaissez peut-être pour l'avoir entendu dans les films Taxi et/ou Pulp Fiction, puisqu'il fait partie de la bande originale de ces deux longs métrages. Pour ma part, c'est un morceau que j'écoute très souvent, et dans deux versions différentes.

La première, et celle que l'on entend généralement, est interprétée par Dick Dale. Je trouve la guitare électrique incroyable ! Le rythme est très rapide, l'enchaînement des notes aussi. J'aime beaucoup cette version, c'est la plus connue et donc un incontournable.

 

J'ai récemment découvert une version totalement différente de celle de Dick Dale, notamment pour les instruments utilisés : piano, violon et violoncelle. Composé et joué au piano par William Joseph, interprété par Caroline Campbell au violon et Tina Guo au violoncelle, je vous laisse avec la vidéo en vous disant simplement que j'adore !

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

20 août 2017

Pink Square Blanket #6

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour le sixième rendez-vous Pink Square Blanket ! J'ai bien travaillé sur mes carrés ces deux dernières semaines, j'en ai 12 à vous montrer.

**********

La Pink Square Blanket avance bien, et douze nouveaux grannies viennent se rajouter aux 38 de la dernière fois. Donc, si je ne me trompe pas dans mes calculs (je vous le dis, les maths et moi ne sommes pas faites pour nous entendre), ça donne un total de 50 carrés.

Les tons de rose se diversifient davantage, puisque cette fois-ci j'ai utilisé un beau rose fluo et un rose tirant sur le prune (la photo ne rend pas très bien la couleur). Le premier est une pelote de RUBIS, le second de la SIOUX de chez Sofil. Ces deux laines se crochètent très bien avec un crochet n°3.5 mm, même si la RUBIS donne des grannies légèrement plus grands que les autres.

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4772

IMG_4773

IMG_4774

IMG_4775

20 septembre 2017

The Mortal Instruments - Tome 1

9782266244299- Lorsque Clary voit le plus beau garçon de la soirée tuer un homme sous ses yeux, rien ne laissait présager qu'elle se retrouverait impliquée dans une guerre ancestrale opposant des entités maléfiques aux Chasseurs d'Ombres, des hommes traquant monstres et autres forces démoniaques. Clary apprendra à ses dépens qu'elle est bien plus importante que ce qu'elle pensait, et qu'elle a un rôle fatal à jouer dans cette histoire... -

**********

Mon avis :

J'adore lire de la fantasy ! Certaines séries sont pour moi des coups de coeur, tandis que d'autres sont de bonnes lectures, sans plus... C'est ce qui s'est passé avec la saga The Mortal Instruments, dont j'ai lu le premier tome il y a quelque temps.

**********

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Clary, une adolescente de 16 ans. Elle mène une vie tranquille avec Jocelyne, sa mère, Luke, son beau-père, et Simon, son meilleur ami. Un soir, la jeune fille veut s'amuser et décide d'aller faire la fête dans un club de nuit.

L'endroit est étrange, les gens aussi. Clary aperçoit deux adolescents, à peu près du même âge qu'elle, emmener un garçon dans une pièce éloignée de la piste de danse et qui semble invisible aux yeux de tout le monde. Poussée par la curiosité, elle les suit et découvre qu'ils sont en train de tuer le garçon...

Clary n'en croit pas ses yeux ! Elle prévient aussitôt Simon, qui la rejoint mais ne voit absolument rien : ni adolescents meurtriers, ni corps sans vie... La jeune fille ne le sait pas encore, mais elle vient de pénétrer dans un monde qu'elle seule arrive à voir, et se retrouve impliquée dans un conflit millénaire entre les forces du mal et les Chasseurs d'Ombres.

**********

The Mortal Instruments est une saga que l'on voit pas mal circuler sur les blogs, chaînes YouTube et réseaux sociaux. J'avais envie de me faire mon propre avis, et je dois dire que ma lecture de ce premier tome est mitigée.

  • L'intrigue et l'univers

The Mortal Instruments suit le schéma habituel d'une saga fantasy : un monde (imaginaire ou réel) peuplé de créatures magiques, un héros/une héroïne dont le destin a été modifié suite à une légende, prophétie ou menace, et un personnage malveillant cherchant à obtenir le pouvoir par la terreur et les pires coups bas... D'une série à l'autre, ce qui fait la différence est la complexité de l'intrigue et de l'univers imaginé par l'auteur.

Dans ce roman, l'Amérique et ses rues servent de décor. Par rapport à tout ce qui arrive à Clary, le choix de Cassandra Clare de situer son histoire dans des quartiers assez sombres et inquiétants, de placer des lieux stratégiques avec une connotation religieuse et légendaire est intéressante. Le lecteur est rapidement immergé dans cet univers plutôt addictif.

La mythologie des créatures et les légendes qui gravitent autour des Chasseurs d'Ombres sont bien imaginées. Ces petites anecdotes rapportées tout au long des 571 pages du livre donnent un certain réalisme à l'histoire. Le récit est prenant, l'intrigue évolue avec les personnages et le lecteur... c'est un point que j'ai vraiment apprécié ! Cassandra Clare a créé cet ensemble magique et mystérieux pour que le lecteur en fasse partie.

**********

  • Les personnages et le rythme

Là où l'intrigue et l'univers m'ont bien plu, les personnages et le rythme de l'histoire m'ont un peu déçue. J'ai trouvé que tout s'enchaînait très rapidement, trop même. Alors oui, c'est prenant et les pages défilent sous nos yeux... Mais si j'aime beaucoup les rythmes effrénés et haletants, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ! Dans La Cité des Ténèbres, les informations arrivent les unes après les autres, sans que le lecteur aie le temps d'intégrer ce qu'il vient de lire.  C'est plutôt dommage, compte tenu de l'imagination dont l'auteure fait preuve vis-à-vis de son histoire et de tout ce qui gravite autour....

Passons maintenant aux personnages. Clary, qui est pourtant le protagoniste principal, m'a énervée ! C'est une héroïne naïve, niaise, têtue et au final pas si utile que ce que le résumé du premier tome laisse entendre... Sans vous spoiler quoi que ce soit, Clary a un rôle important à jouer, elle est centrale. Et malgré tout, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas grand chose tout au long de l'histoire. Pour moi, elle est plus observatrice qu'héroïne.

Jace, le second personnage principal, est assez arrogant, prétentieux, un peu casse-cou... Même si on apprend peu à peu à mieux le connaître, son caractère froid, distant et hautain m'a pas mal tapé sur les nerfs ! C'est un garçon malheureux, son passé est triste, mais je trouve que son attitude n'arrange pas les choses.

Il reste les autres protagonistes et les antagonistes. Ces personnages sont vraiment très secondaires, aussi bien la mère de Clary que Luke, ou encore Valentin. Seul Simon semble un peu plus important, son aide sera précieuse dans la guerre qui oppose les Chasseurs d'Ombres aux forces maléfiques. Malgré tout, je pense que Cassandra Clare aurait pu raccourcir son roman en enlevant certaines scènes et donc en laissant de côté certains personnages.

**********

Cette chronique est presque terminée, et pour conclure, je dirais que je ne sais pas si je lirai la saga dans son intégralité. En tout cas, je lirai le tome 2 pour être totalement fixée. Dans ce roman, il y a eu des bons et des mauvais points, surtout au niveau des personnages : je trouve que beaucoup d'entre eux n'ont pas forcément leur place, ou alors l'auteure aurait pu mieux travailler leur personnalité et leur psychologie. Pour moi, ce tome 1 est malgré tout un compromis intéressant entre les éléments de base et la construction des héros.

**********

Détails sur ce livre :

The Mortal Instruments - Tome 1, publié aux éditions Pocket Jeunesse

Auteur : Cassandra Clare

Nombre de pages : 571 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

6 octobre 2017

Le coin Musique - Game Of Thrones

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de reprendre avec plus d'assiduité les billets Le coin Musique. Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'un morceau bien connu dans le monde du cinéma : le générique de la série Game Of Thrones. Étant une grande fan de l'adaptation télévisée des romans de George R.R. Martin, j'avais très envie de vous partager mes trouvailles musicales sur le générique.

**********

Pour commencer, je vous propose de découvrir ou redécouvrir le générique original composé par Ramin Djawadi. Je ne me lasse pas de l'écouter, le violoncelle apporte un certain cachet et un côté médiéval à cette version. Pour les fans de Game Of Thrones, c'est un incontournable !

**********

Parlons bien, parlons reprise ! YouTube regorge de reprises de ce générique, utilisant divers instruments et avec un rythme plus ou moins rapide. Si je ne devais en retenir que deux, la première serait une interprétation à la cornemuse et à la guitare. Le résultat est super, c'est vraiment une très belle version !

**********

La seconde est interprétée par 2Cellos, un duo de violoncellistes connus pour leurs reprises de chansons et morceaux de musique divers. Le clip vidéo est tourné dans la ville que nous connaissons sous le nom de Port-Réal dans la série, et sur ce je vous laisse avec cette version pleine d'émotion et de force !

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

23 août 2017

Les Filles au Chocolat - Tome 1

9782092535332- Lorsque Cherry Costello, 13 ans, quitte Glasgow pour emménager dans le Somerset avec son père et sa nouvelle famille , elle s'attendait à tout sauf à tomber amoureuse du petit ami de sa demi-soeur. De quoi faire enrager celle-ci, qui n'apprécie pas du tout leur venue ! Entre sorties à la plage, feux de camp, fous rires et fabrication de chocolats, et malgré les sautes d'humeur intempestives de sa demi-soeur, Cherry commence à se sentir peu à peu à sa place avec les Tanberry. -

**********

Mon avis :

Les Filles au Chocolat est une saga que l'on voit un peu partout sur la toile, mon côté fleur bleue était très tenté par cette lecture. Au final, je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce premier tome et je vais même continuer à suivre les aventures de Cherry et de ses quatre demi-soeurs.

**********

Dans Coeur Cerise, nous allons donc faire la connaissance de Cherry, une adolescente de 13 ans qui s'apprête à déménager avec son père. Elle quitte Glasgow pour aller vivre dans le Somerset et rejoindre les Tanberry, sa nouvelle famille.

Cherry est une jeune fille rêveuse, qui aime inventer des histoires... Cela lui vaut souvent des ennuis, les adultes n'apprécient pas tellement ses "mensonges". Elle angoisse un peu à l'idée de rencontrer ses demi-soeurs et Charlotte, sa nouvelle maman.

Elle craint de ne pas se sentir à sa place, de ne pas se faire accepter par les autres. Ce qui est en partie vrai, puisque Honey, la fille aînée des Tanberry, ne l'aime pas du tout. Elle est méchante et désagréable avec Cherry qui, en plus de tout cela, tombe bien malgré elle amoureuse de son petit ami...

**********

Ce livre est à croquer ! Purement et simplement. C'est la lecture idéale pour l'été, dépaysante et assez inédite dans le genre de la littérature romantique. À première vue, on se dit que l'on va lire quelque chose de léger et sans prise de tête. Et pour ça, le quatrième de couverture (j'entends l'original, celui qui figure sur le livre) ne tend pas trop à nous faire penser le contraire... Et pourtant, Coeur Cerise véhicule bien plus de messages que la simple romance à l'eau de rose.

**********

  • Le divorce

Un sujet dont il est difficile de parler : le divorce. Charlotte Tanberry vit seule avec ses quatre filles, elle est divorcée. Honey, l'aînée, a beaucoup de mal à se faire à cette idée. C'est inenvisageable pour elle de définitivement couper les ponts avec son père. Alors, quand Cherry arrive, elle ne veut pas accepter le fait que sa mère puisse à nouveau connaître l'amour...

Je peux la comprendre. Le divorce est une chose terrible, les enfants évoluent entre deux univers différents : celui de la mère et celui du père. Honey Tanberry s'accroche à l'espoir que son père continue de penser à elle, alors qu'il n'en est rien. Et ses désillusions se répercutent dans son attitude vis-à-vis de sa famille et de Cherry.

 

  • Les familles recomposées

C'est le thème principal de Coeur Cerise. On suit le quotidien de toute la famille à travers les yeux de Cherry, qui semble angoissée à l'idée d'être un membre à part entière de cette famille. Elle a trop souvent été rejetée par les autres, et l'habitude a pris le pas sur l'espoir. Cherry doute, elle pense et a même la certitude que jamais personne ne l'aimera pour la personne qu'elle est.

Honey mise à part, les trois autres filles Tanberry la considèrent comme leur propre soeur. Elles se rejoignent sur beaucoup de points et s'entendent à merveille.

 

  • L'acceptation des uns et des autres

La cohabitation de Cherry et Honey est assez houleuse. L'aînée des Tanberry ne supporte absolument pas sa demi-soeur, et ne rate pas une occasion de le lui faire savoir. De son côté, Cherry réplique assez peu à ses piques ; c'est une personne pacifique, qui cherche simplement à se faire sa place. Elles pourraient s'apporter beaucoup, si la haine de l'une n'empêchaît pas une bonne entente avec l'autre...

En soi, ce roman est une belle histoire, qui nous montre des problèmes qui existent dans la vie de tous les jours. Tout le monde peut y être confronté, même les plus jeunes d'entre nous.

**********

J'ai détaillé les points qu'il me semblait important de mettre en lumière. La gravité de ces sujets m'a beaucoup touchée. C'est surtout le fait d'être dans la peau d'une adolescente qui vit tout cela, c'est plus réaliste. On s'imagine mieux le ressenti des enfants qui sont dans cette situation.

Maintenant, je vais rapidement vous parler des personnages, que j'ai adorés ! Cherry est une adolescente drôle, sensible, attachante, intéressante, courageuse et plutôt mature pour son âge. C'est une qualité que je recherche dans mes lectures : des personnages travaillés sur le fond comme sur la forme, avec un niveau de maturité assez fouillée. C'est ce qu'il m'a manqué lorsque j'ai lu Natasha Ettori, cette petite étincelle de réflexion de la part de l'héroïne.

Skye, Summer et Coco Tanberry m'ont bien fait rire, elles sont espiègles, gentilles, patientes... Bien que Skye et Summer soient jumelles, elles sont à l'opposé l'une de l'autre. C'est un aspect qui m'a plu, sur les différences qui caractérisent chacun d'entre nous. Finalement, cela rejoint ce que j'ai dit plus haut : malgré leurs différences, Skye et Summer sont plus complices que jamais ; Cherry et Honey pourraient en tirer de belles leçons !

Je ne vais pas trop m'attarder sur Honey, que j'ai détestée. Son attitude, ses paroles inconsidérées, son mépris, son caractère lunatique... tout chez elle m'a énervée !

Il reste Shay Fletcher, petit ami de Honey et personnage assez singulier. Il a le physique du garçon populaire qui a conscience de l'effet qu'il produit sur les filles... et pourtant, il n'en est pas moins modeste, heureux, souriant et compréhensif. Il connaît les problèmes de Honey, il tente du mieux qu'il peut de calmer ses colères, il est à l'écoute. Lui aussi a ses problèmes familiaux, avec un père qui le comprend très mal. Pour autant, Shay reste droit, il ne se rabat pas sur son physique ou sur le fait qu'il sait jouer de la guitare : il est lui-même.

**********

Je termine sur la plume de l'auteure. Cathy Cassidy a un style bien à elle, que peu de romanciers possèdent. Elle emploie un vocabulaire à la fois simple et complexe, avec des sujets légers mais aussi d'autres plus profonds. Elle a créé des personnages humains, chacun ayant ses qualités et ses défauts, ses points forts et ses points faibles... Son écriture se lit vite, trop vite même ! C'est addictif, et j'adhère complètement.

**********

Détails sur ce livre :

Les Filles au Chocolat - Tome 1, publié aux éditions Nathan

Auteur : Cathy Cassidy

Nombre de pages : 278 pages

**********

Je vous à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

22 septembre 2017

L'Automne est là !

Bonjour-feuilles-automne-gif

J'espère que vous allez bien, en ce matin un peu particulier. Nous sommes le 22 septembre, premier jour de l'Automne. Cela signifie le retour du froid, le changement de vêtements dans nos armoires, les feuilles des arbres qui peu à peu arborent de belles couleurs d'or, de brun et de roux, et puis tombent sur le sol. Cela signifie des journées plus courtes, le soleil qui décline un peu plus tôt chaque jour pour laisser place à la nuit silencieuse, les semaines grises et pluvieuses qui défilent, les draps d'été remplacés par les couettes épaisses et chaudes sur les lits, les soirées passées enveloppé(e)s dans un plaid, accompagné(e)s d'une tasse fumante de chocolat chaud ou de tisane et d'un bon livre...

L'Automne m'émerveille chaque année ! Pour moi, c'est une période qui nous invite à réfléchir, une période peut-être plus importante encore que la nouvelle année. C'est l'occasion de faire des projets, de prendre du temps pour les autres mais aussi pour soi, de se fixer des objectifs, de se ressourcer...

Je vous souhaite un Bel Automne, et vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Source: Flickr

29 septembre 2017

SAL Poussières de Fils - Septembre

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Septembre touche à sa fin, et je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer mes Poussières de Fils ! Ce fut un mois assez productif, avec toujours autant de fils roses mais aussi de nouvelles couleurs.

**********

Comme d'habitude, les carrés Pink Square Blanket m'ont donné de jolies chutes rose clair, rose foncé, vieux rose, rose pastel... Ce plaid est mon seul en-cours, crocheter 266 grannies représente du travail et pour me faciliter la tâche lorsque j'aurai terminé cet ouvrage, j'arrête les fils au fur et à mesure de mon avancée. De cette manière, au moment de l'assemblage, il ne me restera que les fils de couture et de bordure !

Mais ce mois-ci, j'ai aussi des fils jaunes, verts, rouges et marron... Un petit accessoire que je vous montrerai dimanche 1er octobre pour le Défi Automne 2017. C'est un défi que Perle2laine a trouvé sur le blog de Béabidouilles, et auquel nous participons toutes les deux. Je vous en parlerai plus en détails dans l'article de dimanche, en attendant voilà ma petite récolte de fils.

**********

Comme toujours, vous retrouvez les Poussières de Fils des autres participantes sur le blog de Titemag, l'organisatrice de ce SAL.

** Titemag19 **

Vous pourrez retrouvez ici toutes mes créations. Points de croix, broderie sur carte, scrap, fimotage, ...

http://titemag19.over-blog.com

**********

Je vous dis à demain pour mon bilan de septembre et à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4834

7 octobre 2017

TAG - Books Title Tag

Books Title TagBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Tag ! Mon amie Cha', du blog Dans la bulle de Cha', m'a gentiment taguée pour reprendre le Books Title Tag. Le principe ? Répondre à chaque question par un titre de livre. Je vous propose donc de découvrir des livres de ma bibliothèque, de ma PAL, de ma wish-list et d'autres encore... Allez, c'est parti !

**********

1) - Un titre pour l'histoire de votre vie

Voilà l'idée que je me fais de la vie en général, il faut la savourer et l'apprécier chaque jour qui passe.

gout-cannelle-espoir

 

2) - Un titre pour décrire votre week end parfait

J'adorerais passer un week-end avec tous mes ami(e)s blogueurs/blogueuses !

week-end

 

3) - Un titre pour une aventure dans laquelle vous souhaiteriez vous lancer

Manipuler le temps serait magnifique, mais avec bon sens et modération.

machine-temps

 

4) - Un titre pour donner un nom à votre enfant

C'est un prénom vraiment joli, un peu ancien comme je les aime...

journal-adele

 

5) - Un titre pour votre boulot idéal

J'aimerais être libraire, mais je ne dirais pas non si je devenais bibliothécaire !

bibliothecaire

 

6) - Un titre pour un endroit que vous aimeriez visiter

Avec l'Écosse, j'adorerais voyager au Japon.

delices-tokyo

 

7) - Un titre pour décrire votre vie amoureuse

Le titre de ce roman correspond bien à ma situation amoureuse : personne ne partage encore ma vie. Mais un jour, peut-être...

un-jour

 

8) - Un titre pour une question que vous vous posez

Depuis plusieurs mois, ma vie a pris un nouveau tournant : je me suis remise à la lecture, j'ai ouvert mon blog, repris mes études... et il m'arrive de me poser cette question.

change-ma-vie

 

9) - Un titre pour un royaume sur lequel vous régneriez

Il fait froid, il neige... j'adore !

royaumes-nord

 

10) - Un titre pour nommer votre groupe de musique

C'est simple et efficace.

Roadmaster

 

11) - Un titre pour votre état d'esprit actuel

Ce livre pratique reflète bien ma mentalité, et j'ai hâte de le lire.

vivre-simplement-vivre-mieux

 

12) - Un titre pour votre couleur préférée

Mais en fait, toutes les couleurs me plaisent !

verte

 

13) - Un titre pour décrire vos copinautes préféré(e)s

Je vous fais plein de bisous à toutes et à tous ♥

wonder

 

14) - Un titre pour exprimer votre ressenti sur 2017 jusqu'à présent

2017 est une année assez mitigée (au sens large, j'entends. Personnellement, j'ai passé une très bonne année !), donc je dirais...

completement-crame

 

15) - Un titre pour vos objectifs pour la fin de l'année

Je suis déjà heureuse, je n'ai besoin de rien d'autre. Ce dernier livre me correspond tout à fait, même si je préfère le thé et les tisanes au café...

heureux-lire-cafe

**********

Ce TAG est maintenant terminé ! Merci encore de m'avoir taguée Cha', j'ai adoré répondre à toutes ces questions. Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous le recommande chaudement ! On y trouve de très bonnes chroniques littéraires, ainsi qu'une jeune femme débordante d'amour et d'humour.

Cette fois-ci, je vais me prêter au jeu des nominations, et je vais choisir Lulubel du blog L'étagère Biscornue, Alexandra du blog Comme par Enchantements, et Lysette du blog Chipies & Coquines. Merci pour votre participation, si vous le voulez, bien sûr.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

31 août 2017

SAL Poussières de Fils - Août

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue aux nouveaux/nouvelles abonné(e)s ! Le compteur augmente chaque jour un peu plus, vous êtes maintenant 44 à suivre le blog. Merci à toutes et à tous.

**********

La saison chaude commence à toucher à sa fin, d'ici une vingtaine de jours ce sera l'Automne. Ma saison préférée avec l'Hiver ! En attendant le 22 septembre, jour du passage de l'été à l'Automne, je vous propose un nouvel article sur mes Poussières de Fils récoltées durant ce chaud mois d'août :)

**********

Autant vous le dire tout de suite, j'ai un peu moins de fils à vous montrer que le mois dernier (CLIC). Ma récolte a malgré tout été bonne, avec toujours beaucoup de fils roses ! La Pink Square Blanket me permet de me constituer cette petite réserve de bouts de laine, en attendant de vous montrer de nouveaux ouvrages au long cours et donc des fils de nouvelles couleurs...

Dans mon dernier billet Pink Square Blanket, je vous disais avoir introduit un joli rose fluo et un rose tirant sur le prune. Eh bien, on les retrouve également dans mes Poussières de Fils ce mois-ci ! En tout cas, j'espère pouvoir vous en montrer davantage le mois prochain, même si ce sera encore du rose. J'ai d'ores et déjà commencé à les préparer pour le 30 septembre.

Pour stocker mes Poussières, Perle2laine m'a confectionné un petit panier avec des chutes de pelotes. Je l'adore, il est très joli ! Merci beaucoup maman. Sur ce, je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4785

IMG_4786

8 septembre 2017

Update Movie - La Princesse de Montpensier

19448509Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un long métrage : La Princesse de Montpensier.

**********

- En 1567, Marie de Mézières est promise à Henri de Guise, dont elle amoureuse. Son père se laisse pourtant convaincre de la marier à Philippe, le Prince de Montpensier. La jeune femme accepte bien malgré elle cette union, et devient la Princesse de Montpensier. Les guerres de religion faisant rage en France, Philippe est appelé par le roi sur le champ de bataille. Il envoie donc Marie vivre dans son château, où elle mène une vie agréable, même si son amour pour Guise est toujours bien présent. De fil en aiguille, la Princesse de Montpensier va devenir l'objet des passions amoureuses de quatre hommes... -

**********

À première vue, ce film peut paraître ennuyeux. Un visionnage rapide de la bande annonce m'a tout de suite fait penser le contraire, et c'est avec plaisir que j'ai regardé La Princesse de Montpensier. Inspiré de la nouvelle éponyme écrite par Madame de La Fayette, ce film réalisé par Bertrand Tavernier est sorti en 2010 et sélectionné pour le Festival de Cannes la même année.

On y découvre un contexte social et politique assez tendu, puisque nous nous retrouvons en plein milieu des guerres de religion entre catholiques et protestants. Marie de Mézières vit dans l'insouciance de ses jeunes années, éprise d'un amour fou pour le beau Henri de Guise. Leur union est prévue depuis un bout de temps, mais sera annulée par le père de Marie au profit d'un mariage avec Philippe, le Prince de Montpensier.

C'est là que commence l'histoire de la Princesse de Montpensier, courtisée par quatre hommes et déchirée entre son honneur et son amour...

**********

J'ai tendance à avoir certains préjugés sur ce genre de films, qui me semblent lents, dépourvus d'action et plutôt ennuyeux. Je me suis pris une belle claque avec ce long métrage, que j'ai tout simplement adoré ! Je ne m'attendais absolument pas à être prise par ce film, à complètement rentrer dans l'histoire. J'ai accroché sur de nombreux points, comme j'ai moins apprécié d'autres. Mais dans l'ensemble, La Princesse de Montpensier est une très belle découverte cinématographique et littéraire, puisque j'ai maintenant hâte de lire la nouvelle.

**********

  • Le contexte historique

Je ne suis pas une férue d'Histoire, mais je trouve toujours intéressant de pouvoir situer une oeuvre dans un courant, une époque, un contexte... Après avoir vu La Princesse de Montpensier, j'en ai discuté avec mes parents et j'ai fait des recherches. Des personnages tels que Henri de Guise ou encore le Duc d'Anjou ont réellement existé, bien que la nouvelle de Madame de La Fayette soit de la fiction.

En 1567, la France est ravagée par les guerres de religion. La Princesse de Montpensier est un film instructif, car en plus de présenter au spectateur une romance passionnée, il offre un aperçu des enjeux politiques et religieux à l'époque. On assiste également à une ou deux batailles, qui sont importantes dans ce contexte historique et social.

image

De gauche à droite : Philippe de Montpensier, Marie de Montpensier et François de Chabannes

**********

  • Les personnages

Marie est le personnage central de cette histoire, même si à bien y réfléchir elle ne fait pas grand chose pour susciter les passions amoureuses des quatre hommes qui vont la courtiser. Son physique est avantageux, son rang et son titre intéressants. Marie est naïve et innocente, elle subit sa condition de femme au lieu de s'épanouir. 

C'est une situation triste pour elle, mais qui montre aussi que la femme a sa place dans la société. Elle n'est pas là pour faire joli, ni pour être convoitée pour sa beauté ; une femme n'est pas une marchandise que l'on peut donner à marier en échange de quelques lieues de terre et elle n'est pas non plus dépourvue d'intelligence... C'est ce que va prouver Marie, en devenant une princesse studieuse et curieuse de mieux connaître le monde qui l'entoure.

Quant aux quatre protagonistes masculins, chacun voit son propre intérêt dans le fait d'aimer la jeune femme. Je ne vais pas vous spoiler la fin du film, mais Henri de Guise est un homme opportuniste et ambitieux. Le Duc d'Anjou arbore un peu les mêmes traits de caractère, tentant à maintes reprises de séduire Marie. Philippe de Montpensier aime sa femme, même si cette dernière s'intéresse peu à lui. Enfin, il reste le comte François de Chabannes, lui aussi épris de Marie, sans toutefois se montrer séduisant avec elle. Il est son maître, elle est son élève, tous deux vivent une belle relation amicale.

**********

  • Le casting

Au niveau des acteurs, on a quand même un bon casting ! La princesse de Montpensier est interprétée par Mélanie Thierry. François de Chabannes, le Duc d'Anjou, Henri de Guise et Philippe de Montpensier sont respectivement interprétés par Lambert Wilson, Raphaël Personnaz, Gaspard Ulliel et Grégoire Leprince-Ringuet.

Mélanie Thierry nous offre une princesse de Montpensier naïve, forte, courageuse, intelligente, amoureuse... Les quatre autres acteurs nous proposent des hommes d'honneur, de combat, des princes, ducs, comtes... La palette scénaristique est riche, le tout accompagné de magnifiques décors et costumes !

Je ne vous cache pas non plus que, comme Marie, le charme de Henri de Guise ne m'a pas laissée indifférente. Outre son jeu d'acteur, Gaspard Ulliel me plaît beaucoup, physiquement parlant (je suis amoureuse d'un acteur, tout va bien !).

19442021

Henri de Guise et Marie de Montpensier

**********

Cet Update Movie est maintenant terminé, j'espère vous avoir donné envie de regarder La Princesse de Montpensier. C'est un film assez long (2h30), mais vraiment très intéressant ! De mon côté, la nouvelle de Madame de La Fayette a rejoint ma bibliothèque il y a quelques jours, j'espère pouvoir la lire prochainement, mais il me reste encore tellement de livres à découvrir...

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

 

Sources web des images : www.nytimes.com et www.allocine.fr

3 septembre 2017

BILAN - Août 2017

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vois ce genre d'articles circuler en grand nombre sur la blogosphère, c'est pourquoi j'ai décidé de m'y mettre aussi. À chaque fin de mois, je ferai un bilan des articles rédigés sur le blog, de mes livres lus, des films et séries que j'ai vus et je vous parlerai de ma plus belle découverte du mois. Allez, c'est parti !

**********

Durant le mois d'août, j'ai écrit neuf articles. J'ai surtout rédigé des chroniques littéraires, avec pas moins de quatre chroniques. Ensuite, il y a eu deux articles Pink Square Blanket, un billet Bla bla et un Update Movie.

Si vous n'avez pas encore lu certains de ces articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Pour les livres que j'ai lus au mois d'août, j'en compte quatre :

  • Foxcraft - Tome 1
  • Les Filles au Chocolat - Tome 1
  • Les Étoiles de Noss Head - Tome 2
  • Les Carnets de Cerise - Tome 1

image

J'ai commencé pas mal de nouvelles sagas et j'ai avancé celle de Sophie Jomain. Deux des quatre livres sont déjà chroniqués sur le blog, les autres arriveront prochainement.

**********

J'ai vu aussi un certain nombre de films et séries, même si je n'en ai pas encore parlé ici :

  • Séries : Zoo - Saisons 1 et 2 ; Game Of Thrones - Saison 7
  • Films : Power Rangers ; Brimstone ; Les Gardiens de la Galaxie - Vol. 2 ; La Princesse de Montpensier

image 2

image 3

Les Update Movie sont des articles qui me prennent un certain temps de rédaction, j'ai besoin de faire des recherches, de penser à ce que j'ai ressenti en regardant ce film et de mettre tout cela en forme... Je pense malgré tout vous parler de Brimstone et de Game Of Thrones, le billet sur La Princesse de Montpensier sortira vendredi.

**********

Ma plus belle découverte du mois d'Août

Je termine ce bilan en vous parlant de ma plus belle découverte du mois d'août. Il s'agit de Virginie et de son blog Pluie de mots.

Un matin, Virginie a laissé un commentaire sur mon blog, disant qu'elle le trouvait tout à fait dans l'esprit cocooning et détente... En retour, je suis allée faire un tour dans son univers. J'ai découvert une très gentille personne, débordante d'amour et pleine de bons sentiments. Je me suis abonnée à la newsletter de son blog, qui m'a immédiatement plu !

Virginie parle aussi bien de livres, qu'elle écrit des articles lifestyle et des billets d'humeur. Nous avons de nombreux points en commun, nous nous entendons très bien. Comme moi, elle aime l'Automne, le Japon, les Studios Ghibli, les chocolats chauds et les tisanes, la littérature, le cocooning, les légendes et traditions celtiques... Ce n'est que du plaisir de visiter son blog, alors n'hésitez pas à faire un petit tour par chez elle (clic sur la bannière).

Je t'embrasse fort Virginie, je t'envoie des bisous gorgés de soleil !

ju-on-90382

**********

Voilà les ami(e)s ! C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ce format d'articles vous plaît, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires et même à me suggérer des petites améliorations.

Je vous dis à mercredi pour une nouvelle chronique et à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 442
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité