Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
2 septembre 2017

Pink Square Blanket #7

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Bienvenue aux nouveaux/nouvelles abonné(e)s ! Vous êtes maintenant 47 à me suivre, merci d'être toujours plus nombreux et nombreuses.

**********

Nous avons dit au revoir au mois d'août pour laisser la place à septembre, une période de l'année qui me correspond déjà mieux puisqu'il fait un peu plus frais (c'est pour ça que j'ai inséré une image de forêt enneigée en illustration. Merci Flickr !). Le soleil est toujours bien présent même s'il est moins chaud, et aujourd'hui je vous retrouve pour le nouveau rendez-vous Pink Square Blanket !

**********

Avec tout ce que j'ai eu à faire ces derniers temps, mes grannies roses ont été un peu boudés. En deux semaines, je n'en ai crocheté que 10. Normalement, quand je publiais un rendez-vous chaque semaine en réalisant un carré par jour, je vous en montrais 7, ce qui donnerait 14 en quinze jours...

Oui, mais voilà ! J'ai plein d'activités auxquelles je souhaiterais me remettre, sans compter toutes celles qui sont déjà en place. Je pense vous concocter de nouvelles rubriques, avec de nouveaux sujets, même si dès lundi j'aurai moins de temps à consacrer au blog et à mes réseaux sociaux.

Bref ! J'arrête de raconter ma vie, et je vous montre mes 10 carrés. La RUBIS rose fluo m'a donné 6 beaux grannies colorés, et un petit dernier mélangé avec de la RUBIS rose pâle. Ensuite, il y a encore deux carrés utilisant cette même laine et un en Oxygène de chez Phildar qui traînait au fond de mon sac à ouvrages.

Photographier l'après-midi avec le soleil derrière soi n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire ! J'ai pu le constater en prenant en photos mes carrés Pink Square Blanket tout à l'heure. On voit une partie de l'ombre de mon bras sur la première photo...

**********

Passons aux comptes, maintenant ! La dernière fois, j'en étais à 50 grannies. J'en rajoute 10 aujourd'hui, ce qui me donne 60. J'avance, j'avance ! Il me reste encore 206 carrés à crocheter, et j'espère pouvoir vous en montrer davantage dans deux semaines. Sur ce, je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4792

IMG_4795

IMG_4793

Publicité
Publicité
21 octobre 2017

Update Movie - Brimstone

brimstoneBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve pour un nouvel Update Movie, la rubrique cinéma du blog ! Aujourd'hui, on va parler de l'Amérique au XIXe siècle, d'un très bon thriller, de courage et d'une traque obsessionnelle... Vous avez deviné ? Alors, allons-y pour Brimstone !

**********

- États-Unis, XIXe siècle. Liz, une jeune femme muette, est sage-femme et vit paisiblement avec son mari et ses deux enfants. Jusqu'au jour où arrive un nouveau pasteur, inquiétant et mystérieux. Bizarrement, Liz semble le connaître et ne l'apprécie pas. Elle essaie désespérément de convaincre son époux de partir... Lorsqu'elle le découvre blessé à mort dans la grange, Liz comprend ce qui se passe. Elle prend la fuite avec ses enfants, et tentera par tous les moyens de rester en vie, même si pour cela elle doit tuer le pasteur... -

**********

Je vous en avais déjà un peu parlé dans mon bilan du mois d'août juste ICI, mais Brimstone est un film tout simplement génial ! Sorti il y a deux mois en DVD, c'est un thriller prenant, stressant et original. J'en suis ressortie bouleversée et soulagée, et avec une très bonne appréciation.

**********

  • L'histoire

Je ne suis pas une grande amatrice de thrillers, mais je regarde souvent les bandes annonces des prochaines sorties cinématographiques et Brimstone a attiré mon attention. On se retrouve plongés au coeur du Far West américain au XIXe siècle, dans un petit village.

Liz est sage-femme et muette, sa vie est tranquille, avec ses deux enfants et son mari. Jusqu'à l'arrivée de ce pasteur aux idées plutôt extrêmes, qui prône une soumission et une dévotion totales des femmes envers leur époux. Lorsque Liz l'aperçoit, c'est comme si elle recevait une décharge électrique : ses yeux s'agrandissent, son regard est plein de peur... elle le connaît !

Brimstone possède un scénario vraiment original, car je trouve que ce n'est pas le genre auquel nous sommes habitué(e)s avec les thrillers. Je ne peux pas tellement vous expliquer l'idée que je m'en fais, étant donné que j'en regarde très peu... Mais pour moi, ce film sort des sentiers battus, avec une intrigue unique en son genre.

**********

  • Les personnages

Du début jusqu'aux trois quarts du film environ, on ne sait pas réellement pourquoi Liz craint le pasteur et pourquoi lui la traque. Il y a vraiment beaucoup de suspense, l'atmosphère est pesante, avec de temps à autre les sermons cruels et inquiétants de cet homme. Le réalisateur réussit avec brio une traque obsessionnelle, en ménageant son spectateur tout au long du film.

Liz est une jeune femme courageuse, forte et indépendante. Elle s'oppose au pasteur avec bravoure, même si elle s'enfuit avec ses enfants : cet homme est trop dangereux, trop imprévisible, pour qu'elle lui tienne tête en face à face. Elle le connaît, il sait comment elle réagit. Chacun sait quels sont les points faibles de l'autre, et c'est avec cette stratégie que tous les deux vont se défier et s'affronter.

Le combat physique est quasiment inexistant dans Brimstone, les mots et la réflexion sont pour ainsi dire les seules armes de Liz et du pasteur. La jeune femme est muette, mais cela ne l'empêche pas de réfléchir et de se sortir de situations délicates. Le pasteur est un personnage très énigmatique, son visage est inquiétant, son regard dur et froid.

Et pour cela, Dakota Fanning et Guy Pearce nous offrent une magnifique performance ! Dakota Fanning incarne Liz, qui ne parle pas ou presque (à un moment du film, elle parle encore). Je tire mon chapeau à cette actrice, qui a réussi à faire passer toutes les émotions de son personnage sans jamais ouvrir la bouche. Guy Pearce tient le rôle du pasteur, son jeu d'acteur est top !

**********

  • Les chapitres du film

Brimstone est génial pour son histoire et ses personnages, mais aussi pour son montage. Il est divisé en quatre chapitres, qui nous permettent de suivre la traque de Liz et d'en comprendre les raisons. Au fur et à mesure que l'histoire avance, que la fin approche, les différents chapitres reviennent en arrière pour finalement nous ramener au présent.

On y découvre progressivement l'enfance de Liz, comment elle est devenue muette, qui est vraiment le pasteur... Autant de questions auxquelles le réalisateur apporte des réponses inattendues ! Tout se complète peu à peu, les révélations sur le passé des personnages nous sont dévoilées doucement, de façon à maintenir le suspense et à nous faire stresser.

**********

La bande annonce de Brimstone

**********

Cet Update Movie est maintenant terminé ! J'espère vous avoir donné envie de voir Brimstone, qui est un très bon thriller. Il dure 3 heures environ, mais on ne voit pas le temps passer lorsqu'on le regarde. Une dernière petite précision quand même : ce film est déconseillé aux moins de 16 ans, ou si vous êtes plutôt sensible. De mon côté, je n'ai eu aucun souci, mais je préfère vous le dire. Sur ce, je vous laisse.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

28 octobre 2017

TAG - Liebster Award

104468386_oBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Mon amie Laure, du blog La cueillette d'une roussette, m'a taguée pour reprendre le Liebster Award. Le principe ? Faire découvrir des blogs que l'on aime, grâce à cinq étapes que je vais vous détailler :

1. Être nominé(e) par un blogueur ou une blogueuse.

2. Dire 11 choses sur soi.

3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée.

4. Poser à notre tour 11 questions.

5. Nominer 11 blogueurs/blogueuses et les prévenir.

**********

Bon, trêve de bavardages ! Je commence par vous révéler 11 choses à propos de moi :

1. J'ai deux frères et une soeur (tous les trois plus âgés que moi).

2. J'adore le groupe Depeche Mode ♥

3. Je mesure 1,58 mètres.

4. Je veux être libraire ou bibliothécaire plus tard (mais ce n'est pas vraiment un scoop, étant donné que la lecture est ma grande passion !).

5. J'adore le Japon et l'Écosse, j'aimerais beaucoup y voyager un jour !

6. Je ne peux pas regarder un film ou une série sans tomber amoureuse d'un acteur (Gaspard Ulliel, Sam Heughan, Kit Harington, Ian Somerhalder, Johnny Depp... je crois qu'on va arrêter là, ça commence à faire beaucoup !).

7. Je suis végétalienne depuis plus d'un an maintenant.

8. Je compte lire toute la saga des Rougon-Macquart, parce que j'apprécie énormément la figure historique d'Émile Zola.

9. Je n'ai pas l'air comme ça, mais je suis assez timide.

10. J'adore la musique et les films d'autrefois (années 50', 60', 70', 80', 90'...).

11. Je suis assez maniaque dans le rangement de mes bibliothèques !

**********

On passe maintenant aux 11 questions que Laure m'a posées :

1. Si tu devais te décrire en cinq mots, quels seraient-ils ?

Je ne sais pas trop, à vrai dire... Je ne saurais pas comment me décrire, donc je vais me baser sur ce que me disent mes copinautes : altruiste, pleine de vie, douce, intéressante et sympathique.

 

2. Quelle est la partie physique que tu préfères chez toi ?

Là encore, difficile de répondre sans être trop égocentrique... Je préfère passer cette question.

 

3. Que fais-tu dans la vie ? (point de vue scolaire et/ou professionnel)

Pour l'instant, je suis en Seconde. J'ai repris mes études au mois de septembre, après un long moment à réfléchir à mon orientation.

 

4. Quel est ton film et/ou ta série préféré(e(s)) ?

Quitte à être un peu bateau, autant l'être à fond : Harry Potter. Et pour la série : Outlander.

 

5. Quel est pour toi ton plus grand rêve ?

J'aimerais réussir à travailler dans ce que j'aime le plus : les livres.

 

6. Quelle est la première chose que tu fais en te levant et la dernière avant de dormir ?

Quand je me lève le matin, je bois mon chocolat chaud et je file jeter un rapide coup d'oeil à mes mails, les blogs des copinautes, Facebook et Instagram. Le soir, ça dépend ! Je peux lire, regarder un film, une série, avancer mes ouvrages, déposer quelques commentaires sur les blog de mes ami(e)s, préparer un article pour le blog...

 

7. Si demain était le dernier jour de ta vie, que ferais-tu ?

Je le passerai entourée de ma famille, de mes animaux, de mes livres et de mes pelotes de laine. Oui, tout ça !

 

8. Quelle est la chose indispensable pour que tu passes une bonne journée ?

Boire des tisanes, lire, écrire quelques mails, crocheter un ou deux carrés chaque jour... et d'autres choses encore !

 

9. As-tu une odeur préférée, et si oui laquelle ?

Je n'ai pas de préférence particulière pour une odeur. Je dirais que j'aime beaucoup l'odeur des épices, notamment la cannelle. Il y a aussi l'odeur du cacao en poudre, l'odeur des livres neufs et des livres anciens...

 

10. Pour toi, vacances riment forcément avec...

Pour moi, les vacances sont synonymes de détente, de plaisir, mais aussi de culture et de sorties. On peut associer les deux, et les vacances sont aussi tops que si on les passait à la plage en mode farniente et bronzage !

 

11. Quelle est la plus belle chose que ton blog t'a apportée ?

Des ami(e)s. Vous êtes maintenant 65 à suivre le blog, de tous âges, de tous horizons, filles et garçons. Merci à toutes et à tous ! C'est la plus belle chose que mon blog m'ait apportée ♥

**********

 On enchaîne avec les 11 questions que je pose :

1. Tu es plutôt mer, montagne ou campagne ?

2. Si tu avais le choix entre un éclair au chocolat et un tiramisu, que choisirais-tu ?

3. Ton livre préféré ? (globalement ou alors ta meilleure lecture depuis le début de l'année)

4. Ta musique/chanson préférée ?

5. Tu es plutôt jeux vidéos ou jeux de société ? (petits chevaux, jeux de cartes, jeu de l'oie, les dames...)

6. Comment te définirais-tu, en un seul mot ?

7. Combien as-tu de bibliothèques chez toi ?

8. Un plat 100% végétal que tu adores ?

9. Tu es plutôt thé, tisanes ou café ?

10. Comment définirais-tu tes copinautes de la blogosphère ?

11. Un objectif pour la fin d'année ?

**********

Et on termine avec les 11 blogs que je nomine. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil, ce sont de très chouettes blogs !

La bulle de Fred

À portée de plume

Comme par Enchantements

Une Plume et une Libellule

L'Aiguille du Picou

Zomento

La bibliothèque de Caro

Les chroniques de Milleca

Journal d'un éternel Ado

My Life at Home

50 nuances de livres

Je contacterai les différents blogs par mail pour les informer de leur nomination. Surveillez bien votre boîte mail !

**********

Allez, c'est tout pour aujourd'hui ! Merci Laure de m'avoir taguée, j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à toutes ces questions. N'hésitez pas non plus à rendre visite à Laure sur son blog La cueillette d'une roussette, vous trouverez des articles lecture, cinéma et autres très intéressants et complets !

Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire. J'ai eu 18 ans il y a deux jours, et j'ai passé une super journée ! J'ai été bien gâtée, je vous montrerai mes cadeaux d'ici quelques jours, car du courrier doit encore arriver... Merci les ami(e)s, je vous fais plein de bisous ♥

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

10 septembre 2017

TAG - Tag PKJ de la Rentrée

tag-de-la-rentrée-17Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Les éditions PKJ proposent régulièrement ces petits défis, toujours en rapport avec la littérature. Le TAG de la Rentrée est sorti il y a quelques jours, histoire de motiver les élèves à bien étudier mais aussi beaucoup lire durant cette nouvelle année scolaire.

**********

Chaque bonne réponse vaut 1 point. N'hésitez pas à reprendre ce TAG sur vos blogs !

 

1) - Votre meilleure lecture de vacances

Ce livre faisait déjà partie de mes précédents TAG's, mais Un clafoutis aux tomates cerises fut la lecture coup de coeur de mes vacances. J'ai adoré la plume de Véronique De Bure, ainsi que sa façon d'envisager le grand âge...

 

2) - Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances

La rentrée a démarré fort, puisque j'ai commencé à lire un classique pour les cours : Fahrenheit 451, de Ray Bradbury.

 

3) - Un livre qui se passe au mois de septembre

Je passe cette question, je n'ai pas eu d'idée pour y répondre...

 

4) - Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie

Parmi les romans sortis récemment aux éditions PKJ, Hantée de Christina Lauren me tente bien. Sur fond de romance, on nous présente une histoire de maison hantée... Voilà une lecture qui semble pour le moins intéressante !

 

5) - Un livre qui se passe près de chez vous

Cette question m'a tout de suite plu, et je vais dire Une saison parmi les fleurs de Janine Montupet. Ce livre fait partie de mes plus récentes acquisitions livresques, je ne l'ai pas encore lu. En tout cas, l'histoire a l'air vraiment bien et se passe sur les hauteurs de Nice.

 

6) - Un livre avec une couverture qui évoque l'école

Matilda de Roald Dahl est le premier livre que j'ai lu lorsque j'ai su lire, et pour moi il reste un classique de la littérature scolaire. Sa couverture, ainsi que l'histoire, évoquent l'école et le plaisir de lire...

 

7) - Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir

Je vais un peu répondre au hasard sur cette question, j'avoue, étant donné que je n'ai pas encore lu le livre. Je dirais le professeur Lupin, dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling.

 

8) - Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie

Aucune hésitation pour cette question, ce sera le tome 1 de la saga LUX de Jennifer L. Armentrout. Dans cette histoire, l'héroïne déménage au début de l'histoire.

 

9) - Un roman contemporain qui se passe au lycée

Je ne l'ai pas lu et je ne pense pas le lire un jour (enfin, ne jamais dire jamais !), mais Je te hais... passionnément de Sara Wolf.

 

10) - Votre dernier achat

Ma maman m'a récemment acheté Un long dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot.

**********

Je termine ce billet avec le comptage de mes points, qui s'élèvent à 9. Un très bon score ! Merci aux éditions PKJ d'organiser ces TAG's, c'est toujours fort sympathique d'y répondre.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

30 octobre 2017

Coloré Automne, saison des vendanges...

Source: Flickr

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve pour un article un peu spécial ! Aujourd'hui, je vous présente un poème que j'ai écrit il y a quelques années déjà. Je l'ai appelé Coloré Automne, saison des vendanges..., car j'avais composé un poème pour chacune des quatre saisons.

J'ai eu la mauvaise idée de les écrire sur ma tablette qui, lors d'une mise à jour, a tout effacé ! Heureusement, j'avais imprimé mon texte sur l'Automne, mais c'est le seul qui me reste. Allez, c'est parti !

**********

Coloré Automne, saison des vendanges...

 

Coloré Automne, saison des vendanges,

Le raisin a mûri et tombe de la treille.

Du noir ou du blanc, ce goût n'a pas son pareil ;

Et point de précipitation, notre vin change...

 

Coloré Automne, saison des vendanges,

D'année en année, au travail sont les abeilles,

Pour accompagner la récolte de la veille ;

Du vin, du miel, tous à table, notre famille mange.

 

Coloré Automne, saison des vendanges,

Peut-être n'est-ce point la saison de l'oseille ?

Pourtant, la pluie, les éclairs, se font sans pareil ;

Assis dans la paille fraîche, nous dormons dans la grange.

 

Coloré Automne, saison des vendanges,

Poésie légère, pour cette saison de merveille,

Où les feuilles, toutes parées d'or et de vermeil,

Laissent refléter la venue prochaine d'un ange...

**********

C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ce poème vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
23 septembre 2017

TAG - Tag PKJ des Réseaux sociaux

tag-les-RSBonjour à toutes et à tous,

Bienvenue aux nouveaux/nouvelles abonné(e)s ! Vous êtes maintenant 54 à suivre le blog. Merci du fond coeur ♥

**********

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Après celui de la Rentrée (ICI), les éditions PKJ nous proposent de mieux connaître les blogueurs au travers des réseaux sociaux qu'ils utilisent au quotidien et qui les inspirent... Huit questions nous sont posées et je vous propose de découvrir mes réponses !

**********

1) - Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres ?

J'utilise Facebook et Instagram. Le premier me permet de relayer mes articles, ainsi que de partager de temps à autre quelques photos de mes lectures et de papoter avec mes ami(e)s blogueurs/blogueuses... Le second utilise un peu le même système, mais fonctionne davantage avec les photos.

Vous pouvez trouver mes pages Facebook et Instagram ICI et .

 

2) - Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous ?

Le choix fut assez difficile, il y a tellement de blogs et chaînes Youtube que je trouve tout simplement géniaux ! Mais je vais dire, pour les plus connues, Margaud Liseuse et Cassandra du blog et de la chaîne YouTube Croque les Mots.

Parmi les blogs de mes ami(e)s, je vous recommande chaudement L'étagère Biscornue, Le Chat du Cheshire, Pluie de mots, L'Antre Livresque, La cueillette d'une roussette, Plouf qui lit n'amasse pas mousse, Dans la bulle de Cha', Un petit bout de moi et Rambalh. Il y en a d'autres, c'est certain, mais la liste serait beaucoup plus longue ! Lulubel, Chess, Virginie, Dylan, Laure, Plouf, Cha', Cheïma et Aurélie, si vous passez par ici, je vous envoie plein de bisous ♥

 

3) - Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...) ?

Je parle rapidement de chacune de mes lectures sur Instagram, avant de les chroniquer sur le blog et de les partager ensuite sur Facebook.

 

4) - Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment ?

À vrai dire, je ne vois pas vraiment un livre plus qu'un autre sur internet... Peut-être les romans de Colleen Hoover, qui circulent sur un grand nombre de blogs.

 

5) - Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux

Grâce à BookTube, j'ai pu lire le très beau roman Eleanor & Park, écrit par Rainbow Rowell. Vous pouvez lire ma chronique juste ICI.

 

6) - Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux

Je ne vais pas parler d'un livre en particulier. Je dirai simplement que j'aimerais voir plus de livres classiques sur les réseaux sociaux...

 

7) - Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux ?

Ma dernière lecture chroniquée sur le blog et partagée sur les réseaux sociaux est le tome 1 de la saga The Mortal Instruments, écrite par Cassandra Clare. Vous pouvez lire ma chronique juste ICI.

 

8) - Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures ?

Ce sont surtout mes ami(e)s blogueurs/blogueuses. Sans Livraddict, je n'aurais pas rencontré tout ce petit monde ! Certains blogs sur Canalblog sont aussi de belles sources d'inspiration, comme Une Plume et une Libellule, dont Huloga est la créatrice.

**********

Ce TAG est maintenant terminé ! Je ne nomine personne, mais si vous souhaitez reprendre ces questions sur votre blog, n'hésitez pas à me laisser le lien de votre article en commentaires. J'irai lire vos réponses avec plaisr :)

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

4 novembre 2017

Pink Square Blanket #10

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve pour le nouveau billet Pink Square Blanket ! Depuis la dernière fois, j'ai bien fait chauffer mon crochet, et aujourd'hui je vous montre douze carrés. Allez, c'est parti !

**********

Mon sac à ouvrages est plein de surprises, puisque j'ai retrouvé d'anciens grannies roses : rose pale, vieux rose, rose bonbon et rose fuschia ! Ensuite, j'ai terminé la pelote violette de Messagère et j'ai commencé à crocheter la pelote d'AZURITE gagnée chez mafalda. Elle donne de jolis carrés, une belle couleur prune avec une touche de beige !

Allez, on passe aux comptes ! Dans mon dernier article Pink Square Blanket, il me restait 181 grannies à réaliser. J'en enlève 12 aujourd'hui, ce qui me donne 169. Je suis super contente, j'avance à rythme régulier sur cet ouvrage !

**********

La Pink Square Blanket consomme un assez grand nombre de pelotes, donc en plus de confectionner un plaid chaud et coloré, je diminue aussi le stock de laines de la maison :)

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4872

IMG_4873

IMG_4874

IMG_4875

5 novembre 2017

TAG #8 - Fall Book Tag

Source: Flickr

Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! En ce moment, je me fais taguer par mes ami(e)s, et ce matin je reprends le Fall Book Tag, pour lequel Dylan du blog L'Antre Livresque m'a nominée. Vous le savez, j'adore l'Automne, j'adore lire, j'adore cocooner... bref, ce Tag est juste parfait pour la saison ! Et sans plus tarder, voici les questions et mes réponses :)

**********

1. Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs - Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

la-trilogie-des-elfes

Ma maman m'a acheté ce livre l'année dernière, lorsque j'ai recommencé à lire, et il s'agit de La Trilogie des Elfes écrit par Jean-Louis Fetjaine. Je ne l'ai pas encore lu, j'ai encore beaucoup de romans Fantasy à dévorer, mais l'histoire semble tout simplement géniale !

 

2. Pull douillet - Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffe le coeur ?

la-revanche-de-lepouvanteur

Sans grande originalité, la saga de L'Épouvanteur écrite par Joseph Delaney. J'ai fait la même réponse que Dylan, mais j'adore cette série ! L'Automne est la période idéale pour lire de la Fantasy, je suis une grande fan de littérature de l'Imaginaire et ces romans sont de gros coups de coeur pour moi ♥

 

3. Air frais et piquant : avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Outlander

Je pense que beaucoup d'entre vous ont dû me voir venir... mais si je le pouvais, j'échangerais ma place avec Claire dans Outlander ! Je vous rebats les oreilles avec ces romans et cette série TV, mais voilà, Jamie Fraser fait partie de mes bookboyfriends ♥

 

4. Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Je ne vais pas citer un livre en particulier, mais je dirais les classiques. Je trouve que l'on n'en voit pas tellement sur la blogosphère, et c'est dommage... Ce sont des livres qui ont du potentiel et qui délivrent de beaux messages, tout comme nombre de romans aujourd'hui.

 

5. Manteau, écharpes et gants - Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

J'ai bien regardé ma bibliothèque, et je n'ai pas de livre avec une couverture embarrassante !

 

6. Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Comme beaucoup, j'aime les chocolats chauds, les tisanes et les soupes. Ce sont des incontournables de la saison, ça réchauffe le corps et l'esprit ! En soupes, j'aurais même tendance à dire que j'adore le velouté de potiron avec des flocons de châtaignes et des croûtons de pain. C'est délicieux ! ^^

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Je me suis bien amusée à répondre à ce Tag, et je remercie Dylan de m'avoir nominée ; n'hésitez pas à lui rendre visite dans son Antre Livresque, il a toujours plein de choses à nous partager et c'est un garçon très sympa :)

Je ne tague personne cette fois-ci, mais si vous reprenez le Fall Book Tag sur votre blog, j'irai lire vos réponses avec plaisir !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

24 septembre 2017

Pink Square Blanket #8

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je termine la semaine avec le nouveau billet Pink Square Blanket ! J'ai laissé passer trois semaines, parce que j'avais plusieurs articles à planifier pour le blog. J'ai pu crocheter plus de carrés, et je pense adopter le rythme d'un post toutes les trois semaines :)

**********

Aujourd'hui, j'ai quinze carrés à vous montrer ! Rien n'a changé, ils sont toujours roses et réalisés avec un crochet 3,5 mm. J'essaie encore au maximum d'utiliser des pelotons, mais je crochète de plus en plus des pelotes neuves.

Tous mes grannies sont regroupés dans mon sac à ouvrages, et cela arrive que certains se retrouvent au fond... En fouillant bien, j'arrive à en dénicher quelques uns dans les tons de rose dont je me servais au début.

Question laine, il y a de la RUBIS, de la Barisienne et de la Ciboulette (deux pelotes mises en double) de chez Bergère de France, et de la SIOUX de chez Sofil. J'adore confectionner ce plaid, j'avande doucement mais sûrement.

**********

Dans le précédent billet Pink Square Blanket, j'avais encore 206 grannies à crocheter. Si j'en enlève 15 aujourd'hui, il m'en reste 191. Eh bien, je suis super contente ! Je suis sous la barre des 200 carrés et avec le nouveau rythme d'un post toutes les trois semaines, je pense pouvoir terminer mon en-cours plus rapidement. Sur ce, je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4829

IMG_4830

IMG_4831

IMG_4832

30 septembre 2017

BILAN - Septembre 2017

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan de septembre ! Ce fut un mois bien rempli à tous les niveaux. Comme d'habitude, je vous dresse le bilan des articles publiés sur le blog, des livres que j'ai lus, des films et séries que j'ai vus et de ma plus belle découverte du mois. On y va ?

**********

Malgré la reprise des cours, j'ai réussi à publier 15 articles en septembre (plus celui-ci, donc 16). J'ai repris certaines rubriques que j'avais délaissées, tandis que d'autres sont toujours actives et mises à jour régulièrement. Comme en août, j'ai rédigé quatre chroniques littéraires, deux articles Pink Square Blanket, un billet Bla bla et un Update Movie.

Je vous ai ensuite proposé le premier Bilan, le Pumpkin Autumn Challenge et deux TAG's. Le coin Musique a fait son grand retour, ainsi qu'un post pour vous présenter la marque de tisanes Pukka, et les Poussières de Fils hier.

Si vous n'avez pas encore lu certains de ces articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Mes lectures du mois de septembre sont au nombre de trois :

  • Fahrenheit 451
  • L'Épouvanteur - Tome 11 : Le Pacte de Sliter
  • Wonder

lectures-septembre

La chronique sur Wonder sortira mercredi. Pour L'Épouvanteur, je rédigerai une chronique globale sur les 13 tomes que compte la saga lorsque je les aurai tous lus.

**********

En septembre, j'ai regardé moins de films et de séries qu'en août :

  • Séries : Anne with an E
  • Films : Les Oubliés ; Miss Peregrine et les enfants particuliers

Anne

films-septembre

Anne with an E est une série magnifique et adorable. Les Oubliés et Miss Peregrine et les enfants particuliers sont des films intéressants que j'ai hâte de chroniquer sur le blog. J'ai encore deux Update Movie du mois d'août à rédiger, mais je vous parlerai de tout cela dans de nouveaux articles cinématographiques.

**********

Ma plus belle découverte du mois de Septembre

Pour terminer, je vous présente ma plus belle découverte du mois. C'est encore un blog, celui de Fondant Grignote : Le terrier d'une Grignoteuse de Pages.

Je ne sais pas trop comment Grignote est venue chez moi, mais les commentaires qu'elle a laissés m'ont donné envie de découvrir son univers. Son blog est très accueillant, chaleureux et convivial. Ses articles divers et ses chroniques littéraires sont vraiment intéressants, alors n'hésitez pas à lui rendre visite (clic sur la bannière).

Je te fais plein de bisous Grignote ♥

bannière-Grignote

**********

Ce bilan est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu. Et vous, comment s'est passé votre mois de septembre ? Dites-moi tout en commentaires !

Je vous dis à demain pour le Défi Automne 2017 et à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

18 novembre 2017

Le coin Musique #5 - Rock !

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve pour un nouvel article Le coin Musique ! Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter deux genres musicaux que j'écoute assez peu, mais que j'aime beaucoup pour les quelques chansons que je connais. Vous l'aurez peut-être deviné en lisant le titre, on va parler rock et hard rock ! :)

**********

La première chanson que je vous propose de (re)découvrir est Dream On, du groupe Aerosmith. Pour le moment, c'est le seul morceau que j'écoute de ce groupe de rock. Il faudra que je tente les autres titres un de ces jours...! En tout cas, je trouve que cette chanson véhicule un message intéressant sur la vie et les rêves.

**********

On passe maintenant au hard rock, avec le groupe Scorpions et sa superbe chanson Still Loving You. En général, je n'aime pas tout ce qui est rock, hard rock, metal, etc... Mais il y a quelques exceptions, et cette chanson-là en fait partie ! C'est une très belle façon de chanter l'amour, un amour sincère dont on cherche à raviver la flamme...

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'aurai encore d'autres morceaux rock à vous faire découvrir, mais je préfère vous les présenter au fur et à mesure. Dream On et Still Loving You ne sont pas des titres tout jeunes, ils sont sortis en 1973 et 1984, mais je les adore ! J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez ces chansons et ce que vous en pensez.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

1 octobre 2017

Défi Automne 2017

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vous en ai parlé dans le billet des Poussières de Fils juste ICI : le Défi Automne 2017 ! Organisé par Béabidouilles, nous avions deux mois et demi pour réaliser une petite bricole avec nos dix doigts aux couleurs de l'Automne et plus particulièrement aux couleurs du logo du défi :

défi-automne

**********

De nombreuses techniques créatives étaient admises : crochet, tricot, broderie, couture, photo, peinture... et Béa nous donnait jusqu'au 30 septembre pour lui envoyer les photos de nos réalisations. Ma maman Perle2laine et mois nous sommes inscrites, et aujourd'hui je vous montre ce que chacune a confectionné.

Perle2laine a choisi de broder une grille au point de croix : Les chats en Automne. Ces petits matous font partie d'une série de grilles qui regroupe les quatre saisons, et celle-ci correspondait vraiment bien au thème et aux couleurs du défi. Personnellement, je l'aime beaucoup. Il y a cet arbre au fond, avec ses tons orangés et roux... C'est très beau, bravo maman !

point de croix

(cliquez sur l'image pour agrandir)

**********

Mon Défi Automne est un snood au crochet, que j'ai réalisé avec un motif jacquard et un crochet 4mm. Vous connaissez mon amour pour cette technique ICI, ICI et , et j'ai adoré crocheter ce col. Il couvre bien le cou, il est chaud, il est coloré... Pour le jacquard, je me suis inspiré d'un jacquard au tricot que j'ai trouvé dans une vieille collection de travaux manuels.

20170928_084819

IMG_4836

(cliquez sur les images pour agrandir)

**********

Si vous souhaitez aller voir les réalisations automnales des autres participantes, tout se passe chez Béabidouilles. Bientôt le Défi Hiver, j'ai hâte de découvrir le thème et qui sait, peut-être y participer !

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette & Perle2laine

15 octobre 2017

M.A.V. - La cannelle

Source: Flickr

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un grand moment que je n'ai pas publié d'article M.A.V. sur le blog ! Le dernier date du mois de juin, et je vous parlais de Mes 4 règles d'or. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la rubrique M.A.V., cela signifie "Mon Alimentation Végétarienne/Végétalienne".

J'avais délaissé cette catégorie depuis le mois de juin, mais j'ai décidé de reprendre doucement et en apportant quelques modifications à mes posts. Avant de vous parler du sujet d'aujourd'hui, je vous présente rapidement les petits changements auxquels j'ai pensé...

**********

- Les articles M.A.V. deviennent des articles pratiques, avec des conseils, des astuces, des fiches pour vous présenter des produits, des aliments de saison, des aliments ayant des bienfaits sur la santé... et d'autres encore ! Je ne donnerai plus de recettes sur le blog ; après réflexion, c'est assez compliqué de rédiger ce genre d'articles... -

**********

Après cette petite introduction, le sujet d'aujourd'hui : la cannelle. C'est une épice riche en saveurs et qui possède de nombreuses vertus pour la santé.

  • La cannelle est excellente pour les personnes diabétiques (type 2). Elle va calmer leur envie de sucre, réduire leur taux de glycémie, faire baisser leur cholestérol et leur tension artérielle. Une étude a été menée pour cela et a montré l'efficacité de consommer 1 à 6 gr par jour de cannelle. Elle va également vous apporter des fibres, ce qui est toujours un plus pour avoir un bon transit intestinal et apaiser les petites faims qui surviennent dans la journée.
  • La cannelle est une épice vraiment géniale, car elle est antiseptique, antivirale et anti-microbienne ! Une petite dose quotidienne dans une tisane ou un chocolat chaud avec du miel permet de lutter contre des germes ou des infections, telles que les gastro-entérites, les infections respiratoires...
  • La cannelle peut aider à surmonter un gros passage à vide (fatigue physique et mentale), elle facilite la concentration et la mémorisation, et on peut en consommer une cuillère à café chaque jour sans hésiter.
  • Enfin, la cannelle est un excellent antioxydant. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, qui aident à soulager les douleurs d'arthrose et protègent le système cardio-vasculaire.

cannelle

**********

Vous l'aurez compris, la cannelle est une épice que tout le monde devrait consommer ! Pour le choix de la cannelle que vous achetez, préférez toujours celle de Ceylan, et si possible BIO. De mon côté, c'est un produit qui fait partie de mon alimentation au quotidien : chocolats chauds, tisanes, pâtisseries, desserts... je l'inclue dans de nombreux plats !

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez du nouveau format des billets M.A.V. !

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

 

Source web des images : www.mariefrance.fr

6 décembre 2017

L'Histoire de Pi

histoire-de-pi- Lorsque le bateau qui emmenait la famille Patel au Canada sombre au beau milieu de l'océan Pacifique, le jeune Piscine se trouve être le seul survivant du naufrage. Monté à bord d'une chaloupe, Pi se pense en sécurité et espère être sauvé rapidement. Mais lorsqu'il découvre Richard Parker, le tigre du Bengale du zoo de son père à Pondichéry, les choses se compliquent... Durant 227 jours, il devra affronter la faim, la soif, le froid, la chaleur et les réactions imprévisibles de Richard Parker. -

**********

Mon avis :

Ce roman faisait partie de ma PAL d'été, et j'ai commencé à le lire au mois d'août. Je ne l'ai terminé qu'en octobre, après trois mois de lecture environ, et malgré quelques lenteurs au niveau du rythme de l'intrigue, L'Histoire de Pi est une belle découverte littéraire !

En trois points, je vous propose de mieux connaître et comprendre l'univers imaginé par Yann Martel ! :)

**********

  • Pi : un personnage plein de sagesse

Piscine Molitor Patel est le personnage principal de ce roman, puisque ce sont ses aventures que l'auteur va nous conter. L'histoire commence en Inde, à Pondichéry, où la famille Patel vit paisiblement. Pi est le fils du directeur du zoo local, dans lequel cohabitent de nombreuses espèces : tigres, orangs-outans, hyènes, zèbres, lions...

Le jeune garçon s'intéresse de près au sens de la vie, aux origines de l'existence et à trois religions qu'il côtoie chaque jour : l'hindouisme, l'islam et le christianisme. Tout au long des 476 pages de ce roman, le personnage de Pi nous invite à réfléchir sur ce que l'on croit et ce que l'on ne croit pas. En effet, Yann Martel propose au public une approche à la fois spirituelle et athée sur la vie et ses origines.

Plusieurs fois, Pi va se trouver confronté à ces deux points de vue, qui sont représentés par diverses personnes, telles qu'un professeur de son collège et un vieil homme croyant avec qui il se liera d'amitié. Dans son roman, l'auteur a créé un parallèle très intéressant entre la science et la religion. Piscine fait en quelque sorte office d'intermédiaire : il offre au lecteur la possibilité de choisir l'une ou l'autre de ces voies.

C'est un point que je détaillerai plus en profondeur dans le paragraphe suivant, car Yann Martel donne encore le choix à son lecteur un peu plus loin dans son livre. Je reviens rapidement sur le personnage de Pi, qui délivre un beau message d'amour et de paix. Du fait qu'il côtoie l'hindouisme, l'islam et le christianisme, Piscine décide de n'être ni hindou, ni musulman, ni chrétien... mais d'être universel dans son amour pour Dieu !

Pour lui, les couleurs de la religion importent peu, du moment que l'on croit et que nos prières sont destinées non pas à une divinité en particulier, mais à celle(s) que l'on porte dans notre coeur. Pi nous le montre à plusieurs reprises, où il peut aussi bien prier Jésus qu'Allah, des dieux et déesses hindous ou encore sa mère, qu'il aime plus que tout ! Sa pluralité religieuse ne l'empêche pas d'aimer la vie, de l'apprécier chaque jour qui passe.

**********

  • Croire ou ne pas croire...

... telle est la question ! Dans L'Histoire de Pi, l'auteur propose à son lecteur une fin assez philosophique. Sans vous spoiler quoi que ce soit, Pi se retrouve face à deux personnes, dont l'esprit scientifique refuse de s'ouvrir à l'incroyable. Parce que oui, le jeune garçon va vivre des moments particulièrement difficiles durant 227 jours, mais il va aussi connaître des moments de joie, de fierté, des moments incroyables. Le récit qu'il nous livre peut paraître abracadabrant, poétique et magnifique mais sans une once de vérité, romancé et arrangé pour susciter l'intéret des gens...

Pourtant, Pi ne se démonte pas et livre une toute autre version des faits, une qui correspond mieux aux attentes des deux scientifiques. Le récit semble alors plus plausible, mais beaucoup plus sombre et macabre, avec des personnages violents et sans pitié ! C'est là que se pose la problématique de croire ou pas ce que raconte Piscine. Je vous laisse découvrir quelle version choisiront les scientifiques en lisant le roman de Yann Martel, mais pour ma part je pense que c'est ce que nous croyons au fond de nous-mêmes qui compte le plus.

On peut mettre en parallèle la spiritualité et l'athéisme avec les personnages de ce roman. Pi représente l'ouverture d'esprit et les possibilités de l'existence de quelque chose d'incroyable et d'extraordinaire : Dieu, vivre des aventures peu communes, survivre dans des conditions de vie extrêmes... À l'inverse, on peut rapprocher les scientifiques qui l'interrogent de la pensée athéiste, où il y a toujours une explication rationnelle à un phénomène que l'on ne peut pas expliquer par la mystique.

**********

  • Le rythme : pour essayer de tromper l'enui...

Le seul point négatif de ma lecture est le rythme de l'histoire. Le livre est divisé en trois parties : la première est essentiellement consacrée au cheminement spirituel de Pi, la seconde nous raconte sa survie dans la chaloupe, la troisième partie relate son sauvetage et l'entretien avec les deux scientifiques dont je vous ai parlé un peu plus haut.

Le rythme de la narration vient un peu contrebalancer tout ce que j'ai pu évoquer depuis le début ; la lenteur et le manque d'action ont fait que j'ai mis un peu plus de deux mois pour lire ce roman. L'intrigue est intéressante, mêlant aventure, philosophie de vie, guide pratique et journal intime. Le récit se base du point de vue de Piscine, c'est lui qui nous raconte son histoire.

Mais j'ai trouvé sa narration lente et avec quelques longueurs. Il y a de nombreuses descriptions des paysages, qu'ils soient situés en Inde, sur l'océan Pacifique ou même plus tard sur une île. Les décors foisonnent de détails colorés, la couleur jouant un rôle important dans le quotidien de naufragé de Pi : du bleu à perte de vue, tous les jours !

Dans sa solitude extrême, Pi répète assez souvent les mêmes choses. Cela peut concerner la chaloupe, le radeau qu'il a fabriqué, Richard Parker ou encore le peu de chances qu'il y a de trouver son embarcation perdue dans l'immensité océane. Il cherche à tromper l'ennui, essaie d'oublier la chaleur, le froid, la faim, la soif et le tigre du Bengale qui se trouve à moins de dix mètres de lui ! Pour ma part, j'avais l'impression de ressentir la lassitude du jeune garçon, sa fatigue, son envie de tout laisser tomber...

Cela m'a quelque peu déçue, car j'ai bien aimé les idées de l'auteur, les personnages, l'évolution de l'intrigue, la fin du roman qui donne matière à réfléchir sur ce que nous croyons ou pas... mais je n'ai pas adhéré à la narration, que j'ai trouvé lente et longue.

**********

En résumé, est-ce que je vous recommande de lire L'Histoire de Pi ? Oui, sans aucune hésitation ! C'est un récit d'aventures très intéressant, mais aussi un ouvrage documenté et recherché sur la survie en mer. Yann Martel a écrit un roman qui peut être lu à tout âge et mis à part la narration, sur laquelle je n'ai pas trop accroché pour ma part, c'est un  livre à mettre en toutes les mains.

**********

Détails sur ce livre :

L'Histoire de Pi, publié aux éditions Folio Junior

Auteur : Yann Martel

Nombre de pages : 476 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

16 décembre 2017

Le coin Musique #6 - En attendant Noël...!

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve pour un nouvel article Le coin Musique ! Les fêtes approchent à grands pas, et je voudrais vous présenter trois chansons que j'adore écouter en cette période, qui me réchauffent le coeur et me ramènent en enfance...

**********

Je commence avec Santa Baby, une chanson à l'origine interprétée par Eartha Kitt en 1953. Ici, je vous propose de découvrir la version chantée par Kylie Minogue. Je trouve qu'elle est tout à fait dans l'esprit de Noël, avec une pointe d'espièglerie ! ^^

**********

Je continue avec un très joli morceau, Sleigh Ride, interprété par le groupe Ferrante & Teicher et sorti en 1964. J'adore cette musique, qui me fait penser aux sabots des rennes du Père Noël ! Un soupçon de magie, un Christmas carol... un Noël enchanté !

**********

Je termine avec la chanson It's beginning to look a lot like Christmas, interprétée par Bing Crosby en 1951. Cette chanson est un gros coup de ♥ pour moi ! Je l'écoute à chaque Noël, et c'est à chaque fois la même ambiance cosy et coconing, la même chaleur...

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce post vous a plu, et que vous avez passé un bon moment à découvrir ou redécouvrir ces chansons :) Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, j'aurais pu également vous présenter Jingle Bell Rock de Bill Haley, White Christmas de Dean Martin, O Holy Night de Nat King Cole... et d'autres encore !

Et vous, quelles sont les morceaux que vous aimez écouter à l'approche de Noël ? N'hésitez pas à me partager vos titres préférés en commentaires !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

14 octobre 2017

Pink Square Blanket #9

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le nouvel article Pink Square Blanket ! Trois semaines se sont écoulées, il est temps que je vous montre les derniers grannies tombés de mon crochet. Je n'ai pas été très productivre depuis mon dernier billet ICI, mais mon plaid avance ! Et c'est le principal :)

**********

J'ai réussi à crocheter 10 carrés. J'ai enfin terminé certaines petites pelotes roses qui duraient depuis un moment, et j'ai commencé à utiliser de la laine violette. Les carrés Pink Square Blanket sont toujours réalisés de la même manière, avec un crochet 3,5mm.

La laine violette est de la Messagère, de chez Bergère de France. Les autres pelotes et pelotons sont pour l'essentiel de la RUBIS, un fil que j'apprécie énormément. La Messagère est un tout petit peu plus épaisse que la RUBIS, ce qui donne des grannies légèrement plus grands.

Mais ce n'est pas grave, j'arrangerai le coup lors de l'assemblage ! Passons aux comptes, maintenant. La dernière fois, il me restait 191 carrés à crocheter. J'en enlève 10 aujourd'hui, ce qui me donne un nombre de 181. Allez, haut les coeurs !

**********

Avant de vous quitter, je vous montre aussi une pelote de laine AZURITE, que j'ai eu la chance de gagner sur le blog de mon amie mafalda lors d'un jeu qu'elle organisait au mois de septembre. Je vous expliquerai tout cela en détails la semaine prochaine, puisque j'ai également gagné un petit colis bien rempli chez mafalda !

En tout cas, cette pelote d'AZURITE est tout à fait dans les tons que j'utilise pour la Pink Square Blanket. Je m'en servirai pour confectionner mes prochains carrés. Sur ce, je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4849

IMG_4851

IMG_4853

IMG_4848

26 novembre 2017

M.A.V. - Les courges

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve pour un nouvel article M.A.V. ! Aujourd'hui, on va parler légumes de saison avec les courges. Idéales en soupes, gratins, purée et autres plats que l'on aime consommer durant la saison froide, elles sont aussi pleines de bienfaits ! C'est ce que je vous propose de découvrir, et on commence tout de suite :)

**********

Les courges appartiennent à la famille des cucurbitacées, et on adore en mettre dans les plats chauds en automne et en hiver. La citrouille ne sert pas seulement à creuser des têtes effrayantes dans sa chair le soir d'Halloween, elle possède de nombreuses vertus bonnes pour la santé  !

  • La citrouille est riche en caroténoïdes, une substance anti-oxydante qui aide à lutter contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Plusieurs études ont montré qu'une alimentation riche en caroténoïdes contribuerait à diminuer le risque de développer un cancer, notamment celui de la prostate, du sein et du côlon.
  • La citrouille protège les yeux du vieillissement. Elle possède deux pigments caroténoïdes, que la rétine utilise pour filtrer la lumière bleue des rayons solaires, nocive pour les yeux. En 2001, une étude a montré que les personnes ayant un taux élevé de ces deux pigments dans la rétine, voient leur risque de DMLA fortement réduit.
  • Les courges ont un indice glycémique bas, ce qui est idéal pour les personnes diabétiques. Certaines substances, comme les polysaccharides, auraient même un effet hypoglycémiant. Les courges auraient également un effet bénéfique sur les systèmes immunitaire et pulmonaire.
  • En outre, elles possèdent des propriétés antimicrobiennes, qui aident à lutter contre de nombreuses bactéries, comme le staphylocoque doré par exemple.

**********

Maintenant que vous connaissez les vertus de ces légumes à la belle couleur orange, je vous propose une recette rapide et facile à faire, qui utilise les pépins des courges et qui est délicieuse à manger en apéritif !

Pour cette recette, vous aurez besoin :

- Des pépins d'une courge que vous aurez cuisinée (on ne jette rien, tout peut servir !)

- Une cuillérée d'huile de tournesol

- Paprika et sel

**********

Instructions :

1. Préchauffez votre four à 170 °C.

2. Prenez les pépins de courge et rincez-les. Laissez bien égoutter, puis séchez-les.

3. Versez-les ensuite dans un saladier, puis ajoutez une cuillérée d'huile de tournesol, du paprika et du sel à votre convenance.

4. Mélangez bien, puis disposez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez, puis laissez cuire 10 à 15 minutes selon votre type de four. À mi-cuisson, jetez un oeil pour voir si les pépins ne brûlent pas. Ils doivent être dorés et un peu craquants, donc faites bien attention à ce qu'ils ne brûlent pas dans le four !

5. Une fois cuits, servez dans un bol, laissez refroidir et dégustez ! :)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a donné envie de manger des courges à toutes les sauces. Comme d'habitude, je vous conseille de choisir des légumes BIO et si possible locaux, pour consommer sainement et responsable. N'hésitez pas à tester la petite recette et à m'en dire des nouvelles, et pourquoi pas me partager vos idées culinaires à base de courges en commentaires ! :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

22 octobre 2017

Mafalda m'a gâtée !

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vous en avais déjà un peu parlé dans mon dernier billet Pink Square Blanket ICI, alors aujourd'hui je vous montre ce que j'ai gagné chez ma copinaute mafalda. Si tu passes par ici, je te fais plein de bisous ♥

**********

En septembre, mafalda avait organisé un petit tirage au sort pour fêter l'ouverture de son nouveau blog et deux lots étaient mis en jeu : un agenda chien et un agenda chat, chacun avec une pochette surprise. J'ai joué pour le lot Agenda chien + pochette surprise, parce que j'adore les chiens !

Les résultats sont sortis le 15 septembre, et j'ai gagné ce lot. Mafalda m'a envoyé le colis dans les jours qui ont suivi, et je vous laisse imaginer combien j'étais contente lorsque j'ai déballé tout ça...

IMG_4855

**********

Et si on détaillait un peu le contenu de ce colis ? Je commence avec cette jolie petite carte faite main par mafalda, que j'aime beaucoup !

IMG_4856

**********

Je poursuis avec ces quatre échevettes de fils à broder DMC, dans des tons automnaux que j'adore ! Il y a aussi des boutons de différentes formes, comme un gâteau, des oiseaux, des fleurs, des feuilles, des étoiles, un coeur... Des petites décorations à coller et deux paires d'yeux qui feront un regard de biche à de futurs amigurumis.

IMG_4858

IMG_4859

IMG_4860

IMG_4861

**********

Ensuite : des stickers petits chiens, deux aiguilles à laine et un bloc de post-it, des feuilles colorées prédécoupées (on ne le voit pas sur la photo, mais il y a des bandes et des ronds) et un feutre Stabilo Pen 68.

IMG_4862

IMG_4863

IMG_4865

**********

Je termine avec des galons et la pelote de laine AZURITE, tout aussi colorés que le reste du colis.

IMG_4864

image

**********

C'est tout pour aujourd'hui. Ils ne sont pas sur la photo, mais mafalda m'a aussi glissé une toile aïda 5.5, un stylo-feutre et un agenda chien pour prendre des notes. Merci encore mafalda, c'est très gentil à toi d'avoir organisé ce petit jeu sur ton blog !

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

3 décembre 2017

TAG #10 - Tag PKJ de la France

tag-pkj-franceBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Vous le savez, les éditions Pocket Jeunesse publient assez souvent des TAG's que j'aime beaucoup reprendre sur le blog. Il se trouve que j'en ai deux ou trois à rattraper, alors ce matin, je vous propose un petit voyage littéraire à travers la France ! :)

**********

1. Citez un livre où toute l'intrigue se passe en France.

Je vais dire La Camarguaise, de Françoise Bourdin. C'est un roman que j'ai acquis tout récemment (Book Haul, quand tu nous tiens...! ^^), et que j'ai hâte de lire ! Le résumé m'a donné envie de découvrir cette histoire, et je pense que je le lirai l'été prochain, je trouve que ce sera le moment idéal pour le commencer.

 

2. Citez un livre qui met en scène un personnage français alors que l'auteur ne l'est pas.

Désolée, je n'ai trouvé aucun livre pour répondre à cette question...

 

3. Citez un livre pour lequel un élément de couverture rappelle la France.

Cette question était assez difficile (comme toutes les questions de ce Tag, en fait !), et je n'ai pas vraiment trouvé un élément rappelant la France sur la couverture d'un livre. J'ai donc choisi le roman La bête du Gévaudan, de José Féron Romano, qui raconte la légende de cette bête monstrueuse et sanguinaire... Sur le livre, on peut voir une illustration de la bête du Gévaudan, et pour moi cela fait partie de la France, de son Histoire et de son patrimoine culturel.

la-bete-du-gevaudan

 

4. Citez un livre où l'intrigue se passe en France mais pas à Paris.

Pour cette question, je vais dire Une année de neige, de Christian Signol. C'est un roman qui m'a marquée par son histoire et ses personnages : Christian Signol travaille vraiment bien ses personnages, notamment du point de vue psychologique, et les sujets qu'il aborde à travers ses livres sont toujours beaux, forts, riches et émouvants. Qui plus est, Une année de neige est le livre qui m'a permis de renouer avec la lecture à la fin de l'année dernière, grâce au Cold Winter Challenge 2016...

 

5. Citez un livre qui évoque l'Histoire de France.

Le livre que je vais vous présenter pour cette question est une autre acquisition toute récente, et il s'agit du tome 3 de la série Marianne, écrite par Juliette Benzoni : Jason des quatre mers. D'après le quatrième de couverture, l'histoire se déroule sous l'ère Napoléonienne.

 

6. Citez un livre dont la couverture est bleue, blanche et rouge.

Là encore, je n'ai rien trouvé...

 

7. Citez l'auteur français dont vous avez lu le plus de livres.

Parmi tous les livres que j'ai lus depuis bientôt un an, l'auteur français qui revient le plus souvent est Sophie Jomain. J'ai lu les deux premiers tomes de sa saga Les Étoiles de Noss Head, saga qui est un gros coup de ♥ pour moi, tout comme pour mes copinautes Lulubel et Sarah ! ^^

Mes chroniques sur les tomes 1 et 2 : ICI et .

 

8. Citez un livre dans lequel un personnage fait un voyage en France.

Pour cette question, je dirais l'intégrale 1 de la série Mélusine et Philémon, écrite par Corinne de Vailly. On va y suivre les aventures de Philémon, un jeune page contraint de quitter Jérusalem à l'automne 1174 et d'embarquer pour Marseille, afin de fuir un complot qui menace sa vie...

 

9. Citez un livre dont le titre comporte les lettres F.R.A.N.C.E.

Sans hésiter, le tome 1 de la série Percy Jackson, écrite par Rick Riordan : Percy Jackson - Le Voleur de Foudre.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce Tag vous a plu, pour ma part  j'ai beaucoup aimé le faire, même si répondre aux questions n'était pas toujours facile ! N'hésitez pas à le reprendre sur vos blogs, j'irai lire vos réponses avec plaisir :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

6 septembre 2017

Les Étoiles de Noss Head - Tome 2

image- Hannah et Leith sortent ensemble depuis plusieurs mois, ils vivent une magnifique histoire d'amour qui les emmène étudier à l'université à St Andrews. Hannah ne pourrait rêver meilleure vie, avec un petit ami qui l'aime et dont elle seule connaît le secret, et des études qui lui prennent énormément de temps mais qui l'intéressent... Seulement voilà, elle n'avait pas prévu que les ennemis ancestraux de Leith se trouveraient à St Andrews et qu'elle en paierait le prix bien malgré elle ! -

**********

Mon avis :

Je dédie cette chronique à Lulubel, qui a adoré le tome 2 de la saga de Sophie Jomain et qui s'est retenue de me dévoiler la fin même si elle en brûlait d'envie :)

**********

Balises spoilers : ces balises seront mises en place à partir de chaque tome 2 d'une saga que je chroniquerai sur le blog. Si vous n'avez pas lu le tome 1 ou si vous n'aimez tout simplement pas vous faire spoiler, passez votre chemin lorsque vous verrez ces symboles  /!\ ... /!\ . Les passages concernés seront écrits en blanc, il vous faudra les surligner avec le curseur de votre souris pour pouvoir les lire. Bonne lecture !

**********

Je vous avais donné mon avis sur le tome 1 des Étoiles de Noss Head juste ICI. Ce n'était pas un coup de coeur, mais en tout cas une très belle découverte dans les genres bit-lit, fantasy et romance. Aujourd'hui, je vais vous parler de Rivalités, le tome 2, qui fut une lecture intense et riche en rebondissements !

**********

Tout va bien pour Hannah et Leith, nos deux jeunes héros très complices et amoureux. Hannah connaît le secret de Leith, cela fait plusieurs mois qu'ils sont ensemble et leur relation est toujours aussi belle. À la fin du tome 1, ils avaient décidé de partir tous les deux étudier à l'université à St Andrews dès la prochaine rentrée.

Le tome 2 démarre donc à l'université, où Hannah découvre une nouvelle vie : la colocation, les études universitaires très intenses, ainsi que de nouvelles personnes avec qui elle se liera d'amitié... ou pas ! De fil en aiguille, la jeune femme s'intègre à cet environnement et parvient même à se faire des amis avec un groupe que Leith déteste. Mais pourquoi donc ? Hannah apprendra à ses dépens qu'ils sont ennemis depuis fort longtemps, et que tôt ou tard, elle paiera le prix de ces rivalités...

*********

J'ai dû attendre un ou deux jours avant de commencer un autre livre. Ce tome 2 était renversant et bouleversant ! Je l'ai lu en trois jours seulement, j'ai même passé une nuit éveillée pour le terminer. Écrire cette chronique me fait de nouveau ressentir l'injustice que j'ai éprouvée lorsque j'ai tourné la dernière page. Je vais essayer de bien structurer mes idées, car j'ai réellement été chamboulée par cette lecture...

Pour commencer, parlons des personnages. Hannah me plaît toujours autant ! J'aime beaucoup son caractère, même si elle m'a énervée par moments cette fois-ci. C'est une fille débrouillarde, intelligente, gentille aussi et qui ne craint pas de s'attirer des ennuis. Hannah a une personnalité assez forte, elle est intéressante. Seule la chute du roman l'ébranle et la déstabilise, mais elle reste quelqu'un de combattif, même dans les moments les plus durs...

Leith, bien qu'il soit beau et qu'il ait un secret, m'a un peu déçue sur ce tome. J'avoue l'avoir préféré dans le premier volume, où l'on rencontre un homme prêt à tout pour protéger celle qu'il aime, quoi qu'il arrive. Ici, il a quand même été assez cachottier vis-à-vis de Hannah. De plus, s'il est aussi abasourdi par la fin que je l'ai été, je peux comprendre son désarroi mais pas son geste, que je trouve impardonnable...

Sophie Jomain nous propose de découvrir de nouveaux personnages, dont celui de Darius, qui est assez central dans ce tome 2. Je pense d'ailleurs qu'il va jouer un rôle encore plus important dans le tome 3. Darius est l'ennemi juré de Leith, mais le grand ami de Hannah. Leur relation ne va pas au-delà de l'amitié, même si certaines phrases ou attitudes m'ont laissée pensive à ce sujet... Bref, c'est un personnage présent et à l'écoute, calme, attentif et compréhensif. Si l'auteure m'a déçue avec Leith, j'ai rapidement su apprécier Darius. J'ai hâte de voir comment Sophie Jomain va le faire évoluer par la suite.

**********

J'enchaîne sur l'intrigue, qui était comme toujours bien menée. Elle suit un fil rouge droit, sans cafouillage ; c'est un aspect que j'aime dans une saga : d'un tome à l'autre, la continuité de l'histoire est lisse et graduelle. Les intrigues s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres, ce qui facilite la compréhension pour le lecteur. Pour l'instant, je connais Sophie Jomain seulement à travers cette saga, mais j'aimerais également approfondir son style dans d'autres séries telles que Felicity Atcock.

/!\ Comment vous parler de Rivalités sans évoquer la fin ?! Je m'attendais à tout sauf à ça. J'ai fini de le lire durant la nuit, j'étais choquée et indignée par la chute. Cela ne peut pas se terminer comme ça, et pourtant si ! J'ai ressassé pendant un long moment les dernières pages, tentant de me convaincre que ce n'était pas possible que Hannah devienne un... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous le dire ? /!\

**********

Je termine en vous disant que même si je suis encore toute retournée par ma lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et des personnages. Pour l'instant, le tome 3 attend sagement dans ma wish-list, et il me tarde de connaître la suite ! En tout cas, si vous aimez les romances, certes un peu cliché mais qu'on se plaît à lire, si vous aimez le genre bit-lit et si vous cherchez une saga qui regroupe tous ces éléments, Les Étoiles de Noss Head est fait pour vous :)

**********

Détails sur ce livre :

Les Étoiles de Noss Head - Tome 2, publié aux éditions J'ai Lu

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages : 379 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

31 octobre 2017

BILAN - Octobre 2017

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'octobre ! Ce fut un mois assez chargé pour moi, mais j'ai continué d'alimenter le blog et mes réseaux sociaux. J'ai repris d'anciennes rubriques, j'ai continué à mettre régulièrement à jour d'autres catégories...

**********

Niveau articles sur le blog, j'ai réussi à en publier 14 au mois d'octobre (en comptant celui-ci). Il y a eu un billet Pink Square Blanket et un billet Crochet, deux posts Le coin Musique, un Update Movie, deux TAG's, trois chroniques de livres, deux articles Bla bla et un billet M.A.V.

Je suis contente d'avoir repris la rubrique M.A.V., cela me manquait et je n'ai eu que de bons retours sur ces articles depuis la création du blog. Pas de Poussières de Fils ce mois-ci ! Je n'avais vraiment pas grand chose à vous montrer, donc j'ai préféré ne rien publier... J'aimerais réussir à faire deux posts Pink Square Blanket chaque mois, en octobre il n'y en a eu qu'un, et je trouve ça un peu dommage.

Si vous n'avez pas encore lu certains de ces articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

En octobre, j'ai lu sept livres :

  • Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1
  • L'Épouvanteur - Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur
  • Tobie Lolness - Tomes 1 et 2
  • La Passe-Miroir - Tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver
  • Pierre et Jean
  • L'Histoire de Pi

lectures-octobre

J'ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers plutôt durant le mois de septembre, mais je l'ai terminé début octobre. J'ai enfin fini L'Histoire de Pi, que j'avais commencé à la mi-août ! Comme toujours avec L'Épouvanteur, une très bonne lecture, et par rapport à la fin de la saga, il me reste encore deux tomes à lire : Joseph Delaney a écrit un quatorzième tome, qui sortira le 15 novembre et que j'ai super hâte de lire ! La chronique sur Tobie Lolness sortira mercredi prochain, et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ensuite, deux coups de coeur avec La Passe-Miroir et Pierre et Jean.

**********

Coté cinéma, pas de séries TV ce mois-ci ! Mais deux films que j'ai adorés :

  • Films : Orgueil et Préjugés ; Everything Everything

films-octobre

Orgueil et Préjugés est à la base un roman de Jane Austen. Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu, mais cela ne saurait tarder ! Ce livre est très apprécié, beaucoup de mes ami(e)s me l'ont chaudement recommandé ; je l'ai acheté il y a un petit moment et je n'attends qu'une chose : avoir diminué ma PAL pour me lancer dedans !

En tout cas, l'adaptation cinématographique a été un gros coup de coeur pour moi ♥ J'ai adoré l'histoire, le jeu des acteurs, les  lieux de tournage... Bref, un film à voir et à revoir ! Je vous en parlerai plus en détails dans un Update Movie, mais j'ai encore quatre ou cinq articles cinéma à rédiger sur août et septembre.

Everything Everything a également été une très belle découverte, et voir le film m'a donné envie de lire le livre de Nicola Yoon.

**********

Ma plus belle découverte du mois d'Octobre

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter une chaîne YouTube. Ce n'est pas vraiment une découverte pour moi, je la connais depuis un moment, mais j'avais envie de vous la partager ! Il s'agit de Nota Bene, une chaîne d'Histoire animée par Benjamin.

Dans ses vidéos, Benjamin aborde de nombreuses périodes historiques, nous fait découvrir des personnes qui ont marqué l'Histoire et nous parle même des inspirations mythologiques, historiques, légendaires utilisées par certains auteurs dans leurs romans. Je vous laisse découvrir la vidéo qu'il a réalisée sur Harry Potter :

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à ses vidéos, c'est une façon très intéressante d'apprendre et de découvrir !

**********

Ce bilan est maintenant terminé, j'ai passé un super mois d'octobre. Et vous, qu'avez-vous lu/vu/découvert ce mois-ci ?

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite un Joyeux Halloween !

Sue-Ricette

6 novembre 2017

Book Haul - J'ai 18 ans !

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Ça y est, j'ai reçu tous les livres de mon anniversaire ! Et je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager mes nouvelles acquisitions livresques. Je voulais encore une fois vous remercier pour vos voeux d'anniversaire, qui m'ont fait bien plaisir. 18 ans, c'est un nouveau cap pour moi, et j'ai été très contente de fêter ce moment avec vous. Allez, c'est parti pour mon Book Haul d'anniversaire ! :)

**********

Durant la semaine du 26 octobre et la semaine suivante, j'ai reçu des livres mais aussi de jolies cartes postales de certaines de mes copinautes. Merci tOrtue, CathyRose, mafalda et Patricia ! ^_^ Vos gentils mots m'ont beaucoup touchée.

IMG_4876

**********

J'ai été bien gâtée, puisque j'ai eu 11 livres ! Le matin du 26 octobre, mes parents m'ont offert les cinq premiers :

  • Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling
  • Merlin - Tome 2, de T.A. Barron
  • Belle, de Robin McKinley
  • La Porte, de Magda Szabó
  • Les cendres d'Angela, de Frank McCourt

IMG_4877

IMG_4878

IMG_4879

IMG_4880

Je suis super contente d'avoir ces livres ! J'avais très envie de lire une réécriture de contes, et Belle me faisait de l'oeil. Le tome 1 de Merlin est dans ma bibliothèque depuis un petit moment déjà, je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans et de lire ensuite le tome 2. Les romans de Magda Szabó et Frank McCourt sont des recommandations de mes amies Margaud et Alexandra (je vous fais plein de bisous à toutes les deux, si vous passez par ici ♥), et la Potterhead qui sommeille en moi se languit de découvrir les histoires racontées aux jeunes sorciers dans l'univers de Harry Potter !

**********

Mon frère aîné m'a offert un chèque cadeaux, avec lequel j'ai acheté les six autres livres :

  • Anne... La Maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery
  • Lucy Valentine - Tome 1 : Follement, de Heather Webber
  • Le Château des Carpathes, de Jules Verne
  • De la Terre à la Lune, de Jules Verne
  • Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les Héritiers, de Cindy Van Wilder
  • Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite, de Darynda Jones

IMG_4881

IMG_4882

IMG_4884

IMG_4885

IMG_4886

IMG_4887

IMG_4888

Lorsque j'ai vu la série TV Anne with an E, j'ai eu envie de découvrir les romans : cette petite fille a une histoire très touchante, je pense que je vais beaucoup l'apprécier. Si j'ai acheté Follement, c'est parce que j'adore la couverture automnale, j'aime bien lire des romances, et puis Virginie m'a convaincue de le lire... voilà !

Jules Verne est un auteur que je connais assez mal, mais ses romans sont toujours très appréciés de nos jours, il a écrit des récits très visionnaires, il débordait d'imagination... bref, j'ai donc décidé de lire Le Château des Carpathes et De la Terre à la Lune pour commencer, mais je pense que ce ne seront pas les seuls livres de Jules Verne que je lirai !

Les Outrepasseurs est une saga que j'ai pas mal vu circuler sur BookTube, avec des avis positifs, donc maintenant il n'y a plus qu'à se lancer ! Et enfin, je crois que je n'ai pas besoin de présenter Charley Davidson, que j'ai acheté parce que tout le monde me le conseille à 100% : une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, une histoire prenante et intrigante, des personnages hauts en couleurs, une romance terriblement sexy... enfin bref, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour l'avoir ! ^^

**********

Ce Book Haul est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu. J'ai été assez éclectique dans mes choix de lectures, j'ai super hâte de lire tout ça et de vous en parler ! Et vous, quels sont les derniers livres qui ont rejoint votre bibliothèque ? :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

12 novembre 2017

TAG #9 - Nintendo Book Tag

tagBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Mon amie Plouf, du blog Plouf qui lit n'amasse pas mousse, m'a nominée pour reprendre le Nintendo Book Tag, dans lequel on va parler jeux vidéos et livres. Vous êtes prêt(e)s ? Alors, allons-y ! :)

**********

1. NES (Nintendo Entertainment System) : Un classique que tu voudrais lire

Je vous en ai parlé dans le Liebster Award, mais j'adorerais lire Les Rougon-Macquart. Il y a de nombreux autres classiques que j'aimerais découvrir, comme les ouvrages de Maupassant et Balzac, mais si je ne devais en citer qu'un ce serait la saga écrite par Émile Zola !

 

2. SNES (Super Nintendo) : Une suite que tu as préféré au premier tome

Comme Plouf, je vais répondre le tome 2 de Tobie Lolness. Le personnage de Tobie m'a davantage plu dans ce second volume, où il m'a semblé un peu plus impliqué que dans le premier tome. Ma chronique sur la duologie juste ICI.

 

3. Nintendo 64 : Un livre qui a révolutionné la façon que tu avais de voir le monde

Sans aucune hésitation, Un clafoutis aux tomates cerises, écrit par Véronique de Bure. J'ai adoré ce livre, ce fut un énorme coup de coeur pour moi, et il m'a apporté beaucoup à tous les niveaux ! Ma chronique juste ICI.

 

4. Gamecube : Un livre populaire qui ne l'a pas trop fait avec toi

Désolée Cha' et Plouf, mais je n'ai pas vraiment accroché sur Divergente. Veronica Roth avait de bonnes idées, son roman avait du potentiel, mais j'ai trouvé que le tout n'était pas assez exploité, approfondi... Ma chronique juste ICI.

 

5. Wii : Ton dernier coup de coeur

J'ai dévoré le tome 1 de la saga La Passe-Miroir, écrite par Christelle Dabos. La chronique sortira mercredi sur le blog :)

 

6. Nintendo Power : Série de manga/BD préférée ou celle que tu aimerais commencer

Coté BD's, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Les Carnets de Cerise Et j'aimerais bien me lancer dans la lecture des comics, des Astérix et des Léonard. Pour ce qui est des mangas, je n'en ai encore jamais lu, mais il y en a trois qui me tentent beaucoup : Yona - Princesse de l'Aube, Dragon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque.

Ma chronique sur le tome 1 des Carnets de Cerise juste ICI.

 

7. Super Mario : Un personnage que tu aimerais bien écraser comme un Goomba

Je n'ai encore jamais parlé de ce livre sur le blog, mais j'ai lu toute la saga il y a plusieurs années de cela. S'il y a bien un personnage qui m'énerve, c'est Bella dans le tome 2 de Twilight. Et si je me souviens bien, elle m'a tellement saoulée que j'ai mis plus d'un an pour lire ce second tome ! ^_^

 

8. Zelda : Un nouveau Fantasy que tu considères comme un classique

Je vais dire L'Épée de Vérité, de Terry Goodkind. C'est un classique de la littérature Fantasy, tout comme Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien. Mais voilà, j'ai beaucoup aimé le tome 1 de cette saga et j'ai hâte de retrouver Richard et Kahlan dans le tome 2 !

Ma chronique sur le tome 1 juste ICI.

 

9. Samus-Aran : Ton roman de science-fiction préféré ou celui que tu aimerais commencer

Pour le moment, mon roman de SF préféré est Fahrenheit 451, de Ray Bradbury. J'aimerais beaucoup découvrir la trilogie Hunger Games, de Suzanne Collins, qui a rencontré un grand succès à sa sortie et que je n'ai pas encore lu. Ma chronique sur Fahrenheit 451 juste ICI.

 

10. Pokemon : Une édition de livre que tu collectionnes

Je ne vais pas faire dans l'originalité, je collectionne les livres Harry Potter ! Les hors séries, les VF, les VO... tout y passe !

 

11. Donkey Kong : Un livre avec des personnages originaux

Pour avoir lu toute la saga, je vais dire Le Royaume des Loups, écrit par Kathryn Lasky. On va y suivre les aventures de Faolan, un jeune loup élevé par une ours, ami avec une chouette et rejeté par ses semblables, car né avec une malformation à la patte. J'ai adoré cette série, et cela me fait penser que j'aimerais beaucoup la relire !

 

12. Nintendo Fandom : Ton jeu Nintendo préféré ou celui que tu veux vraiment avoir

Lorsque j'avais ma Gamecube, je pouvais passer des heures à jouer à Mario Kart Double Dash !!. J'adore ce jeu, et c'est bien dommage que je n'ai plus ma Gamecube. Cette console est ma préférée ! La Nintendo DS Lite m'avait déçue, et je l'ai rapidement délaissée...

En tout cas, si vous vous posez la question, la course arc-en-ciel est top ! Je réussissais chaque fois à finir en première position ;) Et pour terminer ce Tag comme il se doit, je vous propose de découvrir la vidéo d'introduction de Mario Kart Double Dash !!

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce Tag vous a plu et que vous avez passé un bon moment à lire mes réponses. Je voulais encore remercier Plouf de m'avoir nominée, je te fais plein de bisous si tu passes par ici ♥ N'hésitez pas à aller faire un tour chez elle, parce que c'est une super blogueuse ! :)

Il ne me reste plus qu'à passer le flambeau à Ewylyn, Elaurie et Estelle pour reprendre le Nintendo Book Tag sur leur blog !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

19 novembre 2017

Pink Square Blanket #11

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Pink Square Blanket ! J'ai vraiment bien travaillé sur mes carrés durant le mois de novembre, ce qui m'a permis d'utiliser plusieurs nouvelles pelotes roses. Mon rythme de crochetage est devenu régulier, avec entre un et deux grannies réalisés chaque jour, et ce matin je vous en montre quinze :)

**********

Mon sac à ouvrages m'a encore joué des tours, en me cachant sept grannies du tout début de la Pink Square Blanket ! En fouillant bien (et j'espère que ce sont les derniers ^^), j'ai trouvé des carrés rose pâle, pastel et vieux rose. Il va vraiment falloir que je songe à déplacer les carrés dont j'ai arrêté les fils dans un autre sac...

Si je me souviens bien, j'avais utilisé de l'Oxygène de chez Phildar, de la Barisienne de chez Bergère de France et de la RUBIS pour confectionner ces grannies-là. Certains sont légèrement plus petits, mais cela ne me pose pas trop problème : avant d'assembler les carrés, je les bloquerai.

Si vous ne savez pas ce qu'est le blocage, c'est une technique simple qui permet de donner une taille un peu plus grande à des carrés comme ceux que je crochète. Pour cela, on utilise un support clouté, sur lequel on va tendre les carrés grâce aux angles (les trous des grannies sur les clous). On les humidifie légèrement, puis on les laisse sécher à température ambiante.  On renouvelle ensuite l'opération pour bloquer de nouveaux carrés :)

**********

Après cette petite parenthèse, je reviens à ma Pink Square Blanket ! J'ai terminé la pelote d'AZURITE offerte par mafalda, puis j'ai utilisé de la Shirley prune de chez 3 Suisses et j'ai commencé à crocheter une pelote rose fuschia de Barisienne. La dernière fois, il me restait encore 169 carrés à réaliser. J'en enlève 15 aujourd'hui, ce qui me donne 154. Mon plaid avance, et je suis super contente ! Sur ce, je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4890

IMG_4891

IMG_4892

29 novembre 2017

SAL Poussières de Fils - Octobre et Novembre

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour l'article Poussières de Fils du mois de novembre ! Comme vous avez pu le lire dans le titre, je vais aussi vous montrer mes chutes de laine pour le mois d'octobre. Je n'ai pas rédigé de post le mois dernier, car je n'avais presque rien à photographier... Je me rattrape donc ce mois-ci, c'est parti ! :)

**********

Vous le savez, la Pink Square Blanket est l'ouvrage qui occupe mes petites mains depuis plusieurs mois maintenant. Avec les deux billets que j'ai publiés en novembre ICI et , ma récolte de Poussières de Fils a été très bonne ! Sans compter les quelques chutes de laine du post Pink Square Blanket d'octobre. On retrouve donc des fils dans différents tons de rose et de violets.

**********

En décembre, il y aura très probablement des fils aux couleurs hivernales, puisque ma maman Perle2laine et moi participons au Défi Hiver 2017 initié par Béabidouilles ! Le Défi Automne nous avait beaucoup plu, c'est pourquoi nous nous sommes inscrites au challenge créatif proposé par Béatrice pour cet hiver.

Nous planchons d'ores et déjà sur nos réalisations, et ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du crochet, du flocon de neige et du jacquard ! ^^ Sur ce, je vous laisse avec la photo de mes Poussières de Fils.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4889

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 442
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité